Zam Burza Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2007 l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue.Marcel Pagnol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2007 "Hate-toi de transmettreTa part de merveilleux de rebellion de bienfaisanceEffectivement tu es en retard sur la vieLa vie inexprimable."René Char, poéte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarsak Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2007 "La culture, c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale"Françoise SaganCa me fait penser à certains qui donnent un avis sur tout, alors que voilà quoi (s'pas pour des TdEiens ^^)"L'éternité c'est long...surtout vers la fin"Et une dernière, véridique :"Quand la merde tombe du ciel, le malheureux n'a jamais de chapeau"Deux proverbes chinois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2007 Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. - Terry Goodkind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelyhenry Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2007 La longévité c'est de continuer à respirer ...Au plus haut trône du monde nous ne sommes assis que sur notre cul =)(je sais plus les auteurs ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiryu Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2008 -"Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin, trouves d'abord la botte de foin."Didier bourdon.-"Je bois pour oublier,mais j'oublie d'arrêter."Le petit singe dans docteur Dolittle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkfox Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2008 Suit quelqu'un et il te fuira Fuit quelqu'un et il te suivra.Je me souviens plus des sources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moalex Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2008 (modifié) Enjoy Ne te plains pas de l'obscurité, deviens une petite lumière.Trouvé dans un bouquin de Bernard Werber, je sais plus lequel...La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on les reconnaisse.Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et çasort par l'autre. Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dansune oreille et ça ressort par la bouche !Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.La sagesse veut que l'on entube toujours les mêmes. Cela fait moins de mécontents.Si tu te frappes la tete avec un vase et que cela sonne creux,n'en conclut pas trop rapidement que c'est le vase qui est videLa guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas qui s'entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. Modifié (le) 4 janvier 2008 par moalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moalex Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2008 Ah j'en oubliais une que j'adore, de Frédéric Dard"Attention ! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était là pour vieillir et crever. Avant, il n'y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con. C'est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de cœur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons. Et longue vie. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moalex Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2008 Bon ok, j'avoue, j'ai une réserve "Le seigneur a fait ce qui est laid pour l'éviter, et ce qui est beau pour qu'on puisse têter dessus."Daniel Goossens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Hire Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2008 (modifié) une phrase de Jonny en image enfin surtout en écoutant quoipas vraiment une citation mais dans le même genre que jonny xD Modifié (le) 5 janvier 2008 par La Hire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2008 un sous marin, pour une baleine, n'est jamais qu'un gros suppositoireauteur inconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2008 «La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir ; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent.» [ Abe Kobo ] - La face d'un autre«Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même.» [ Abe Kobo ] - La Face d'un autre «La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir.» [ Abe Kobo ] - La Face d'un autre Je n'ai lu un seul livre d'Abé Kobo, "La femme des sables" que je vous conseil et d'où mon choix de ses/ces quelques citations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2008 "je suis toujours un peu triste quand souffle le ventcar je sait qu'il entraine avec lui, de la poussiere d'enfant""ma mere me disait: 'la vie c'est comme une boite de chocolat'c'est vrai,à peine arrivé à la moitié j'ai deja envie de gerber!"Fuzzati (chanteur et parolier de TTC et du KLUB DES LOOSER) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 (modifié) " Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. "Edgar Allan Poe Modifié (le) 15 janvier 2008 par Ombrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphire Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2008 (modifié) Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EinsteinInutile de tirer votre épée pour couper de l'eau, l'eau continuera à couler.Li Tai Po Modifié (le) 17 janvier 2008 par Saphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ijoyen Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2008 Je ne joue ni pour perdre, ni pour gagner mais pour prendre du plaisir ...... et j'ai plaisir à gagner!Honte à moi, je ne sais pas.