Aller au contenu
Terre des Éléments

Une leçon de courage


Tyrel
 Share

Recommended Posts

Les tunnels de l’Académie étaient généralement calmes.

 

Tyrel y croisait fort peu de monde, si on excluait bien sûr la faune très bigarrée – et généralement dangereuse – qui y vivait. Ou pas, d’ailleurs, puisque c’était la raison de sa présence : les morts-vivants. La rôdeuse avait suivi avec attention cette histoire de cadavres qui se réanimaient et qui refusaient obstinément de mourir... de façon assez logique, puisqu’ils étaient déjà morts. Comment tuer ce qui est déjà trépassé ? Tyrel aurait répondu : « traditionnellement, on les coupe en petits morceaux jusqu’à ce qu’ils ne bougent plus. Ou on les brûle, si possible. » C’était le plus efficace. Mais face à des groupes entiers, cela devenait compliqué, voire impossible. Il fallait trouver d’autres solutions.

 

Ce fut là que l’investigateur académique entra en jeu.

 

Les Mages de l’Académie avaient fini par se préoccuper de ce qui se passait hors de leurs murs, et leur émissaire pensait découvrir ce qui se tramait en regardant de près les dépouilles de certains morts-vivants. Tyrel l’avait rencontré, et il n’avait pas eu grand-mal à la persuader de l’importance et de l’urgence de sa mission. Une mission qui s’accordait fort bien avec celles usuelles de tout rôdeur : patrouiller pour détecter toute menace pour la population ou la région, puis l’écarter ou l’éliminer. De tout rôdeur humain, du moins.

 

En tant que drow, Tyrel appartenait à une variante moins populaire : les maraudeurs. Des éclaireurs et francs-tireurs solitaires qui battaient la campagne dans un but bien précis. Son peuple ne se souciait pas de défendre les forêts ou autres inepties du même tonneau. En revanche, il aimait nuire à ses ennemis. Les maraudeurs étaient tous dédiés à cette fin : pister, repérer, espionner, harceler l’ennemi, tuer un élément isolé, identifier ses bases, détruire ses récoltes, voler ses armes, ses vivres ou les brûler... tout ce qui pouvait saper les forces ou le moral de l’ennemi. Les maraudeurs précédaient généralement des actions militaires plus directes, réalisées par l’armée régulière.

 

Auprès des humains, Tyrel avait découvert que les rôdeurs, s’ils fonctionnaient sur le même principe, avaient des buts souvent très différents. Ceux de l’Alliance, notamment, lui avaient donné l’impression d’utopistes, de rêveurs et de doux dingues. Puis elle avait réalisé qu’ils n’étaient pas des cas isolés. Mieux, ils déjouaient tous ses pronostics, puisqu’ils parvenaient à rester en vie malgré tout. Et surtout, ils jouissaient d’une grande estime de la part de la population.

 

Et ça, pour une drow, c’était tout nouveau.

 

Depuis que Tyrel arborait les insignes de l’Alliance, elle n’était plus obligée de rester loin de toute habitation humaine : elle pouvait désormais se promener au grand jour dans les rues mêmes de la ville, nul ne s’enfuyait plus à sa vue. Les habitants ne maintenaient même plus une distance prudente avec elle. En fait, certains n’hésitaient pas à l’aborder pour lui faire part de tel ou tel problème. Il n’y avait pas si longtemps, en guise de réponse, elle se serait contentée de ricaner. Mais son état d’esprit avait évolué. Et elle trouvait plutôt gratifiant de voir que l’on comptait sur elle, qu’elle était même demandée.

 

Protéger les autres était plus valorisant que leur nuire.

 

Du coup, lorsque l’investigateur académique lui avait proposé une tâche allant dans ce sens, elle n’avait pas hésité. D’ailleurs, elle arrivait précisément en vue de sa cible du jour : les abominations tricéphales. Elle prépara quelques flèches, ce qui lui permit de terrasser sa première victime avant même que le groupe ne remarque sa présence.

 

Après, la danse de mort commença.

 

Expérimentée, la rôdeuse décocha ses traits sans s’exposer, sans même recevoir de blessure qui valait d’être mentionnée. Elle avait beau être seule et ses adversaires multiples, c’était elle qui dominait l’affrontement. Elle connaissait l’ennemi et ses tactiques. Ses coups portaient, touchaient là où ça faisait mal, alors que ceux des abominations se perdaient dans le vide. Au bout de quelques minutes, elles remarqua que les tricéphales semblaient s’être divisés en deux groupes. Leur attention avait été attirée ailleurs, par quelque chose... ou quelqu’un. Tyrel finit par l’apercevoir : c’était une guerrière. Une humaine qui se battait également contre ces horreurs. Comme la drow avait fait le vide autour d’elle, elle se recula pour mieux observer la scène. C’était une jeune femme qu’elle n’avait pas rencontrée jusqu’alors, mais qui portait les insignes d’une faction amie, les Gladius Vagor. Il lui sembla avoir entendu parler d’elle. Un nom lui revint en mémoire : Shay-Ra.

 

Spoiler

avatar_27665.gif

 

La guerrière tentait de rester à prudente distance de ces créatures peu commodes, mais elle avait récolté une bonne blessure. Tyrel rangea son arc, sortit son matériel de premiers soins et s’approcha tout en annonçant sa présence. Shay-Ra parut légèrement surprise, mais comprit ses intentions au premier coup d’œil, et sembla finalement contente de recevoir un soutien médical.

 

A peine remise sur pied, elle brandit ses lames et repartit à l’assaut de plus belle.

 

Tyrel prit un moment pour l’observer. La guerrière, souple et vive, faisait en sorte de demeurer un peu en retrait pour faciliter ses esquives, puis frappait comme la foudre avant de se retirer à nouveau. Une tactique tout à fait viable et appropriée, si ce n’était le rapport de force. Les abominations étaient puissantes, comparées à la frêle jeune femme, et pas dénuées de vitesse ni de ruse. Leurs attaques et contre-attaques portaient régulièrement, et laissaient de cruelles blessures. Tant et si bien qu’une nouvelle pause fut vite nécessaire. La troisième ne tarda guère, et Tyrel délaissa finalement ses cibles pour prodiguer des soins à Shay-Ra. La rôdeuse connaissait les rudiments en la matière, mais n’avait rien d’une experte : les pauses prirent donc du temps. En liant conversation, la drow comprit que l’humaine avait également été envoyée par l’investigateur académique pour lui fournir des restes de morts-vivants. Manifestement, le mage voyait les choses en grand...

 

Shay-Ra retourna à la bataille sans en démordre, malgré les coups qui la meurtrissaient à chaque fois un peu plus. Elle manquait encore d’expérience pour un tel combat. Elle n’arrivait pas à anticiper correctement leurs attaques et leurs déplacements, et se faisait régulièrement surprendre. Mais jamais elle ne renonça. Ce ne fut qu’une fois les dépouilles acquises, conformément à la demande du mage, qu’elle consentit à mettre fin aux hostilités, et après quelques soins de plus, elle reprit la route avec son chargement macabre. Tyrel la regarda s’éloigner, avec un certain respect au fond des yeux.

 

Elle venait de prendre une leçon de courage.

 

Car le courage ne consistait pas à se battre seul contre des adversaires multiples, pas si l’on dominait lesdits adversaires de la tête et des épaules, non : il consistait à ne pas reculer devant plus fort que soi, à continuer à se battre malgré tout.

 

Ne pas capituler.

 

Ne pas désespérer.

 

Et souffrir en silence.

 

Modifié (le) par Tyrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.