Ombrage Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Tout comme il y a un sujet "Baccalauréat" que je trouve salutaire comme défouloir et vivant dans cette section du forum , je propose un post sur les citations qui, bien sur, ne seront pas de nous mais de personnes plus ou moins illustres tout en concervant l'esprit de respect à autruit du forum.Des citations! simplement parcequ'en lisant des bouquins, en entendant des poèmes, des chansons, des parôles il m'est arrivé de tomber sur des mots, des phrases que je trouvais emplis d'esprits.Ca peut être une phrase, deux vers d'un poèmes, 2 lignes d'une chanson, une pensée, une parole entendu, 2 phrases de Coluche (mais faut pas en faire un sketch!!)Libres pensées et que les pensées s'envolent pour donner .... juste à penser, réfléchir mais surtout réver.ps: merci de mettre, autant que possible, les références (auteur, oeuvre, édition, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) "Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit."René Char (poéte) Modifié (le) 17 décembre 2007 par Ombrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée il n'y aura plus rien.Plus rien que moi.""Dune" de Franck Herbert (un des maitres de la SF moderne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !""Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Je ne dis pas de quel film c'est tiré il est trop connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alzeus Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même."R.W. Emerson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux.B. Franklin. Modifié (le) 18 décembre 2007 par Merr'Aos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymaeira Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Le mec du Grand Bleu , il peut rester 10 minutes sans respirer. Toi , tu peux pas rester 10 minutes sans dire une connerie !Pour la source je peux juste dire qu'ils sont drôles, qu'ils ont fait un film que chaque français à vu et qu'ils adorent la chasse Modifié (le) 18 décembre 2007 par Kymaeira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felomos Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2007 si on envoyait les con sur orbite tu n'aurai pas fini de tournerme rappelle plus de qui c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er Dehy Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2007 Excellent topic "Car ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité a dressé les pierres blanches de ses victoires les plus décisives."De Goethe, ma préférée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le baron Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Que la sagesse des arbres vous protège de la folie des hommes.Auteur : Le baron.... mouhahahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyleen Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) Quand le sage montre le ciel du doigt,L'imbécile regarde le doigt.(auteur inconnu, lu avec de grands éclats de rire dans la description d'un personnage sur un autre jeu...) Modifié (le) 20 décembre 2007 par Eileen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Conan McAart- Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) "L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius Modifié (le) 20 décembre 2007 par -Conan McAart- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulah Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 "L'intelligence , c'est comme le parachute : quand on n'en a pas , on s'écrase." (Pierre Desproges) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 "Quand j'étais jeune, j'étais con.Je suis resté très jeune."Le ChatEt pour rebondir sur celle d'Eileen, une sérieuse:"Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 "Whether or not what you do has the effect you want, it will have three at least you never expected, and one of those usually unpleasant."Cette citation est tirée de la saga "la roue du temps" de Robert Jordan, on pourrait la traduire par "Que vos actes aient l'effet désiré ou non, il y aura au moins 3 conséquences que vous n'aviez pas prévues, et l'une d'entre elles sera en général désagréable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Internet et la téléphonie mobile ne sont que de la télépathie sans cerveau.Adapté librement de Terry Pratchett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeb Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Gnii, quand tu crèves un oeil, gnnil reste l'autre, mais on voit moins bien, gniiii.Zeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Après la pluie...Le gazon est mouillé.- Le capitaine Charles Patenaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelyhenry Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Bon quelques citations que je trouve sympa ... :Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion (Confucius )proverbe chien: si ça ne se mange pas et si ça ne baise pas ... pisse dessus ... (agenda de l'INSA Lyon)« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... » (Ensemble c'est tout Anna gavalda)Bon je m'arète et je continuerais un autre jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solariel Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Sachez que le travail... c'est la liberté......la liberté des autres...Pendant que vous travaillez, vous n'ennuyez personne...Qu'est-ce que l'homme? Un pauvre être mis sur cette terre pour embêter les autres hommes.Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.Tous d'Érik Satie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. [John Steinbeck] Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir. [Robert Bresson]Tout ce qui m'intéresse, soit ça fait grossir, soit c'est immoral ! [Coluche]La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance. [Robert Heinlein] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) "Petit ou grand peu importe, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol..."Coluche"Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges."Henri Michaux Modifié (le) 22 décembre 2007 par Ombrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 "L'avenir est devant nous ! Mais si on se retourne, on l'a dans le cul !"(Jérôme Savari) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2007 La perfection n'est pas de l'homme, n'y de ses actes. Mais de ses pensées...Auteur oublié.Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure que vous mesurez...Auteur inconnu.Après, j'ai 2 petits poème par très petite fleur, peut-être l'occasion d'un notre sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2007 c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con sais pas de qui c'est mais il n'a pas tord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts