Ghost Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 Quand vous expulsez un membre de votre faction qui pourrait etre à l'intérieur de la forteresse, il sera automatiquement jeté dehors aux portes de votre forteresse comme un mal propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 (modifié) Merci de la réponse, gare au mal propre alors ça ne correspond pas vraiment aux tentes (bien que) mais tout comme nous savons qui est dans la tente, pourrions nous savoir où sont les autres membres, qu'elle map, auberge... Car MZ deviens de plus en plus grand et devoir demander à chacun e ses membres où il est pour raider et autres deviens difficile Modifié (le) 27 mars 2008 par Chamsin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2008 Cham> bien que HRP la proposition soit séduisante, j'vois pas trop comment l'expliquer IG...Ca avait d'ailleurs déjà été refusé, je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farwym Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2008 Je me permet d'ajouter un point que mes camarades n'ont pas cités sur le fait qu'il faut pas mal de ressources pour les kits de réparations( On est plus là et op c'est la débandade)Je vais prendre un exemple ça sera plus simple.Lorsqu'un mineur extrait une pierre de la mine, cette pierre est d'une certaine taille. Ainsi lors de petits dégâts sur votre bâtiment la pierre est plus grande que le trou à combler dans le mur ainsi il faut la tailler et donc il y a une perte d'une partie de la pierre.Il est vrai que c'est très capilotracté (quoi ce mot existe pas mais si mais si) mais ça plaira aux pro-rp et pour les autres bah ça les mènera vers le rp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 je reprofite du post pour poser une question/proposer une amélioration le cas échéant.Est-il possible, pour un membre autre que le général, d'utiliser un kit de réparation sur la tente?Je trouverai fort dommage de n'être pas capable, alors qu'une marée de brutes ennemies viennent saccager notre tente, et en l'absence du général, de ne pas être capable de réparer la tente malgré avoir les extractions nécessaires.je ne peux plus tester moi-même, et les infos de ceux qui peuvent ne m'indiquent pas tous la même chose, donc à défaut, je demande ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Tortank Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 Moi je suis plutot contre cette proposition , vous pouvez aussi la defendre avec vos armes cette petite tente ....Donc choisissez bien votre general et voila , sinon battez vous dignement pour sauver votre humble demeure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 Les généraux ont aussi le droit d'avoir une vie IRL. S'il doivent rester connecté pour voir quand est-ce que leur forteresse est attaquée, on est pas sorti de l'auberge. Si au moins ils pouvaient déléguer, tout comme le droit droit au coffre, le droit au démantèlement et à l'utilisation de kits, je pense que ça serait une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulterio Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 le changement de général est aussi faisable en fonction des disponibilités de chaque membres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 Je trouve absurde que seul le général puisse utilisé un kit de réparation. "On est attaqué mais attendez le général pour réparé la brèche !" Bref côté RP aucune justification à ce que ce soit le général seulement qui puisse se servir du kit. Le mieux serait encore une compétence pour se servir du kit, pour que tout le monde ne dispose pas de cette possibilité. Ulterio un meneur ça ne se change pas comme une chemise, tient demain mon général est pas là de la journée on met truc, après demain machin ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soraya Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 Ca fait parti des privilèges du général !Par contre, il me semblait bien que tous les membres d'une faction pouvaient réparer. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 je vais rajouter la possibilité à tous ceux présent dans la forteresse, quelque soit leur grade, de réparer la forteresse. Mise à jour dans le courant de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 Merci Ghost, ça me semblerait personnellement impec comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 Et surtout très logique...Peut-être (je sais, j'abuse !) ajouter un temps d'utilisation proportionnel au nombre de personnes dans la tente ? Parce que tout seul, on répare moins vite qu'à 4 ou 6... Je parle en minutes, hein, pas en secondes... Il me semble tout à fait logique, RP parlant, qu'une réparation ne se fasse pas en 3 secondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 en effet, ca parait logique ce que tu demandes, maintenant, informatiquement parlant, pas simple de gérer les réparations avec un timer, sans compter les possibles attaques d'enemi et démantellement .A y réfléchir de mon coté, mais si ca voit le jour, ca sera plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2008 A froid comme ça je penserai à un timer qui redonne (nb personne)x100 PV à la tente toutes les 30 secondes (par exemple) jusqu'au max du kit de réparation. Forcément, si PVtente = 0, fin du timer.Mais je ne connais pas la structure de ton code, alors... je me tais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxels Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Une pelle et tu déterres mon gars tu déterres.Mais je suis un nécro, j'ai pas de bras moi.Rien à faire, tu voulais venir, t'assumes.Popopope, idée lumineuse... mais nan cachez-vous pas les yeux Je voudrais savoir avant de lancer l'idée (que je lancerais juste après dans tous les cas... roh c'est bon) si ces choses sont des tentes (sur le terrain, ça ressemble à des tentes) ou des mini forteresses (comme dans des RP, et puis je vois pas comment utiliser des pierres/cailloux pour une tente...) ?Bon je continue : que font les défenseurs pendant une attaque ? Bin ils attendent la destruction oops nan ils réparent juste avant et ensuite bin ils attendent la destruction oops nan ils récupèrent le coffre et ensuite bin ils attendent l'aller-simple recycleuse Ah et c'est sans compter quand ils dorment...La suite, la suite (faut mettre un peu d'élan quand même) : pourquoi ne pas mettre un système de défense ? NAN, déjà proposé... ah bon ? OUI, DEHORS... bon bin... c'est vrai qu'il ne viendrait pas à l'idée que les défenseurs pourraient lancer des cailloux (ahhhhhh c'est donc à ça que servent les mineurs ? attaquer à distance, mais c'est des guerriers les mineurs, je pige pas là... bin les cailloux qu'ils extraient pour la tente ), ah oui mais ils dorment déjà, et une destruction de leur tente bien aimée ne va pas les réveiller... ah que nan.Bref pour arriver à : pourquoi ne pas mettre un système de défense en fonction des résidents, je trouve que les tentes seront vraiment convoités, plus que maintenant en tout cas (avec en plus des destructeur gratuit avec remboursement... euh non sans remboursement). Je propose une défense qui attaquerait dans un rayon de X cases, durant X temps après la dernière attaque (genre 5cases de portée et pendant 2-3minutes après la dernière attaque, les défenseurs vont pas aller se coucher après 10sec...).Cette attaque dépendrait du nombre de présents dans la forto (un + pour les tentes, gratuit et "protégé", un + pour les desctructeurs, plus de monde à l'intérieur...) et, pourquoi pas, de leur niveau.J'ai posté cette idée ici car ça parlait de tente, même si ce n'est pas exactement le même sujet, kits/défense.De préférence, idées constructives mais bon vous pouvez aussi dire "Bravo Maxels pour cette lumineuse idée" bien qu'il fasse nuit par chez moi... bon ok je vais me coucher c'bon...Maxels, fier de cette idée avant une nuit de repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrrr Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 oui c'est pas bete, dans un sens, acheter des kits de defense qui permettraient aux tentes de donner des retours aux assaillants. Cependant, attaquer et detruire une tente n'est pas une chose anodine et demande pas mal d'organisation. donc si en plus les tentes donnes des retours,..par contre, la possibilité d'acheter des tours de defenses independantes qui occasionneraient des degats sur d'eventuels attaquants? on se rapproche du wargame, mais ça peut donner un aspect strategique au jeu.c'est beau les reves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie Aurora Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) Non non nonPour avoir été des deux côtés, de celui des assiégés et de celui des assaillants, je peux dire que prendre une tente n'est pas si simple que face à une défense présente, une tente a peu de chance de tomber.Qu'est ce qui fait qu'une tente tombe? Des assiégeants en nombre et quasi personne pour la défendre. Donc tout est question d'organisation et d'effort