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkfox Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2008 Il est agréable d'être important mais il est bien plus important d'être agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valha Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2008 (modifié) Toute logique n'est propre qu'à la personne qui l'emploie.La vérité des uns fait le mensonge des autres.Afin d'évacuer l'excédent, mieux vaut fléchir aussitôt sa raie derrière un buisson au lieu de réfléchir devant sa haie après l'incident.Le pire est le moindre mal de l'irréparable.On est toujours le vieux de quelqu'un.Les morts sont très heureux là où ils sont, la preuve est qu'ils ne reviennent jamais.Toute haie relate l'if, toute taie frelate tifs, tout relatif se tait.Etre athée c'est avoir un humour infini et un amour indéfini.Etre Français c'est vouloir l'égalité pour tous en accordant un privilège à chacun.Sur l'horloge du bon crédit, la vérité n'est qu'un mensonge en retard.Le sage est celui qui connait ses limites. Le sportif est celui qui les repousse avec sagesse.La dictature c'est 'tais toi !', la démocratie c'est 'cause toujours'.Je m'arrête, je m'arrête dans ce méli mélo de citations d'auteur inconnu.Vous êtes chanceux, j'ai paumé mon dictionnaire des citations. Modifié (le) 29 mars 2008 par Valha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2008 réponse à Valha :Un peu de superbes Valha ne te ferrait pas de mal.... puisque tu en as matière et que tu en es capable....Si seulement tu te donnais moyen, pour une citation, d'en trouver la couleur. Mais Valha est Valha.Plutôt qu'une citation c'est un poème : (accésoirement je vous rappel que je suis terreux et nécromant)titre : Le dormeur du valauteur : Arthur Rimbaud C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.sources: http://poesie.webnet.fr, lien direct http://poesie.webnet.fr/poemes/France/rimbaud/3.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anamaya Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2008 "Se lever le matin ça gâche tout le plaisir de se coucher le soir" Un Pipintus dans le tome 2 de Luuna (De Crisse et Keramidas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valha Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2008 Question à Ombrage : Aucune. Je ne sais pas ce que tu sous entends par tes périphrases symptomatiques. Je ne suis certainement pas assez intelligente. Peut être voulais tu que je cite celle qui a créé plus de la moitié de ces citations; moi même. Les autres sont contemporains. Les noms et moi ce font trois, navrée. Ils sont ceux que j'apprécie pour leur simplicité profonde, voilà tout.J'en ai oublié un qui me revient en mémoire :"Le sage est celui qui ne joue pas à saute moutons avec les licornes" auteur : internet et un spécial Ombrage :"Les lumières des ombres n'allument que les ténèbres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 "Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autrequartier, d'une autre solitude.Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chezvous.J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée queje me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il estde toute première instance que nous façonnions nos idéescomme s'il s'agissait d'objets manufacturés.Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais... la solitude...Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis.Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas,dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutilede vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'estderrière, la nuit c'est le jour. Et.la solitude...Il est de toute première instance que les laveriesautomatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feuxd'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiquerontla case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez êtrevotre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophilequi vous sert de cerveau. Et pourtant...la solitude...Le désespoir est une forme supérieure dela critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", lesmots que vous employez n'étant plus " les mots" mais unesorte de conduit à travers lequel les analphabètes se fontbonne conscience. Mais...la solitude...Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment,je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdesdémocraties.Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit,le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La luciditése tient dans mon froc."Ma solitude est toute relative il et vrai mais ces paroles me ressembles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callavera Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Involontairement, le guerrier de la lumière fait un faut pas et plonge dans l'abîme.Les fantômes l'effraient, la solitude le tourmente. Lui qui a toujours cherché le bon combat, il ne s'imaginait pas que cela pouvait lui arriver.C'est pourtant le cas. Enveloppé par les ténèbres, il communique alors avec son maître."Maître, dit-il, je suis tombé dans l'abîme.Les eaux sont profonde et obscure.- Souviens-toi d'une chose, répond le maître. Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau."Et le guerrier rassemble toutes ses forces pour sortir de la situation dans laquelle il se trouve.Manuel du guerrier de la lumièrePaulo COELHO Modifié (le) 1 mai 2008 par Callavera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callavera Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2008 (modifié) aaaaarg, je sais, je fais du double post, c'est mal! :unsure: Mais j'avais trop envie de dire cette citation:"On voit mieux la lumière, quand on est dans le noir."Bernard WERBERVoilà, j'aaadoooreeee cet phrase, elle peut signifier des milliers de choses :P Modifié (le) 5 mai 2008 par Callavera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts