Aller au contenu
Terre des Éléments

Rencontre futile

Stanislas
 Share

Recommended Posts

- Monsieur, c'est quoi un nain ?

- Ta gueule le mioche.

- Ta gueule j't'ai dis !

- Mais tu vas la fermer, oui ?

- Dis monsieur, pourquoi les Terreux ils gagnent jamais les Salles du Temps ?

- Aaaaaa, un nain... Je vais te dire ce qu'est un nain...

Un nain, c'est haut comme trois pommes.

Un nain, c'est court sur pattes.

Un nain, c'est pas grand.

Un nain, c'est petit.

Mais comme disait Pymm Ouss, un des sept grand nains qui dirigeaient Etylik, « Petit, mais costaud ! ». Et ouay ! Les nains, on est super balèzes, un peu comme les barbares, à la différence prêt que quand on colle un coup d'boule à un mec, c'est considéré comme un coup en dessous de la ceinture. Mais bon, on s'en fout un peu que ce soit en dessous de la ceinture, du moment que ça couche l'adversaire.

Et tiens, à parler des choses qui se trouvent en dessous de la ceinture, j'en viens à penser à la célèbre histoire des Nains qu'ont Tynan, que tu dois certainement connaître. Bien entendu, nul ne sait si c'est une légende ou si cette lignée de nains a bel et bien possédé Tynan, l'une des fameuses pierres célestes, dont l'origine est encore inexpliquée à ce jour... {On trouve des hypothèses sur leur provenance en cliquant ici}

... Pourquoi tu me regardes avec cette tête bodoomienne, minus ? Me dis pas que tu connais pas l'histoire des Nains qu'ont Tynan ? Mais tu sers à rien mon pauvre, tu portes pas les couleurs de Postillon pour rien toi !

- C'est Posicillon qu'il s'appelle, pas Postil...

- Ouais bon on s'en fout. J'allais te raconter l'histoire des Nains qu'ont Tynan, ze story quoi, alors vient pas me prendre le chou avec ton Dieu à deux pièces de cuivre, tu seras gentil.

Alors, à l'Est de Étylik {Cette ville est déjà mentionnée ici}, par delà le mont S'Treu et la mer de Pü-Anth, se trouvait... J'te laisse donner la réponse... Quoi ? Tu sais pas ? Bah l'íŽle Ypute, tiens ! Y avait pas d'école ou quoi sur Aqua ? L'eau de mer t'a attaqué le ciboulot ? ... Mazettes, quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, y a de quoi s'chopper un ulcère... Ah ça pour corriger les gens lorsqu'ils font une légère erreur sur le nom d'un Dieu de pacotille, y a du monde, mais lorsqu'il faut connaître une des îles principales de nos terres... Enfin bref.

- Dis monsieur, tu peux arrêter de me parler d'aussi près, tu sens pas bon de dedans la bouche !

*COUDBOUL !!!*

To be continued au réveil du mioche... S'il se réveille...

[hrP : Pour mieux visualiser la géographie des lieux, ci-joint un plan sommaire:]

cartemzetalentours.gif

Modifié (le) par Stanislas

• 4 weeks later...

*ÉGLOUÉGLOUÉGLOU !*

*Blurp !*

- Aaaaaaaaah, rien ne vaut une bonne bière.

- Mmmmmhhh...

- Ah bah enfin, t'es réveillé. Montre voir ton nez... Et beh j't'ai pas loupé... Y a des chances qu'il soit plus en état de marche pendant quelques jours, mais au moins ça t'évitera de me mettre en rogne. T'es décidé à écouter l'histoire des Nains qu'ont Tynan ?

- Oui beussieuh.

- Huk huk. C'est marrant comment tu parles avec le nez en moins...

- ...

- Allez, fais pas la gueule et bois une rasade, ça te fera du bien.

- Non merci.

- Non merci... NON MERCI !? Par les baloches du cornu, comment peut-on refuser une bière ? Il est vraiment temps que tu apprennes la vie, le mioche. Mais avant ça, j'reprends l'histoire des Nains qu'ont Tynan.

On dit que l'île Ypute était réputée pour la qualité des minerais récoltés dans ses mines. La qualité de vie des Nains de l'île était plus qu'aisée, et les richesses qu'ils accumulaient se dilapidaient entre matières premières pour créer les meilleurs outils possibles et bières qu'ils buvaient à toute heure de la journée. L'alcool rendant leur besogne moins dure et la qualité de leurs outils augmentant de façon prodigieuse leur productivité, les nains d'Ypute s'enfonçaient de plus en plus profondément dans les entrailles de la Terre.

Puis, ce qui devait arriver arriva. Les nains les plus enfoncés dans le cœur de la Terre ne reçurent plus leur ration quotidienne de bière. Les artères creusées par les nains étaient étroites, le sol abrupt et les chariots transportant les tonneaux du précieux nectar ambré ne pouvaient circuler. Le sentiment de manque se fit rapidement ressentir, et les rixes débutèrent. Les nains qui habituellement se tenaient bras dessus bras dessus, la chopine dans la main, s'entretuaient dans les méandres de la montagne sans que leurs frères à la surface, ou du moins à une profondeur moindre, ne se doutent de rien.

*ÉGLOUÉGLOU*

*Blurp !*

- Et un jour... BOOM ! Un nombre considérable de bâtons de dynamites embrasa le cœur de la Terre, tuant la majeure partie des nains présents dans la mine, soient tués par le souffle de l'explosion, soit ensevelis dans les galeries. Les survivants se mirent au travail pour tenter de trouver des survivants ou des tonneaux de bière intacts, mais la seule chose qu'ils trouvèrent fut Tynan. Une pierre céleste chez les nains, imagine le spectacle mwarf mwarf mwarf ! A l'instant même où ils découvrirent la pierre, je suis persuadé que mes frères imaginèrent les roustes qu'ils pourraient flanquer aux elfes avec cette puissante magie...

- Baiiiis euh... Les Dains baîtrisent la bagie ? L'on b'a enseidié qu'ils d'étaient bons qu'à tailler des pierres et à boire des bières...

*COUDBOUL !!!*

*COUDPIÉDANLBIDE*

To be continued au réveil du mioche... S'il se réveille...

• 1 month later...

« Le meiiiiiiii-lleuuuuuuur moment de la journééééééée

C'est quand on va s'biturayyyyyyyyyyyyyyyyyy

Le meiiiiiii-lleuuuuuuur moment de la journéée

C'est quand on va s'bituray ! »

- Aaaaah, y a pas à dire, les bardes nains, c'est autre chose que ces niaiseries gerbantes elfiques ! Bon, un barde nain reste un barde, mais on sent le côté nain d'la chose ! T'en penses quoi minus ?

- Hmmmmmm...

- Allez debout chiffe molle !

- Bon bentre be "˜ait trop bal, j'arrib' pas à be redresser...

- Vraiment décourageant toi dis donc... Je suis sur qu'un elfe s'en sortirait mieux que toi ! Et le cornu sait à quel point j'les supporte pas ceux-là ! ... Bon, j'en étais où dans mon histoire déjà ?

- La découberte de Tynan par les dains b'sieur.

- Ah oui. Donc comme tu peux t'en douter, le Nain au pouvoir à Ypute envoya les C.R.S. pour régler le problème de la pierre.

- Les C.R.S. ?

- Ben oui les C.R.S. ! Les Chargés en Runes et Sorcelleries ! La branche naine destinée à étudier, assimiler et utiliser les magies humaines et elfiques pour leur retourner dans la tronche ! Donc on envoya les C.R.S. pour s'occuper de Tynan. Mais c'était pas une pierre comme les autres, elle résistait bien, on peut dire. Elle résistait tellement bien aux tests des C.R.S. que ces derniers convièrent tous les nains d'Ypute pour qu'ils les aide par n'importe quel moyen, que ce soit en leur soumettant des idées pour contrôler le caillou ou s'ils avaient déjà des hypothèses quant aux pouvoirs de Tynan. Tout le monde était dessus ! Mais... Rien. Nada. Niet. Nothing.

- Hein ?

