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Terre des Éléments

TAC: Seconde Version.


yaninho
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Bonsoir à tous et à toutes,

Pour ceux ne connaissant pas la fameuse abréviation TAC, c'est un tournoi où plusieurs équipes de 4 combattants s'affrontent dans différents combats afin de mener son groupe jusqu'à la victoire finale ! Je reprends le flambeau de l'équipe à Chamsin pour son organisation. Petite nouveauté cette année, on aura le droit à deux tranches de levels, un pour les plus petits afin de se tester et se perfectionner et un autre pour les plus grands et jouer au gros bill. :p

Mise en place du tournoi.

CREATION ET FORMATION D'UNE EQUIPE DE 4 COMBATTANTS :

- Chaque équipe devra nommer un chef et le faire connaître, tout comme le nom que portera le groupe de combat, un fanion pouvant également être proposé.

- Limitation du maximum de levels du premier groupe entre 300 et 350 et du second groupe entre 500 et 550.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants du même élément.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants d'une même classe.

- Chaque équipe devra être constituée d'au moins 3 combattants de classes différentes, ainsi que 3 combattants d'éléments différents.

ORGANISATION DU TOURNOI :

- Tout d'abord, le lieu (une et une seule map) et l'heure (jour in-game) seront choisis par l'une des 2 équipes s'affrontant dans la mesure du possible. Pour savoir laquelle choisira, un tirage au sort (à la pièce) sera effectué par l'arbitre en chef. N'importe quelle map accessible de tous peut être choisie, cela pour permettre à l'équipe qui fera le choix de mettre en œuvre une stratégie particulière face aux différentes équipes qu'elle rencontrera.

- Pour remporter un combat, il suffit de tuer l'équipe adverse, ou de la mettre en déroute. Pour cela tous les moyens légaux (aptitudes, tactiques in-game...) sont autorisés, il faut éliminer en totalité les membres de l'équipe adverse. L'autre possibilité est « l'abandon » d'un ou plusieurs combattants, tout combattant quittant la map de combat sera considéré comme fuyard et donc disqualifié pour le reste du combat, mais les combattants de son équipe encore sur la map de combat pourront poursuivre. Cependant si le joueur fuyard revient sur la map de combat, il fera automatiquement perdre son équipe par abandon.

Dans le cas où il reste des combattants des 2 équipes au bout de 15 min de combat, c'est l'équipe avec le plus de combattants qui gagne. Enfin, si de chaque coté on retrouve le même nombre de combattants, l'intégralité des logs d'attaques seront additionnés pour chaque équipe, et c'est l'équipe qui aura infligé le plus de dégâts à l'autre équipe qui remportera le combat.

- Chaque combat devra être effectué dans les 10 jours à compter de l'annonce de celui-ci, en cas de non combat dans ce laps de temps des mesures seront prises par les arbitres. L'annonce des combats se fera certainement le vendredi, ce qui laissera 2 week-ends aux équipes pour prévoir leur rencontre, avec clôture le lundi au soir 10 jours après. Dans le cas où les 4 joueurs d'une équipe ne pourraient plus être présent et dans la mesure où 3 seront encore aptes au combat, un joueur de l'équipe adverse pourra être choisi au hasard pour ne pas combattre, pour se retrouver avec un match à 3 VS 3.

- Un modèle permettant à toutes les équipes de se rencontrer est difficilement envisageable si beaucoup d'équipes participent, cela prendrait de longues semaines. La solution des combats à élimination directe va donc être favorisée, avec tout de même après la première série de combats, l'apparition d'une pool dite des « vainqueurs » et une dite des « vaincus », pour permettre à tous de faire un minimum de 2 combats. Pour la suite au sein de chaque pool on reprendra le modèle d'élimination directe et définitive si le nombre d'équipe le permet (sinon chaque équipe rencontrera l'ensemble des autres équipes dans sa pool), pour le combat final soit nous aurons un duel final, soit en cas de 3 équipes, une bataille en triplé pourrait voir le jour :

tournoibisvq9.jpg

- Les arbitres principaux devront être informés des combats à venir par MP, il faudra dans la mesure du possible 1 arbitre principal parmi les 2 arbitres nécessaire à un combat. Ils indiqueront sur leur bandeau d'affichage de texte personnel les choses à faire, le temps restant, exemple :

« COMBATTEZ » , « STOPPEZ LE COMBAT » , « FIN DU COMBAT » , « 10 min » ...

