Aller au contenu
Terre des Éléments

L'odyssée d'un rodeur


Edward Blackwood
 Share

Recommended Posts

Le départ – Les caravaniers

 

Après avoir quitté le fort des Gladius Vagor, Edward Blackwood se rendit au campement des nomades. Il avait entendu dire qu’une caravane de marchand partait bientôt, et comptait bien quitter les Terres élémentaires en leur compagnie. Il n’était pas marchand, mais ils auraient surement besoin d’un archer en plus pour défendre leurs marchandises.

 

Arrivé sur place, c’était l’effervescence. Les marchands avaient disposé les caravanes de telles sorte que chaque chariot servait de stand. Ces derniers se tenaient un peu à l’écart des nomades qui les accueillaient. L’elfe noir questionna plusieurs marchands, à la recherche du chef de caravane… Qu’il ne tarda pas à trouver. C’était un homme robuste et méfiant, qui parcouraient les routes depuis longtemps visiblement. Le convaincre ne fut pas chose aisée, le marchand le prenant pour un malandrin… C’est quant il vit le blason des Gladius Vagor, à moitié dissimulé par sa cape de voyage, que l’homme se détendit un peu. Il connaissait la faction de mercenaire, et accepta l’elfe noir parmi eux.

 

Edward ignorait quelle était la destination de la caravane, et il s’en moquait bien. S’il vivait avec ce petit monde, il ne chercha pas particulièrement à s’intégrer. La caravane était pour lui un moyen de partir et d’explorer d’autres terres.

 

Néanmoins, il n’était pas le seul à se tenir à l’écart. Il repéra le chariot d’un marchand qui était souvent à la traine. L’homme lui paraissait étrange à première vue… Il portait un masque qu’il n’enlevait jamais, lui semblait-il. Il était vêtu d’une simple chemise blanche, sur laquelle un cœur rouge était brodé. A quelle confrérie de Marchand pouvait-il appartenir ? Edward l’ignorait… L’homme se laissait emmener par l’unique bœuf qui tirait sa charrette, dodelinant légèrement de la tête, les bras croisés.

 

 

De manière générale, on envoyait l’elfe noir en éclaireur, à l’avant de la caravane. Il faisait de réguliers aller-retour entre elle et divers points du paysage. Les gardes lui avaient confié un cheval pour l’aider dans sa tâche. Quand il ne jouait pas les éclaireurs, Edward rejoignait la queue du convoi, auprès de l’étrange marchand. Les gardes rechignaient à rester à l’arrière, certains estimant que cela encouragerait le trainard à accélérer l’allure de son chariot. Mais il n’en était rien. Un léger ricanement s’échappait du masque, alors qu’un garde lançait un regard exaspéré vers l’arrière.

 

« On dirait que cela vous amuse » Fit remarquer distraitement l’elfe noir au marchand, un jour.

L’énergumène tourna légèrement la tête vers l’archer, qui renfonça le menton dans son foulard rouge.

« En effet ! » Finit-il par lâcher. Sa voix était à la fois grave et enjouée.

Edward le regarda du coin de l’œil, ne sachant qu’en penser. Certains gardes disaient que ce marchand faisait exprès de ralentir le convoit… Ils n’avaient peut-être pas tort. Ce dernier a dû le lire dans son regard car il reprit :

« Je n’appartiens pas à ce convoi, tout comme vous si je ne me trompe pas. »

« Qu’en savez-vous ?... », rétorqua l’elfe noir.

« Cela se voit, vous ne faites parti des gardes. Il suffit de regarder pour s’en rendre compte ».

