Nospheria Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 Fin de soirée tranquille sur Melrath Zorac. Le soleil déclinant baigne d'une douce lueur orangée les toits de la ville, tel la caresse d'une plume de phoenix étincelante. Un silence apaisant règne sur les lieux, uniquement perturbé par les battements d'ailes insouciants de quelques moskitos égarés. Une brise légère vient rafraichir les ruelles pavées de pierres encore tièdes, insufflant une quiétude grandissante à la nuit qui s'annonce.Au coeur de la cité, entourée de statues finement ciselées, se dresse la fontaine de pierres blanches, majestueuse. Le murmure mélodieux de ses eaux claires inspire une sérénité diffuse aux deux êtres silencieux, savourant la lumière de la fin du jour...- J'peux taper sur qui ?Uldarich et quelques Ombres viennent de briser la tranquillité buccolique de Xeax et Nospheria.- Iopi, c'est un tank !Iopi blêmit en entendant prononcer son nom. Avec un "non !" plaintif, il se réfugie discrètement derrière Eliyane, dont la petite carrure ne parvient pas à cacher le guerrier.- Bah sur qui alors ? insiste Uldarich, impatient.Echange de regards entre les Ombres...silence.Aïran se souvient tout à coup qu'une urgente chasse aux rocchus l'attend. Iopi persiste à se cacher dans les jupes d'Eliyane, qui lui jette un regard amusé. L'air sombre de Nospheria dissuaderait les plus courageux, quand à Xeax, les yeux dans le vague, il semble avoir autre chose en tête que les lubies du nécromant.Devant la motivation des troupes, Ara pousse un soupir résigné.- Vas-y, essaye sur moi...Satisfait, Uldarich se saisit de son orbe puis dessine dans les airs un symbole de souffrance, en direction de la cheffe. Instantanément, celle-ci grimace. Déçu du peu d'effet de son maléfice, le nécromant porte alors son regard fourbe sur Iopi, qui ne se doute de rien...Et pan ! Surpris, le guerrier grimace à son tour, tandis qu'Uldarich, fier de lui, ricane.Intrigué, Xeax s'avance alors vers Ara.- Et moi, je peux essayer ? La rôdeuse acquiesce d'un signe de tête.- Moi aussi j'peux ? enchaine Nospheria, intéressée.Mais, personne ne semblant porter attention à sa demande, elle s'éloigne pour s'assoir sur le bord de la fontaine, l'air mauvais.Le magicien, concentré, lance alors son attaque sur Ara, qui pousse un grognement de douleur en se tenant le ventre. Une fois remise, elle se tourne vers Uldarich, pour lui lancer, avec un sourire narquois.- Xeax fait plus mal que toi !- Ouais, et quand je veux m'amuser, on me snobbe ! gronde la voix de Nospheria. Le petit groupe la regarde, étonné, puis Ara est la première à réagir : - Meuh nan ! Viens jouer avec nous !"Jouer"... Ce mot dessine un sourire carnassier sur le visage habituellement impassible de la nécromante. Après s'être assurée que Xeax s'occuperait des soins, elle s'approche de la rôdeuse.Quelques secondes plus tard, celle-ci se tient la tête à deux mains, en proie à une douleur fulgurante.Devant l'air ahuri des Ombres, Nospheria se laisse aller à son rire sadique, un peu fou.- Mouahahahahaha ! Inclinez-vous devant ma puissance !Le choc passé, c'est la voix de Xeax qui murmure alors : - Note pour plus tard : ne pas offenser Nospheria...- Ca, on le savait déjà ! réplique Aïran, amusé.Quelques baffes magiques plus tard, les Ombres, ayant assez joué pour la soirée, et n'ayant pas de victimes innocentes sous la main, s'en retournent dans leur forteresse, pour paufiner la mise en place de leur suprématie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts