Radegonde Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2009 (modifié) Je voudrais aborder un sujet relativement sensible mais réel pour les joueurs qui pratiquent le pvp.Ce post s'adresse principalement aux administrateurs et n'a pas de vocation à faire débat (et flood....).j'aurai (moi mais aussi bien d'autres joueurs) simplement voulu savoir les choses qui justifiaient les différences entre les couts de fatigue des compétences des terres élémentaires (attaque à l'épée, attaque à l'arc, sceau de souffrance, etc ...).En effet, il existe 8 compétences du genre qui semblent relativement identiques en terme de dégâts (sinon on aurait relevé des différences en terme de progression de niveau, les dégâts étant fortement liés au gain d'xp) et qui ont toutes le même cout de fatigue contre les monstres.Cependant deux d'entre elles se distinguent par un cout inférieur aux 6 autres en pvp !!!Attaque à l'épée et attaque à l'arc ne coutent que 28 fatigues tandis que les six autres en consomment 30.2 de fatigue, ça peut sembler anodin mais en combat, ces deux petits points représentent 3 secondes supplémentaires laissées à l'ennemi pour qu'il se soigne avant de pouvoir relancer le second coup avec en général les compétences de MZ.exemple concret:un mage lance son chatiment (30 fatigues), attend 7 sec puis lance son faisceau de puretéun guerrier à l'épée donne un coup d'épée (28 fatigues), attend 4 sec puis lance sa fente perçanteLes raisons de cette différence restent très floues et en pvp, ces 3 secondes font très très souvent la différence, beaucoup de personnes pourront à mon avis témoigner.Alors dans un souci d'égalité, j'aurai tendance à proposer un "équilibrage à 28" de ces 8 compétences à moins que, comme dit au début il y ait de réelles raisons à cette différence.Merci d'avance Modifié (le) 18 mars 2009 par Radegonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxels Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2009 Pourquoi pas dans "Améliorations constructives" ?C'est plus une proposition qu'une question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2009 c'est avant tout une question, la réponse déterminera si le sujet évolue en une amélioration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaninho Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2009 Ah, faudrait penser à regarder celle de l'onde et l'estocade, vu leur fatigue, on peut aussi appeler ça des compétences de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2009 (modifié) quand on voudra parler des autres compétences, on ouvrira un autre topicmerci de pas vous éloigner du sujet Modifié (le) 20 mars 2009 par Radegonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fielon Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2009 Quand je tape après une attaque de base sur joueur, en général je fais 0 même en attandant un peu avant de retaper, alors bon, les 2 seoncdes, vous les regagner bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2009 intervention intéressante ma foisi tu commencais par préciser si tu es arc ou arbalète, ça serait un débutsi tu fais 0 dans le vert avec ton carreau double ou ton double jet, je crois que tu peux réviser les stats de ton persoet si tu me parles de log dans le jaune ou le orange, tu n'as absolument rien compris au topic et je t'invite à le relire en esperant que tu le comprennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2009 à part quelques interventions fort (peu) intéressantes, mon topic n'a guère de succès ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Gardien L Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2009 mon topic n'a guère de succèsCe post [...] n'a pas de vocation à faire débat (et flood....).il semble que tu as donc ce que tu recherchais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2009 je cherchais quand même une réponse cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soraya Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2009 il semble que tu as donc ce que tu recherchais...Ce qui est entre crochet n'est pas à ignorer pour autant. ^^Ce post s'adresse principalement aux administrateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soraya Posté(e) 28 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2009 UPJe remets ce sujet sur le tapis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atalante Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Bon suite un débat (qui se poursuit !) sur les aptitudes à PvP de chaque classe qui se trouve ICI on est évidemment retombé sur l'habituel débat estoc/onde/mur de feu et j'crois qu'on aura pas fini de débattre pendant encore un long moment Mais le point sur lequel toutes les classes sont d'accords c'est que les classes magiques ( necro, mago toutes armes confondues) sont lésées en PvP par leur incapacité à enchainer. Un certain écart entre les classes au CaC et magique est normale sauf que la l'écart est trop grand. ^^C'est pour ça qu'une révision de la fatigue de nos attaques de base serait vraiment la bienvenu pour pouvoir a nouveau rivaliser. ^^ Modifié (le) 6 mai 2009 par atalante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramel Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 je n'ai pas accès au sujet.ce serait bien de donner l'accès en lecture seule a ceux qui n'ont pas de compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 Euh pour résumer ce qui a été dit sur la discussion du forum, c'est qu'il faudrait baisser toutes les attaques de base à 28 de fatigue, et donner des compétences intermédiaires pour les magiciens et nécros (offensives, pas