Schindler Posté(e) 29 août 2008 Signaler Share Posté(e) 29 août 2008 Voilà je viens faire un petit poste pour tenté de diversifié un peu plus TDE, ne plus limité à quatre classes.Non, non, je ne viens pas parlé de multi-classe mais seulement parlé de compétence. Pourquoi ne pas attitrer une compétence unique à chaque élément ou a caque classe de chaque élément :/Bon pour être claire, soit 4 compétence soit 16 Ou bien une technique d'élément Pour profité au mieux des Bonus sur les autres élément :/Enfin bon :/Je vous laisse approfondir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schindler Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2008 Des compétence unique pour chaque élément :/Ou des compétence unique pour chaque couple possible.Je dis couple en pensant :Nécromant FeuMagicien FeuRodeur FeuGuerrier FeuNécromant EauMagicien EauRodeur EauGuerrier EauNécromant TerreMagicien TerreRodeur TerreGuerrier TerreNécromant AirMagicien AirRodeur AirGuerrier Airça aurait pour but de donné à chaque type de personnage son " petit truc unique "Et je pensais faire des attaque de type élément du joueur qui aurait pour but de causé plus ou moins de dommage suivant nos affinité élémentaireJ'espère que c'ets un peu plus claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulterio Posté(e) 29 août 2008 Signaler Share Posté(e) 29 août 2008 oula. Tu proposes au max 16 nouvelles compétences. Ça représente énormément de boulot sans compter la difficulté d'équilibrer toutes ces compétences. Les admins ont déjà bien assez de boulot comme çà même si je trouve que c'est une super idée, elle me semble peu réalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schindler Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2008 Je le sais bien :/C'est pour ça que je parle aussi de une compétence par élément :/Ce serait moins bien c'ets sur mais déjà ça Et au pire on peut aidé les admins ( ouais pas pour les code c'ets sur XD, quoique je suis sur que certains le pourrais =o )Mais en trouvant des noms déjà x)Une petite descriptionEnfin brefEt le donné au admins de façon privé ( genre par Mp :/ ou message pour les admins ) pour gardé un peu de suspense à la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 29 août 2008 Signaler Share Posté(e) 29 août 2008 Déjà travailler à différencier au mieux les 2 types de rôdeurs, de guerrier, de nécromant et de sorcier entre eux et envers les autres classes serait bien et demanderais un sacré boulot et pas mal de réflexion...Même si déjà pour certaine classe comme les guerriers, cela se dessine, le guerrier plutôt barbare (force pure) et le guerrier plutôt paladin (un savant mélange de force, adresse et magie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er Dehy Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 16 compétences réparties selon la classe et l'élement, comme l'a dit Ulterio, c'est fastidieux et bonjour pour équilibrer tout ça de manière correcte. Mais la perspective d'une compétence propre est assez tentante, à vrai dire ce qui différencie les Elements c'est juste de pouvoir frapper d'autres éléments sans malus et avoir des avantages sur eux ou au contraire. Enfin en même temps le jeu est déjà très riche et diversifié en soi mais c'est vrai que si la personnalité de chaque élément pouvait être encore plus étudiée, pourquoi pas !Déjà travailler à différencier au mieux les 2 types de rôdeurs, de guerrier, de nécromant et de sorcier entre eux et envers les autres classes serait bien et demanderais un sacré boulot et pas mal de réflexion...Même si déjà pour certaine classe comme les guerriers, cela se dessine, le guerrier plutôt barbare (force pure) et le guerrier plutôt paladin (un savant mélange de force, adresse et magie).Pour simplifier l'idée, je proposerais un approfondissement de chaque classe actuelle qui se ferait après le passage sur MZ (ou à chaque level up), celui-ci serait influencé soit par les compétences ou soit par la pondération des caractéristiques et leur proportion par rapport aux autres caracs. Par exemple, le guerrier qui utilise la compétence de la fente s'appellerait Paladin sur MZ, si il est spécialisé arme écrasante (RP parlant, c'est un peu moins dans la finesse quand même), plutôt barbare - ça ne reste qu'une idée. Dans le deuxième cas, une marje des caractéristiques est établie pour chaque level, imaginons qu'un guerrier dépasse 50 en résistance au niveau 35, il endosserait un nouveau nom ou aurait une extension de nom de sa classe, exemple : Guerrier tenace (en même temps, ça rejoint un peu l'idée de Iopi sur la personnification des personnages).Après, il faut voir dans l'intérêt, ça peut être sympa pour les combats, genre un "Guerrier tenace" croise un autre "Guerrier tenace", il savent tous deux que leur duel s'éternisera. Et bien sûr il reste possibilité de faire des équipements, des quêtes, etc... propres à chaque sous-classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farwym Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 Il y a une chose a ne pas oublier c'est, par exemple pour un guerrier mais ça marche pour les autres classes, peut passer des armes contondantes aux armes tranchantes et vice versa.Il lui faut acheter les compétences et les équipements sans oublier les histoires de points de compétences mais c'est faisable à tout moment.Après si on pense à un système du type de celui d'Er Dehy, on bloque les joueurs dans leur statut actuel sans possibilité de retour, même si j'avoue que c'est plus rare qu'autre chose, mais c'est libre au moins.Je dis pas non, je dis à étudier pour voir ce qui pourrait être fait sans enlever cette liberté qui me parait importante, même si elle touche peut de joueurs, elle l'est pour tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxels Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 Parlons RP (je sais je fais chier avec ça... désolé ).Est-ce qu'un guerrier utilisant une épée va passer du jour au lendemain utilisateur d'une masse (pas le même maniement) ? Est-ce qu'un archer utilisateur de l'arc va passer à l'arbalète l'heure d'après (pas la même méthode d'utilisation) ?Est-ce qu'un nécromant utilisant les mots sait comment utiliser l'orbe qu'il a eu dans les mains il y a quelques secondes (balèze le nécro qui connait tous les maléfices) ?Par certains faits, je suis contre la possibilité de changer d'horizon, je n'ai pas eu le problème des fenteux, donc il est vrai que je ne connais pas les "difficultés" qu'ils ont rencontré, par contre je sais que j'aurai regarder toutes les possibilités de caractéristiques durant mes lvl up, je ne parle d'ailleurs pas de changement d'aptitude, car cela n'aurait jamais et n'aura jamais lieu. Totalement absurde de changer d'arme.Pour l'idée de Er Déhy, il faudrait revoir les sous-classes très souvent (tous les lvl ? 5 lvl? 10lvl ?), je ne sais pas ce que ça représente au niveau codage, mais c'est très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 Pour moi le but de spécialiser les classes, est d'étoffer le coté Rp de nos perso, de trouver de vraie complémentarité et également des divergences entre les classes, de pénaliser ceux qui "bouffent" à tout les râteliers...D'ailleurs je tiens à rappeler que j'espère que la partie aptitude (coup en points d'aptitudes) tout au long de l'évolution de nos perso va être maintenu ou renforcer, pour pénaliser ceux qui ont pris trop d'aptitudes et donc usé trop de point, et ceux qui ont pas sut engranger assez de point d'aptitude de part leur choix pour Xp et donc level up Le principe de Er Dehy est jsute, modèle qu'on retrouve sur pas mal de jeux de ce type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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