Aller au contenu
Terre des Éléments

Par-delà la montagne...


Yteyk Amris
 Share

Recommended Posts

P

as si loin de Melrath Zorac, le petit peuple des nains vit en symbiose avec son univers souterrain, fait de mines et de galeries inaccessibles aux êtres humains - tant du point de vue de leur taille que par les obstacles magiques qui en masquent entrées et sorties. Organisés en un Royaume aux étendues bien plus larges que celles de la Terre des Élément et subdivisé en Seigneuries tel un pays féodal humain, les nains forment un peuple aux ressources infinies.

A

yant écumé les contrées les plus reculées de notre monde, ils ont rassemblé un prodigieux savoir, tant intellectuel que physique. Leur force et leur adresse dans leurs domaines de prédilections en font des auxiliaires très recherchés des travaux humains. La Seigneurie d'Aí¶lKaz, vieille de plusieurs dizaines de millénaires, prospère loin de l'agitation vaine des humains de Melrath - mais pourtant très proche géographiquement. Sous les entrailles de notre ville, sous les terres sauvages qui l'entourent, grouillent les routes des nains, tunnels et galeries, puits et cheminées, qui leur permettent de circuler à leur aise et de surgir où bon leur semble, quand l'envie leur vient de paraître en surface.

M

ais il y a peu, suite à un soubresaut de notre Terre, certaines galeries se sont effondrées, tuant leurs habitants et forçant leurs camarades sains et saufs à s'organiser. Forcés de voyager en surface, quelques liens se sont créés avec les rares habitants de Melrath à les avoir croisés. C'est ainsi que nous avons appris, incrédules, l'existence d'une zone inconnue, au-delà de la frontière septentrionale naturelle de notre univers, les Cîmes Enneigées. Quel monde fertile nous attend par-delà les montagnes et le gel? Quelles nouvelles ressources y trouverons-nous?

M

ais surtout... Comment y arriverons-nous?

T

outes ces questions restent sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

a Terre ne cesse de gronder... Des entrailles de notre monde s'élèvent d'inquiétants murmures, annonciateurs de temps troublés, signes précurseurs des bouleversements que notre terre nourricière prépare à ses enfants... Dans quel monde nous réveillerons-nous demain? Par les Dieux, quel sombre maléfice nous tombe-t-il sur la tête?

L

oin, à l'est, des vapeurs de fumées à l'horizon et des projections oranges dans le ciel nocturne font craindre que les chaînes de volcans des contrées orientales ne se soient réveillées, semant la mort et la désolation dans les peuplades voisines.

D

ans le ciel, des nuées d'oiseaux passent sans cesse, volant à tire d'ailes vers un ailleurs inconnu. Dans les forêts, règne un troublant silence... Les animaux qui la peuplaient ont fuit, durant les nuits agitées que nous traversons, et seuls restent la dernière espèce de la création : les êtres humains, déconnectés de leur environnement, appréhendant les événements à venir mais incapables de partir loin de leurs foyers pour sauver leurs vies...

T

remblez, car les Temps Anciens nous ont rattrapés, et un nouveau Cataclysme pointe à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

es Seigneuries naines de KoäTel et KedZal, averties des souffrances endurées par leurs compagnons d'Aí¶lKaz, ont décidé de leur envoyer vivres, matériels et nains pour reconstruire leur domaine, après avoir envoyé des éclaireurs en reconnaissance. Deux convois ont pris le départ aujourd'hui des cités souterraines voisines, et arriveront d'ici demain aux environs de Melrath Zorac. Ils sont emmenés par DäzLok et Ií«lKor, deux Barons issus respectivement de KoäTel et de KedZal. Certains nains rencontrés par nos concitoyens nous ont promis de nous aider à accéder à cette mystérieuse zone, au nord des Cîmes, dont ils nous ont déjà parlé, mais à la condition sine qua non que leurs convois arrivent entiers à Aí¶lKaz.