Edward hoche la tête doucement, continuant de surveiller les environs. Après un silence, le marchand énonça :

« Mais où sont mes manières, j’en oublie de me présenter : Zacharie, marchand itinérant ! »

« Edward Blackwood, mercenaire » répondit l’elfe noir, un sourire sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port d'Irliscia 

 

Après un mois de voyage avec les caravaniers, Edward Blackwood fini par atteindre le Port d'Irliscia . Un grand marché avait lieu, c’était pourquoi la caravane s’arrêtait ici. Les marchands resteraient quelques jours afin de faire leur commerce. Il était surement temps pour l’elfe noir de les quitter et il en averti le chef du convoi. Celui-ci lui donna son dû, en le remerciant pour son aide. Au cours des dernières semaines, ils avaient parcouru des territoires hostiles… L’habileté du rôdeur à l’arc avait été particulièrement appréciée contre les orcs. Il ne restait plus qu’à trouver un bâteau, et une nouvelle destination…

 

Mais avant il profiterait bien d’une nuit en auberge ! Le confort précaire d’une chambre d’auberge lui semblait être un grand luxe, après avoir passé moults nuits à la belle étoile. Il parcourra la ville à la recherche d’une taverne. Il fini par trouver un petit établissement qui ne paye pas de mine et y entrer. Machinalement, il alla au bar… et tenta de cacher sa surprise en voyant qui, ou ce qui, se tenait de l’autre côté du comptoir. Un panda humanoïde se tenait devant lui, un grand sourire carnassier sur le… visage ?

 

« Bienv’nue à la Taverne du Dragon d’Or ! C’est pour quoi ? » Lance le gérant des lieux.

« eu… Bon.. jour.. Je… Je voulais une chambre et si possible, un repas pour ce soir ! » Bredouilla l’elfe noir, toujours pas remis de sa surprise.

« Une chambre individuelle, j’parie ? ça f’ra dix pièces d’or, à payer d’suite. »

 

Edward dépose une bourse contenant la somme demandée. Le gérant l’empoche après avoir vérifié et l’emmène à l’étage de l’établissement. Il lui montre sa chambre : une petite pièce chaleureuse simplement meublée. Cela ferait l’affaire.

« Repas dans une heure ! » Lance l’homme-panda avant de redescendre.

 

Une heure. Bien, cela lui laisserait le temps de se décrasser un peu. Il ouvre son paquetage, en sort des vêtements propres avant de filer vers la salle d’eau qu’on lui avait également montré. La fraicheur de l’eau lui fit du bien et éclaircit son esprit.

 

Une fois lavé et vêtu proprement, il descendit dans la salle principale de la taverne. En cherchant une table, son œil fut attiré par un panneau d’affichage. En s’y approchant, il découvrit un avis de recherche le concernant :

image.png.c6a4a5491540af411ac9b372ce4c3458.png

 

Discrètement, il prit l’annonce et la plia. Il se rendit ensuite à une table libre, placée à l’écart. Le gérant ne tarda pas à lui servir le plat du soir ainsi qu’une choppe de bière. L’elfe noir l’en remercia et attaqua son repas, pensif. Ainsi donc le Général le faisait rechercher pour désertion… Il aurait dû s’en douter. Il était vraiment temps pour lui de quitter les Terres Elémentaires.

 

Il fut sorti de ses pensées par la présence d’un homme, venant s’installer à sa table. Il regarda rapidement qui avait osé le déranger… et reconnu le marchand au masque du convoi !

 

« Ainsi, nous nous retrouvons ! J’avais peur que vous soyez déjà parti… »

« Bonsoir Zacharie ! J’aurais aimé, mais la tentation de passer une nuit en auberge était trop forte… Que faites vous ici ? »

 

Machinalement, Edward jeta un coup d’œil à la salle, pour voir si les autres marchands n’étaient pas ici aussi. Mais non, seul Zacharie était venu dans cette taverne.

 

« Pour les mêmes raisons que vous, semble-t-il. Et pour régler quelques affaires aussi… »

« Quels genres d’affaires ? » Se hasarda à demander Edward.

