Aller au contenu
Terre des Éléments

De l'exil des Sirathiens...


Kiwae
 Share

Recommended Posts

De l'exil des Sirathiens, la découverte du Leiden

 

 

Peu après la fin de la première guerre karmique, la Princesse Iltiah décida de guider les survivants de son peuple vers l'île Sanctuaire au Leiden. Malgré l'hospitalité offerte par les Elfes Sylvains pendant près de 3600 ans, la Princesse ne se sentait pas à sa place parmi eux. Son besoin de vengeance face à Niue l'avait fait rester combattre aux côtés de la grande alliance. Cependant, elle n'arrivait toujours pas à se détacher de l'humiliation d'avoir dû fuir son royaume, de mener son peuple vers une mort certaine et de porter le fardeau de la survie des siens. La seule chose qui la faisait tenir était le mantra qu'elle se répétait : la vie demande du courage et des sauts dans l'inconnu.

 

Et la route vers le Leiden en était un. Plus qu'un saut, c'était un plongeon du haut d'une falaise dont l'inconnue serait le moment de l'impact soit avec l'eau soit avec la roche.

 

Tout du moins c'était la métaphore qu'elle avait choisi de se représenter alors que la Princesse menait les exilés Sirathiens en direction de l'Océan de l'Espoir. Et quelle coïncidence que d'avoir un océan nommé de cette façon alors que l'espoir que nourrissait Iltiah était d'y trouver le Leiden.

 

Ce fameux Leiden, un nom synonyme de légende. La Sirathienne pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où elle avait entendu son père parler de ces îles hors d'atteintes situées à l'est du continent. Un archipel qui serait invisible aux yeux de simples navigateurs et protégé par une barrière magique créée par les maîtres des lieux, les Leidiths. D'après certaines rumeurs ils étaient les détenteurs de toutes les connaissances en Terre des Éléments et accordaient aux étrangers le droit d'accès au Leiden sous certaines conditions.

 

Au fil des décennies, tout indice qui avait trait de près ou de loin avec le Leiden avait nourrit l'imaginaire que la Princesse se faisait du lieu. C'est pourquoi, lorsque les Sirathiens arrivèrent finalement au bord de l'océan ce fut un grand soulagement pour elle de se rapprocher de son but.

 

Les Elfes Sylvains aidèrent une dernière fois les Sirathiens en leur offrant des bateaux avec des équipages pour la traversée jusqu'aux limites connues de l'emplacement supposé du Leiden qu'ils appelaient le Miroitement.

 

Lors du premier soir de la traversée, Iltiah admira le coucher d'un des soleils à l'horizon. Elle se remémora alors une des paroles d'Orus quand elle n'était encore qu'une enfant :

 

« Vous n'êtes jamais allée au bord de l'océan Princesse ? Au cieux, c'est tout ce dont ils parlent. L'océan et le coucher des soleils… Comment c'est fabuleux de voir ces boules de feu fondre dans l'océan. »

 

A cet instant, face à cette étendue d'eau où se reflétaient les rayons d'un des soleils, ce fut un des rares moments depuis plusieurs milliers d'années où la Princesse se sentit sereine.

 

Après quasiment deux semaines de navigation, une sorte de trépidation s'empara de l'équipage. Presque imperceptible, la barrière magique était pourtant là. Elle commençait à se faire deviner au loin. La lumière des soleils mêlée aux mouvements des vagues faisait apparaître une sorte de voile qui réfractait la lumière. Deux jours plus tard, les bateaux se retrouvèrent face à elle.

 

1639816022_lemiroitement.jpg.4d2afc199639a7bd533aa208e543a79d.jpg

 

Vu de près la barrière magique était impressionnante, elle avait un aspect presque hypnotique dans la façon de se mouvoir et de réfracter la lumière. Orus passa un long moment à la regarder, fasciné par sa présence et l'énergie qui avait dû être mise en œuvre pour la créer. Rien que son existence semblait inconcevable tant la pression qu'elle dégageait était palpable à en mettre mal à l'aise. Comme si elle signifiait aux navigateurs de faire demi-tour.

 

Bien évidemment cela ne fit pas vaciller la motivation de la Princesse, bien au contraire, cela ne faisait que renforcer son besoin de savoir ce qui se trouvait de l'autre côté.

