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Terre des Éléments

soucis .. emplacement


Zoff
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voili voilou

je me balade sur des terres depuis ces début, et j'avais cru, enfin j'ai meme cru et vraiment entendu dire, que les petits joueurs, autrement dit, level 36- 45-50, étant sur MZ, ne devrai pas trouvé dans leur pattes des HL qui serai normalement loin des jeunes...

hélas, je trouve fréquemment encore des joueurs d'un bon level ^^' dans les environs.

donc je voudrai savoir si quand les joueurs seraient level 80...ont les croiserai encore a MZ avec des jeunes levels 40.

et pour ceux qui ont peur de voir le jeu éparpillé et que chacun ait une zone a lui trankilou sans soucis, je propose que la mort sur joueur ai un impact plustot sur un système d'honneur ou de compétences ect...

que sur l'expérience acquise.( de telle panière a combattre tout le monde sans etre contraint d'être gêné dans son evolution ou presque; vu que la mort entre joueurs auraient une contre partie autre que l'exp. )

personnellement, l'expérience ne peut QUE se gagné^^' point de vue IRL, même RP.

et donc des monstres plus sournois pourrai (peut tere) venir apporté une baisse dévolution niveau exp^^ pour nous tous.( TGCM, ba uais....faut bien contré un peu^^ de ce coté ci malgrès tout) .

enfin vla c'est des impressions histoire d'en discutez.

enfaite un jeu plusseu grand, ou mieux reparti, un pvp digne de ce nom :p tde a l'avantage enorme d'avoir un PVE sympathique. (fatigue aparition toussa) je suir sur ont peut faire plusseu mieux !

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Je te rejoins, j'avais pensé à une interdiction d'aller en ville dépassé un certain level, modulable avec le jours et la nuit ou autres...

Et pareil pour l'accès aux cimes, je vois pas pourquoi de jeunes levels sans avoir fait de quêtes peuvent y accéder...

En général permettre de trouver des zones plus calmes est surement positive pour aider à s'accrocher au jeu :)

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Moi je trouve ça justement très bien que l'accès aux maps ne soit pas conditionnels à des quêtes, et que les petits puissent se balader où ils veulent.

Par contre, à propos d'une autre pénalité que l'xp en cas de mort, je suis d'accord, ça évitera bien des deletes ;)

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hum hum...d'un point de vue RP, quand tu te fait démolir par un meuchant PK, tu restes, soit convalescent, soit tout simplement mort...

dans les deux cas, le temps de t'en remettre, n'est pas le temps où tu t'entraines...

et bien-sûr, les blessures laissent des séquelles remédiables à force d'entrainement...

la perte d'exp en cas de mort est la seule et unique solution pour un jeu où le PVP se doit d'etre équilibré...

d'autant plus que l'attaquant perd ses PE/PC (plus une somme considérable d'exp en cas de meurtre sur son élément) :p

la mort est déja assez pénalisante pour vouloir en rajouter une couche ù_ù

(Ceci était un avis éclairé d'une PK \o/ )

Modifié (le) par Medolie
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proposition d'une pénalité ?

deja evoqué en amélioration me semble t'il, et j'ai evoqué plusieurs choses, honneur, charisme ect..

ba uais car lire:

hum hum...d'un point de vue RP, quand tu te fait démolir par un meuchant PK, tu restes, soit convalescent, soit tout simplement mort...

dans les deux cas, le temps de t'en remettre, n'est pas le temps où tu t'entraines...

et bien-sûr, les blessures laissent des séquelles remédiables à force d'entrainement...

la perte d'exp en cas de mort est la seule et unique solution pour un jeu où le PVP se doit d'etre équilibré...

d'autant plus que l'attaquant perd ses PE/PC (plus une somme considérable d'exp en cas de meurtre sur son élément) tongue.gif

la mort est déja assez pénalisante pour vouloir en rajouter une couche ù_ù

c'est tout simplement l'avis d'une pk...je traduit, ca veut dire pouvoir faire chier le mec qu'on a tué en le " forcant " indirectement a exp pour evolué et se vengé (sentiment profond que le pk adore solicité )

moi je vois une raison RP, digne ce de nom:

=> l'aventurier arrive sur le champ de bataille, il combat avec ça petite épée, ces petits cur dents et ca magie, et au fil de ces aventures, il acuiert de l'expérience.

expérience lui permettant d'aquerir un nouveau savoir , une nouvelle gamme de puissance de technique...

MAIS

un jour ce bel équilibre est romput par la mort....qui viens a ça rencontre. pourquoi la mort lui saurai pas plutot désohonrifique ? que lamentablement rallié a l'exp tant cher gagné, expérience acquise...expérience qui ne peut se perdre.

a moins d'un sort trou de mémoire (rp parlan) je voit pas comment le jjoueur peut oublié l'expérience.

et le jeu le montre bien, si tu perd de l'exp IG, tu perd pas cependant tes capacités acquises...et oui :p

donc une solution est sans conteste celle de l'honneur. trouvé un sens a l'honneur afin d'en faire un facteur important sur le combat.

l'évolution est normalement déjà assez lente et dur avec l'or (positif la ). inutile de corsé la choses quand pour s'amusez a se battre on se voit contraint a re exp (même si l'exp perdu est faible, ça fait toujours de l'exp -- )

je voudrai souligné le faite, que combattre pour faire " chier " sont adversaire en lui " infligeant" le devoir d'exp pour que celui ci puisse etre plousse fort pour se vengé et particulièrement sournois

et ainsi des tensions subsistes...peu sympathique n'est pas ?

en outre vous pourriez me dire, mais alors si crevé na que peu d'effet hormis l'honneur ( qui je rapelle n'est toujours pas en place et pas précisez sur les conséquences ) ..

ba je vous direz bêtement, sur wow l'exp ne se perd pas mouhahaha, les joueurs adorent se battre héhé, et la mort la bas, c'est synonyme de matos lourdement abimé...

( pour pas TROP copier et donné quelques choses de mieux , je propose un système d'honneur ).

mais copier... c'est pas mal, c'est intelligent.(bohouuu les admins ont crée un mmorpg ils ont copier d'autres gens ayant crée aussi leur mmorpg... )

enfin vla, le jeu a tout intérêt a faire d'une==> un pvp digne de ce nom

comme le dit chamsin permettre une répartition des joueurs ( pas spécifiquement ce qu'il a évoqué mais c'est a réfléchir )

et pour une meilleur répartition, nous le dison jamais assez.... un jeu GRAND est tout de même conseilée^^

car depuis le 1er jours que je suis ici, soit le 1er jour de tde ....

j'ai pu visité ....une ville deux patelin, 1 mine un lac, et des ruines de temple.

le tout restreins ....

personnellement le soucis de la répartition se trouve aussi sur le BUT des joueurs. sur MZ nous n'appartenons plus vraiment a notre éléments, nous nous mélangeons, et les clan domine...

ce serai sympathique que le BG apporte aussi des choses^^'

a part se battre contre nos semblable ya pas vraiment d'autres but...(du moins ça ma pas sauté aux yeux )

enfin merci de m'avoir lut^^ prenez le temps de répondre

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Une sanction à la place de le perte d'xp ou en parallèle pourrait être bénéfique je pense aussi.

Pour faire avec ce qui existe déjà, pourquoi pas directement une perte de PC et/ou PE que d'xp, pourquoi ne pas laisser un temps certain avant de pouvoir ressortir du cimetière, puis un temps avant de pouvoir à nouveaux combattre mobs et enfin un temps pour pvp (sur l'idée de convalescence de Médo)...

Sinon Rp parlant comme in-game ton idée "d'honneur" est très séduisante et mériterait d'être approfondie, une caract non augmentable à chaque level mais au travers des combats, cette caract pouvant influer ensuite sur un tas de choses :)

Modifié (le) par Chamsin
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En effet Ghost, on en avait longuement parlé dans un autre sujet...

'ta je cherche...

Ca doit être ça : http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=2643, mais il me semble que c'était un autre... Bizarre.

On avait proposé une death bar, j'me rappelle. Qui monterait quand on est tué et descendrait en cas de kills, avec des sanctions au fur et à mesure de paliers franchis.

Aaaah voilà : ICI

Je crois pas qu'il y ait de solution miracle qui satisferait tout le monde, il y aura d'office du bon et du mauvais, des avantages et des désavantages.

Mais j'crois que TdE mérite un système de mort original :p Reste plus qu'à cogiter dessus!

Comme sanction, qu'est-ce qu'on aurait...

