Aller au contenu
Terre des Éléments

Le jardin des merveilles


Ullr
 Share

Recommended Posts

Les rayons du soleil se frayaient un chemin à travers le dense feuillage de la forêt, illuminant de petites clairières où la nature semblait encore plus vibrante. Ullr, silencieux comme l'aube, avançait avec grâce, ses pas à peine audibles sur le tapis d'herbes et de mousse. Il avait souvent exploré ces bois situés près de la Coquille, mais aujourd'hui, une curieuse impression le poussait à aller plus loin, vers un endroit encore inconnu de lui.

Après avoir suivi un chemin sinueux, il arriva devant une arche de branches entrelacées, naturelle et pourtant mystérieusement invitante. Derrière cette entrée, Ullr sentit la présence d'une énergie étrange, mais fascinante. Il franchit l'arche et se retrouva dans un jardin secret, à l'abri des regards du monde extérieur.

 

Le jardin était une explosion de couleurs et de formes. Des fleurs aux teintes éclatantes dansaient au gré de la brise, et des lianes s'enroulaient autour de statues de pierre, oubliées par le temps. Le Fnou resta un instant figé, émerveillé par la beauté de ce lieu hors du commun. Il aurait pu rester là, à admirer cet écrin de nature sauvage, si un léger mouvement à sa droite n'avait attiré son attention.

 

Deux personnes se tenaient là, comme s'ils l'attendaient. L'un d'eux, un garçon aux cheveux en bataille et aux yeux pétillants de malice, s'avança vers lui en souriant.

"Bienvenue dans notre jardin, Ullr," dit joyeusement Cédille. "Tu avais déjà rencontré ma sœur Cécile? Voici notre jardin où nous élevons toutes nos plantes"

Ullr s'émerveilla, sa bouche béante pouvait montrer son étonnement. Un petit "wouah c'est incroyable" en sortait.

 

Cédille hocha la tête avec enthousiasme. "Oui, il l'est ! Viens, je vais te montrer nos plus belles fleurs. Elles sont toutes uniques, chacune a une histoire à raconter."

Le mage l'entraîna vers une partie du jardin où des fleurs aux pétales d'or et d'argent s'épanouissaient sous la lumière tamisée. Elles exhalaient un parfum enivrant, mêlant des notes de miel et d'agrumes. Cédille expliqua que ces fleurs ne pouvaient pousser que si l'on s'en occupait à la perfection. Et il avait appris à les connaitras toutes une par une.

 

Ullr observa les fleurs avec fascination, sentant les arômes qui émanait d'elles. Il se sentait transporté par leur beauté. Mais une ombre glissa sur son esprit. Cécile, la sœur de Cédille, s'était tenue à l'écart, observant en silence. Ses yeux, aussi sombres que la nuit, luisaient d'une lueur mystérieuse.

 

"Ullr" murmura-t-elle d'une voix douce mais ferme, "il y a quelque chose d'autre que tu dois voir."

Elle l'invita à la suivre de l'autre côté du jardin, vers une zone plus ombragée, où les arbres formaient un toit dense au-dessus d'eux. Là, les couleurs chatoyantes faisaient place à des teintes plus sombres, et l'atmosphère semblait plus lourde, presque oppressante.

 

"Ce sont mes plantes," dit-elle en caressant doucement une grande feuille verte. "Elles sont différentes de celles de Cédille. Elles se nourrissent… autrement."

Ullr observa avec prudence les plantes qui l'entouraient. Cécile se pencha vers une fleur aux pétales rouge sang et lui murmura quelque chose. La plante se déploya lentement, révélant des crocs acérés qui brillaient dans l'ombre.

"Elles sont fascinantes, n'est-ce pas ?" dit Cécile, un sourire énigmatique sur les lèvres. "Ces plantes ont une volonté propre. Elles ne se contentent pas d'être présentes, elles agissent."

