Mr Much Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Beaucoup se plaignent de leur arrivé sur mz avec des os constant aucune possibilité de pvp sans se faire tuer ni rien.La plupart n'ont jamais vu un autre élément que le leur...ne savent pas vraiment se défendre. Et de toute façon il n'y a pas beaucoup de façon de se défendre quand un lvl >80 leur fonce dessus. Je ne suis pas pour faire un bisounoursland, et j'ai souvent dit qu'il ne faisait pas attention et qu'attendre que la personne soit au prêt d'eux pour courir c'est un peu tard.Pourquoi ne pas créer un secteur niveau 36 > 49 qui serait réservé au nouveau arrivant avec aucune possibilité d'y rester, mais ou il pourrait se taper dessus entre jeune et apprendre les dures lois du combat avec perte d'xp d'objet et autre.Avant de poster ça dans amélioration, j'aimerai savoir vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame Gordula Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Bien sûr ! Et une zone 49-55 ensuite, parce que ceux qui arrivent comme ça, ils n'auront jamais vu de level 100 et plus et se feront OS direct... Je meure beaucoup mais je ne m'en plaint pas, j'ai trouvé le temps trop long avant de quitter Terra et de retrouver les autres, alors je vais pas me plaindre parce que, comme je m'y attendais, je n'ai toujours pas le level pour PvP.Après tout, je peux toujours donner rendez-vous à quelqu'un de mon niveau qui veut devenir maléfique pour un combat à mort..Edit : En fait pour moi le plus gros problème avec ces histoires de PvP c'est la proportion de chaotique maléfique hahahajesuisméchantjetuetoutlemonde par rapport au nombre de joueurs, mais bon, on peut difficilement changer ça. Modifié (le) 31 mars 2009 par Dame Gordula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koumai Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Je vais te dire, j'arrive vous embeter d'ici deux semaines, tous ceux qui ont envie de me tuer, préparez vous, je cours vite ^^Et vu ce que je connais de MZ(je parle pour moi mais d'autres "petits" le savent aussi), j'arriverai à survivre, rien qu'avec la zone à l'est, avec les mobs des terres élémentaires.Je pense que 40 lvl's à l'abri, ca suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tykky Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Perso je suis contre, pas que l'idée soit mauvaise, simplement que le jeu est comme ça et que c'est à nous de faire attention, et de se faire le moins avoir possible c'est la loi du jeu et c'est ça qui rajoute un plus !! et c'est en pratiquant qu'on apprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyana Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Bah personnellement je suis assez d'accord avec Tikky... L'idée n'est pas mauvaise, mais en même temps est-ce si important ? J'ai été (et je suis encore en quelque sorte) un petit level, je me suis fais OS par de gros levels, mais cela m'a appris la prudence... On sort à certaines heures, on vérifie soigneusement la liste des connectés... On cherche les coins tranquilles... Et puis peu à peu on se fait moins tués, cela devient plus occasionnels... Puis bon c'est le jeu ! Ça met du piquant aussi de se retrouver poursuivit par un gros level . Après je pense qu'on a les outils pour que cela ne deviennent pas systématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Faisant partit des gros pk lvl>100, je ne mets jamais les pieds dans les nouvelles maps tout à l'est. Je croyais qu'elles étaient là pour ces joueurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Au risque d'en surprendre plus d'un, je suis également peu emballé pour séparer les personnages des joueurs. Car en effet, là, c'est une limite à la possibilité d'interactions dans une communauté qui me semble, à priori, déjà assez restreinte. D'autant que la séparation va se faire de fait par les zones d'Xp de chacun et le passage ou non de certaines quêtes. je suis toujours pour que les deux facettes secondaires du jeu (RP et PvP) résultent d'un choix mais plusieurs joueurs (quel que soit le niveau de puissance de leur perso) ont envie d'aller se friter à plus gros qu'eux et je suis contre le fait de leur interdire de jouer comme ils ont envie de