Radegonde Posté(e) 12 févier 2021 Signaler Share Posté(e) 12 févier 2021 (modifié) Pour rendre la pexe un peu plus intéressante d'un point de vue interaction avec les membres de sa faction, j'avais pensé à quelques petites idées : Rendre le bonus cohésion faction plus facile d'accès : Parce qu'actuellement, il y a très peu de sortie entre personnes d'une même faction, et c'est dommage de se dire qu'on ne pexe jamais avec les membres de sa faction. Généralement, on se fait des sorties pour une quête ou deux et c'est tout, alors que la pexe style "lancer une petite invoc de 10 minutes" est quand même le moyen le plus courant de pexe. Du coup, il faudrait passer le bonus cohésion faction de 4 personnes minimum à 3 personnes minimum, ce qui donnerait ces bonus : Calcul fait avec uniquement des lieutenants d'une faction niveau 8 (Au-delà les pourcentages ne bougent plus trop, et ça couvre les factions les plus actives du jeu) pour donner une idée : 1 personne : Pas de bonus 2 personnes : Pas de bonus 3 personnes : Pas de bonus 7,2% d'attaque / 13,5% de défense <--- Seul changement de l'idée 4 personnes : 9,6% d'attaque / 18% de défense 5 personnes : 12% d'attaque / 22,5% de défense 6 personnes : 14,4% d'attaque / 27% de défense 7 personnes : 16,8% d'attaque / 31,5% de défense 8 personnes : 19,2% d'attaque / 36% de défense 9 personnes : 21,6% d'attaque / 40,5% de défense 10 personnes : 26,4% d'attaque / 45% de défense 11 personnes et plus : Comme 10 personnes Pour info : Ces bonus ne fonctionnent qu'en PvE, ils ont été désactivés en PvP (ce qui est compréhensible d'un point de vus gameplay, être plus nombreux est déjà un avantage, pas la peine d'en donner d'autres). Et un petit tableau Excel de la plus grande beauté pour les pourcentages de bonus de cohésions en fonction du rang du membre et du niveau de sa faction : Rendre la pexe à plusieurs sur la même map possible : Suite logique de l'idée précédente, une autre raison des non-sorties de factions pour aller pexe est le temps que ça prend. Si chaque personne lance sa propre invocation, ça fait rapidement accumuler les minutes : 1 personne seule : 10 minutes 2 personnes : 20 minutes (mais personne ne sort actuellement à deux pour aller pexe ensemble, vu que ça n'apporte rien) 3 personnes : 30 minutes (Actuellement personne ne sort à trois pour aller pexe ensemble, mais avec l'idée d'au dessus ça pourra venir) 4 personnes : 40 minutes Et ainsi de suite... L'idée donc serait de mettre suffisamment de monstres sur une même carte pour permettre la pexe à 2 de front. Pour avoir suffisamment de monstres à tuer pour 2 personnes en invoc en simultanée, pas besoin de forcément mettre 2 fois plus de monstres, un peu plus de monstre et un respawn plus rapide fera l'affaire. Ca nous fera donc : 1 personne seule : 10 minutes (Pas de changement, qu'il y ait plus de monstres ne changera rien que la personne sera limitée par sa fatigue) 2 personnes : 10 minutes (Certes, mais ça n'apporte toujours rien de pexe à 2 vu que le bonus démarre à 3 personnes) 3 personnes : 20 minutes (On passe de 30 minutes où chaque personne passe ses 10 minutes d'invocation à 20 minutes où les deux premiers invoquent suivis du 3eme) 4 personnes : 20 minutes (Pareil que pour 3 personnes, 2 personnes invoquent, puis les 2 autres) Et ainsi de suite... Créer une sorte de "métropole de pexe" : Faire en sorte que l'idée précédente ne s'applique que sur un nombre limité de maps, en essayant de les centrer sur TdE. Parce que oui, mes idées précédentes avantagent la pexe grâce aux interactions positives (= croiser des gens de sa faction), alors cette idée augmenterait aussi le nombre d'interactions négatives (= croiser des gens ennemis de sa faction). En gros, le fait de pouvoir pexer à 2 de front de l'idée précédente ne s'appliquerait qu'au "centre" de TdE. Le "centre" de TdE serait constitué de quelques zones toutes visitables avec peu de PE (à condition d'avoir fait toutes les quêtes d'accès nécessaires). Je pense donc à ces zones : Alentours de la mine pour les BLs (Ruines de Til-Lunis, Cimes) Nord d'Irliscia pour les MLs (Pangolins (à rendre rentable en pexe donc)et faire remonter des plantovors ou rajouter des monstres rentables pas très loin) Entrée du marais pour les HLs (Cité orc, Traocles) Académie/Marais pour les THL (Tombeaux