RP pour Pantyn:
Depuis des années, il travaillait. Il avait parcouru la terre des éléments dans ses moindres recoins pour récolter tout ce qu’il était possible de récolter en tant que bûcheron. Cela commença avec quelques ridicules brindilles et de petites allumettes bien solides. Il les accumula très vite.
Ensuite, le bois devient un peu plus solide, plus robuste, et plus dur à extraire. Il récoltait des poutres de pin gemmé ou de chaînes, des morceaux d’écorces de bouleau, des aiguilles de sapin. Il suait un peu plus encore, et son stock grossissait moins vite.
Il poursuivit ses efforts et devint un bûcheron d’autant plus expérimenté. Cette fois-ci, les bois les plus délicats ne lui résistaient plus. Les duramens de robiniers, les écorces de quinquina, et même les bois d’ébéniers, tout était à sa portée. Et son coffre, lui, s’élargissait de plus en plus, accumulant tout ce bois bûcheronné depuis des années.
Les gens l’ignoraient, mais tout ceci n’était pas pour le simple plaisir du bois. Il voulait transformer ce bois, mais pas en un objet dont la recette est vendue par les marchands du coin. Non, il voulait créer un objet de son propre fait, de sa propre imagination, et en se servant enfin de tout ce bois accumulé. Bientôt, le monde découvrirait de quoi il en retourne. Bientôt, ou jamais. De cet objet, malheureusement, il n’en avait pas encore l’idée.
Étrangement, il était très habile de ses mains, comme pouvaient en témoigner ses nombreuses confections. Mais il lui fallait l'idée. La seule, l'unique. Celle qui impressionnerait les gens de toute contrée. Il était attiré par la richesse et la reconnaissance et, pour y parvenir, il devait imaginer l'objet le plus original possible, en usant de son doigté légendaire.
Il était confiant d'y arriver, seul le temps pourrait le guider.