Elyana Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 (modifié) PS:Bonus d'xp 8% waouu çà flingue tout *_*Toutes les semaines un bonus d'xp de 8%, a la longue oui ça aide bien je pense, si on rajoute les récompenses aux trois premiers qui sont en général rouges aussi... Le problème c'est que c'est un cercle vicieux (pour les autres éléments), et vertueux pour : les rouges. Ils gagnent régulièrement, parce qu'ils ont une base de gros joueurs très motivés (et c'est tant mieux, je ne critique pas ^^), mais ils jouent donc beaucoup mieux entre eux, et individuellement. Ces victoires font qu'ils mobilise plus facilement d'autres joueurs pour y aller (la victoire au bout du chemin, ça motive toujours ^^) en plus des gros joueurs motivés dès le départ. Les autres éléments eux sont moins nombreux à se mobiliser au départ, ensuite parce qu'il ne gagne pas (si on excepte deux victoires des aqueux), la fatalité de la défaite c'est un peu démoralisant, et aussi parce qu'il joue moins bien dedans par conséquent... Cela ne les empêchent pas de ce mobiliser, j'ai participé à plusieurs offensives, parfois plutôt efficace, le problème réside alors dans les "renforts", si un rouge sort de la salle, il n'est pas rare qu'un autre rentre juste après, si un aéris/terreux/aqua sort, il n'y a personne derrière, parce qu'ils ont du au départ envoyé tout leurs régiments s'ils voulaient avoir une chance.Ce n'est pas la faute au Ignès bien évidemment, mais les semaines passent, cela dégoute quelque peu les autres joueurs... Malgré les améliorations apportés par les admins, on voit que le cercle vertueux pour les Ignès tournent depuis longtemps, ils peuvent donc malgré le malus se débrouillé pour gagné, même si on prend en compte que cette fois, les aquas n'ont pas beaucoup participé.Donc là la situation me paraît préoccupante, on ne peut bien évidemment pas collé des dizaines de malus pour les rouges, mais le système par élément n'est peut-être plus très efficace... Une idée avait été évoqué : répartir aléatoirement les joueurs dans 4 équipes en fonction de leurs arrivés, je ne sais pas du tout si cela peut être mis en place, mais personnellement je trouvais qu'elle était plutôt intéressante... (Bon après c'est peut-être très compliqué à mettre en place aussi ... ) Modifié (le) 24 août 2009 par Elyana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guix Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 Juste pour rajouter quelque chose pour la motivation des joueurs.L'eau et l'air se décarcasse ( Le terre aussi Hein ) pour pouvoir trouver un maximum de joueurs a motivés pour participer au Tmz.Mais hélas, nous ne sommes pas parfait, y a toujours des joueurs qu'on oublie, on peut pas reussir a avoir 100% de nos joueurs.Mais le BL, qui ne connait pas les TMZ, il va se renseigner directement dans son grimoire. ET il voit quoi dans son grimoire ? 24 TMZ, 21 Gagnés par le Feu. Et il regarde les gains ... Waouh, un méga bonus d'xp pour deux journées Vite vite, je profite de pas avoir choisi d'élément pour prendre le feu et vite profiter du bonus ( Bon, je généralise pas, mais je connais deux trois joueurs qui, quand ils ont commencé a comprendre ce qui se passait sur Melrath, ont délété pour recommencer en Feu )Et au contraire, quand un Eau/Terre/Air s'interesse au TMZ, et voit que leur élément ne gagne quasiment jamais, bah, ca donne pas envie d'aller tester ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwya Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 Et puis j'l'ai moi même vu quand je MPais des joueurs Aeris pour leur demander de nous donner un coup de main :"c'est quoi tmz ?" "c'est quoi salle du temps ?" "c'est quoi ? c'est quoi ?"Ils connaissent pas...Et pourtant je MPais les gros lvl connectés ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alzeus Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Pour la démotivation, l'effet des multis (oui le problème est réglé normalement maintenant... même si des joueurs en vacances et qui n'ont pas de co disponibles ont réussi bizarrement à venir hier en tmz... c'est vrai que les feux avaient besoin de ça pour gagner ) a fait son office et dégouté un paquet de joueurs. Ils ne vont pas revenir du jour au lendemain.Maintenant, pour avoir aussi mp des joueurs et être là quasi tous les tmz, le sitt des socles a aussi eu son effet. Plusieurs joueurs morts en voulant venir ou bien en sortant après expulsion m'ont dit de les oublier par la suite.Puisqu'on est en amélioration, ne pourrait-on pas mettre le socle d'entrée dans les chambres d'auberge (et