maléfiques, Abeilles psychopathes, Escargros, Phénix arc-en-ciel) Les exemples donnés pour les monstres ne sont qu'un exemple, pas mal d'idées de modifications de monstres sont dans ce post :https://www.terre-des-elements.net/forum/topic/9674-recensement-monstrueux-venez-en-aide-à-la-horde-des-admins/ Modifié (le) 12 févier 2021 par Radegonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calyso Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 C'est une bonne idée, la preuve c'est que c'est utilisé assez régulièrement en ce moment Par contre limiter à seulement certaines zones, risque d'entrainer plus vite les bains de sang : moins il y a de zones, plus vite il est facile de les vérifier et le but n'est certainement pas de dégouter du jeu des factions entières dont les membres passent leur temps en nécropole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrrr Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2021 Pour la première idée, abaisser le bonus faction à 3 membres, je pense que c'est chouette pour motiver les factions peu actives. Pour la seconde, je suis contre dans son ensemble. En effet, le systeme proposé est basé sur les invocations.... qui comme tous le monde le sait donnent un gros avantage de pexe. Donc si on cumule, le bonus faction, avec 3 ou 4 joueurs de la même faction qui invoquent en même temps, c'est open bar, et particulièrement dans le montage hyper rapide de nos multis qui ont accès à des tonnes d'esprits dans les coffre des grandes factions. Donc non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 20 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2021 Sur 18/03/2021 à 09:42 , calyso a dit: C'est une bonne idée, la preuve c'est que c'est utilisé assez régulièrement en ce moment Par contre limiter à seulement certaines zones, risque d'entrainer plus vite les bains de sang : moins il y a de zones, plus vite il est facile de les vérifier et le but n'est certainement pas de dégouter du jeu des factions entières dont les membres passent leur temps en nécropole Expand C'est exactement dans ce but que je voulais le limiter à une certaine zone, mais quand même assez large, pour recentrer un peu l'activité du jeu, et éviter des gens qui pexent au fin fond d'Eewa ou de l'Académie. Idéalement, il faudrait un admin qui s'occupe de gérer les zones tous les 2-3 mois. Genre si on est dans une période avec énormément de PvP, on agrandit la zone pour laisser aux gens qui ne font pas trop de PvP plus de chance de pouvoir pexer tranquille, mais si on repart dans une période avec quasiment aucun PvP (comme l'époque où les AD n'étaient pas de retour sur le jeu, où j'étais donc la seule menace sur le jeu globalement), on essaye de rapetisser la zone. Sur 18/03/2021 à 21:59 , Tigrrr a dit: Pour la seconde, je suis contre dans son ensemble. En effet, le systeme proposé est basé sur les invocations.... qui comme tous le monde le sait donnent un gros avantage de pexe. Donc si on cumule, le bonus faction, avec 3 ou 4 joueurs de la même faction qui invoquent en même temps, c'est open bar, et particulièrement dans le montage hyper rapide de nos multis qui ont accès à des tonnes d'esprits dans les coffre des grandes factions. Donc non. Expand Tu ne peux pas être contre, sachant que c'est déjà le cas en fait Il y a actuellement quelques cartes où il est possible à 2 personnes d'invoquer en même temps (BL : Chenille / Planto, ML : Multibecs/Traocles, HL : Tombeaux/Tortopics/Momies ou Phénix). L'idée est justement d'augmenter ce nombre de cartes pour éviter que toutes les sorties pexe entre faction se résument à aller sur une des 4 ou 5 maps que j'ai pu citer. Et je n'ai pas parlé d'invoquer à 3 ou 4 en même temps, juste 2 déjà. Et rien à voir avec les invocations, vu que le bonus faction fonctionne même sans, et qu'on arrive quand même à manquer de monstres dès que 2 personnes tapent les mêmes monstres en même temps, ça fait juste énormément de temps passé pour que tout le monde passe ses PC. Comme tu le dis, pour les factions peu actives, c'est déjà suffisamment difficile de s'organiser des sorties factions, si en plus ça doit prendre 1 heure pour 5 personnes, c'est pas jouable avec les emplois du temps IRL des gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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