jouer. D'autant que c'est reculer pour mieux sauter et que niveau 40 ou 50, ça change rien lorsque tu tombes sur un streum avec, dans le meilleur des cas, 20 level de plus que toi...EDIT: je viens de lire ton post, Elyana... Tu sembles trouver parfaitement normal d'adapter en tant que joueur ton moment de connection. Je fais pareil et nous avons tous à notre niveau plus ou moins ce genre de stratégies d'évitement du combat (à part quelques tanks qui n'en ont rien à cirer et ceux qui meurent à répétition et ne resteront pas sur le jeu). Par contre, je trouve ça totalement anti-ludique. Une élite peut jouer quand ça lui plaît et les autres quand ils peuvent? Modifié (le) 31 mars 2009 par VAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Moi j'aurais bien vue au travers d'une impulsion Rp, que les jeunes aventuriers arrivants sur MZ trouve protection au près de la ville et de ses gardes. J'ai pas trop d'idée pour appliquer ça In-game, impossibilité d'attaquer des perso en dessous du level 50 en ville, impossibilité aux joueurs de level sup à 100 d'entrer en ville de jour, il y a encore plein de chose à explorer..;Après l'utilité réelle de tout cela est à débattre il est vrai, Mais il est certains que MZ est devenu et demeure un vrai panier de crabe, au déboire des plus jeunes Modifié (le) 31 mars 2009 par Chamsin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 J'ai jamais eu de problème (même à mon arrivée sur MZ au level 40)... Suffit de courir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Je pense que ceux qui prennent la parole ici sont ceux qui s'en sortent bien Je vous propose de faire un sondage auprès de tous les joueurs que vous aligné dans votre collection de kill. J'ai rien contre certain, mais pour envoyer des MP au jeunes aventuriers, j'ai pris l'habitude d'aller voir les kills des factions PK, on y trouve tjs de noms d'aventuriers inconnu, jamais croisé sur MZ et pourtant déjà tué à de maintes reprises...Tout cela pour dire que ceux qui seraient "aidé" au travers d'une telle amélioration ne le diront jamais, c'est une avancé pour la masse, pas pour les cas particuliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thald Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 L'idée en elle même, je ne sais pas trop, je suis assez mitigé, peut-être que quelque argument me fera prendre un avis tranché mais en attendant, j'aimerais dire une chose :Si cela doit être fait, il ne faut pas rallonger la sécurité des terres élémentaires par une demi-sécurité mais plutôt la raccourcir...En gros, au lieux d'une zone 36/49, plutôt un zone 26/39 (j'enlève 10 au hasard, on peut enlever plus ou moins selon l'envie). Ainsi, les joueurs ne s'habitueront pas trop à la sécurité des terres élémentaires, et commenceront vite à comprendre qu'il faut faire attention.Donc une moins grande prise d'habitude à la sécurité des terres élémentaires et une insertion vers MZ en 2 paliers.Bien sur, il faudra changer : -les quêtes des terres pour les rendre plus accessibles (ou en supprimer certaines pour les replacer dans le nouveau lieux))-le Lv maxi de départ des terres élémentaires vers ce semi-Mz, (vers le Lv 30 je dirais pour l'exemple...)-Les luttes à enclencher plus tôt Et pas mal d'autres choses en fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tykky Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 Je pense que ceux qui prennent la parole ici sont ceux qui s'en sortent bienPas totalement d'accord ! Je m'en sors pas forcément bien je peux te le dire je meurs facilement une fois par sortie... mais comme dit au préalable, ça rajoute du piquant et on se ferai royalement c**** si personne ne nous courais après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxels Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Quand je vois des messages protégeant les nouveaux (ou pas) ou parlant des nouveaux, je suis contre, d'office.Ceux qui devraient proposer des améliorations comme ça sont les nouveaux justement.Vous allez me dire "ils ont peur qu'on leur rit au nez"... j'aimerai bien voir comment les gardiens et admins vont rire des bans après...Pourquoi pas, les HL d'une guilde où un petit level se plaint de ses morts en