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Terre des Éléments

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Bonsoir,

Aujourd'hui, nous apportons plusieurs nouveautés au jeu.

Pour commencer, quelque part sur Melrath Zorac (au sens large bien sûr) est apparu un PNJ, qui permet de trouver un certain rasorium, pour ceux à qui cela évoquerait quelque vague souvenir...

Ensuite, nous vous annonçons que l'Est des Sables Mouvants que certains d'entre vous se sont déjà échinés à vouloir franchir, en vain, est désormais accessible... Pour autant que vous ayez de quoi les franchir ;) et cela vous ouvrira de nouvelles cartes, de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes...

Comme vous vous en apercevrez vite, de nouvelles matières premières ont également fait leur apparition (plus de 40 !!). A vous de voir sur quoi concentrer vos maigres ressources en PP...et afin de les optimiser, nous avons augmenté votre puissance d'extraction à tous.

Voilà, en espérant que tout ceci vous plaira!

Bon jeu à toutes et à tous.

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Bonjour,

Comme on se disait que ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de nouveauté sur le jeu, nous lançons un concept qui va devenir récurrent : des personnages ou des monstres apparaîtront par moment, dans les endroits les plus improbables ou les plus fréquentés. Ces monstres/personnages seront toujours en nombre limité : au maximum une dizaine, parfois un seul. Ils auront toujours un grand nombre de P.V., car il faudra être une faction entière pour en venir à bout. Et ils dropperont un item précieux. Vous verrez bien assez vite ce que nous entendons par "item précieux" ;-)

Parfois, comme aujourd'hui, un petit R.P. annoncera leur apparition, avec ou sans quelques informations supplémentaires (nombre, item précieux, localisation...), parfois rien ne viendra vous prévenir, et il faudra avoir la chance de tomber dessus. Les explorateurs vont s'amuser!

Pour fêter l'évènement, il y aura également Sept Chevaliers Gris sur Aqua, Terra, Ignis et Aeris. Sur chaque Cité, l'item précieux sera différent.

Bonne chasse!

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Bonsoir, jeunes et fougueux joueurs!

Afin de vous faciliter la vie (qu'est-ce qu'on est gentils, quand même!), nous avons modifié plusieurs "petites" choses :

  • Vous faites désormais plus de dégâts sur tous ces vilains monstres qui peuplent votre jeu favori ;
  • La perte d'expérience que vous subissez en cas de mort sur les-dits monstres a été revue à votre avantage ;
  • Et celle-ci est désormais influencée par votre chance...

Bon jeu!

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Bien le bonjour!

Petites explications à propos du concept d'items rares, qui visiblement n'a pas été bien compris.

L'idée de base, c'est d'introduire dans TdE certains équipements plus puissants, mais qui n'existent qu'en une quantité limitée. Ces équipement sont donc très précieux, tant du point de vue financier que que du point de vue force de frappe.

A ceux qui les récupèrent de choisir ce qu'ils en font bien sûr : vendre, stocker, échanger,...

Rassurez-vous : il y en aura pour tous les goûts et pour tout le monde : chaque classe, chaque type d'aptitude, chaque emplacement aura son item rare ;-) Il faut juste laisser le temps à tous ces équipements d'apparaître. Mais attention ; ce sont des équipements rares, ils n'existeront qu'entre un et une petite dizaine d'exemplaires, selon le cas. En posséder un est donc une chance inestimable!

Maintenant, pour obtenir ces équipements, il faut arriver à faire dropper des monstres uniques : ils apparaissent n'importe où, n'importe quand, et droppent systématiquement un équipement rare - mais ils ne respawnent jamais, bien sûr. Il faut donc s'emparer du drop, mais attention à ne pas le perdre dans une mort, par exemple. Les monstres sont du niveau de l'équipement droppés, ça vous donne déjà une idée.

Les monstres sont classiques, sauf qu'ils ont beaucoup de PV (enfin, c'est relatif évidemment) afin de "forcer" les gens à les faire dropper en groupe. Parfois, un petit (ou un gros) R.P. vous préviendra de l'arrivée d'un de ces monstres uniques (et donc d'un équipement précieux!), parfois il n'y aura aucun avertissement et vous aurez peut-être la chance de tomber sur un monstre unique au détour d'une carte :)

Et ces événements sont autant d'occasions pour vous de narrer sur les forums RPs vos aventures épiques face à ces monstres!

En espérant que tout ceci ait éclairé vos lanternes,

Bon jeu!

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Bonsoir,

l'animation aura lieu ce soir donc comme prévu à 20h30.

- la perte d'xp sera annulé.

- la nuit a été temporairement remplacée par le jour pour votre confort.

- l'animation se déroule uniquement sur MZ, et donc concerne les joueurs de niveau 35 minimum.