pour protéger sa tente.Les tentes servent de grosse pantoufles voire de gros sarcophage , il est bon qu'on puisse les faire tomber sinon c'est plus des tentes, cest des hospices ! Modifié (le) 10 mai 2008 par Angie Aurora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) Une petite idée, pourquoi une fois dans sa tente ne pas pouvoir les réparer en consommant des pc sur le même principe que quand on l'attaque...S'il est possible de conso des PC pour attaquer, il serait logique de pouvoir en conso pour défendre sa tente. Modifié (le) 10 mai 2008 par Chamsin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 quelques remarques à tout ça:d'une part, il n'est pas logique qu'une tente puisse se faire détruire alors qu'il y a du monde à l'intérieur (ils ont le sommeil lourd mais quand même) ET qu'il y a des extractions suffisantes pour réparer. Vu qu'en principe, suffirait qu'un gus se réveille, donne un coup de rustine, et hop, les assaillants doivent redétruire ce qui a été reconstruit.Pas logique? pas moins que le fait qu'il suffise d'une personne pour réparer dans la tente, quand il est connecté.D'autre part, on va me dire, la meilleure défense c'est l'attaque. certes, donc sortir de la tente. Donc être incapable de la réparer malgré les kits de réparation disponible à l'intérieur, vu que seuls les gus à l'intérieur de la forteresse peuvent réparer.Je trouverai donc un peu logique qu'il y ait une défense 'passive' qui fonctionne même lorsqu'aucun défenseur n'est connecté pour protéger la tente.Les PCs pour reconstruire, à la Chamsin, c'est pas mal, même si en principe ce sont les extractions qui doivent être utilisées pour reconstruire, tout de même.Utiliser les PCs des défenseurs présents dans la tente pour faire des retours aux attaquants de la tente, ça ne me semble pas idiot, et ça ferait au moins dépenser des potions de soin aux assiégants, qui sont tout de même censés, dans l'optique d'une forteresse, être en grande infériorité tactique sur les assiégés. Notons que cette situation garde un intérêt certain pour les assiégants, vu qu'ils dépensent les PCs des ennemis, en plus des leurs, et qu'ils pourront quand même les tuer tranquille s'ils arrivent à casser la tente, tout bénèf donc pour les assiégants, qui auront doublement emmerdé les assiégés, au prix d'un peu plus de danger pour eux. Bref, ne pouvant personnellement pas être là aux heures typiques des attaques de tente, je serais totalement pour avoir une défense passive: utilisation automatique des kits de réparation s'ils sont dispo, et réplique aux attaques de tente par utilisation de PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zam Burza Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 en même temps, vus qu'on peut réparer que toutes les heures....tu répares, ça prend 3 clics et tu sors combattre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 donc tu ne peux aller combattre qu'après t'être pris, par exemple, 55 k PV de dégats, vu que si tu ne peux utilliser qu'un seul kit, mieux vaut que ce soit le plus fort, et l'utiliser à meilleur escient.bref, en toute logique, tu ne peux rien faire pendant que le quart de la tente se fait casser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nain Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 On trouve pas logique que la tente fasse pas de retour ou alors que sa répare avec un clique mais dans ce cas la depuis quand il faut taper a 6-10 personnes qui sont armé de boules de feu, épée, hache et j'en passe sur une tente en tissus.....Qui est surement inflammable ce tissus avec toutes les beuveries que vous faites a l'intérieur, j'ai jamais vue un tissus aussi solide, heureusement que sa reste de la fiction......Perso c'est très bien comme sa cela donne du piment et évite de se croire intouchable, pour cela il y a l'auberge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrrr Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2008 Bon c'est toujours pour parler des fortos mais c'est une encore une autre idée.le général peut donner l'accés au coffre aux soldats qu'il choisit.Peut etre serait'il sympathique qu'il puisse donner accés à la tente à des joueurs hors faction??le nombre de places étant limités, ce droit pourrait être payant ou faire l'objet d'un règlement intérieur... se qui en soit, constiturait un bonus intéressant pour le rp . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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