Aller au contenu
Terre des Éléments

Changement de karma pour les magiciens


Guest citron
 Share

Recommended Posts

Je voudrais proposer quelque chose pour le changement de karma chez les magiciens. Notamment pour ceux qui sont dans une faction pacifiste, mais qui toutefois désirent passer juste. On pourrait éventuellement dire qu'à la place de tuer des néfastes ou maléfiques, ce serait les soins de justes et/ou harmoniques qui ferait évoluer le karma dans ce sens. On peut également le prendre chez les néfastes et maléfiques. Des magiciens désirant évoluer plus vite vers le karma néfaste ou maléfique devrait soigner des néfaste et/ou maléfiques.

On pourrait mettre cela sous forme de compétence, ceux qui désirent évoluer de karma de cette manière achète cette compétence, et les magiciens désirant évoluer par la voie "classique" continuent de cette manière.

Je ne sais pas si cette idée ira très loin, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre ca sous la forme d'une nouvelle compétence ?

Pour les attaques, si tu tues du Maléfique/Néfaste, tu sais que tu " risques " de passer juste/Harmonique, et inversement.

Ca devrait etre une compétence passive pour tout les magiciens ( Et ca leur permettra de changer de Karma plus vite,, les pauvres ont déjà tant de mal a Killer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une proposition, c'est vrai que vu sous cette angle, ça pourrait être mieux sans être sous forme de compétence, ça poserait moins de contraintes ^^'. Merci pour ta suggestion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait assez logique comme truc....

à la différence qu'il me semble que l'évolution du Karma pour se qui est des attaques est associé aux kills et non aux simples attaques. ça voudrait dire que l'évolution inverse se ferait en ressucitant un personne. Je ne crois pas que cela puisse encore se faire?

du coup si ton amélioration parait légitime, il faudra qu'à l'avenir, les simples attaquent influent elles aussi (de façon moindre qu'un kill) sur l'évolution karmatique du personnage.

je sais pas si je suis trés clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tigrrr souleve le principal soucis de cette proposition je pense... Il suffirait a un neutre qui veut passer Harmonique dans une faction d'harmos (exemple pris au pif, remplacez harmonique par ce que vous voulez) de se faire des seances de soins intensifs sur quelques membres consentants de sa faction pour changer tres rapidement de karma. Tandis que pour changer de karma pour l'instant c'est tuer des adversaires qui est pris en compte (et on trouve etrangement moins de personnes pretes a se faire tuer).

Si on voulait donc equilibrer, il faudrait soit compter aussi les attaques dans les changements de karma (et donc reprendre toutes les valeurs du systeme de calcul, puisqu'en tuant quelqu'un on doit avant cela l'attaquer, et que le nombre de kills est bien plus reduit que le nombre d'attaques ; dans ce cas le soin, puisque la resurrection n'existe - encore ? - pas, devrait avoir une "valeur" de changement de karma encore plu sfaible qu'une attaque, car c'est rare qu'une personne accepte de se faire attaquer, au contraire de nombreux arrangements pourraient avoir lieu pour le soin...).

La seconde solution (oui y'avait un "soit" :p) serait de mettre une valeur du soin extremement petite dans le calcul de karma, peut-etre meme crer un seuil (qu'un soin soit considere comme tel pour le changement de karma a partir de "x" pv et/ou de "x" % du max de vie soignes au total - cumul dans le temps quoi).

Peut-etre le systeme de seuil aide-t-il a lutter contre les arrangements, surtout si les simples frappes sont aussi comptees pour le karma (frapper sur Mr M avant de le soigner ne ferait rien, meme si on reduit 50% de sa sante, car on perdrait d'un cote ce qu'on a gagne de l'autre, au moins en partie)

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une logique simple tu as raison. :)

Les soins sont à considéré comme une compétence (à l'instar du mur par ex). Or si le mur peut tuer et donc faire évoluer le karma, pourquoi pas le soin ?

Saurf que...

C'est trop facile de changer de karma de cette manière (pensez un peu à Leif qui a galerer pendant deux mois voir plus pour passer d'harmo à maléfique). ;)

Ps : en plus ça donnerait un soin qui soit également profitable au magicien, blasphème !

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les coups données pourrait influencer le changement de Karma, cela faciliterait le processus.

Mais je toruve le système de Karma actuel plutôt bien, surtout pour moi en tant que Neutre. J'ai plutôt tendence a répondre par le fer ( Magique ) quand un Maléfique me saute dessus pour le pousser a fuir. Hors, cela m'embeterait beaucoup de devoir taper derrière un Max de Juste juste pour retrouver le " juste " milieu :p ( soit 1% de juste gentil avec moi, mais quand même :lol: )

Il faudrait vraiment comptabiliser énormement de soin pour pouvoir changer son Karma, ce qui n'inciterait pas les Magos a passer par la pour changer de Karma, étant donner que c'est plein de Pc/Pe dépensés pour un role qu'on apprécie ptet pas vraiment ( Je pense que ses joueurs préfereront perdre des Pc a Pvp plutot qu'a soigner ).

Donc un changement de Karma très long serait une alternative pour les mages soigneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.