Pour les joueurs concernés, le début de l'animation se déroulera au portes sud de Melrath Zorac. Le convoi des nains vous attendra pour que vous le défendiez durant le parcours qui les mènera jusqu'à la mine, en passant par le rempart ouest. Défendez au mieux et terrassez tout ennemi qui apparaîtra, quel qu'ils soient. L'animation sera considérée comme terminée dès lors un convoi arrivé et tous les ennemis annihilés !!!

Bon courage !!

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Bon évidemment comme tout le monde l'avait deviné, l'info précédente est un poisson d'avril.

Pour répondre à votre interrogation, la base de données est sauvegardée quotidiennement donc en cas de crash nous perdrions au pire une journée de données.

Bref on prend la sécurité des données très à coeur.

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Bonsoir,

Aujourd'hui, le peuple nain vous offre une chance de vous racheter...

Soyez prudents, cette fois-ci, car désormais les entorses au RP ne seront plus tolérées. Agissez donc en conséquence!

Note : si certains abusent des possibilités d'écriture IG que leur offre cette anim' pour spammer, ça sera le ban assuré. A bon entendeur...

Note2 : tous les RPs sont les bienvenus sur le forum, par contre.

Bon jeu,

les Admins

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Bonjour à toutes et à tous,

Quelques petites remarques suite à l'animation en cours.

Tout d'abord, petite mise au point concernant le mode de fonctionnement de celle-ci. Vous devez arriver, tous ensemble, à construire le monument funéraire de DäzLok. Pour cela, vous devez parler au PNJ Roi Nain et cliquer sur le bouton, et ce autant de fois que vous voulez, tant que vous avez des PC et des PE. Accessoirement, vous pouvez en profiter pour écrire une épitaphe mortuaire qui sera recensée sur la tombe. On modérera tout ça et ceux qui auront abusé de l'idée se verront bannir. Si vous contentez le Roi Nain, il sera sûrement plus enclin à vous pardonner...

Ce qui m'amène tout naturellement au deuxième point : Selarrix se voit bannir un jour pour avoir spammé le PNJ nain. Je préviens également les joueurs (Chamsin, Oyae, Nipini, Citron) qui postent à chaque fois un texte quand ils construisent que ce n'est pas nécessaire d'écrire pour construire. C'est parti d'une bonne intention, donc ce n'est pas du spam, mais désormais évitez de faire ça, merci ;)

Ensuite, le Roi Nain a été passablement énervé par le dernier message d'Osgiliath. Il a donc mis sa tête à prix. Voici comment cela va se dérouler : à toute personne qui tue Osgiliath et publie un RP (un vrai RP hein, trois lignes bourrées de fautes on n'en tiendra pas compte) sur le forum en indiquant en dernière ligne le log, nous offrirons une certaine somme en PO. Vous pouvez si vous voulez écrire un mot à ce sujet sur la tombe, mais ne sera pris en compte qu'un RP posté sur le forum.

Quatrième remarque : faudra vous bouger un peu plus le popotin si vous voulez finir l'animation avant 2010 hein! Et découvrir ce qui se cache derrière tout ça...

Pour finir, sur un tout autre sujet, il y a désormais un drop de monstre qui rend de la vie. On vous laisse découvrir lequel.

Voilà, tout est dit pour cette fois-ci!

Bon jeu!

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  • 2 weeks later...

Bonsoir à toutes et à tous,

Distribution des distinctions et récompenses pour l'animation des Nains.

Ceux qui ont atteint le maximum de coups pour la construction sont crédités d'une distinction OR. Ceux qui ont fait plus de 25 coups reçoivent l'argent.

Les RPs (après filtrage) les plus intéressants (et oui le jugement est dur, sévère et cruel, mais les 15.000 "Repose en paix" n'apportent pas grand chose :p) sont postés dans un topic à part.

Les distinctions RP OR sont gagné par ceux qui ont produit un réel effort sur le RP. L'argent pour ceux qui ont produit un bon RP, court mais original. Pas de distinction pour les messages "Repose en paix" et autres.

Les Nains ont récompensé leur exécuteur des hautes oeuvres à hauteur de 5.000 PO.

Et les braves qui ont donné de leur temps pour construire la statue (plus de 25 coups) se voient dotés de 1000 XP/coup + 50.000 bonus pour ceux ayant atteint 200 coups (ainsi que 7.500 Po pour ceux-ci).

La statue de DäzLok pointe désormais vers les RPs sélectionnés.

Bon jeu.

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Bonjour,

Nous venons d'effectuer un grand nettoyage dans les factions : une bonne vingtaine de factions mortes ont été supprimées, plusieurs factions "HRP" ont été éditées pour coller plus au BG du jeu, le tout permettant une plus grande lisibilité dans les stats.

Bon jeu!

NB : par la même occasion, correction d'un petit oubli dans l'up de forto : les teintures vertes sont désormais requises ;)

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