Après avoir fait un ptit tour des maps, un petit ressenti à chaud, je vais surement oublier certaines choses:
-Beaucoup de mobs, qui surchargent un peu les maps je trouve.
-Des mobs qui étaient un peu "unique" qu'on retrouve au final un peu partout (Monstre dans la grotte du tunnel de l'académie etc)
-Des packs de mobs absolument partout, comme s'il fallait qu'on puisse invoquer sur chaque monstre. Alors que certains monstres n'ont pas forcément vocation à être là pour xp, mais plutôt pour des drops rares pour des quêtes ou autres.
-Une répartition des mobs un peu étrange, mobs dans l'entrée du tunnel de l'académie qui sont assez bas level, qui dénature un peu les dangers présents dans cette zone. Le marais qui devient une zone un peu fourre tout, avec des mobs de tous les niveaux.
Un petit bilan, toujours à chaud;
C'est une bonne MaJ, pleine de nouveauté pour un peu tout le monde, même si c'est beaucoup accès xp/collection.
Certains mobs étaient en petite quantité, il fallait être patient. (genre les ours pour la quête des musiciens, y en avait pas beaucoup ça drop pas de ouf donc faut prendre son temps, prendre le risque de se faire chopper etc ) Maintenant y en a 40, tu as pas le temps de souffler que ça respawn, au final en 10min t'as plus de PA tu rentres et basta.
Certains mobs étaient restreint à certaine maps, et ne le sont plus. Ce qui enlève un peu d'intérêt à certaines maps. (Grotte du tunnel de l'aca par exemple)
Je trouve que ça peut réduire drastiquement le temps qu'on peut passer sur le jeu. Et possiblement réduire le nombre d'interaction vu qu'il y a tellement de spot possible pour farm. Un level 200 peut farm au marais, à irliscia, à Eawa, dans les tunnels de l'académie, à l'académie, et les PE sont très limité vu la taille de la carte et la communauté "restreinte".