une autre vision nocturne ou un soin).Pour ceux qui veulent lire le topic sur le forum des Ombres il suffit de s'enregistrer, mais il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose au début (comme toujours dans ce genre de débats...)Le grand constat c'est que les classes de lanceurs de sorts n'ont rien pour rivaliser en PvP avec les autres, et les arbalétriers/manos sont désavantagés au sein de leur classe. La proposition comme dit plus haut serait donc de permettre à tous des enchaînements de 4s. Puis de revaloriser les lanceurs de sorts en leur donnant des aptitudes plus offensives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anamaya Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 sans oublier qu'on a pas d'avantage euh.... moi je trouve que le soin ça en est un, et un grand....Malgré la maj , ça ne remplacera jamais un coup donné ( niveau xp )en même temps ça a pas vocation a servir à xp, c'est un moyen d'avoir des interactions, au meme titre que les attaques... et il me semble que les attaques n'ont pas non plus un gain d'xp transcendental ...Surtout que maintenant c'est aussi rapide de faire un soin que de prendre une salive de planto/potion/rocchustu entends quoi par aussi rapide maintenant? Au niveau de la totalité de pv rendu? Dans ce cas peut être... Mais niveau rapidité; je trouve que c'est plus rapide de pouvoir se soigner en une clique sur une icone qui est sur la meme page, plutot que d'aller sur son inventaire, d'essayer de se souvenir ou qu'il y a des popos dans tout la bazar de son sac (pour les bordéliques comme moa) et revenir sur la map de combat (en espérant ne pas avoir été frappé entre temps) là dessus le soin restera toujours un avantage...*vois une meute de magos en colère*Comment ça je prêche contre l'intérêt de ma classe? ><Pour les dégats tout ça je passe mon tour, faisant encore des dégats autour de 120 sur bestiole suis mal placé pour en parler ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atalante Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Anamaya sauf que tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcis ^^" (Donc on en revient au un clic pour se soigner.) Même si on est d'accord que le soin reste notre atout majeur ^^ Modifié (le) 6 mai 2009 par atalante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bridou Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Le soin pendant longtemps était un réel avantage! Mais maintenant pratiquement la totalité des joueurs utilise des raccourcis pour leurs potions, donc tout le monde peut se soigner aussi vite qu'un mage! Ça serait bien de pouvoir évité les raccourcis, ça redonnerai déjà un intérêt au soin, maintenant je ne sais pas si on peut empêcher les raccourcis ...Edit: vilaine ata (posté juste avant moi) Modifié (le) 6 mai 2009 par Bridou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 coté mage :le lien de popo en raccourci favoris avec salive ou langue, ça te fait un soin aussi rapide sans la fatigue, les pc et les pedonc soin plus ou moins dépasséle désarmement reste relativement inutile, un favoris sur son son arme pour la remettre en 1 clic ça marche aussil'éblouissement tout comme dégen et amorce foire beaucoup trop facilement et se contre en 1 prise de potion toujours utilisable en raccourci favoriscoté nécro :la degen tout comme éblouissement foire trop facilement et a en plus un coup très élevé, se mettre dans le quasi orange pour un truc qui rate plus d'une fois sur 2...la vision nocturne, ne sert que nuit noire c'est à dire peu souvent et coûte chère pour sa duréela cercle maléfique est joli mais ne fait pas mal (1,8 fois le niveau de la cible pour ceux qui savent pas), c'est au final un simple soin cher à utiliser et particulièrement contraignant (entame les alliés, perte d'xp sur même élément)bref beaucoup de compétences qui ont plus ou moins toutes prouvées leur limite et qui finissent pas ne plus vraiment être jouéesil reste les attaques qui cognent et le mieux qu'on peut faire, c'est taper attendre 7 sec et retaperautant dire que l'efficacité en combat en est redoutablement médiocreniveau offensif, ça pêcheniveau défensif, ça pêche également au final (surtout depuis les mise en place des contraintes pour caster ces sorts)ça fait un moment que ce topic est lancé mais on ne sait toujours pas pourquoi il y a des attaques de base à 28 et d'autres à 30si déjà les classes magiques pouvaient passer à 28, on aurait un peu le sentiment de pouvoir rivaliser face aux classes qui enchaînent en 1 secvoilà pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) donc pas d'avantage , on tape pas plus fort que les autres et tous ( ou presque ) les magos peuvent dire qu'en comparant aux autres classes , nous tapons moins fort . Ce n'est pas faute d'avoir des Magos HL bourrins ( yan , Thanos ... )Merci de me considérer comme ça, mais qu'est que je rigole... jaune. :/Le problème que nous autres classes magiques et plus spécialement les magiciens est le choix que vous avez choisit pour nos chères admins (ce post est sur le forum officiel, on s'adresse donc directement à vous et aux joueurs ). Quel choix ? Celui d'accentuer nos positions renfort et ne nous donnant uniquement des compétences de défense.Quelque soit les compétences destinés aux magiciens, elles sont toutes du type à gêner. Certes si ce n'était que ça... Or d'un autre coté, nos frappes ne sont pas spécialement puissante (pas plus que la main, pas spécialement moins qu'une autre). Mais surtout : on ne peut pas les enchaîner.. Actuellement, un magicien aussi rapide soit-il doit tenter une frappe de