boucle pourrait créer le message, et ensuite laisser le petit level expliquer ses soucis.Je trouve beaucoup plus constructif lorsque ce sont les bas lvl qui répondent que lorsque les HL s'en mêlent, j'ai limite pas envie de croire ce qui est écrit (avis personnel, dépend de la tête du posteur aussi...).C'est agréable de voir les jeunes Melrathiens déballer sur des probables améliorations (et en parler avec des HL de leur faction, c'est toujours un plus).Au moins ça montre que les nouveaux s'intéressent au jeu et ne restent pas dans leur coin à subir puis finir par delete, l'accroche au jeu est puissante dis donc...De mon point de vue, je préfère interagir avec (ou simplement lire) des bas level proposant des améliorations qui les concernent eux.Nous (HL) n'avions pas les mêmes soucis, on peut peut-être imaginer la difficulté des nouveaux face aux grands méchants anciens (et grands gentils pas gentils non plus, j'imagine qu'y en a un paquet, même en excluant ceux passés du côté obscur de la force) mais je doute qu'on s'en approche suffisamment pour expliquer de leur point de vue.Pour ceux qui veulent pas lire tout mon roman, soit les nouveaux s'inscrivent et proposent leurs solutions à eux, soit rien de nouveau sera fait pour les aider s'ils ne s'investissent pas.Voyant les quelques messages des jeunes, l'idée proposée n'est pas très populaire.A eux de proposer s'ils veulent améliorer quelque chose.Je préfère préciser que ce n'est que mon opinion (personnelle).En relisant mon texte j'ai l'impression d'écrire une éthique... ça me fait peur. Modifié (le) 31 mars 2009 par Maxels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Thoreimn Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2009 21 factions harmoniques/justes13 factions néfastes/maléfiquestout pleins de neutre.C'est clair que le coté obscur est sur représenté.Sinon, j'ai jamais eut d'ennuis particuliers sur mz malgré mes 30 levels (minimum ) de moins que la soit disant élite.4 morts en animations, 2 morts en faisant des tests face à 2 fenteux et leur estocade (avec justement environ 30 levels de plus que moi XD ), 2 autres morts.... C'est vrai que c'est clairement injouable, melrath zorac.Je joue quand je veux, souvent en solo, et dans des horaires compris entre 9h et 22h. Je suis Terra et Ombre, autrement dit, y'a pas mal de gens qui pourraient (ou voudraient ? ) me latter...et pourtant je croise quasi personne.De plus, je suis sur que si je le voulais, je pourrais trouver des membres de ma faction pour sortir encore plus peinard.bref, tout ça pour dire que j'vois pas trop l'intérêt de scinder la population de tde alors que le monde est déjà immense, que certains se planquent dans les arénas, et qu'au final, y'a pas tant de risques que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koumai Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2009 Je pense que Kal à tout dit, franchement, rien d'injouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lykan Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 Je pense que Kal à tout dit, franchement, rien d'injouable.Je dois vraiment avoir la poisse alors... Prenons hier par exemple, je me connecte à 16h, je meurs...Pas grave! Je reviens parmis les vivants 3min après, re-mort après avoir fais 1 pas!Ah bah pas de bol dis donc. Je me demonte pas, je reviens 10min plus tard, je sors de la ville et devinez quoi! J'ai beau courir vite, je remeurs.Ca devait pas être mon jour alors je re co aujourd'hui et là j'ai quand même pu xp un minimum avant d'être pris en chasse mais là vraiment manque de bol, en essayant d'echapper au méchant pas beau qui me poursuit je me retrouve dans une map où il y a un autre... Resultat: mort!Si ce n'était que 2j consécutifs, ca ne me ferais pas plus mal que ca, mais c'est pratiquement a chaque connexion que je TENTE de jouer.En arrivant dans ce nouveau monde je me disais qu'il vallait mieux se planquer dans les arenas et jouer tranquillement... Mais c'est un brin lassant quand même...Alors que faire? Me lever à minuit pour échapper au méchants qui me voudraient du mal? Faire un listing de ceux qui se connectent à telle heure pour savoir si je peux jouer au même temps? Faire une étude