 

La traversée se fit avec appréhension, ne sachant pas ce qui allait se passer et ce fut presque décevant de voir que rien n'avait changé, tout du moins au premier abord… L'océan continuait de s'étendre à l'horizon sans terre en vue et les vagues se brisaient toujours contre les coques des bateaux. De ce côté du Miroitement, le bras droit de la Princesse remarqua qu'il ne s'agissait pas juste d'une barrière mais d'un dôme. La lumière semblait se réfracter au sein de celui-ci à la façon d'un prisme et donnait l'impression que tout ce qui les entourait était un seul et même arc-en-ciel. Ajouté à cela, l'Elfe Sylvain en charge de la navigation indiqua que la barrière devait probablement bloquer le champ magnétique et les boussoles étaient devenues inutilisables, ils allaient devoir naviguer à vue en espérant pouvoir s'aider de la position des étoiles à la tombée de la nuit pour reprendre un cap.

 

Ces deux éléments étaient déjà de gros indices quand à la nature même du Miroitement.

 

Alors qu'ils s'étaient résolu à privilégier la navigation de nuit, il devenait difficile pour les Sirathiens et les Elfes Sylvains de savoir exactement combien de jours s'étaient passés depuis la traversée du Miroitement. Même avec le cycle du jour et de la nuit, c'était plus profond que ça. Il s'agissait tout bonnement de perte de mémoire. Le Miroitement créait une altération de la perception du temps et chacun y réagissait différemment.

 

La navigation devint un calvaire, même en tenant compte à l'écrit des jours qui s'écoulaient la perte de mémoire commençait à irriter les esprits pourtant calme des Sirathiens et Elfe Sylvains. La Princesse espérait trouver rapidement quelque chose qui pourrait indiquer la présence des Leidiths sinon ils seraient contraints de faire demi-tour. Jusque-là, à part des petites îles et de nombreuses épaves navires rien de concluant n'avait été aperçu.

 

38517703_miroitement(2).jpeg.48259292f7a526417766bca30f0ce6e1.jpeg

 

Quelques jours ou peut-être plusieurs semaines après la traversée de la barrière, la forme d'un bateau se dessina à l'horizon. Au départ, l'équipage crut à un mirage tant les effets du Miroitement avaient altéré leur perception de la réalité mais il était bien réel. Iltiah ordonna aux Sirathiens de prendre leurs armes pour se préparer à toutes éventualités. La Princesse espérait que ce soit des autochtones qui pourraient l'aider à trouver ce qu'elle cherchait cependant elle ne voulait pas non plus avoir trop d'espoir de peur d'être déçue.

 

Le bateau se rapprochait à vive allure, Iltiah commençait à voir différentes silhouettes sur le pont, elle banda son arc et d'un même geste les Sirathiens la suivirent.

 

Puis ils attendirent

Modifié (le) par Kiwae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ship_by_robertogatto_dcj636y-pre.jpg.b91f334b5344e8e4181e814a08de3f51.jpg

 

Le bateau brisait les vagues à vive allure, Iltiah commençait à voir plus distinctement les silhouettes s'agiter au niveau du premier mât puis elle aperçut un drapeau blanc être levé. Elle indiqua à son équipage de faire de même et les bateaux Sirathiens s'approchèrent doucement. L'ambiance était tendue, les Démons de Sirath gardèrent leurs armes prêtes jusqu'au moment des dernières manœuvres afin que les bateaux puissent être en position pour l'abordage.

 

La Princesse vit un Elfe se balancer par dessus bord, tout en s'accrochant aux cordages pour donner des ordres à son équipage afin de manœuvrer au mieux. Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres, il semblait si heureux et dans son élément ce qui contrastait avec le bateau Sirathien où l'atmosphère était beaucoup moins sereine. L'encre fut jetée et tout le monde s'affaira entre le repli des voiles et la mise en place de planches en bois pour permettre le passage d'un bateau à l'autre.

 

Sabian.png.a07affbb89a3ec7d55da71cf47b97f24.png

 

Du peu que la Princesse pouvait voir, il semblait que la majorité de l'équipage du bateau qui les avait abordé était composé d'Elfes mais ce qui attirait le plus l'attention étaient ceux dont le visage était caché sous une capuche, seul leurs mains d'une couleur bleuâtre les trahissaient. Ses observations et par la même occasion ses interrogations furent interrompues alors que quelqu'un fit le premier pas en venant sur le bateau des Sirathiens. D'un coup d’œil, ses questions furent répondues.

 

Un Aquatis se tenait face à elle.

 

Outre la couleur de sa peau bleuâtre tirant vers le gris, ses nombreuses adaptations sous-marines le rendait visuellement distinct des autres races humanoïdes présentes en Terres des Éléments.

