Merr'Aos Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Nadhir> sans rentrer dans des notions astronomiques, il est tout à fait possible d'imaginer des cycles jour/nuit de n'importe quelle durée, même avec une année de 12 mois "Earth-like". En bref, la durée d'une année est déterminée par le temps que mets la planète à tourner autour de son étoile, la durée d'un jour est celle que la-dite planète prends pour faire une rotation complète autour de son axe - les deux étant absolument indépendantes.Aux râleurs> ah oui, ça rend pas la vie plus facile Mais ça ouvre une myriade de possibilités toutes plus excitantes les unes que les autres!Aux admins> ça rox! Par contre je suis d'accord avec je-sais-plus-qui, qui proposait d'utiliser une durée de jour allongée (ou rétrécie...), pour que tout le monde en profite/pâtisse (selon les opinions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Merr'Aos, chuis d'accord avec toi, mais j'ai pas dit les mois et l'année (quoique c'est le plus visible) mais bien le calendrier, avec les jours aussi.il se trouve que dans le calendrier de TDE, (exemple tiré des dernières luttes: Creativa, le 03 [+ 101 AC] à 20:59 et le Creativa, le 07 [+ 101 AC] à 21:00), les jours sont dans le même nombre (et apparemment la même durée) que leurs équivalents terriens. (pas Terra, terre. ). En moyenne, les journées TDE ont donc 24 heures, c'est écrit là. Après, on peut se demander si un jour (du calendrier TDE) correspond effectivement à un retour du soleil au zénith après une révolution. Historiquement parlant, c'est sans doute le plus évident, vu que ça s'est passé comme ça dans plusieurs civilisations différentes sur terres, de façon indépendante.Si ce n'est pas le cas, faudra m'expliquer si on continue d'appeler ça jour et nuit. Après, on peut évidemment tout justifier si on sort des repères physiques habituels, par exemple grâce à la magie.Et je dirai même plus, une lune permet d'avoir des éclipses et assombrir le jour, mais aussi être en opposition avec le soleil et donc réfléchir plus de lumière du soleil vers la partie 'nuit'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Un point pour Nadhir, je ne me basais que sur le calendrier du grimoire, mais en effet, on a les jours et heures pareils que les nôtres.Bon je réfléchis à une solution qui permette de varier un peu tout ça Pinaise le Nadhir, il m'fait réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAVROSH Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Un petit décalage entre l'horaire réeel et TDE. 3 heures de différence par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 oui un petit décalage des horraires serai bien pour pas que nos ami(e)s quebecois(e) sois avantagé la nuit(française). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 (modifié) Bon alors bravo pour cette nouvelle dimension qui effectivement apporte son lot de surprises... mais si on va maintenant au bout de la logique il pourrait y avoir également une faune nocture par opposition à la faune diurne actuelle, qui pourrait etre en supplément sur certaines cartes et qui n'apparaitrait donc qu'à certaines heures, de facon plus aléatoires (avec des drops un peu plus intéressant que la moyenne) et comme ca, cela donnerait un petit avantage aux personnes désavantagées par leur éloignement du méridien de Greenwich. Bon je sais vous allez dire que j'abuse .Et tant qu'on y est: où est-ce qu'on trouve des lampes plus puissantes pour éclairer un peu plus loin, moi j'ai d'ailleurs dans l'idée un sort pour allumer et éteindre les lumières... non allez j'arrêtes, bon jeu à tous! Modifié (le) 11 janvier 2008 par Palendis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoff Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 bon, amélioration proposé sur ali^^ que j'adore. je la voie ici whouaou si par la suite la différence jour nuit induit a une nouvelle manière de joué, pourquoi ne pas poussé l'experience plus loins...j'ai songé a des duré jour/nuit plus courte simplement.citation :Je suis pour cette idée, mais je pense qu'un cycle devrait faire 1h15 ou 1h45, il me semble que l'on arrive pas sur un chiffre rond et donc pour celui qui se connecte tous les jours à la même heure il pourrait aussi bien jouer le jour ou la nuit oublions la source.juste que l'idée est la! car je pense qua terme des idées de classes...de compétences auraient l'infuence jour/nuit.d'ou pour pallié aux diverses heures de conexion... se basé sur un cycle cour.(on peut dire aussi 5H )bien entendu cela induit a une modification du temps vis a vis du calendrier des luttes^^ sur tde les luttes duraient 1 mois entier(exemple purement fictif ) alors que pour nous, les joueurs, toujours nos 4 jours voili voilou, perso j'adore^^ j'ai hatte de voir les idées naitre et etre intègré a tde^^.au moins, ca dynamise le jeu, son pvp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelyhenry Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 En plus on peut trouver une bonne raison Rp a ces journées super courtes ...Terra n'est pas aussi grande que la Terre donc elle fait un tour en moins de temps ^^(Personellement je trouve que 1h45 c'est quand même super court non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoff Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 faut environs 1H pour craqué 600 PC ... et 45 minutes pour 400 point de metier perfecto ? (map commune, point de metier... j'ai aucune idée enfaite, mais j"essaye d'etre réaliste )disont que un cycle court permet a un maximum de gens se joué dans leur crennaux qui les arranges mieux.et si des avantages jour/nuit surviennent, il ne faudrai pas que les avantagé le soit trop longtemps, et afin de crée des rencontres un cycle cour le permet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Comme je l'ai dit, on est en train de chercher une solution pour varier et expliquer, par exemple, pourquoi deux cycles lunaires n'équivalent qu'à un jour Palendis> Pas d'inquiétude, on a déjà pensé à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valombre Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Comme je l'ai dit, on est en train de chercher une solution pour varier et expliquer, par exemple, pourquoi deux cycles lunaires n'équivalent qu'à un jourLe monde de tde pourrait simplement etre un monde avec deux lunes et/ ou deux soleil.Ainsi les changements jour/ nuit pourraient etre expliqués facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheg Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Alors, moi, je dis, tout simplement.... waaw!Oui, je sais, d'habitude je suis plus bavard . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2008 Le monde de tde pourrait simplement etre un monde avec deux lunes et/ ou deux soleil.Ainsi les changements jour/ nuit pourraient etre expliqués facilement.Excellente idée qui peut tout expliquer. Et je maintiens qu'une rotation du début de la nuit est une bonne solution pour que tout le monde puisse profiter au choix du jour et/ou de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 bon d'un point de vue purement astronomique, c'est pas crédible Mais par contre il me semble aussi très important que tout le monde puisse s'amuser avec cette nouvelle amélioration de fou, et donc faut trouver un truc, quitte à laisser tomber la justification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 bon d'un point de vue purement astronomique, c'est pas crédible t'oublie que jupiter etant une etoile manqué,on as faillit avoir deux soleil pour la terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Bien sûr mais deux soleils ne feraient qu'allonger la durée du jour.Et étant donné que TdE a le mm temps que sur terre, un jour y est égal à un de nos jours (cf nadhir), donc difficile d'augmenter/diminuer plausiblement le cycle jour/nuit.a la limite, on pourrait le réduire en disant qu'ils ont nommé "journée" la succession de deux cycles jour/nuit... Ms c'est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 noté!!mais je me demande si on serai pas en train couper des cheuveux en quatre en invoquant des notions d'astrophysique comme sur un forum a geek (ami geek si tu nous regarde )autre piste:faire un jour "prime" et un jours "bis",j'explique:une particularité culturelle fait que sur tde, le jour 7 ne suis pas le jours 6 du mois, le schema serai comme ça:jours 6 "prime",jours 6 bis---jours 7"prime" jours 7 "bis""---jours 8 "prime",jours 8 "bis" ===>temps tde jours 6------------------------------jours 7-------------------------jours8 ============>temps reel*peur de pas etre claire la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 *pas clair, là Sachant que TdE a un calendrier et une mesure du temps exactement conforme aux nôtres, comme tu expliquerais ça?PS: on est juste en train de chercher un BG "naturel" à TdE, pas à le geekiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 justement, une journée tde vaudrait douze heure, et pour garder l'equivalence avec le calendrier reel,je propose que le comptage des journées tde "double"en quelque sorte avec des jours X et des jours X "bis" la ou en realité on a des jours Xbasal qui s'enfonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Je comprends rien J'vais essayer d'expliquer mon idée, qui à mon avis ressemble à la tienne:Sur TdE, le cycle jour/nuit dure 12 heures. Les habitants de TdE trouvaient ça tellement court, qu'ils ont décidé d'appeler "jour" DEUX cycles.Ceci explique pourquoi leur calendrier est pareil au nôtre, ainsi que les heures, tout en permettant d'avoir deux fois plus de cycles.Ca me satisfait pas trop parce c'est un gros artifice, et que IG qu'on ait du soleil de 8 à 20 et de la nuit de 20 à 8 ou du soleil 8-14, de la nuit 14-20, du soleil 20-2 et de la nuit 2-8, de toute façon les gens qui ne peuvent jouer qu'à des heures régulières ne pourront pas profiter de l'autre partie du cycle.Il faut arriver à trouver une astuce pour que, à l'heure X, tu puisses avoir du jour OU de la nuit, selon la date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 ben...on avait la meme idée au final mais toi t'est plus doué pour l'expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Et pourquoi pas simplement une vitesse de rotation ératique de la "terre" sur son axe ? Comme il est impossible de prévoir la vitesse de rotation, "on" a décidé un jour de pratiquer des journées de 24h suivant le calendrier qu'on connait actuellement puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir un calendrier adapté.Pourquoi 24h ? Parce qu'après des siècles d'observation, on s'est rendu compte qu'en moyenne on avait des jours de 24h !Pourquoi la terre ne garde pas une vitesse angulaire constante ? Parce qu'elle est soumise à des champs d'attractions magnétiques variables dans l'espace lointain (imaginez un moteur electrique soumis à une variation du champs magnétique qui le fait tourner, en mettant des électro-aimants commandés).Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?Et puis d'abord, pourquoi faudrait-il tout savoir de la mécanique céleste de TdE ? On ne peut raisonner qu'avec nos maigres connaissances scientifiques IRL, TdE est peut-être régie par d'autres lois physiques... Modifié (le) 12 janvier 2008 par Vaarteen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoff Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 ouais... mais n'empêche que c'est moua qu'est raison nous somme sur un jeu fantastique, pourquoi vouloir tout ramené au normes de notre monde ? préféré le coté utile et pratique, que historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Je suis assez d'accord avec ça. Mais il y a toujours des esprits pointilleux (pas une insulte, hein ?) pour chercher le pourquoi du comment. Essayons donc dans la mesure de nos pauvres moyens de leur donner à manger, à ces braves découvreurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheg Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2008 Mouarf! C'que vous êtes compliqués!!Surtout qu'avec une vitesse de rotation variable de la planète, on aurait des accélérations énormes et des séismes cataclismiques tout le temps (quoi que, dans le fond, ça peut être rigolo...), donc ça serait un peu invivable, pas moyen de faire tenir deux briques l'une sur l'autre...pourquoi pas faire une truc à la Sarwyen : un jour IG = 10h irl, comme ça, on voit un peu de tout...de toutes façons, on est dans l'imaginaire, comme dans un film...je sais pas moi, "L'homme bicentenaire", ben il dure pas Deux cents ans, le film... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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