dans les tentes mais ça c'est peut être moins simple)?Déjà ceux à cours de pe pourraient entrer directement (les "je n'ai plus de pe" en réponse de mp, on connait), ensuite il n'y aurait plus la peur pour certains de sortir (plein de feux co (souvent donc des "vilains"), je ne vais pas sortir pour mourir...), enfin possibilité de surprendre l'adversaire avec connexion et entrée aussitôt d'un élément...Je ne pense pas que ça changerait véritablement grand chose mais si ça peut amener quelques joueurs en plus, ce serait toujours bienvenu... Modifié (le) 24 août 2009 par alzeus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 Les mutlis sont aussi un problème entre-nous, notamment pour une mauvaise entente ( car sa favorise en temps ceux qui les ont ), m'enfin passons.J'ai proposé la répartition aléatoire mais comme les admins n'ont pas répondu quand ils étaient présents hier, j'ai pensé que ça n'intéressait pas, j'ai donc enlevé mon post... Je pense que la clé de la salle du temps, c'est "16h pétante ", ça donne la chance aux arrivistes tardifs de retrouver un milieu où l'on ait de son même élément, et même si une horde d'autres personnes arrivent, c'est toujours plus facile de gagner quand on est déjà en groupe...A vous d'essayer, nous ça marche ( et c'est surtout que l'on constate à chaque fois que de nombreux terre et air arrivent seuls et ne peuvent rien faire, alors que si vous étiez venus prendre la salle avant, ils auraient pu vous servir ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrrr Posté(e) 25 août 2009 Signaler Share Posté(e) 25 août 2009 ça y est.... jme disais aussi.... depuis le tempsou avais je la tête?bon je rentre dans le vif du sujet:le TMZ c'est bien mais j'ai remarqué un truc:c'est tout les 15 jours le dimanche.et figurez vous que le dimanche.... beaucoup d'entre nous sont libres... mais profitent aussi de ce free time pour vaquer à des occupations dominicales..est ce que on pourrait pas faire les tmz tout les 12 jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapate Posté(e) 25 août 2009 Signaler Share Posté(e) 25 août 2009 *Profite du message de Tigrou pour rebondir.* (Winnie l'ourson powaa! @_@)Voui! \o/Ca fait un moment que je lis ce sujet, sans jamais y répondre parce que je ne suis jamais là pour les TMZ, donc je me disais que mon avis ne vaut pas grand-chose, puisque je n'ai jamais pu voir à quoi ça ressemble... Si ça ne pose pas plus de problèmes que ça n'en résout, pourquoi ne pas changer d'une fois à l'autre le jour de la semaine où ont lieu les TMZ? Ca permettrait peut-être de varier un peu la population de ceux qui fréquentent les TMZ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwya Posté(e) 25 août 2009 Signaler Share Posté(e) 25 août 2009 Et que les gens qui bossent puisse uniquement y participer les rares fois ou ca tombera un week-end ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Rien n'oblige à les faire tomber à un nombre de jours fixe l'une de l'autre Arwya... Si on dit une semaine le week end (alternance samedi 1 fois/dimanche 2 fois par exemple) et une semaine la semaine (alternance de plusieurs jours d'une fois sur l'autre pour ne pas que les mêmes blocages se retrouvent), ça permettrait de varier totalement les dates. Je ne vois pas en quoi il y a obligation que ce soit tous les 10, 12 ou 15 jours. Pourquoi pas 9 jours entre le premier et le second, puis 17 entre le second et le troisième ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Ne pouvant pas participer aux TMZ parce que vie familiale le dimanche aprèm, je ne peux qu'encourager une telle évolution. Même si probablement que le weekend, c'est le moins pire, d'un point de vue global, vu qu'il y a a priori le plus de monde.mais p't'êt ben que les admins peuvent facilement savoir s'il y a vraiment plus de connexions le weekend, ou si ça ne ferait pas une si grande différence un autre jour *rêve de pouvoir re-participer aux tmz...* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alion Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Ah que coucou Bon, heu dimanche dernier j'ai remarquer, ahah, que y avait salle du temps. Je suis nouveau sur MZ, je suis à la limite de la suractivité et je me suis dis, pourquoi pas. Première réaction ... C'est par où qu'on entre. On me répond par les socles bon okay, vague souvenir d'une poteau planté en plein milieu de la ville. Personne devant, je clique dessus. Déjà, première réaction, la map est bizard (mais passons). Et juste après, on remarque la horde de rouge qui te saute au cou. Je pige rien, le premier réflexe étant de courir. Et pis je vis que on peut tapper (enfin c'est ce que j'ai compris) et que y avait des personnes qui n'avaient quasi plus de vie. Je fonce dessus, je fait l'action. Rien. Pourtant la barre de vie indiquait vraiment un minuscule barre rouge. Je continu, je cours, je tappe sans que sa change rien, je meurt.Les logs pour infos :Expulsé de la salle par Aioros 2009-08-23 20:14:53Perte de 3 pt(s) par Aioros 2009-08-23 20:14:53Perte de 3 pt(s) par Malicius 2009-08-23 20:14:52Perte de 3 pt(s) par Schindler 2009-08-23 20:14:51Perte de 3 pt(s) par Aioros 2009-08-23 20:14:37Retrait de 3 pt(s) sur Atalante 2009-08-23 20:14:27Perte de 3 pt(s) par Schindler 2009-08-23 20:14:08Retrait de 3 pt(s) sur Atalante 2009-08-23 20:14:07Perte de 3 pt(s) par Aioros 2009-08-23 20:14:06Perte de 3 pt(s) par Aioros 2009-08-23 20:14:03Perte de 3 pt(s) par Raizen 2009-08-23 20:14:02Perte de 3 pt(s) par Barbare 2009-08-23 20:13:44Perte de 3 pt(s) par Atalante 2009-08-23 20:13:41Perte de 3 pt(s) par Schindler 2009-08-23 20:13:41Perte de 3 pt(s) par Atalante 2009-08-23 20:13:41Retrait de 3 pt(s) sur Atalante 2009-08-23 20:13:41Perte de 3 pt(s) par Raizen 2009-08-23 20:13:37Perte de 3 pt(s) par Malicius 2009-08-23 20:13:35Perte de 3 pt(s) par Barbare 2009-08-23 20:13:34Perte de 3 pt(s) par Malicius 2009-08-23 20:13:23Retrait de 3 pt(s) sur Atalante 2009-08-23 20:13:17Mis à part favorisé l'allignment le plus présent, je vois pas l'interet.Ensuite, je trouve le document indiquant les règles et tout, et j'vous pose une question :* Une hiérarchie sera établie entre les éléments, le vainqueur d'une Salle du Temps se voyant attribuer 4 jours, 3 jours allant au deuxième, 2 jours pour le troisième et 1 seul jour pour le dernier.Des jours de quoi ? ce que j'en pense est simple, y a 2 éléments qui n'ont aucune chance de gagner, un autre qui a peu de chance de faire pareil. Et aussi un horaire ou l'IRL à une certaine importance. Ca peu être sympa mais comme c'est beaucoup sitté par les rouges ... J'vois pas l'intérêt pour moi de venir y participé, et avec ça j'ai pas eu de demande d'aide de la part d'aquas =S Modifié (le) 26 août 2009 par Alion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 On pourrait aussi imaginer les salles du temps comme un lieu indéfinissable temporellement et a-géographique. Un truc genre Imaginez...Je me connecte et je m'apprête à sortir de l'auberge pour aller xp lorsque...Tadada dadada (musique)Vous allez être projeté dans les salles du temps (avec des explications sur ce que c'est) dans: ... décompte de chrono comme à la nécropole... Et là... Le combat pour la survie commence. Impossible de savoir quand... le dimanche, au beau milieu de la nuit, le matin à l'aube, le soir aux heures de grande affluence... N'importe où pour peu qu'un perso agisse sur la map, il peut être aspiré par les salles du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Bien gentil Val comme concept, y'a de l'idée, mais imagine que ça se passe juste au moment où un pauvre type allait partir au boulot (ou ailleurs, un rendez-vous galant si vous voulez ) et rentrer en auberge... Ben il a gagné une chose : favoriser un autre élément et se faire tuer à la sortie. Car évidemment, il aura choisi de favoriser son boulot (ou sa soirée plus sympathique ) plutôt que les TMZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Une composante principale de ce qui fait un jeu c'est le choix. Il suffit de lui laisser le choix durant le compte à rebours. Comme pour l'ArenaDes fois ça donnera des TMZ tout pourris où on ne verra personne et d'autres fois des moments vraiment épiques pour lesquels on aura envie de raconter ce qui s'est passé aux malheureux qui n'y étaient pas ---> interactions Modifié (le) 26 août 2009 par VAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Ah je n'avais pas compris qu'il y avait le choix... C'est donc une possibilité... Mais qui va donner le go ? Un admin, qui peut voir qui est connecté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAL Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Je pensais à un truc genre horloge aléatoire... Dans ce cas ça peut donner le meilleur comme le pire mais en discutant, je me dis qu'on pourrait envisager que les salles du temps puissent s'ouvrir automatiquement sous l'impulsion des joueurs lorsque certaines conditions sont remplies. Peut-être avec une base de connectés par élément équilibrée et/ou suffisante? Mais ça soulève d'autres questions d'équilibre entre ceux qui partagent des affinités IRL et les autres qui ne sont que sur des affinités de