base (celle des terres élémentaires...) en espérant un bon coup pour pouvoir enchaîner 4/5 secondes plus tard avec l'attaque de MZ pour se retrouver dans le rouge. Mais si on la chance de tomber sur un parkinsonien qui met trois plombes à se soigner... De plus, vu qu'on peut pas attaquer, on se tourne vers la pexe. On devient des tanks à défaut de pouvoir tuer. Enfin, notre seul avantage, l'unique, qu'on AVAIT, le soin est devenu dérisoire face à la douce magie des raccourcis sur le navigateur vers belles salive de plantovor, potions, rocchus, etc. Finalement, les seuls aptitudes des magiciens servent anecdotiquement, aveugler pour fuir, désarmer pour perdre des pc, se soigner quand on a oublié de garder un stock de potions, etc. PS : situation "agaçante" quand on voit que nos chères confrères bourins... archers obtiennent une revalorisation de leur attaque déjà très forte. Modifié (le) 6 mai 2009 par Thanos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caine Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 On parle ici d'un rééquilibrage dans le PvP. Néanmoins j'aimerais que l'on ne perde pas non plus de vue les inégalités en PvM. Si modifications il y a, elles doivent aller dans les deux sens, dans un souci d'égalité.C'est à dire que si on met les guerriers et les autres sur un pied d'égalité en PvP, ce qui est justifié, il doit en être de même en PvM (Par l'équivalent de l'esquive ou l'attaque à distance ou... une impulsion de résistance uniquement pour guerrier ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anamaya Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcisNon en effet, et pour cause je ne savais pas que c'était possible / ça se faisait :/Je suis encore en train d'essayer de bidouiller le lien d'adresse pour trouver comment certains font pour tuer quand même alors que l'on est sous un item métier et donc censé être intouchableEn fait je suis aussi naive que mon perso à croire que tout le monde joue sans bidouillage XD*retourne jouer à la marelle* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramel Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Anamaya sauf que tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcis ^^" (Donc on en revient au un clic pour se soigner.) Même si on est d'accord que le soin reste notre atout majeur ^^ca c'est clairement de l'anti jeu. Le raccourci est une violation de l'article 5 des règles du jeu. Va falloir que nos admins penchent sur ce blème. et une sanction a ces tricheurs par la même occasion. Modifié (le) 6 mai 2009 par Caramel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Anti-jeu ? Je crois que tu y vas un peu fort Caramel... Et puis je ne vois pas en quoi l'article auquel tu te réfères est impliqué ici. Ce n'est pas un bug du jeu que je sache, c'est uniquement l'utilisation du navigateur. Ce que j'appellerais un bug, c'est par exemple qu'une certaine attaque puisse avoir des dégâts monstrueux si on met juste les bonnes caractéristiques (imaginons - soyons fous ! - un Faisceau qui dépasse les 2000 régulièrement) A aucun endroit il est dit qu'il est interdit de faire des raccourcis. Et je ne vois pas trop comment on pourrait voir qui le fait ou non.Quant à "ces tricheurs", je pense que tu parles d'une bonne moitié de la communauté. Que je sache, tu ne vas pas reprocher à quelqu'un d'utiliser une connexion supérieure à toi ? Pourtant certaines personnes avec une connexion en béton ont le temps de faire une dizaine d'actions pendant qu'un seul écran se charge de mon côté, lors de certains moment "de lag". Répliquer à cela en mettant les potions en lien est-il une tricherie ? Je ne pense pas. Parce que si j'attends que mon écran d'inventaire s'ouvre pour cliquer sur le lien pour prendre une potion, je suis mort depuis plusieurs secondes le temps que ça charge.Pour éviter ça il faudrait enlever les liens, mais ajouter une "boîte" qui s'ouvre avec les potions en tout genre, qui puisse se charger en moins de temps. De toute manière le sort reste le plus rapide en cas de réelle action en catastrophe...Mais on s'éloigne beaucoup du sujet initial là... A la base le but du sujet vise à harmoniser les attaques de base, qui ne sont pas équivalentes. Et ce qui est proposé est de toutes les mettre à 28 de fatigue. LA grande question qui n'a pas reçu de réponse est : qu'est-ce qui motive une telle différence ? Aucun admin n'a pris la parole à ce sujet jusqu'à présent, ça reste donc un mystère...Et ensuite, malgré une telle harmonisation, il resterait le problème du nécro et du mago, bien inférieurs en PvP. Et donc peut-être de nouvelles compétences offensives ? Dans le même temps, une revalorisation de la défense des guerriers au CaC en PvM pourrait aussi se faire via une compétence.PS : Anamaya, je ne pense pas qu'on puisse tuer quelqu'un qui est sous une ressource de métier en bidouillant les liens... On peut peut-être le faire avec le mur de feu, l'onde de choc ou le cercle maléfique... Sinon je ne vois pas d'autre manière que de trouver quelqu'un du bon métier pour enlever la ressource ! Modifié (le) 6 mai 2009 par Eleidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anamaya Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 Contente de pas être la seule inculte en matière de bidouillage *_*Et ben si ça existe, et ça fait quelques temps déjà que ça avait été commenté; lorsque Farwym était là et qu'il disait que c'était autant pas gentil de tuer par dessous un item que de rester dessous pour le joueur qui se fait écraser par un monstre ou un item en respawn lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.