Aller au contenu
Terre des Éléments

Karma


Yteyk Amris
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Une nouveauté fait son apparition dans Terre des Eléments : le karma. Celui-ci représente l'orientation philosophique de votre personnage et de votre faction. Il existe cinq karmas possibles :

Maléfique -> Néfaste -> Neutre (par défaut), -> Juste -> Harmonique

Concrètement, comment le karma est-il pris en compte?

Par un moyen très simples : les interactions entre vous, c'est-à-dire les meurtres. Selon que vous tuez quelqu'un de gentil ou de méchant, votre karma baisse ou monte. Mais, allez-vous dire, comment dire qui est méchant et ne l'est pas, au début? Car sans ça, vous l'aurez compris, tout le monde aurait été "neutre", ce qui n'était pas propice à une évolution correcte du karma.

Au niveau des joueurs, nous avons donc unilatéralement décrété depuis un mois l'orientation de certains personnages du jeu, sur base du RP de leur faction. Exemples-types : les Enfer§ se sont vu attribuer un karma négatif, et à l'opposé le Souffle un karma positif. Ensuite, pendant ce mois, les kills de chacun ont été scrupuleusement enregistrés, et vos karmas respectifs ont ainsi évolué à votre insu pendant trente jours.

C'est ce résultat que vous voyez aujourd'hui dans vos profils. Désormais, libre à vous de le faire évoluer de manière consciente et volontaire...

Mais ce n'est pas tout. Non seulement vos personnages ont donc un karma, mais vos factions aussi! Celui-ci, tout simplement, est la moyenne des karmas individuels : il représente donc l'orientation philosophique générale des membres de votre faction.

Tout ça, c'est bien beau me direz-vous... Mais ça sert à quoi?

Bon, bin d'abord et avant tout, le but est de manifester IG si vous êtes plutôt un méchant ou plutôt un gentil. Pour parer d'entrée de jeu à toutes les critiques qu'on voit s'élever à des kilomètres à la ronde, oui c'est limité et limitatif comme critère, "certains ne tuent jamais et sont donc plus harmoniques que d'autres", ou "un méchant devrait pouvoir taper d'autres méchants puisqu'il est méchant", etc etc. Oui, mais la richesse des RPs individuels est trop grande pour pouvoir être rangée dans des petites cases codables, et nous devons également maintenir un minimum d'équilibre HRP dans le jeu : on a donc du faire au mieux avec des critères simples sur des bases équitables.

Ensuite, pas d'inquiétude, le karma a un impact dans le jeu, bien sûr : les karmas ont un impact sur la puissance de frappe.

Au niveau du karma individuel, l'impact est mesuré par la différence entre le karma de l'assaillant et celui de sa cible. Vous trouverez le tableau détaillé dans la F.A.Q., mais le principe est assez simple : un méchant a un avantage en tapant sur un gentil et un désavantage en tapant un autre méchant ; un gentil a un avantage en tapant sur un méchant et un désavantage en tapant un autre gentil.

Au niveau du karma de faction, l'impact est mesuré par la différence entre le karma de l'assaillant et celui de sa propre faction. Vous trouverez également le tableau détaillé dans la F.A.Q., mais le principe est tout aussi simple que le précédent : un méchant a un avantage dans une faction méchante et un désavantage dans une faction gentille ; un gentil a un avantage dans une faction gentille et un désavantage dans une faction méchante. Ici, cependant, ce paramètre n'entre en compte que lorsque la faction compte quatre membres (peu importe qu'ils soient ou non sur la même carte), afin d'éviter la création massive de faction d'un joueur.

Bon jeu à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.