Aller au contenu
Terre des Éléments

Et s'en vient la vie pour ...


Ignis
 Share

Recommended Posts

Une brume prospère a enlacé Melrath Zorak à la tombée du jour, j'ai marché par-delà la forêt pour atteindre la ville, une atmosphère étrange a accompagné le brouillard, les Terres sont pratiquement vide.

Juste la protestation complaisante de divers animaux nocturnes qui est venu tranché comme une lame le silence et le vide.

C'est une bonne soirée pour m'atteler à la tâche, les Augures ne sont pas assez mauvaise pour me déranger de mon pas qui se fait silencieux et lasse de tranquillité.

J'ai besoin de piques de cactus, mais, surtout, il me faut retiré la bouture des ces cactacée, sans omettre de me servir au passage de queue de Scorpion, seulement les plus agressif, sans quoi, ma potion n'aura pas toute son efficacité.

La plaine est silencieuse, les ténèbres recouvre la totalité de l'oasis, même Gerger qui est scotchée à côté de son auberge de fortune, est dissimulée à ma vue, mais je sens pourtant qu'elle m'observe.

Elle aime bien regarder ce qui se passe proche de son lieu d'accueil, d'hospitalité, le repos dans son asile à un coût bien précis.

L'abri, lorsque certaines créatures furibondes croise votre chemin, et ce ne sont pas que des animaux dont il faut se protéger, il y a aussi les ennemis, il y a aussi les tueurs solitaires qui font leur pain dans le sang, chaque art est à prendre en considération, il y a parfois aussi des gens perdus qui demande leur chemin certainement pas assez méfiant pour vous faire confiance.

Heureusement et peut-être malheureusement, la lumière veille aussi, et de temps en temps on peu entendre un chant qui sait se montrer paillard quand il en a envie.

Se seras toi qui y passeras ...

Bien ou mal ? C'est selon.

Bon, et mauvais, gens du voyage, et nomades, tous ont quelque chose à accomplir pour les nom des Eléments ou pour leur Déité, tout dépends.

Nous nous construisons d'après nos convictions, nous prenons possession d'un secret, de légendes, de magie, et de sorcellerie, ensuite l'ascension est de mise pour parvenir à certains fondements.

Que l'ont soit mage respecté ou fière combattant, ou bien même que l'ont soit sorcier tortueux ou espiègle Archer, l' opale ou le charbon tout est à nos dépends.

Toute une diversité qui fait vivre les mondes qui nous enveloppent.

Ainsi peu naître l'entendement.

Il ne m'arrive pas fréquemment de me laisser aller sur les pensées qui me font trop réfléchir, je dirais que j'ai mieux à faire que de m'épancher sur tout une vérité qui aime restée caché aux yeux de certains.

J'en oublie presque ce que j'étais venue faire ici ...

Le brouillard se densifie à mesure que je m'avance vers les crapauds qui coasse fièrement pour indiquer qu'ils sont prêts à parader, je reconnais qu'ils ne vont pas s'ennuyer lors de cette nuitée.

Un sourire se dessine sur mes lèvres sous cette pensée futile, je continue mon chemin ayant obtenu les ingrédients convoités.

Je prends le chemin qui mène à l'herboristerie, pour y acheter quelques herbes manquantes à mon étagère du mystère.

La brume est toujours bien présente, elle ne laisse aucune vue sur le ciel, malgré tout, une sensation étrange s'insinue le long de mon esprit, parviennent à mes oreilles des pas lourd et de l'acier cliquetant peut-être bien une armure...

Un regard perçant au bruit qui s'approche, c'est lui, il a déjà essayé de m'occire auparavant, malheur à lui, il n'a su me faire mourir ! Je l'observe, il s'avance, je ne fuit pas, oh, non trop belle opportunité d'essayer mon nouveau sort, je l'attends...

Et c'es l'assaut, avec force et détermination, il s'acharne et m'inflige un coup puissant, un guerrier bien évidemment, toujours le sourire au lèvre, je fais quelque pas, et tout soudain, je me retourne et lui atrophie ses muscle d'un maléfice bien préparé, il ne peu presque plus bougé, je le regarde s'éloigner un court instant, avant qu'il ne disparaisse dans les méandres de l humidité opaque...

Un rire qui claque fend la quiétude de Melrath Zorac, un rire qu ne veut se résigner à se calmer, et le feu, tempéré par l'eau ...

Ce n'est pas si ironique n'est-ce pas guerrier de feu ?

Il est temps pour moi de regagner mes pénates, j'époussette ma longue robe d'un geste pondéré, avant de franchir les portes de la boutique.

Voilà un bon entraînement, je vois là que mon sort fonctionne, bien, très bien ça ...

Une conversation qui se fait dans mon dos attire mon attention, un homme et une femme sont en plein conciliabule, il parle de disparition ... Les yeux sur leur silhouette, je distingue l'effroi se faufiler dans leurs entrailles ...

Les prochaines lunes, promettent des circonstances peu communes, je suis là, et j'écoute, je bouillonne, le sang va couler encore une fois ....

Qu'est donc l'énigmatique?

Les Etoiles se dévoilent, la brume se retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.