VAL Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 Je peux me tromper mais à vue de nez, il me semble que la chance n'intervient que dans le pourcentage de drop que nous obtenons sur les meuchantes bestioles qui pullulent sur les map. ça nous permet de gagner notre vie et d'acheter tout un tas de jolies choses et de faire plaisir à nos amis dans les auberges C'est là, outre les quêtes, la vente des fruits de nos métiers et les coups de bol aux jeux, la source principale et normale des revenus de tous les personnages de TDE. La seule et la principale? Non... il en existe une autre qui permet de façon plutôt violente de se faire des "couilles en or". C'est d'aller chercher sur d'autres personnages les fruits du "labeur" de ces derniers en leur explosant cordialement la tronche. C'est le PvP, c'est un aspect essentiel du jeu et même si je ne m'y amuse pas, je le considère très important à l'intérêt de TDE. Toutefois, j'ai remarqué que, grosso modo, lorsque l'on meure, on laisse à peu près 50% de son or à son meurtrier même si un aspect aléatoire doit sans doute avoir son mot à dire dans la formule. 50% pourquoi pas mais nous ne sommes pas tous égaux face aux drop des monstres n'est-ce pas? Pourquoi le serions-nous face à ce que l'on peux gagner ou perdre en PvP?Je propose donc d'indexer les pertes/gains du PvP sur la chance des deux belligérants comme suit:Base (les 50% d'aujourd'hui) + (score chance de l'attaquant - score de chance du défenseur)% de la Base. C'est à dire si l'attaquant a 100% en chance et le défenseur 0%, l'attaquant dépouille complètement le défenseur puisqu'il gagne 100% de la base (50+50=100%). A l'inverse, si le défenseur a 100% en chance et l'attaquant est à 0%, ce dernier ne gagnera rien du tout. Voilà pour les cas extrêmes... Un cas classique à présent: le défenseur a 80% et l'attaquant 20%. L'attaquant, en terrassant le défenseur gagnera donc Base-60%, c'est à dire: 50-60%= 20% de l'or du défenseur. Cette base finale sera bien entendu modifiée par l'effet de hasard qui existe déjà (évitant ainsi les deux extrêmes sus cités). Outre le fait de valoriser de façon plus large une caractéristique de chance peu utilisée (y compris dans les anim où elle n'a aucune incidence), cette amélioration a pour but de contrebalancer un déséquilibre dans le système de répartition de points de caractéristiques. En effet, il est dit dans les règles que seule 1 carac était inutile mais il s'avère, dans la pratique, que pour les pratiquants du PvP, la chance n'est pas non plus d'une grande utilité puisque leur source de revenus provient essentiellement des kill qu'ils font sur d'autres personnages et que pour ça, la chance n'a rien à voir... Du coup cela ne leur fait pas 1 mais bien 2 caractéristiques qu'ils peuvent sacrifier en se rendant par là beaucoup plus efficaces que les autres personnages. Justice! Je demande justice! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 je kiffe le "essentiellement"tu as un peu craqué je croisle gain sur des meutres est un complément de recette et pas l'inverse, je pense que tu exagères les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 Oui sans doute que j'exagère, il ne doit pas pouvoir exister de telles caricatures...Pour une fois qu'une proposition est faite et que personne ne peux se sentir floué de quelque chose, ça me ravi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 sans vouloir te vexer, j'ai un peu perdu le file au moment ou 50%-60% font 20%ton truc me parait bien compliqué pour pas grand chosesi les gens perdent trop d'argent c'est qu'ils n'utilisent pas assez la banqueje pense également que plusieurs personnes sans chance pourront témoigner assez facilement de leur état de pauvretéla chance est en effet une stats qu'on peut mettre un peu de coté mais pas totalementcertains joueurs choisisssent de ne pas mettre de vitalité, c'est pour ça qu'il faut revaloriser cet stats aussibref, je ne suis pas convaincu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 Bah... Perso, j'utilise pas beaucoup la banque mais c'est un choix assumé... Je préfère me garder de quoi courir au cas où Mais mon propos n'est pas là... J'avais déjà trouvé strange que tout le monde soit logé à la même enseigne lors de la dernière anim... Si j'faisais autant de dégats qu'un gros monstre en force, j'trouverais normal que le mec se pose des questions et râle un peu en disant qu'y a un blem. Là si pour le coup un choix non brutal pouvait trouver à être revalorisé, ça changerait un peu. T'as raison, mon propos est assez cafouillou... Les explications chiffrées... Après c'est sur que c'est pas vital à l'avenir du jeu, on a joué un an sans s'en préoccuper mais j'suis pas convaincu non plus que ce soit terriblement compliqué à implémenter et ça redonne un coup de boost à une carac peu prisée. Pour la vita?... Ben je sais pas, je l'ai pas sur ma fiche de perso cette carac là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 Je ne crois pas que la chance est inopérante en cas de mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 excellente nouvelle, Keril merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts