Aller au contenu
Terre des Éléments

[Event RP] Tournoi de Melrath Zorac - Seconde Edition


Matagot
 Share

Recommended Posts

Que vous soyez combattant, coach, spectateur ou journaliste sportif, n'hésitez pas à venir raconter en RP la manière dont vous avez vécu cette seconde édition du Tournoi de Melrath Zorac !

 

Vous avez jusqu'au dimanche 22 Mai à 21h

 

N'oubliez pas que pour vous inspirer, la Guilde des Chasseurs ouvrira au public avant les matchs les salles où auront lieux les combats des phases préliminaires et du second tour. Vous pourrez donc aller visiter ces lieux.

 

De même et de manière inédite, les matchs de la petite et grande finales seront accessibles via des tribunes, vous pourrez donc y assister en direct !

 

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre sur le post des règles et organisation générale du tournoi :

 

 

(Texte reprit de Kyra de l'ancienne animation du 1er tournoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Elle attendait le tirage au sort avec impatience. L’année passée, l’expérience lui avait plu. Elle avait jouté avec son best friend externe, Karamelldansen. Ils avaient bu beaucoup lors du tournoi et elle gardait ce moment comme l’un de ses meilleurs souvenirs. Ils n’avaient pas forcément brillé en combat mais ils avaient fait de leur mieux. Depuis, elle n’oubliait plus de mettre sa visée d’airain lors des confrontations et elle savait comment récupérer son souffle après avoir tiré une série de flèches.

 

Cette fois, ils allaient être en équipes de trois pendant plusieurs jours. Le hasard l’attribua avec Yaninho, le grand organisateur, et Solhenir, un ours ayant peu d’expérience mais bien décidé à en découdre. Elle aurait aimé retrouver son best friend et donner une seconde chance aux Terr’tiflettes mais Fimine en avait décidé autrement. Seule Terrane du trio, elle se rendait compte qu’elle n’allait pas pouvoir fêter leurs victoires en taverne et cette pensée l’attrista beaucoup. Cependant, de nouvelles rencontres l’attendaient et elle restait motivée de participer à une nouvelle édition du tournoi.

 

Yaninho lui proposa un relooking complet afin d’avoir le meilleur équipement sur le marché. Le mage AD avait de grands espoirs en eux et elle ne voulait pas décevoir. Après avoir crié au secours chez les FNous, elle partit tuer des alligaterreurs pour obtenir les peaux nécessaires à la création de son pendentif. Papp et tata Rade s’étaient occupés des ressources et c’était la dernière chose qu’il restait à faire. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Une fois les peaux obtenues, tata Rade lui annonça qu’elle les avait déjà. Terpsi avait été parfaitement inutile comme à son habitude.

 

Ils ne s’entraînèrent pas beaucoup, faute de disponibilités. L’ours avait perdu tous les matchs où il devait jouter seul et était d’une humeur massacrante et Yaninho avait échoué contre shiver alors qu’il était sûr de le gagner. Elle comprit rapidement qu’ils n’allaient pas remporter cette deuxième édition mais cela ne l’empêcha pas de donner le meilleur d’elle-même face à leurs adversaires. Contre Papp et Bartimeus, elle s’était sentie très seule. L’ours avait passé plus de temps dans la salle de préparation que dans la salle de combat. Il bougeait lentement et ne voyait pas les opposants. Terpsi en était sûre, il avait forcé sur la nourriture avant de venir se battre ; elle était parfois aussi dans le même état quand elle buvait trop.

 

Ils réussirent à gagner trois combats tous ensemble et elle remporta sa joute contre Baracil et Sepertina en compagnie de Yaninho. Peu de victoires et beaucoup de défaites. Le manque de coordination, l’acharnement ciblé et ses flèches au sol en furent les principaux responsables. Ils étaient derniers de la poule B et étaient bien partis pour le rester. Quoi qu’il en soit, Terpsi comptait faire la fête après le tournoi, peu importe le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Gazette de Melrath Zorac

 

Période Pluvia, le 17 [+ 115 AC]

 

 

Ce jours marque le début de la tant attendue seconde édition du tournoi de Melrath Zorac.

