Aller au contenu
Terre des Éléments

Quelques idées pour eviter le camping des luttes

Ksempac
 Share

Recommended Posts

Bon, hier c'etait les premieres luttes depuis que je suis sur le jeu. J'etais level 24 et j'ai recu de nombreux messages de 3 joueurs Eau pour m'inciter a aller aux luttes. Heureusement, je suis méfiant, et en plus l'ami qui m'a introduit a ce jeu m'avait deja parlé de comment se passent les luttes. Je savais donc tres bien que 1, ils campaient tous ensemble a attendre la prochaine victime, et que 2, la plupart de ces joueurs sont des rerolls, donc des joueurs experimentés.

Je ne viens pas la pour me plaindre, car apres tout je n'ai eu aucun desagrement, si ce n'est un echange de mails peu amicaux, et que de toute facon, je n'ai que du mepris pour des joueurs qui prefere abuser de l'inexperience des nouveaux, pour se donner une impression de puissance plutot que de veritablement jouer le jeu et d'aller sur MZ affronter des types qui sauront les accueillir comme il se doit.

Non je viens ici pour proposer des solutions afin d'empecher qu'ils continuent de tendre des pieges comme cela, car au vu du score monstrueux des dernieres luttes (47 pour l'element Eau), ils ont du plumé plus d'un debutant, et les luttes n'ont plus d'interet dans ce cas.

Je propose 2 solutions possibles pour limiter le pouvoir de nuisance de ces cafards. Implementer au moins une des deux solutions devrait limiter les soucis.

- 1: Retirer de la liste des joueurs connectés les joueurs de niv 30 et moins le jour des luttes. Ca evitera qu'ils envoient un msg des que quelqu'un se connecte, pour chopper les gens un par un.

- 2: Desactiver tout simplement la messagerie entre elements differents pour les joueurs de niv 30 ou moins. On peut toujours envoyer un msg aux gens de son element, mais pas aux autres elements (apres tout, on est pas sur le meme monde, peut etre que c'est 4 services de pigeons voyageurs differents qui font le boulot :p)

Je cible les joueurs 30 ou moins, car la nouvelle zone de la foret implique qu'il ya des interactions normales entre les differents elements (y compris des massacres sanglants avec des boyaux étalés et des membres découpés gniark gniark gniark).

Je ne veux de loin pas dire que ce qu'ils font est justifié, mais les luttes sont devenues très très très peu animée.

Je peux comprendre qu'ils recherchent des adversaires et que pour cela ils envoient des MP. Après le fait qu'ils tendent des embuscades n'est pas très admirable :lol:

Je compte bien participer aux luttes. Mais pas au level 24. Mon objectif a ete fixé des le depart, participer aux luttes 1 mois apres mon entrée en jeu.

Quant a la desertion des luttes, meme si il est vrai que les joueurs n'ont pas trop lu les regles et ne connaissent pas les luttes, je ne pense pas que ce soit en les tapant a 3 contre 1 que vous leur donnerait envie de participer activement aux luttes.

SI ya un probleme d'information des joueurs, les admins pourraient peut etre envoyer un mail automatiquement le samedi pour expliquer que les luttes vont etre lancés, ce que c'est, les dangers et les recompenses que ca comporte.

Mais ce n'est certainement pas en attirant les gens dans un piege a 3 contre 1 que vous leur donnerer envie de s'investir dans les luttes. Un joueur qui monte bien son perso mets 2 semaines a atteindre le niveau minimum pour atteindre les luttes. Si il se fait pieger a ce moment la, je ne pense pas qu'il reviendra 2 semaines plus tard pour tenter les luttes a nouveau.

Quant au "je fais ca pour mon dieu", laisse moi rire (ou alors, c'est qu'il aime les traitres et les couards).

Modifié (le) par Ksempac