Aller au contenu
Terre des Éléments

Un pas de danse après l'autre...


Recommended Posts

Des rumeurs, des murmures dans le sillage des étoiles arrivent jusqu’à nos oreilles. Oh ce ne sont certes pas les premiers mais il arrive un temps où nous devons rétablir la vérité.

 

Après tant d’années, après toutes ces batailles et ces festivités, j’avais vraiment cru que la philosophie des Etoiles était un peu mieux comprise que cela… Et pourtant !
Faction pionnière et immuable, il y avait certes eu des changements de cap, mais le principe de l’Equilibre avait toujours régit les Constellations.

 

Et pourtant comme il était incompris de nos ennemis ! Cela me fait bien rire, car je sais qu’il en est certains qui furent même des étoiles un jour et qui ont un jour adhérer à cette notion. A croire qu’ils ont oubliés.  
La sénilité et l’oubli menaçait-elle les combattants Au-Delà ? Etait-ce  pour ça qu’ils avaient rompus tous contacts amicaux depuis quelques temps ?

 

Quelle étrange danse nous étions en train de mener en conquête: un pas devant l’autre, un pas en arrière, deux pas sur le côté, et se retourner … vers une autre tour !

 

Ils ont une attitude étrange, ils nous freinent, valsent avec nous pour nous éloigner des tours, avant que nous ne reprenions la maîtrise de la piste, le temps de quelques sapes...
Quelques coups échangés de ci-de là, pas vraiment franc, pas pour nous tuer. Et la danse dure, ça tourne et tourne dans nos têtes et autour des tours. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau danseur qui va changer la donne.

 

Certains optent pour un tango à 3 dès les premiers pas, tels Hephaistos et Bartimeus qui ne se quittent plus, quand Yaninho assomme son compagnon le Général THK pour être le seul à danser avec une belle rôdeuse verte et étoilée.
La plus belle des danses fut probablement dans la grande bibliothèque de l'académie, sous les yeux médusés du grincheux propriétaire. L'émissaire Au-Delà s'est vu kidnappé, emporté dans la danse folle d'une elfe à la robe vaporeuse et de la rôdeuse endiablée avec qui il avait déjà dansé auparavant! Il n'en est sorti que de nombreuses minutes plus tard, encore tout étourdi!

 

Et c'est l'ennemi souvent en surnombre qui finit par avoir raison des nôtres, presque par accident, lassés de danser peut-être?
Mais elle ne nous fait pas peur, le vieille recycleuse nous emmènent vers un autre lieu, et tout peux recommencer.
Valser et danser, faire courir les AD.

 

Les voies des Etoiles sont impénétrables et bien fou est celui qui croit pouvoir affirmer que nous n’avons pas de ligne de conduite. L’Equilibre revêt de nombreuses formes et de nombreuses voies et s’il a pris par le passé un chemin sombre, parfois même en parallèle de l’Au-Delà, c’est aujourd’hui une voie plus juste qui vient s’opposer à ceux qui se veulent les rivaux des dieux.

 

Des alliances improbables se forment, et ceux qui furent une période nos ennemis deviennent des alliés. Ainsi est née l'Alliance étoilée.
C’est ainsi que nous maintenons l’Equilibre, car les poids dans la grande balance de la vie ne cessent de se modifier, n’en plaisent à nos détracteurs aujourd’hui !

 

Consternation et désolation, ont-ils dit !
Je réplique infamie et calomnie !

 

De quel droit jugeaient-ils nos actions comme un non-sens, eux qui ne savent pas lire et entendre les astres ! Un comble pour les Au-Delà qui se veulent omniscients, ils sont donc seulement ignorants !
Ce qu’ils prennent pour de l’honneur n’est que leur orgueils mal placé.

 

Me revient en mémoire une citation d’un sage elfe qui, tout compte fait, définit bien nos ennemis actuels:

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.