 

1459682045_CapitaineVadran.jpg.1d7f16089d6e533119d05f40934579a6.jpg

 

Il inclina sa tête face à Iltiah en signe de respect puis observa ses alentours quelques instants avant de s'adresser à elle :

 

« Vous êtes bien loin de vos terres peuple de Sirath, observa-t-il d'une voix grave venue des profondeurs de l'océan.

Et de quelles terres parle-t-on ? Celles qui nous ont été prises par Niue ou celles qui nous ont été gracieusement offertes par les Elfes Sylvains. Je pourrais très bien vous faire la même remarque, Aquatis. »

L'inconnu s'esclaffa avant de reprendre plus sérieusement :

 

« Touché. On va reprendre de zéro… Je me présente Capitaine Vadran et si j'ai bien appris mes leçons d'histoire je dirais que vous êtes la Princesse Iltiah du Royaume de Sirath. »

 

Iltiah se contenta d'acquiescer aux paroles du Capitaine, préférant rester méfiante face à cette personne qui semblait être au courant de beaucoup de choses. L'Aquatis siffla et l'Elfe qu'avait aperçu la Sirathienne juste avant se plaça à ses côtés. Le Capitaine le présenta comme son second, Sabian. Ce dernier fit un geste de la main et deux tabourets en bois apparurent de nulle part puis indiqua à Iltiah de s’asseoir avant de s'adresser à elle :

 

« Le Capitaine va vous poser des questions. Vous vous limiterez à des réponses d'un seul mot. Un mot seulement, est-ce que c'est compris ?

Pourquoi ?, demanda curieusement Iltiah préférant s'adresser directement au Capitaine plutôt qu'à son Second.

La vérité est singulière. Les mensonges sont des mots, des mots et encore des mots », répondit Vadran alors qu'il s’asseyait face à elle.

Une fois installé, il claqua des doigts et son second fit apparaître ce qui ressemblait à une pinte contenant probablement de l'alcool. Il en but une gorgée tout en dévisageant Iltiah puis il posa ses coudes sur genoux, pinte entre ses deux mains, avant de commencer :

 

« Vous avez franchit le Miroitement de manière intentionnelle, n'est-ce pas ?

Oui.

Et vous n'avez toujours pas fait demi-tour, pourquoi ?
– Curiosité.
– A propos ?
– Leiden.
– Et des Leidiths ?

Oui.
– Que voulez-vous d'eux ?
– Aide.
– Pourquoi ?
– Exil.
– Pourquoi vous aideraient-il ?
– Altruisme », répondit la Princesse comme une évidence.

Du coin de l'œil Iltiah vit Sabian faire un mouvement de recul comme surpris par ce qu'elle venait de dire. Sa jeunesse semblait le trahir, il faisait plus penser à un humain qu'à un Elfe à cet instant. Il regardait l'échange ses yeux brillants allant de son capitaine à Iltiah comme si un duel se déroulait devant ses yeux.

 

« Les Leidiths ne sont pas altruistes, déclara Vadran l'air désolé.

Non ?, insista la Princesse relevant son menton comme pour défier le Capitaine.

Non. Les Leidiths n'aident pas les gens. Pas n'importe qui. Jamais. Ils se tiennent à l'écart du monde et n'interfèrent pas avec les affaires de ses habitants. Ils ne sont pas votre salut ni vos protecteurs. Est-ce que vous comprenez ce que je vous dis.

Mots… »
 

Alors que le Second baissa le tête pour se retenir de rigoler malgré un sourire visible, le Capitaine se contenta de hausser les sourcils à la répartie de la Princesse mais laissa lui aussi deviner un sourire avant d'expliquer :

« Ils étaient différents, il y a longtemps… Altruistes ? Oui. Des protecteurs. Mais ils ont subit des traîtrises et ils ont préféré l'isolement plutôt que la possibilité que certaines entités se retournent une nouvelle fois contre eux. Ils ne sont plus que des archivistes de connaissances sur ce continent. Choisissez un mot pour m'indiquer que vous comprenez cette situation.

Humanité. »

 

Vadran et son Second se regardèrent, imperceptiblement Sabian acquiesça à un message que semblait lui avoir fait passer son Capitaine. L'Aquatis hésita quelques instants, pris une gorgée de sa pinte puis fixa de son regard la Sirathienne :

 

« Nous faisons partie de la Guilde des Chasseurs, nous naviguons et protégeons l'intégrité du Leiden de toutes les menaces possibles. Néanmoins cela ne veut pas dire que nous approuvons cet isolement. Alors… Un test pour vous. Donnez-moi un message pour le Conseil des Anciens. Dites-leur tout de la situation de votre peuple, de ce que vous attendez et surtout expliquez pourquoi ils devraient vous aider. Mais faites-le en un seul mot. »

 

L'Aquatis semblait sentir le doute envahir la Sirathienne, il lui sourit de toutes ses dents avant de conclure :

 

« Vous êtes en train de pensez qu'un tel mot n'existe pas ou que vous ne pouvez pas le trouver… Voyons si les Dieux sont avec vous. »
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La côte était en vue, l'île où se situait le Sanctuaire ressemblait à un mirage tellement la magie l'entourant était puissante. Un frisson parcouru Iltiah alors qu'elle l'observait de la proue de son bateau. Il devenait maintenant évident que s'ils n'avaient pas croisé la route d'un navire de la Guilde des Chasseurs ils seraient probablement devenus fous au point de s’entre-tuer avant même d'atteindre la cité des Leidiths.

 

822501289_lesanctuaire(1).jpg.4d1dd1eb2e2a7d9fd04f1d9b2559fd75.jpg

 

 

Regardant la ville du Sanctuaire se dessiner à l'horizon, Iltiah réalisait la chance qu'ils avaient. Ce stress qui l'avait envahit au moment de choisir le mot qui allait sauver son peuple. Pour la énième fois en plusieurs jours elle se remémora cet instant déterminant :

 

Cela lui avait pris du temps, son regard plongé dans celui de Vadran.
 

Après plusieurs dizaines de minutes elle s'était penchée vers lui, murmurant LE mot à son oreille. Le Capitaine, impassible, se contenta de se retirer sur son navire avec son Second, soit disant pour transmettre le message à des Leidiths habilités à prendre contact avec des membres du Conseil.

 

Plusieurs heures plus tard ils revinrent accompagnés de Caduceus, qui dans un premier temps leur servit une première dose de thé. Puis plus tard, il distribua ce qui ressemblait à des attrapes rêves sous forme de pendentifs, ils avaient été enchantés par le mage et permettaient une sorte de protection afin de défaire la prise mentale qu'avait commencé à avoir la magie du Miroitement sur les Sirathiens et Elfes.
 

Vadran expliqua alors qu'elle était conviée à une entrevue avec le Conseil des Anciens à son arrivée au Sanctuaire. Il lui fit comprendre que l'avenir des Sirathiens se jouerait à ce moment et qu'elle était très chanceuse d'avoir eu une réponse positive de la part des Leidiths et de pouvoir poser un pied au Leiden quelque soit l'issue de la réunion.

 

Cela faisait maintenant presque une semaine que les bateaux Sirathiens avaient emboîté le pas du navire de la Guilde des Chasseurs. La navigation s'était déroulée sans encombres malgré les récits du Capitaine alors qu'ils se réunissaient tous sur son bateau le soir. Des histoires de tortues aussi grosses que des îles, des krakens pouvant engloutir des bateaux en un claquement de doigts. A part le spectacle d'une Aquatis nageant proche des bateaux – une connaissance de Vadran qui préférait vivre dans les eaux Leideniènes que sur les îles – rien de tout ce que Vadran avait raconté n'avait été aperçu au cours de la traversée.

 

tsunamhydra_by_asur_misoa_den8rz0-pre.jpg.9275bff9d43f356a35d9fdd422898147.jpg

 

 

Peut-être était-ce pour le mieux vu la condition dans laquelle se trouvait Iltiah et sûrement la majorité de son peuple. En effet, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de l'épicentre de la création du Miroitement, Iltiah ressentait des maux de tête de plus en plus fort lié à sa magie et ceux-ci malgré les concoctions que Caduceus donnait.
 

La Princesse avait pris pour habitude de rendre visite à Caduceus pour qu'il lui prépare son fameux « thé aux morts », une appellation qui avait un sens plus littéral qu'une simple mise en garde sur le fait que si ils n'en buvaient pas ils se condamnaient à la mort. En effet, au cours d'une conversation avec Caduceus il lui révéla que son thé était composé de feuilles et de fleurs de plantes qui poussaient uniquement sur des sépultures de morts. La Princesse ne fut pas étonnée à la révélation du mage partageant sa vision du cycle de la vie. Tout corps redevient poussière un moment ou un autre et si un corps peut-être permettre à une autre vie d'être sauvée alors pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Iltiah sortie de ses pensées alors qu'elle commençait à sentir son mal de tête revenir de plus belle.
 

Il semblerait qu'une nouvelle dégustation de thé s'impose.
 

Il fallait absolument que la Princesse ait l'esprit clair au moment de rencontrer le Conseil des Anciens.

Modifié (le) par Kiwae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.