Par MP et/ou MSN les arbitres seront en contact permanent avec les chefs d'équipe. L'arbitre placera les équipes sur la map, puis se positionnera au centre, il posera un drop au sol sous lui et affichera le message « COMBATTEZ », le combat commençant lorsque l'arbitre quitte le centre du terrain laissant le drop au sol.

REGLES A RESPECTER :

- Hors de la map de combat, aucune attaque ne sera tolérée entre les participants du combat pendant 5 minutes, en cas de faute de ce type, l'équipe en tort sera automatiquement éliminée. De plus sur les maps adjacentes à la map de combat il en sera de même pour tout autre aventurier.

- L'entrée d'aventuriers non conviés au combat est bien sûr interdite. Cela entrainera l'arrêt du combat et l'intervention des arbitres uniquement.

- Chaque chef d'équipe se verra décerner le titre d'arbitre secondaire et devra agir sous les recommandations des 3 arbitres principaux.

- La présence de 2 arbitres sur la map de combat sera obligatoire, ils s'occuperont du bon déroulement des combats. Si d'autres arbitres sont présents, ils garderont les maps annexes à la map de combat.

- La mort est définitive, aucun retour de combattant mort ne sera toléré.

- Entre le moment de la création d'une équipe et la fin du tournoi :

Premier groupe : Le total level de l'équipe ne pourra pas évoluer de plus de 4% pour le premier groupe au dessus des limites données, soit ici 14 levels ou si vous préférez 364 levels pour le total de l'équipe.

Second groupe : Le total level de l'équipe ne pourra pas évoluer de plus de 2% pour le premier groupe au dessus des limites données, soit ici 11 levels ou si vous préférez 561 levels pour le total de l'équipe.

- Interdiction d'utiliser d'invocations.

- Interdiction des compétences suivantes : Foudre de mana, Boule de feu, Mur de feu, Assaut circulaire, Tornadion.

INSCRIPTIONS : (modèle)

Liste des équipes :

Nom de l'équipe : ... + Fanion.

Capitaine : .. .

Membres : ... , ... , ... .

Level : ....

-----------------------------------------------------------

Liste des aventuriers sans équipe prêts à en rejoindre une :

Nom : ... Level : ... Classe : ... Elément : ...

CONCLUSION :

Voilà, je vous demande de ne pas poster à la suite de ce sujet, celui-ci étant voué à la partie "administrative" du Tournoi, un autre sujet sera ouvert en parallèle pour proposer une équipe, votre simple inscription ou encore le résultat des combats, sans parler du flood somme toute limité je l'espère.

Je rappelle que ce tournoi n'a pas pour but d'exprimer la puissance de telle ou telle faction, ce tournoi est là pour pousser les joueurs à plus se connaitre, au-delà même de leur faction, level, élément et classe. A cela il faut ajouter que l'intérêt d'une telle animation est d'user de toutes les ressources à la disposition des joueurs pour promouvoir le PvP de groupe.

BONUS

Pour féliciter les combattants, quelques classements spécifiques seront établis afin de récompenser les meilleurs d'entre vous !

N'hésitez plus, les inscriptions prenant fin le dimanche 8 novembre 2009 à minuit ! Bonne chance à tous !

PS : Je suis bien évidemment à la recherche d'arbitres pour m'assister lors des combats, si des intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me mp directement IG !

Modifié (le) par yaninho
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Je me permets de poster à la suite pour une question qui me paraît pertinente : ne faudrait-il pas instaurer une interdiction d'utilisation du Tornadion ? Vu qu'on n'a pas le droit de sortir de la map...

Ce message pourra bien évidemment être effacé une fois pris en compte.

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Si les nouvelles aptitudes sont interdites, je ne vois pas le problème Guix. D'autant plus que si l'on attends les nouvelles en plus d'une période de test, on est pas près de faire le TAC cette année :lol:

Modifié (le) par Jean
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Bon, bon, bon.

Suite à divers éléments dont je me suis expliqué avec Yaninho, je clos le sujet de ce TAC 2.

Pour information générale, nous sommes bien sûr prêts à supporter et aider toute entreprise de ce genre, mais en aucun cas nous n'acceptons de voir ainsi dérobé le travail d'autrui.

Si un projet plus élaboré et plus personnel est proposé, ce sera avec plaisir que nous y collaborerons.

Bon jeu,

Yteyk.

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Invité
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