« Rien qui ne vous passionnerais, j’en suis certains… Alors, quels sont vos projets ? »

« Hum… partir loin d’ici, mais j’ignore encore vers où aller… »

 

Le marchand semble le regarder à travers son masque. Puis il glisse une affiche sur la table :

 

« J’ai trouvé ceci en me promenant, en ville. Cet elfe vous ressemble beaucoup. »

 

Le regard d’Edward passe de l’affiche au marchand, sans savoir s’il le dénoncerait ou pas. Il décide de répondre avec prudence :

 

« En effet… Est-ce un problème ? »

 

Un léger rire filtre au travers du masque, tandis que Zacharie lui répond :

 

« Non, non… Mais je pense que vous ne devriez pas rester trop longtemps ici. Le hasard fait bien les choses, en me permettant de vous croiser : j’ai une proposition à vous faire. Demain, un bateau m’emmène vers Baduk, une ville portuaire où j’ai installé un magasin. Accompagnez-moi et je vous embauche comme garde du corps ! »

 

Le rôdeur regarde le marchand avant de répondre. Décidément, cette soirée lui annonçait pleins de surprises ! Mais la proposition du négociant tombait bien pour lui. Il savait qu’il devait partir, qu’il n’était pas originaire des Terres Elémentaires… Mais il n’avait aucune idée de la direction à prendre. Peut être qu’en suivant Zacharie vers Baduk, il en apprendrait plus sur lui-même.

 

C’est ainsi qu’Edward Blackwood, ancien mercenaire et lieutenant des Gladius Vagor, devint le garde du corps d’un étrange marchand.

Modifié (le) par Edward Blackwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Zacharie et le Marché Noir

 

Le voyage en bateau dura plusieurs semaines. La mer était tantôt calme, tantôt agitée, tout comme les hommes qui vivaient sur le navire. L’elfe noir n’avait aucune confiance en eux, aussi il les gardait à l’œil. Il devait en être de même pour le marchand, qui vérifiait ses stocks plusieurs fois pendant le voyage, de manière irrégulière. Edward restait toujours à proximité de Zacharie, même quand la houle était sur le point d’avoir raison de son estomac. Il était prêt à le protéger, quoi que cela devait lui couter. Il lui semblait que c’était une question de principe, ou d’honneur…

 

Le navire fit escale dans plusieurs ports. C’était généralement l’occasion de dormir dans une auberge tranquille. Zacharie semblait connaître chaque port et ville, guidant son compagnon vers des tavernes calmes et sures. Au fil du voyage, ils échangèrent sur leur vie respective : Edward raconta à Zacharie qu’il avait perdu tous ses souvenirs et qu’il cherchait à retrouver des bribes de sa mémoire. Il évoqua rapidement ses hypothèses sur sa vie passée : celle d’un assassin sans remords. Le marchand en paru étonné mais pas effrayé. Au contraire, il exprima le vœu de l’aider dans sa quête.

 

De son côté, Zacharie expliqua simplement qu’il était un marchand. Il voyageait depuis de nombreuses années à travers divers territoires, sans jamais vraiment se fixer. Sa boutique était itinérante, tout comme lui-même. Edward se dit que c’était le genre de personne à être au bon endroit, au bon moment, quand on a besoin de lui. Quant à son commerce, Zacharie restait allusif dessus, justifiant que l’elfe noir comprendrait en temps et en heure. La seule chose qu’Edward pu apprendre pendant le trajet sur le sujet, c’était que le marchand appartenait à une faction dénommée « Les Lames du Néants ».

 

Et puis un jour, presque comme par hasard, Zacharie annonça à Edward qu’ils étaient arrivés à Baduk ! Une certaine joie était perceptible dans la voix du marchand et Edward avait hâte de découvrir la ville. Mais avant toute chose, ils devaient décharger les marchandises et les amener dans la boutique. Quelques dockers les aidèrent pour cela. L’elfe noir suivit le groupe, fermant la marche pour veiller sur le marchand tout en gardant les marins en vue. Concentré sur son nouveau patron, il n’avait pas remarqué l’ombre qui se jeta sur lui ! Son dos et sa tête heurtèrent le sol sans qu’il eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Il tenta de se relever, mais une jeune femme le maintenait au sol en posant son pied sur sa cage thoracique. Il la vit brandir une grande épée, prêt à l’abattre sur lui.

 

« Krishna !! Arrête donc de jouer avec Edward et vient m’aider à ranger la boutique, toi aussi ! » dit Zacharie, d'un ton nonchalant.

 

La jeune femme arrêta son geste, sans détourner le regard tandis qu’elle répond :

« Ce vaurien est un ami à vous ? »

« Ce n’est pas un vaurien, c’est Edward, ma petite Krishna ! Je l’ai rencontré pendant mon voyage et embauché comme garde du corps pour le retour. Libère le maintenant ! »

 

Krishna jette un dernier regard noir au drow et le libère en grommelant. Lorsqu’il se relève, elle marmonne à son intention :

« Le moindre geste suspect et t’es mort, compris ? ».

Edward hoche lentement la tête et ils rejoignirent Zacharie ensemble. De toute évidence, elle était avec le marchand. Il en apprendrait plus sur son identité plus tard, surement.

 

De fait, Krishna est la garde du corps de Zacharie. L’elfe noir ignore comment ils se sont rencontrés, ni quels liens ils entretiennent exactement. La jeune guerrière servait fidèlement le marchand et dissuadait d’un regard toute tentative d’agression. L’immense épée qu’elle portait en travers de son dos devait également y être pour quelque chose. Elle maniait très bien cette arme, Edward l’avait appris à ses dépends. Krishna portait une armure en écaille de dragon sur lequel était épinglé l’emblème des Lames du Néant : un cimeterre aux couleurs évanescentes.

 

Edward fit également vite connaissance avec le reste de cette faction. Zacharie l’avait tout d’abord présenté à sa cheffe, une elfe aux cheveux blancs répondant au nom d’Atalante. Elle l’avait regardé d’un air froid. Il lui semblait aussi qu’elle avait évalué ses capacités d’un coup d’œil. A n’en pas douter, c’était une experte du combat rapproché. L’elfe noir était impressionné par l’aura qu’elle dégageait, mais quelque chose en elle lui était familier. C’était vague, mais présent.

 

Puis il rencontra le reste de la bande : une mage spécialisée dans les cautérisations et dans la guérison de blessures diverses, ainsi qu’une démone, maitresse dans le vol et le lancer de couverts. Les compagnons de Zacharie sont si hétéroclites qu’il se demandait ce qui pouvait les unir, si ce n’est l’étrange commerce qu’ils exerçaient. Les Lames du Néant avaient mis en place un marché noir, sur lequel ils veillaient farouchement. Une multitude d’objets y circulaient chaque jour et certains trouvaient même leur place dans la boutique de Zacharie. Ce dernier avait eu raison d’être évasif sur son activité, mais sa nature ne gênait nullement Edward. Peut être qu’ici, il trouverait des pistes sur son ancienne vie.

 

Néanmoins, il n’était pas à l’aise avec l’idée de rejoindre leur bande. Certes, il avait quitté les Gladius Vagor, mais entrer dans une autre faction lui semblait être une trahison envers Manrek. Zacharie le comprit vite et ne chercha pas à le recruter, Atalante non plus d’ailleurs. Quant aux autres, ils acceptaient plus ou moins sa présence aux côtés du marchand. Une nouvelle vie commençait pour Edward, aux côtés de ces étranges compagnons.

 

 

[Note HRP : Index des personnages cités]

Spoiler

 

 edward_tde.gif.fb14f06b421705ae3549a1a59f65e369.gif  Edward Blackwood, Mercenaire en fuite des Gladius Vagor.

 

zacharie_silver-world.jpg.cefbb2cbf6f274076eea57908ee9f15b.jpg  Zacharie, Marchand ambulant masqué.

 

60bbb90f4bdce.jpg Atalante, cheffe des Lames du Néant.

 

60b52a268d571.jpg Krisshna, la garde du corps de Zacharie.

 

ava153890.png "LuLuNe", infirmière démoniaque des Lames du Néant.

 

 

Modifié (le) par Edward Blackwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.