Ullr sentit un frisson parcourir son échine. Ce jardin était bien plus qu'un simple havre de paix, il était un lieu de contrastes, où la beauté et le danger cohabitaient en une harmonie troublante. Les deux frangins avaient chacun leur royaume dans ce jardin, et il comprenait maintenant pourquoi.

 

"Merci de m'avoir montré ce lieu," dit-il finalement, s'inclinant devant Cédille et Cécile. "Votre jardin est aussi magnifique qu'inquiétant, un équilibre parfait de la nature."

Cédille et Cécile échangèrent un regard complice, puis disparurent dans les ombres du jardin, laissant Ullr dans ses pensées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A l'orée de la forêt d'Irliscia , Cédille se grattait la tête, fort ennuyé, devant un Ullr endormi. Il faisait face à un dilemme terrible, de ceux qui pouvaient occuper des générations d'académien·nes en théorie de la morale et de l'éthique. Lui-même y dédierait volontiers une thèse, si la simple idée ne lui donnait pas envie de bâiller...

 

D'un côté, son ami semblait plus paisible que jamais. Etalé sur un épais tapis de mousse et savourant l'ombre fraîche des arbres avoisinants, son ventre se soulevait et redescendait lentement au rythme de ses soupirs Il avait l'air si bien, si confortablement installé, que Cédille se rendit compte qu'il était un peu jaloux... ce qui le fit rougir de culpabilité : il devrait plutôt se réjouir pour son ami !

 

D'un autre côté, et c'était là tout le problème de cette situation : Ullr s'était endormi sous un ent. Ce dernier semblait aussi plongé dans une profonde torpeur, mais pour combien de temps ?

 

« Vous êtes vraiment tous débiles, vous, les siesteurs ».

 

Cédille ne releva pas la pique de Cécile, trop concentré sur son épineuse question. Réveiller quelqu'un était un sacrilège impensable... mais il ne pouvait pas le laisser dans un tel danger sans rien faire. Mais quoi ? Il n'avait pas la force de le porter...

 

Bon, il n'y avait qu'une solution. Très très délicatement, Cédille fit rouler Ullr pour l'éloigner de la créature... doucement, toooout doucement... il ne faudrait p-

 

« HOEEEEEEEEEEEEE REVEILLE-TOI VIEILLE CARCASSE ! »

 

Bien sûr, Cécile n'avait aucune chance de réveiller Ullr : sa voix ne sortait pas de la caboche de Cédille. Sauf que ce dernier sursauta violemment, poussant un peu trop fort le pauvre chasseur qui dévala la petite colline et se cogna à un tronc (d'un vrai arbre, heureusement).

 

Horrifié, Cédille vit son ami ouvrir ses yeux. Il... il avait... il avait réveillé quelqu'un ! Il... avait commis l'inimaginable. Il... ce... c'était...

 

c'était trop pour lui...

 

* * * * *

 

Cécile éclata de rire.

 

- Un rêve de jardin ? Ca, c'est ce neuneu de Cédille qui t'est entré dans la cervelle !

 

Puisque Cédille s'était évanoui, Cécile avait pris le plein contrôle de leur corps partagé. Ullr lui avait ensuite raconté son rêve, qui était décidément très bizarre.

 

- Ce serait marrant, cela dit. Après, mon jardin attaquera le sien et l'emportera !

 

- Ceeee...

 

Cécile hurla de surprise et fit volte-face. L'ent venait de parler !

 

- n'eeeeeest...

- Derrière moi, Ullr ! Je vais tailler des allumettes dans cette grosse bûche, tu vas voir !

- paaaaas...

- Ramène-toi, vieille branche ! Tu vas finir en tonneau de bière !

- trèèèèès...

- T'as bien de la chance que Cédille et moi ne maîtrisons pas le feu, moi j'te le dis !

- gentiiiiiiiiiiiiiil...

- Et même que- ... hein ?

 

Ce... c'était elle, ou la créature venait de parler ? Et de la critiquer, en plus ? Le pire, c'est qu'il n'avait même pas l'air hostile !

 

Et elle qui voulait un peu d'action...

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.