comportementale sur chaque joueur?Eclairez moi! Dites moi que faire vous qui trouvez que ce n'est pas injouable. Sans doute suis-je un cas isolé qui ait vraiment la poisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koumai Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 Si un PK te tue non loin de ton point de réaparition, ne sors pas, profite de la necropole !Ensuite, les zones à l'est son faites pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramel Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 (modifié) Je dois vraiment avoir la poisse alors... Prenons hier par exemple, je me connecte à 16h, je meurs...Pas grave! Je reviens parmis les vivants 3min après, re-mort après avoir fais 1 pas!Ah bah pas de bol dis donc. Je me demonte pas, je reviens 10min plus tard, je sors de la ville et devinez quoi! J'ai beau courir vite, je remeurs.Ca devait pas être mon jour alors je re co aujourd'hui et là j'ai quand même pu xp un minimum avant d'être pris en chasse mais là vraiment manque de bol, en essayant d'echapper au méchant pas beau qui me poursuit je me retrouve dans une map où il y a un autre... Resultat: mort!Si ce n'était que 2j consécutifs, ca ne me ferais pas plus mal que ca, mais c'est pratiquement a chaque connexion que je TENTE de jouer.En arrivant dans ce nouveau monde je me disais qu'il vallait mieux se planquer dans les arenas et jouer tranquillement... Mais c'est un brin lassant quand même...Alors que faire? Me lever à minuit pour échapper au méchants qui me voudraient du mal? Faire un listing de ceux qui se connectent à telle heure pour savoir si je peux jouer au même temps? Faire une étude comportementale sur chaque joueur?Eclairez moi! Dites moi que faire vous qui trouvez que ce n'est pas injouable. Sans doute suis-je un cas isolé qui ait vraiment la poisse...tu n'es pas un cas isolé, et ce n'est pas de la poisse non plus. La plupart des jeunes arrivants se font trucider de cette manière. Ils finissent par déléter par dégout.Et après les mêmes personnes qui tuent ces dit jeunes râlent parce qu'il n'y a pas de nouvelles têtes et que donc le jeu est "bloqué". Enfin bon...Déjà je te conseille de changer ton point de réapparition, tu te feras moins tuer. Si vraiment tu as besoin d'un coup de main, n'hesites pas a m'envoyer un message Modifié (le) 5 avril 2009 par Caramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombre Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 Pour commencer regarde qui est connecté avant de sortir.Comme le dit Cara, prends un point de réapparition peu fréquenté. Ensuite, comme le dis Koumi, concentre toi sur les zones de l'est, c'est excellent pour commencer.Pour finir, si tu n'as pas encore de faction, trouve t'en une ou alors trouves des gens avec qui sortir, les sorties en groupe, ça diminue les chances de te faire tuer, penses-y !Enfin, si tu veux des conseils ou des astuces n'hésite pas à contacter les "anciens", on est pas des boeufs, enfin pas tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yteyk Amris Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 Le souci vient plutôt d'un manque d'information sur la manière de jouer et d'échapper à tous ces vilains PK.Parce que tous les "anciens" connaissent les ficelles du jeu, et s'ils deletent et recommencent savent comment échapper à la mort. Par contre les nouveaux ont plus de mal.D'où le MP que vous recevez avant de partir sur Melrath, et qui vous explique un peu la vie dans cette zone barbare.Lykan (et les autres s'il y en a), vous l'avez lu ce MP? Il vous a aidé? Vous l'auriez complété par d'autres infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merel Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 Sortir en groupe n'est pas forcément efficace. Récemment, j'ai escorté une level 50 de ma guilde pour qu'elle fasse son métier plus tranquillement. Je suis rodeur niv 78 et j'ai le mur de flamme pour me défendre. Ca ne nous a pas empêché de se faire attaquer par un level 100 et quelques. Il ne m'a pas attaqué personnellement mais a pris en chasse ma petite protégée. Il l'a bien sur os... Je l'ai mp pour lui demandé pourquoi s'en prendre à elle (50 niv de moins...) plutôt qu'à moi. Réponse reçu: "elle faisait son métier. Elle avait une chance de droper son arme". Et avec mes 25 level de moins que ce guerrier, mon mur de flamme ne lui faisait pas bien mal. 1/4 de sa vie en moins. Et j'ai pu en lâcher que 2 avant d'être totalement dans le rouge niveau essoufflement. Après, il faut peut être sortir à 4/5 pour être plus tranquille. Mais ca n'est pas toujours possible. Pour les petits levels, faire que des arena ou rester à l'est, peut devenir frustrant. On a tous envie de découvrir le monde qui nous entoure. Surtout après 40 level sur les mêmes cartes. Ou alors si possibilité il y a, sortir quand il y a très peu de monde. Avant 8h du mat ou après 0h... Mais tout le monde ne peut pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2009 Bon, étant niveau 32 pour l'instant et nouveau, je n'ai aucune expérience, mais j'ai envie de rajouter un petit quelque chose...C'est sûr que c'est dur en étant nouveau sur Melrath Zorak de se faire tuer par le moindre adversaire "méchant" (PvP qui attaque notre alignement quoi) qui s'en prend à nous. On n'a pas encore l'expérience de comment leur échapper, et se défendre revient à un suicide dans la plupart des cas.Et comme dans la plupart des jeux où le PvP est possible beaucoup se plaignent en disant "oh les méchants killers, pourquoi ils tuent tout le monde même les faibles !?"Je pense que si problème il y a, il ne vient pas spécialement des PvP. Beaucoup agissent comme ils le font dans le cadre de leur jeu de rôle, et un tueur compulsif ne s'arrêtera pas parce que "c'est méchant de faire ça". Puisque c'est justement ce qui fait de lui ce qu'il est.Non, je pense que c'est aux autres de s'organiser. D'accord, certains veulent rester dans leur coin et ne pas se mélanger aux autres, mais il est alors normal que dans un univers "libre" ils aient plus de difficultés à survivre. Ils veulent jouer le défi, ils le choisissent, donc pour moi il faut qu'ils assument. Les "faibles" héros qui se débrouillent pour survivre tout seuls dans un monde cruel ça se mérite.Et quand je parle de s'organiser, je ne pense pas seulement à former des petits groupes, d'une même faction ou autre. Si les "pacifistes" veulent s'organiser, qu'ils créent un mouvement de protection qui agit dans certaines zones clés, comme une sorte de garde de la cité par exemple. Dans la vie réelle, si vous enlevez la milice, la police, l'armée, que sais-je, qu'est-ce qui protégerait un individu isolé ou un petit groupe ? Rien.Si les "grands méchants pas beaux" rendent la vie impossible à cause de leur rp, créez des milices qui viennent en aide aux victimes, voire attaquent à leur tour les méchants, tentant de leur rendre la pareille. Au moment où les "grands méchants" seront en difficulté à leur tour, un dialogue pourrait s'installer avec des compromis de part et d'autre. Ou bien un équilibre s'installe avec une sorte de flux/reflux...C'est bien plus rolistique à mon sens. Et pourquoi même ne pas mettre des primes sur telle ou telle personne, indiquant qu'elle est dangereuse etc... ?Enfin, tout ça pour dire que ce genre de chose permettrait d'ouvrir un dialogue avec les autres joueurs, ce qui est pour l'instant assez peu marqué. Je n'ai pas parlé avec grand monde sur les terres élémentaires pour l'instant, et la plupart du temps ce sont des mps à propos d'échange d'esprits. Le seul échange un tant soit peu rp que j'ai eu a été avec Koumai justement. A mon avis il faudrait insister sur l'importance de l'échange constructif avec les autres persos aux petits niveaux, et devoir faire ça pour ne pas mourir trop rapidement par la suite ne me paraît pas si mal. Et que ce soit par simple cruauté ou appât du gain, ou encore pour le challenge, les PvP ont tous leurs droits de mener leurs affaires comme ils l'entendent.Je dis ça maintenant, peut-être que je m'en mordrais les doigts dans quelques niveaux, mais pour moi l'aspect jeu de rôle se doit de perdurer, voire de gagner en importance.Et d'ailleurs pour augmenter l'interactivité, ne serait-il pas bon d'insérer une sorte de chat dans le jeu en lui-même ? En le limitant aux échanges In Game ça pourrait être très utile (je me vois mal aller rédiger un parchemin puis l'envoyer au copain à une vingtaine de cases pour lui demander de me secourir, dans la réalité je crierais en courant à la place ^^') Bien entendu d'un point de vue technique et modération des propos tenus c'est peut-être compliqué, mais la difficulté à contacter les autres joueurs est peut-être l'une des composantes du problème ?