jeu. ça pourrait être atténué si l'on envisage un temps d'inscription au TMZ relativement court (genre 10 min) et l'idée d'une antichambre par élément où les joueurs pourraient discuter de leurs stratégies via t'chat (genre auberge) avant de se lancer à l'assaut. Modifié (le) 26 août 2009 par VAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleidon Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Le concept est intéressant en effet... Mais ça voudrait dire qu'il n'y aurait qu'une seule vague de joueurs entrant ? Tout le monde entre en 10 min et c'est le meilleur qui gagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2009 Remettre la fatigue à 0 quand on se fait éjecter et avoir de nouveau la protection, serait une solutionMémo pour Ghost de ce que nous avons parlé au Visu XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alzeus Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Une autre chose possible : après une poussette, pourrait-on ne pas réapparaitre près d'un trou?Sinon re poussette en général (en tout cas c'est ce qui est souvent arrivé hier, les poussettes se succédant, les joueurs sachant où on réapparait squattant les endroits pour repousser aussitôt) et ça revient quasi au système d'avant. Modifié (le) 7 septembre 2009 par alzeus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2009 Remettre la fatigue à 0 quand on se fait éjecter et avoir de nouveau la protection, serait une solution C'est fait pour la prochaine session Pour la protection, on avisera plus tard. Une autre chose possible : après une poussette, pourrait-on ne pas réapparaitre près d'un trou? Non pas possible, mais j'ai augmenté considérablement le nombre possible de point de retour dans la salle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alzeus Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2009 Merci^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2009 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Tortank Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2009 Voila alors je tiens a féliciter les trois éléments pour ne pas comprendre le principe des éléments pour commencer et surtout pour avoir fait sauté TDE pendant 2 min minimum qui ont permis a quelques connexions miraculeuses de jouer solo pendant ce tps En gros les TMZ ont servi a rien pire que d'hab , j'ai meme pas pu jouer, la page a passé 2 min a tenté de refresh. Expulsé de la salle par Alion 2009-09-20 17:44:53 Expulsion de Raspoutine de la salle 2009-09-20 17:44:36 Expulsé de la salle par Radegonde 2009-09-20 17:44:19 Perte de 2 pt(s) par Zorac 2009-09-20 17:44:13 Perte de 3 pt(s) par GunFlode 2009-09-20 17:43:52 Perte de 2 pt(s) par Reika 2009-09-20 17:43:31 Perte de 3 pt(s) par Exoriel 2009-09-20 17:42:46 Perte de 3 pt(s) par Mythras 2009-09-20 17:42:43 Perte de 3 pt(s) par Mythras 2009-09-20 17:42:33 Perte de 3 pt(s) par Kirnes 2009-09-20 17:42:31 Perte de 3 pt(s) par GunFlode 2009-09-20 17:42:30 Expulsé de la salle par Raspoutine 2009-09-20 17:42:24 Perte de 3 pt(s) par alzeus 2009-09-20 17:41:43 Perte de 3 pt(s) par Alion 2009-09-20 17:41:41 Perte de 3 pt(s) par gregeon 2009-09-20 17:41:39 Perte de 3 pt(s) par sombre-eau 2009-09-20 17:41:36 Perte de 2 pt(s) par Arwya 2009-09-20 17:41:34 Retrait de 1 pt(s) sur Surti 2009-09-20 17:41:18 Retrait de 1 pt(s) sur Surti 2009-09-20 17:41:18 Retrait de 3 pt(s) sur sombre-eau 2009-09-20 17:40:35 Retrait de 3 pt(s) sur sombre-eau 2009-09-20 17:40:35 Apparemment raspoutine , radegonde et tous ceux qui m'ont tapé de ma premiere frappe a l'expulsion de raspoutine de ma part ont profité du lag gigantesque que j'ai subi(et je suis pas le seul ) Quand je suis revenu j'etais plus a 107 pts que j avais mais a 5 Nice:) J'ai essayé de sortir mais forcément pas pu vu qu'il faut longtemps pour sortir puis je me suis sacrifié en sortant Raspoutine , merci TMZ XD Je propose donc l'annulation de la TMZ pour cause d'un refresh qui a empeché tous les feux de jouer (pas eux on dirait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alion Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2009 (Ptiiiin j'y crois pas j'ai viré quelqu'un O.O) Personellement, en temps que membre de l'alliance, je trouve qu'on a géré. On a le droit de vous botter le cul une bonne fois alors que vus avez les 9/10 des victoires en TMZ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2009 tout le monde a lag moi j'ai du changer de navigateur en catastrophe et je me suis fait expulser une fois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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