I

l ne nous reste qu'une chose à faire, si nous voulons un jour pouvoir accéder aux fabuleuses ressources qui s'y cachent : défendre ce convoi contre les mécréants qui n'y verraient qu'une source de profit. Notre bien commun en dépend, car aucun signe venant du nord n'y indique de tremblement de terre, et nul ne peut prédire ce qu'il arrivera à Melrath Zorac si la terre continue de s'agiter...

Q

ue l'Unique veille sur nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L
e convoi de KedZal a atteint son objectif, les grottes menant à Aí¶lKaz. Mais le prix à payer fut lourd, un convoi entièrement détruit, un Baron nain mort...

« - Tout ça de la faute de ces mécréants de Melrath Zoraciens»
fulmina Ií«lKor, le seul Baron rescapé de la tragique escapade des nains en territoire humain.

L

a rage faisait bouillonner ses veines, et le sang qui en échappait, trace des coups des habitants de la contrée plutôt que des brûlures d'un dragon ou des assauts des barbares venus piller leur convoi. Ah, ils avaient pensé leur offrir l'accès aux contrées du nord, en échange de leur aide et de leur soutien...

C

es répugnantes créatures avaient préféré s'en prendre aux nains, qui, attaqués de toutes parts par des ennemis en surnombre, avaient résisté vaillamment contre barbares, dragons et brutes sanguinaires. Mais malgré leur force et leur courage, ils n'avaient pu tous en réchapper... Le sang de DäzLok avait coulé pour venir en aide à Aí¶lKaz, de la main d'humains sans scrupules.

« - Je leur ferai visiter à tous chaque recoin de l'Enfer, par la Barbe du Roy!»
se promit le Nain furieux, emmenant avec lui les nains qui avaient compté s'établir en surface.

J

amais, tant qu'un nain vivrait, ces monstres cruels qui prétendaient au titre d'humain n'auraient accès aux contrées du Nord, et de toute éternité, les nains seraient désormais leurs ennemis implacables...

T

el était le prix de la félonie, de la bassesse et de l'avidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragonsurvol.png

A
insi, les dragons sont revenus... Cinq millénaires durant, nous en avions été protégés, croyant même, dans notre naïveté confiante, la race éteinte... Mais voilà qu'ils ont resurgi brutalement des entrailles de la Terre, prêts à nouveau à semer la mort et la désolation comme dans les Temps Anciens! Les nains, avant l'agression sauvage de leurs convois, nous ont conté l'histoire de la race dragonne:

I

l y a mille lustres, lorsque le Pohl éradiqua les dragons, il oublia une chose : les œufs. Nés seuls, au fin fond des grottes et des volcans que leurs parents morts habitaient, les rares dragonneaux survivants moururent en grande partie, et seuls les plus forts résistèrent au temps et aux prédateurs. Habitués à vivre dans la pénombre et sans adulte pour les pousser au dehors, ils végétèrent dans le sous-sol, où ils purent perpétuer la race, affaiblie mais toujours vivace. Ces dragons ont perdu leur appartenance élémentaire au fil des siècles, ont perdu leur rage et leur puissance d'antan, mais s'ils sont moins terribles que leurs glorieux ancêtres, ils n'en restent pas moins d'implacables tueurs de sang froid. Les soubresauts du sol en ont tué quelques uns, mais ont libéré les autres des mondes souterrains d'où ils ne pouvaient s'échapper, et à nouveau leurs battements d'ailes sinistres emplissent l'air paisible de la nuit, toujours synonymes de mort imminente.

P

our l'instant, les tremblements de terre ont cessé. Il ne semble pas que d'autres dragons soient apparus à la surface, mais seul l'Unique pourrait nous fournir une certitude. Le fragile équilibre de la vie sur Melrath semble avoir survécu à ces bouleversements, mais en sera-t-il longtemps ainsi?

dragtest2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par un jour pluvieux, un homme de passage dans la grotte principale de la Mine tomba nez-à-nez avec un nain couronné... Ses premières paroles furent celles-ci :

« - Bonjour, humain. Note bien ces paroles, car tu seras le seul à les entendre, et c'est à toi de les reporter fidèlement à tes compagnons qui vivent à la surface.