(on limite la zone de "chat" à la zone visible autour de son perso par exemple...)Bon, je m'éloigne un peu du sujet alors je vais m'arrêter, mais je pense que tout ça est lié... J'espère avoir donné du grain à moudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramel Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Coucou Eleidon.Ca c'est du Speech.Pour commencer, il est quasi improbable qu'il y ait une garde de protection des jeunes. C'est d'une certaine manière du suicide. Personne ne veut mourir aussi "bêtement".Ce serait donner aux PK des kills faciles d'une part, ensuite il y la stratégie de groupe, même si on arrivait à en former une "police", on ne sera pas assez nombreux pour surveiller les 4 coins de la map, ce qui fait qu'on pourra être pris a revers à tout moment. Et encore en plus il peut y avoir des dissensions entre les éléments, donc des kills entre "nous".Pour le tchat In Game il y en a déjà un, mais c'est sur une fenêtre a part et il y a entre 0 et 6 personnes dessus (dépend des horaires) hors animations. Un tout intégré au jeu peut poser des soucis techniques au serveur, déjà qu'à partir de 60 connectés ça commence a lagguer...En gros, suffit de connaitre les maps où trainent les méchants en heures "creuses" et éviter ces maps soigneusement. Modifié (le) 9 avril 2009 par Caramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2009 Même si j'aime bien ton intervention et que je la trouve assez pertinente, Eleidon. Elle pèche sous plusieurs angles. Le conflit amène le dialogue? Faux, le conflit amène le conflit. A moins qu'un arbitre légitime aux yeux des belligérants puisse amener tout le monde à la négociation ET qu'un intérêt collectif supérieur aux intérêts individuels puisse émerger. D'un point de vu strictement RP, ça n'existe pas à l'heure actuelle (même si nous nous en rapprochons d'assez loin avec l'histoire des nains). Que les "gentils" fassent office de police? D'armée? De milice? Nous avons des punk qui descendent régulièrement faire des razzia sur MZ avec leurs potes ou de façon isolée en massacrant tout ce qu'ils croisent de plus faible qu'eux (à part Gromhell, aucun personnage de plus faible niveau ne s'en est pris à VAL et pourtant...). Quelles forces de police faut-il mettre face à ces "punk" pour les amener à fléchir et permettre la mise en place d'un certain ordre social? Nos propres forces de police (irl) ne disposent-elles pas de moyens (matériel, entraînement, autorité, organisation) supérieurs à ceux des hors la loi? Dans tout jeu de gendarme et de voleur, c'est toujours le gendarme qui poursuit le voleur, rarement l'inverse Faire reposer la police sur les épaules des "gentils" est certes RP mais sans les moyens qui vont avec, c'est assez mesquin et surtout ça ne règle en rien le "dégout" de certains joueurs à l'arrivée sur MZ (intuition qui demanderait d'être confirmé d'ailleurs mais je rejoins assez l'exemple de Merel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Thoreimn Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 Sauf que tu n'as pas affaire a de vulgaire délinquants mais à de véritables troupes armées, organisées....et qui ne sont pas "hors la loi" au vus des règles en vigueur sur melrath....C'est donc aux joueurs de trouver la réponse adéquate aux autres joueurs et de s'organiser en conséquences....et à première vue, l'union/escorte sans sort pas trop mal à ce niveau la...et puis bon, les razzias comme tu dis, elles consistent surtout en des sitting de l'auberge sud par les enfers, les ombres, ou l'union/escorte....ça s'évite quand même relativement facilement....D'ailleurs, quand il y a beaucoup de membres des factions précitées connectés, il suffit souvent d'éviter l'auberge en question pour être relativement peinard pendant toute la durée du sitting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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