1) temps de sortie de la nécropole --> on pourrait l'augmenter fortement, voire proportionnellement aux nombres de morts ou à ne death bar ou quoi - ça éviterait en plus aux noobs de sortir recta et de se faire re-OS par le même joueur

2) pénalité XP -> ouais bon on a déjà vu que ca poussait au delete et que c'était qd mm pas idéal

3) pénalité PE/PC/PP --> pk pas, ça se tient logiquement, tu perds des capacités provisoirement mais tu as quand mm gagné de l'exp au combat - on pourrait mm imaginer qu'une mort rapporte un peu d'XP... Et je suis pour que le kill en rapporte aussi! C'est après tout contre une intelligence humaine qu'on apprend le plus! Et hop un boost pour le PvP :p

4) pénalité or/équipement/... -> on perd déjà de l'or en mourrant (et c très bien ainsi) et se faire abîmer ou voler les équipements, vu la difficulté de les obtenir, je crois que ça dégouterais plus qu'autre chose

5) deathbar --> qui augmenterait à chaque mort et diminuerait à chaque kill. On peut imaginer que lorsqu'elle est pleine, pouf on se retrouve à la nécropole pour 5 jours (au hasard), le temps de récupérer.

6) et tt le reste... A vos idées:P

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c'est un sacré sujet effectivement ;) merci de vos réponses cham et merr^^( et participation au post )

alors d'hab :

1) temps de sortie de la nécropole --> on pourrait l'augmenter fortement, voire proportionnellement aux nombres de morts ou à ne death bar ou quoi - ça éviterait en plus aux noobs de sortir recta et de se faire re-OS par le même joueur

augmenté le temps pour sortir de la nécro, oui effectivement c'est UNE solution. pourrait par la suite avoir des actions du gardien de la nécro...(rp anim , récompense quizz ect.. )

je suis donc pour.

3) pénalité PE/PC/PP --> pk pas, ça se tient logiquement, tu perds des capacités provisoirement mais tu as quand mm gagné de l'exp au combat - on pourrait mm imaginer qu'une mort rapporte un peu d'XP... Et je suis pour que le kill en rapporte aussi! C'est après tout contre une intelligence humaine qu'on apprend le plus! Et hop un boost pour le PvP tongue.gif

oui ca se tiens :p dans une certaine limite (raisonable). la perte de PE/PC/PP. tout comme l'exp plus important sur joueur. après tout l'experience acuise au combat est d'avantage importante sur une personne humaine, comme nous, que un monstre^^' (avis perso ) .

donc aussi pour, une augmentation de l'exp en cas de mort de joueur.

5) deathbar --> qui augmenterait à chaque mort et diminuerait à chaque kill. On peut imaginer que lorsqu'elle est pleine, pouf on se retrouve à la nécropole pour 5 jours (au hasard), le temps de récupérer.

death barre....barre d'honneur, ca PEUT se rejoindre.

la deathbar, comme le dit merr, un truc qui augmente et baisse, au fil des morts, assez schématisé.

la barre d'honneur, augmente et baisse selon la mort, mais PEUT AUSSI etre influencé par d'autres choses GRACE notamment a ca signification , honneur.

honneur au combat, peut etre (la barre) influencé par la mort du joueur ET des actions ( insultes, abus de kill sur jeune joueur, ect ).

ainsi un joueur qui combat de façon honorable des joueurs de son niveau auraient tout a y gagné :p

donc pour moi, une barre d'honneur est une vrai solution.

=>varie selon:

*mort du joueur,

*insulte IG/tchat,

*déshonneur du combat.

=> effet positif:

permettrai une aide au combat ( TRES légère en compensation avec invoc. peut etre lié au nombre d'invoc du joueur ou *sa fréquence d'utilité pour varié l'effet de la chance des coups, je pense notament. )

* autres avis.

=> effet negatif:

*peut aténué la chance des coups

*peut augmenté les prix des vendeurs

*autres avis

SUGESTION:*(je songe a une cote de popularité du joueur lié sur l'honneur liée a un système de vente , ainsi un bon vendeur aurai une bonne cote, c'est honorifique , a l'inverse d'un arnaqueur)

biensur tout cela ne sont que des idées, vous pouvez être okay ou non. et j'accorde volontiers a chamsin l'intérêt de l'honneur ;)

je voudrai SURTOUT rajouté, que l'honneur dit "negatif ", les joueurs ayant mauvaise " reput" honneur, ne soit pas , surtout pas, des parias de la comunauté, des joueurs condanné a crevé ne boucle croulant sous les effets négatif de l'honneur

c'est pour cela que j'insiste sur la nécessité d'un coté positif et négatif A LA FOIS pour l'honneur positif, et l'honneur NÉGATIF.

je fait appelle a votre imagination pour sugerer un système d'honneur (et d'autres solution a coté en liaison), sytème d'honneur ÉQUITABLE, raisonnable, pertant une contrainte juste. et un avantage leger.

si les admins trouvent que l'évolution général en sera trop boosté, j'invite les admins a réduire l'exp moyen sur joueur pour tous ^^' . (une solution possible également la ).

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merr..chi :p merr..'Aos

concernant le mot employé, on peut également detaillé les choses.j'ai songé déjà a ta réflexion err'aos^^

allié l'honneur avec des avantages et inconveigant (honneur et déshonneur étant honneur positif et honneur négatif )

et pourquoi pas le CHARISME....avoir une nouvelle dimension plus profonde aux sens des choses.

une personne honorifique par ces actions IG/tchat/forum? pourraient être également charismatique SI elle se montre en " harmonie " avec un rp, la communauté.

le charisme ( ma suggestion vis a vis du jeu que je présente/propose) ne pourrait être que dans le positif, ne pourraient être juste un "+" sur des choses bénine, mais alors ou serai son intérêt pourriez vous me dire...

et bien pour moi le charisme, apporterai un + simplement a la bonne entente cordial entre joueurs, et permettrai de donné une dimension IG au rp, et role des joueurs.

un vendeur charismatique pourrait en resulté d'un avantage a avoir de l'honneur pour ces bonnes actions.

le charisme est juste un plus, pour tous. je désir pas dans ma suggestion, voir l'aparition de personne non charismatique, inutile . le charisme ne va que dans un sens. tu es charismatique ou non. si tu ne l'es pas, tu l'es pas, tu peut pas être " moins " .

ces petits "+" sont pour moi intéressant pour un jeu , une communauté plus vivante.

je laisse chacun donné son avis^^ si le mot charisme a une toute autre signification je serrai ravis de vous entendre.(lire^^) .

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Ok sur le principe, mais concrètement, comment lier des points de charisme IG à une attitude conforme à son rp?

faut une intervention manuelle des admins, et ils peuvent pas suivre chaque joueur pour voir si ses actes suivent son RP...

Mais j'ai p'têt mal compris ton idée?

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uais je m'exprime mal c'est vrai ^^'

donc l'honneur se lie au charisme, tu te demande comment lié cela ? simplement en se basant a l'honneur .

et une petite " surprise "

permettre de noté des joueurs , chaque joueur tout les 3 jours( exemple toujours ) possèdera un point de charisme a attribué a un joueur :p

joueur de son choix, ainsi seul les personnes apprécié, s'investissant, pourrai avoir du charisme ( en plus d'une liaison a l'honneur positif ou négatif )

interdiction de ' votez ' pour soit ^^.

le but du charisme c'est pas de gagné X machin ou autre, c'est principalement de donné un sens rp, un "+" a la communauté. charisme est en quelques sorte une cote de popularité^^

mais pour donné tout de même un sens utile pour que les admins l'inclue, je suggère que le charisme apporte un "bonus " leger tout comme de l'honneur en plusseu au joueur en question .

ou plus simplement, facilité le gain d'honneur en ayant un charisme important :p ça c'est quelques choses d'utile, s'investir dans la communauté pour avoir des points, afin si on est honneur négatif de facilité la transition vers l'honneur positif (mais pourraient tout autant ou presque, facilité la perte^^ )

l'amitié est une amie infidèle.

c'est ça mes idées.

honneur avec conséquence entre joueurs IG

charisme, facilite le gain/perte d'honneur. avec un système de points (non cumulable).

voili voilou ;)

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J'aime bien l'idée du charisme par point tous les trois jours :)

Le truc c'est qu'il faudrait limiter ça, à un par mois par exemple, pour pas que les votes soient trop influencé par l'appartenance élémentaire/de faction, voire obliger à voter pour un autre élément et une autre faction :p

Ca obligerait les gens à aller vers les autres ce serait cool :)

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lève la main

veiller m'excuser messieurs de vous interrompre mais euhhhh je crois que je ne comprend pas toute la subtilité de vos hypothèses....

Vous voulez "donner des bons points aux gens qui tuent" grace aux barres d'honneur ou de mort, mais surtout Vous voulez sanctionner les joueurs qui meurent?

C'est pas un peu paradoxale de sanctionner encore plus des joueurs qui en ont déjà marre de mourir en leur serrant la vis un tour de plus?

Parce que tout le monde en général n'est pas mazo (bon moi si je vais jouer avec des bestioles qui sont pas de mon age) mais quand tu meurs, tu as rien demander, ou tu as un raid qui te tombe sur le nez, ou tu es pas assez fort pour survivre a un duel... rajouter à coté une barre qui lui crie "bouuuuuh t'es un gros nul si tu continues à mourir tu resteras dans la nécropole 1 semaine ça te fera les pieds et comme ça les gros vilains qui t'agressent ils vont continuer à monter pendant que tu seras coincé là comme un abruti, mouah ah ah tu avais qu'à avoir la science infuse à la naissance na!" (elle est bavarde la barre Oo)

ça risque pas un peu de rendre la majorité dépressif et de pousser ou encore plus à fuir les combats et sortir à des heures pas possible, ou à obliger à choisir que deux types de persos:

-les gros bills super fort qui ecrasent tout le monde sur leur passage

-les gros bills constipés comme dirait certains :p qui ont les bras ramollos mais qui sentent rien quand on les frappent...

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ça risque pas un peu de rendre la majorité dépressif et de pousser ou encore plus à fuir les combats et sortir à des heures pas possibles?

Hier, 2h45 du mat, un bisous à Arkmael, une poignée de cactus et au lit... Vous pouvez pas imaginer ce que ça peut être bon le silence parfois :p

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Pourquoi pas seulement enlever la perte d'xp ( qui n'est pas très RP selon moi)

Et plutôt soustraire un point de caract de son choix pour une mort par joueur et 2 points de caracts sur une mort par mob?

Je crois que côté rp, sa ce tient et c'est pas mal moins décourageant perdre un point de caract que de voir sa barre bleu tomber très loin du côté opposé...

Modifié (le) par larosius
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aheum...

si on a pas saisit la subtilité de mes messages ont s'abstient de se prononcé, étant donné que ce qu'on va dire ne pourra vraiment se lié a ce qui est réellement dit.

alors si on comprend pas tout on lève la main et on demande, et on ecoute.

quand a toi larosius, au lieu de partir sur une base fausse de anamaya, relis (essaye) le sujet, tu ferra que RP parlant mon idée de défend d'avantage qu'un malus de stats sur une duré déterminé ou non.

je suis prets , posez vos questions.

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Calme toi le ponpon champion,

J'essai juste de trouver une solution comme tous le monde <_<

quand a toi larosius, au lieu de partir sur une base fausse de anamaya, relis (essaye) le sujet, tu ferra que RP parlant mon idée de défend d'avantage qu'un malus de stats sur une duré déterminé ou non.

Et si t'écrivais mieux, peut-être que sa serait plus facile de te lire et de comprendre...tu as 9 fautes sur 2 lignes...ouff c'est dur de faire pire ;)

Modifié (le) par larosius
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Bon, je me suis tapé la lecture de l'ensemble des post précédents...

Si un "truc" vient se rajouter il faut que ça serve in game, si c'est juste pour faire joli, les joueurs vont s'en battre le coquillard... Et il faut déjà s'assurer que nous ne disposons pas déjà de l'outil qui va bien...

Pour la perte de points de carac, je suis contre même si ça répond a un certain réalisme, quoi qu'en dise notre ami Larosius, je trouve ça bien pire de perdre des points dans les aptitudes directes d'un perso que de voir une barre bleu baisser...

Pour l'invention d'un système de charisme/honneur et tout le tutti, cela me semble assez capilo tracté mais continuez donc à vous faire mal aux cheveux...

Je suis paradoxalement contre aussi le fait de faire des map spéciales gros level, c'est pareil, ça casse la communauté t c'est bien dommage...

Quant aux votes?... Si l'on veut qu'une communauté tourne sur elle-même, y'a pas mieux... (Aller tu votes pour moi et je vote pour toi d'accord?). Ou alors uniquement pour des events très particuliers.

Je crois que l'outil, on l'a déjà...

Cela se nomme la chance...

C'est pas de bol de mourir vous ne trouvez pas?

C'est un attribut totalement neutre qui joue un peu sur tout...

1 mort = 1 point de chance en moins

1 niveau = 1 point de chance en plus (c'est tolérable ça, un point de chance en plus à chaque passage de level?)

D'autres situations?...

On peut imaginer des actions/quête qui restaurent la chance aussi... Un p'tit encouragement à ceux qui font vivre le jeu par leurs RPs de temps en temps ça fait pas de mal non plus...

Aller je me sauve, j'ai un train à attraper, ce serait pas le moment de manquer de chance :p

Modifié (le) par VAL
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