Aller au contenu
Terre des Éléments

Une rencontre brûlante


Hecate
 Share

Recommended Posts

Un grand et généreux baillement se fit entendre dans toute la chambre. Se frottant les yeux pour décoller ses paupières empatées, Hecate cherchait du bout des pieds ses chaussures. De une, de deux...et hop, un petit coup d'eau sur le visage, habillement, et direction la taverne pour la collation matinale.

Accoudée à une table en attendant que le tavernier lui apporte un grand verre de lait (ce qui n'était pas sans lui rappeler quelques souvenirs paternels), la magicienne écoutait d'une oreille distraite les ragots des quelques personnes présentes...attaque, convoi, nain...Nain !! Rah ce DekOrp, elle l'avait encore mauvaise. Elle tâchait d'en savoir plus. Les nains étaient sortis de terre, avaient traversé Melrath Zorac, des dragons les avaient poursuivis !! Mais...mais...qu'est ce que c'est que ces histoires !! Le tavernier approchait avec la commande d'Hecate, et celle-ci se jetta sur lui en l'attrapant au col et en le secouant pour demander quelques explications. Trempé de lait, le pauvre homme, qui était tout disposé à parler de cet incroyable événement sans être contraint par la menace, gigotait pour signifier sa coopération. Il lui raconta tout avec de nombreux détails, et même en gonflant parfois le trait pour faire plaisir à Hecate qui gardait une main sur son épaule pour l'encourager à ne rien oublier. Cependant la magicienne serrait de plus en plus fort à fur et à mesure du récit. Elle interrompit le tavernier :

- « Mais, tout cela en quelques heures à peine ? Comment est-ce possible ? Et vous ne m'avez pas réveillée ! »

- « J'ai bien tenté, mais c'est que vous dormez depuis deux jours mademoiselle. J'ai voulu vous réveiller pendant l'attaque, craignant que la taverne ne brûle totalement, mais même les grognements terribles des dragons ne vous ont pas tiré de votre sommeil... »

Tout tournait dans la tête d'Hecate qui se souvint de sa dernière sortie cueillette...maudites essences de basilic ! Elle avait tout raté ! Marmonnant des grossièretés que l'on pourrait traduire par « Zut, suis-je bête », elle demanda un nouveau verre de lait.

Pour oublier la vexation de n'avoir pu se battre, une sortie s'imposait. Quelques crapauds feraient l'affaire. Prenant la route en passant par le rempart Sud-Ouest, Hecate put apprécier les dégâts causés par les dragons. Le sol étaient imbibé de sang, la végétation brûlait même encore laissant échapper par moment une épaisse fumée. Un peu plus loin, des grands pics de glace s'élevaient, transformant le désert en territoire glacée. Tout semblait étrangement récent. Face à l'entrée Ouest de Melrath Zorac, un vieux chariot brisé, dernier témoin de l'attaque, avait été abandonné. S'approchant pour une inspection réglementaire de la carcasse fumante, Hecate était si absorbée par son occupation que c'est au dernier moment qu'elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule.

A quelques mètres à peine, battant les airs de ses ailes gigantesques, perçant le ciel de son cri rauque, un énorme dragon rouge fonçait dans sa direction, toutes dents dehors. Stupéfaite, incapable de bouger devant un animal si beau et si puissant, la magicienne se décida enfin à interrompre sa contemplation lorsque la bête cracha son venin de flamme juste sous ses yeux. Une boule de chaleur embrasa l'atmosphère et fit voler un nuage de sable brulant qui lacéra le visage de la jeune femme, contrainte de reculer pour échapper à l'asphyxie en se voilant de sa cape. A peine échappée de cet enfer, un autre danger attendait la magicienne, puisque venait de l'autre côté un autre dragon, bleuté cette fois, sans doute l'auteur des stalagmites qu'elle avait aperçues en quittant l'auberge. Tout deux se mirent à tournoyer comme des vautours en quête d'une proie déjà morte à leur yeux.

090324024941436105.gif

Comment ne pas éprouver un frisson d'effroi quand l'on se trouve ainsi cerné par des reptiles cruels et sans doute affamés ! Courir ne servait pas à grand chose, mais pleurer non plus. Hecate était presque prête à accepter son destin de méchoui avec philosophie. Mais les dragons ne semblaient pas viser de cible humaine particulière, se contentant de semer le chaos sur leur passage. Hecate les suivit, de loin, afin de s'assurer que les bêtes s'occupaient bien à autre chose. Elle put constater que c'est l'auberge où elle se trouvait quelques minutes plus tôt qui était l'objet de l'attaque : le dragon rouge venait de souffler fournaise, et la pauvre Gertrude luttait comme elle pouvait contre les flammes qui avaient touché sa robe.

090324025108470323.gif

- « Bourricot, laisse la tranquille tu veux !! »

Le dragon fit demi-tour, alors qu'Hecate courrait derrière lui en essayant d'élaborer un plan suicidaire, mais le dragon volait trop vite et il disparut, et ce ne fut pour déplaire à personne. Gertrude quant à elle, après avoir sauvé sa robe, frappait le chaume avec un balai pour éteindre le début d'incendie. La magicienne vint vite l'aider. Le feu fut vite maîtrisé. Il ne restait plus qu'à trouver quelqu'un à qui raconter cette rencontre brûlante.

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.