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Terre des Éléments

Gain de caractéristiques avec les métiers


Gurthro
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Bonsoir,

Après une dure, intense et sévère réflexion de 1 mois, 23 jours, 18h 45min et 61 secondes une idée m'est venue : pourquoi ne pas pouvoir augmenter un peu nos caractéristiques avec notre métier ?

Je m'explique.

Etant mineur, je n'ai pensé qu'à ce métier donc pour les autres il faudrait essayer de trouver une équivalence.

Le métier de mineur pourrait permettre dans le temps (tous les 2-3 niveaux de métier par exemple) apporter 1 point de force (à titre d'exemple) : en effet à force de frapper sur des tas de cailloux afin d'extraire de la pierre on pourrait en déduire qu'on augmente légèrement notre masse musculaire, d'où une petite augmentation de la force. ^_^

De ce fait (toujours à titre d'exemple et afin de trouver un compromis pour tous les métiers) :

bûcheron permettrait d'augmenter force ou précision,

tanneur permettrait d'augmenter précision ou adresse,

herboriste permettrait d'augmenter l'esprit.

Evidemment si on arrête un métier on perd les acquis qu'il nous a apporté !

Voilà une idée à paufiner si vous ne la trouvez pas trop mauvaise.

Modifié (le) par Gurthro
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Post très interessant Amelyhenry...

Sinon, l'idée semble bonne mais le principe selon lequel on perd les caracteristiques gagnées en changeant de métier ne me plait pas. Toute l'énergie déployé pendant (par exemple) que les mineurs tappaient sur de la roche ne s'évapore pas car on décide de ne plus recommencer, non?

Je suis aussi d'accord avec le fait que les bonus de caract ne doivent pas être trop gros sinon des gens pourraient se servir des métiers pour ré-équilibrer leurs stats, ce qui n'est pas le but des métiers, à la base.

Modifié (le) par Torak
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L'idée est intéressante, et effectivement il n'y a aucune raison de perdre les acquis en quittant le métier. Reste à expliquer pourquoi herboristerie ferait monter l'esprit ??? Et puis, l'esprit est utile pour les mages et les nécro, et là les mages sont avantagés (100% contre 75%). Je n'ai pas comparé les autres métiers, mais il est possible qu'il y ait le même type de problème.

Donc voila, une bonne idée mais peu utilisable, je trouve.

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Etant donné que l'on peut abandonner son métier pour un autre, l'astuce serait de changer sans cesse histoire de repasser les petits niveaux de métier à chaque fois, et donc de gagner des points de caractéristiques trop facilement. ;)

Contentons nous du système actuel. Ne cherchons pas sans cesse des avantages à notre situation. :p

Modifié (le) par Roxanne
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Je ne pense pas vraiment que cela soit une bonne idée, déja pour le point qu'a soulever Roxanne, puis sur le fait aussi que les caracteristiques telle que la Force ou l'Esprit n'influe pas sur les métier. Je pense qu'il est donc pas nécessaire d'y rentrer en compte les caractéristiques ;)

Après, nous somme dans des métier " de récolte ", ptet que plus loin dans le jeu on aura d'autre sorte de métier, qui vivra verra :p

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