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Terre des Éléments

Propositions pour les factions


Radegonde
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Hiérarchie au sein d'une faction

Rappel des grades : Rappel pour que tout le monde parte avec les mêmes informations.

Tous : Répondre aux messages de la messagerie, accède au bâtiment de la faction, peut utiliser un kit pour réparer le bâtiment de la faction.

Membre : Aucun droit

Lieutenant : Peut créer et supprimer les messages de la messagerie. Peut accepter des gens dans la faction.

Général : Idem que Lieutenant + peut grader/dégrader les membres de sa faction, autoriser le retrait d'objets du coffre de tente, construire et contrôler les armes de siège.

Idées :;Rajouter les grades "Sous-général", "Ingénieur", "Architecte" (Les noms sont à revoir, surtout le dernier.)

Idées mineures : Retirer le droit d'utiliser des kits de réparation de tente aux membres.

Sous-général : Grade disponible au niveau 5 de faction. Un deuxième disponible au niveau 10. (Et ainsi de suite tout les 5 niveaux de faction). Peut donner ou retirer une grade lieutenant, donner ou retirer le droit d'accès au coffre de la tente.

Ingénieur : Grade disponible au niveau X de faction (X étant le premier niveau de faction auquel on peut créer un onagre). Même droit que le membre simple, mais transfert du contrôle d'arme de siège du général vers l'ingénieur. En gros, le général donne l'ordre de la construction, mais l'ingénieur le contrôle. L'ingénieur peut transférer son grade à n'importe qui de la faction. Par défaut, le général est l'ingénieur.

Architecte : Grade disponible au moment où la faction possède un bâtiment. Peut donner ou retirer le droit d'accès au coffre du bâtiment. Idée en plus, 1 architecte supplémentaire tout les 5 niveaux de tentes ?

Relations entre les factions

Système d'alliance : Permet de ne pas toucher les membres des factions alliées lors d'utilisation d'attaques de zone, au même titre qu'un membre du même élément ou de la même faction. Création d'onglets dans l'onglet messagerie qui mènerait aux différents. (Optionnel, à cause des forums déjà existants)

Droits pour les membres d'alliance : Le général, les sous-généraux et les architectes auront la possibilité de donner des droits de tentes aux membres des alliances. Les droits sont : l'accès au bâtiment, l'accès à la liste des choses se trouvant dans le coffre du bâtiment (+ dépot possible), et accès aux objets se trouvant dans le coffre.

Modifié (le) par Radegonde
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J'ai apprécié l'idée générale. 

Quelques remarques : 

 

- intérêt de l' "architecte" ? vu les rôles du Général et des Sous-Généraux 

- on ne peut attaquer un membre du même élément avec une attaque de zone ? (de mémoire j'avais perdu pas mal d XP sur une anime y a quelques temps mais les choses ont peut-être évolué) 

 

- alliances, peut-être permettre certains accès juste aux membres les plus éminents de nos alliés (genre Généraux, Sous-Généraux ou autres, à définir) et pas à toute la faction alliée. RP parlant, cela équivaudrait à permettre un "conseil de guerre" entre alliés 

Mais j'adhère à la proposition de ne pas pouvoir taper un allié

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L'"architecte", c'est juste pour rajouter les droits de gestion de bâtiment à un lieutenant, mais c'est vrai que si les sous-généraux sont ajoutés, on peut leur donner ces droits (Ou ne pas leur donner, et laisser ces droits à(aux) l'architecte(s).

Je crois qu'il n'est effectivement plus possible de toucher les membres du même éléments avec les attaques de zone... A revérifier ou à confirmer, mais normalement, c'est le cas.

Pour l'alliance, je te remercie de donner ton avis. Personnellement, je pense essentiellement au game-play, avoir l'avis d'un RPiste est plutôt cool. ^^

Pour l'alliance, je suis d'accord ne pas pouvoir donner de droits vers les simples membres alliés... Mais alors laisser la possibilité d'en donner aux lieutenants alliés, parce que c'est quand même sacrément pratique. ^^

Modifié (le) par Radegonde
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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nouvelle idée pour l'alliance :

En plus de ne pas pouvoir frapper des membres d'une faction allié avec une attaque de zone (genre Cercle maléfique, Mur de feu, Assaut circulaire et... L'attaque de zone des magiciens... :D), utilisation des boosts de zone uniquement sur membres de sa faction et membres des factions alliés.

 

Actuellement, les compétences de buff Second souffle, Régénérescence, Soif de victoire et Calme aguerri se donne sur tout les gens à portée, sans vérifications alliés/ennemis. Le système d'alliance pourrait donc permettre de ne pas buff ses ennemis.

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Droits pour les membres d'alliance : Le général, les sous-généraux et les architectes auront la possibilité de donner des droits de tentes aux membres des alliances. Les droits sont : l'accès au bâtiment, l'accès à la liste des choses se trouvant dans le coffre du bâtiment (+ dépot possible), et accès aux objets se trouvant dans le coffre. 

 

C'est déja d'actualité ! Le général les invite dans sa faction et donne les droits !

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Droits pour les membres d'alliance : Le général, les sous-généraux et les architectes auront la possibilité de donner des droits de tentes aux membres des alliances. Les droits sont : l'accès au bâtiment, l'accès à la liste des choses se trouvant dans le coffre du bâtiment (+ dépot possible), et accès aux objets se trouvant dans le coffre.

Il faut lire. ;)

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Radegonde parlait bien dans un contexte de système d'alliance, mais nous te remercions tous pour ton commentaire totalement inutile et complétement hors sujet !

 

Pour les compétences de zone, ce serait intéressant, mais cela poserait toujours problème pour les personnes sans faction.

Et pour un membre d'une faction qui souhaiterait buffer une personne n'était pas allié avec lui ...

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Le respect marche dans les deux sens très cher.

 

Cela vaut aussi quand on poste un message en amélioration constructive: Il passe dans la lecture du sujet et dans sa compréhension globale. Pas dans le lancer de piques totalement non-constructives.

Je t'invite donc à te retirer du débat si tu n'as rien à proposer dans la continuité de l'idée proposée ici.

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