 

« Bonjour à toutes et à tous, ici l’organisation de la seconde édition du tournoi de Melrath Zorac... »

Clame une voix provenant de l'arène accueillant de plus en plus de gens.

 

Un soleil est à son zénith, brûlant comme à son habitude. De ma position, je contemple la situation :

 

Je vois le ciel incandescent, le sol de l'arène étincelant.

J'observe le public arriver entre le troisième âge, les connaisseurs et les enfants sages.
La tribune est en ébullition, prêt à découvrir la compétition.
Une profusion de popcorn fait le bonheur des anciens comme des gamins.

Des supportrices s'agitent aux couleurs de leur équipe favorite.
Le vent fait flotter les bannières et je prends mon allure de croisière.

Assis sur un banc et cheveux dans le vent,

Je mâche des graines de tournesol tout en buvant de l'alcool.

C'est l'heure où, les badauds sèment la zizanie et font leurs paris.

Voilà que commence les présentations, des prétendants au titre de cette seconde édition.

Dans l'air flotte un parfum étrange de sueurs et de beignets.

Il est temps pour les joutes de commencer.

Il est temps pour les compétiteurs de se bastonner.

Il est temps pour le public de les acclamer.

 

« Et n'oubliez pas, pour être vainqueur il faut forcément être joueur. Bonne chance ! »

 

 

Écrit par votre cher journaliste sportif Tyéri Jil'Ardi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le vent soufflait sur l'arène, quelques signes pourraient induire en erreur les plus naïfs combattants mais le tournoi était bel et bien fini.

 

Cela avait pris du temps, beaucoup de temps. Assez pour que tout change en ce bas monde et si ce n'était pas le but premier du tournoi, il semblait marquer un changement. Les premiers combats avaient bien eu lieu avec une certaine fougue mais les jours s'étaient allongé jusqu'au solstice plus vite que certains ne l'avaient escompté, et sous le soleil de plomb et les derniers regards des spectateurs assidus, les plus braves des guerriers avaient cédé d'épuisements.

 

Ainsi de nombreux jours passèrent ou l'on pouvaient entendre la vie animale prendre le dessus sur tout le reste, et de nombreux zéniths avaient même su venir à bout de ce reste de vie. Le tournoi était mort de cette surchauffe saisonnière malgré les voeux les plus cher de nombreux participants qui, raisonné par l'absence des autres, avaient fini par se réfugier dans les bassins de til'ra ou dans quelques coin d'ombres. Mêmes les égoûts de la ville et les catacombes, pourtant si repoussant à l'accoutumée, avait finir par devenir un lieu fréquenté.

 

Cependant les salles de combats étaient restée ouverte et le tournoi n'avait jamais officiellement pris fin, situation à laquelle certains entendaient bien mettre un terme, et ce terme là saurais en refroidir plus d'un même sans eau fraîche ! Un ultimatum fût donc annoncé, les salles fermeraient dans un mois, pas un jour de plus, un point c'est tout.

 

Quelques affrontement eurent lieux sur les soirée moins chaude mais de nombreuse équipes ne retrouvèrent jamais la totalitée de leurs participants qui préféraient éviter les efforts physiques en cette saison. L'heure annoncé sonna et les salles de préparation fûrent barricadée de l'intérieur, malgré des retardataires qui tambourinnaient dessus, jamais elle ne cédèrent et on entendit plus d'annonces à propos de ce fameux tournoi

 

Les tribunes restèrent accessible longtemps et la désolation qui y règnait était sans pareille. Les feuilles tombaient peu à peu des arbres vennant recouvrir les dernières traces de sang, l'ambiance devennait lugubre en ces lieux à l'abandon et un long hiver s'annonçait, sobre et monotone tel les sages de l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.