- Euh, je sais pas non plus pourquoi j'ai dis ça, c'est sorti tout seul pour ainsi dire. Ça sonnait bien, tu trouves pas ?

- ...

- ... Qui n'dit mot consent hein ! Tous les nains étaient totalement désabusés par ce petit bout de rien du tout qui leur donnait tant de mal. Et un nain aigri, ça fait quoi à ton avis ? Ça boit ! Et plus c'est aigri, plus ça boit ! Alors j'peux te dire qu'ils y sont allés de bon cœur à Ypute les cochons ! A chaque instant de la journée chaque nain méditait sur les choses à faire pour évoluer dans l'assimilation de Tynan. Et vu qu'ils ne trouvaient rien, ils buvaient, et ce à chaque instant de la journée, comme tu peux t'en douter ! Que ce soit pendant qu'ils minaient, pendant qu'ils dormaient ou pendant qu'ils mangeaient, les nains pensaient, échouaient et donc picolaient. Mais la chaine ne s'arrêtait pas là ! Ils pensaient, échouaient, buvaient et allaient pisser ! Toute la journée ! Ça a duré des semaines, des mois, des années... Jusqu'à la Guerre de Katre.

- La Guerre de Katre ? Pourquoi un don aussi ridicule ?

- Bah... Troy c'était déjà pris, alors on a pris le chiffre suivant. Normal quoi. Les nains d'Ypute avaient été appelé par leurs frères du Mont Streu pour les aider à prendre Etylik. Ne changeant rien de leurs us et coutumes, les nains d'Ypute, sur le chemin d'Etylik, passaient leur temps à observer Tynan, à boire, et à pisser. Leur progression était terriblement lente, ils n'arrêtaient jamais de faire des haltes. Tellement lente que, lorsqu'ils arrivèrent à Etylik, leurs frères du Mont Streu s'étaient fait latter la tronche depuis quatre jours et avaient plié bagage. L'histoire de leur avancée a rapidement fait le tour des chaumières, que ce soit les chaumières humaines, naines, elfiques ou trollesques. Les peuples ont oublié pourquoi les nains voulaient prendre Etylik, mais ils n'oublièrent pas « les Nains qu'ont Tynan qui, obligés de s'arrêter pisser toutes les demi-heures, arrivèrent trop tard pour aider leurs compagnons ». Et voilà !

- ... Euh.... C'est tout ?

- Bah oui c'est tout ! Tu t'attendais à quoi ?

- Bah, c'est un peu la honte cette histoire pour les dains don ?

- Mais il a rien compris ! Les nains, grâce à ceux d'Ypute, sont restés et resteront gravés à jamais dans l'esprit des autres peuples ! Peu importe que ce soit flatteur ou pas, l'important est de laisser une trace dans l'histoire du monde ! En plus, les humains ont même inventé un mot pour qualifier la maladie de la p'tite vessie. C'est pas la classe ça ?

- Pas braiment don...

*COUDBOUL*

* COUDGENOUDANLENTREJAMBE*

- Désolé pour ce denier coup minus, mais c'est pour le bien de l'humanité que je veux t'empêcher de donner la vie... Enfin. Minus ? MINUS ?

...

... Et merde, il est encore tombé dans les pommes. Bon, j'lui file son doudou et j'vais prendre une dernière mousse, ses blaireaux de parents vont bientôt rentrer, ils seront contents d'voir que j'ai réussi à le faire dormir... Huk ! Huk ! Huk !

- Qu'est-ce qui te fait rire, sac à gnole ?

- Ah, tes oreilles ont du siffler non grande perche ?

- Cesse ton insolence, si tu tiens à tes pièces d'or.

- Oh, mais c'est qu'elle est susceptible l'asperge ?

- Tiens, prends ces pièces d'or et décampe.

...

- Et un merci ça t'ferait trop mal ? Raaaah, conneries de temps de paix... Il nous faudrait une bonne petite guerre, parce que là c'est la misère... Pour les nains la vie est dure, alors on se reconvertie dans tout ce qu'on trouve. Fleuriste, dentiste, nourrice... Y a pas de sot métier comme disait ma grand-mère, mais quand même !

Fin.