Je suis EõrArkYal, Roy du Peuple des Nains, fils d'ArdZôkFar-le-Magnifique et d'OziArèYlf-la-Belle. Ne tente pas de porter la main sur moi, de puissants sortilèges t'en empêchent. Et cette fois, notre courroux précipiterait Melrath dans les laves fumantes qui grondent en sous-sol...

Vous avez tué l'un de mes Barons, DäzLok-le-Ténébreux, dont la valeur n'avait d'égal que le courage... Pour cela, nous avons longtemps réfléchi à la sanction qui convenait à un acte d'une telle barbarie. Notre décision n'est pas tombée, car il a été décidé de vous offrir une dernière chance de vous racheter à nos yeux. Ici s'élèvera une statue, un monument, une tombe de pierre et de bronze, solide et dure comme l'était DäzLok. Et c'est vous qui la bâtirez, chacun de vous, de vos mains, à la sueur de votre front. Et vous la garnirez d'or et de richesses. Et vous y graverez les mots de votre repentance, pour l'éternité, afin de laver dans l'honneur le sang qui suinte de vos mains assassines.

Ainsi ai-je parlé. Va porter mon message à ton peuple maintenant.»

L'humain, surpris, délaissa la requête du Roy des Nains et ne transmit jamais ce discours à ses congénères...

Récemment, le Roy Nain a reçu la visite du Démon qui tua DäzLok. Passablement énervé par le message que celui-ci lui remit, il annonça ce qui suit :

« - Transmets mes paroles à tes compagnons. Désormais, pour chaque personne qui me rapportera la tête d'Osgiliath, le tueur de nain, et publiera publiquement les récits de sa chasse à l'homme en apportant les preuves de son acte, je lui attribuerai une prime en pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Son sang coulera de toutes parts, sous l'effet de l'ire du peuple Nain!»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E
nfin. La construction du monument funéraire de DäzLok est enfin terminée. C'est avec peine que Melrath Zorac a réussi à racheter ses fautes, offrant par moment le spectacle pathétique de la désunion et de l'égoïsme prendre le dessus sur la coopération et l'altruisme, marques de fabrique de la race des grands seigneurs...

M

ais n'est pas grand, et encore moins seigneur, qui veut. A force de temps et d'efforts appuyés de certains, tout est enfin terminé. La statue de DäzLok trône fièrement sur son piédestal, faite de bronze et d'airain, dégageant une impression de force et de robustesse si caractéristique du Baron nain. Au coeur des grottes de la Mine s'élève désormais la preuve de l'humilité de Melrath Zorac, la Cité Maudite qui commet des erreurs mais l'admet et s'en repent.

E

t les nains ne sont pas insensibles au sens de l'honneur.

D

epuis des jours, ils creusent sans relâche, pour accéder à la Seigneurie perdue. Désormais, ils creuseront aussi pour nous donner l'accès aux Terres inconnues septentrionales... Ce n'est plus qu'une question de jours, deux ou trois, avant qu'ils ne percent de l'autre côté du tunnel et n'ait élargi celui-ci à taille humaine.

P

atience, un futur radieux nous attend de l'autre côté...

E

nfin, espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L
es Nains ont percé ! La galerie de la mine est accessible !!

L

a rumeur parcourt Melrath Zorac à la vitesse de l'éclair, se répand comme une traînée de poudre, enflamme les esprits et les imaginations...

C

'est la ruée vers le nord, l'inconnu et ses promesses, l'allégresse de la découverte!

V

a, citoyen de Melrath, va explorer ces contrées nouvelles, et rapporte-nous ce que tu y auras trouvé!

L

e bonheur, la richesse, la mort ou la souffrance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.