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Terre des Éléments

Départ


Childeric
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Et ... pourquoi pas augmenter l'xp Gagné sur MZ en fonction du Level du mec qui a la plus gros Lv sur le jeu ?

Ne pas partir dans du Xp augmenter par 10 hein.

Étant donné la façon dont l'xp nécessaire à un lv monte de façon assez importante à chaque niveau , cela ce traduit par "un rattrapage" des BL sur les HL. Cela me semble déjà pas mal. De plus beaucoup de nouvelles améliorations tels de nouveaux mobs, quêtes et armes, ont permis au lv100+ de pouvoir passer de lv 2 voire 3 fois plus rapidement qu'à l'époque ou les VHL avaient ce niveau-là.

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Dans un MMORPG il se doit d'y avoir du PvP, j'ai vu quelques personnes parler de peace and love dans ce post.

En fait, chacun joue à sa manière, mais on remarque bien qu'une partie adore PvP et l'autre adore faire les quêtes et monter en niveau avec ses amis.

Soit, mais il faut trouver un juste milieu.

Pourquoi ne pas trouver un moyen de faire du PvP organisé sans avoir d'énormes pertes d'exp comme maintenant ?

Les VHL veulent tuer, veulent se défouler, mais manque de bol, quand on se voit sur le marais, ça part tout de suite en carafe et onse retrouve direct à 5 VS 2 et le combat est fini parce qu'il y a fuite.

Pourquoi on ne pourrait pas inventer une "sorte de lutte spécultrale" sur le marais ?

Oui je sais ça énerve quand on parle de ça, les admins ne veulent pas qu'on ait la même chose là haut.

Mais un substitu ne serait-il pas le bienvenu ?

Souvenez vous comment les VHL (level 40 à ce moment là) s'amusaient ...

Si on pouvait s'organiser des petites joutes comme pour "rigoler" RP parlant, ce ne serait pas plus marrant pour les VHL et donc pour les BL qui n'auraient pas tout le temps des gros bill sur le dos ?

Enfin moi je dis ça je dis rien, je sais que l'histoire de faire ça a toujours été mise de côté par les admins ^^

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Je n'ai pas parlé de gain, ni de récurence, ni de limites de joueurs, mais plutôt d'un moyen de se battre assez ludique.

Des petits combats de nombres de joueurs égaux à un endroit précis mais qui puisse se faire à l'abris pour éviter tout déséquilibre par la venue d'un ennemi qui voudrait "tricher".

Ca pourrait être un lieu de combat constament ouvert aux joueurs ou alors un lieu ouvert à certains moment je ne sais pas.

Peut-être que la perte d'exp peut être diminuée là dedans aussi, parce qu'on voit pas mal de HL avoir peur de se battre et perdre je ne sais combien d'exp alors qu'ils galèrent déjà assez comme ça à monter ;)

Ce n'est qu'une hypothèse floue, mais à mon avis, si on pouvait avoir un endroit où se battre de manière réglementaire, à armes égales (à peu près) et assez souvent, les HL arrêteraient un peu de tuer tous ces nouveaux arrivants.

Enfin, ce n'est que mon avis après tout...

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Pour les luttes ou autre, ça sert à rien et ça ne serait plus du tout aussi drole qu'au début du jeu, vu la domination outrancière des feux ;)

Syl, non ça on refuse catégoriquement de partir là-dedans : on joue au jeu on accepte les conséquences de vivre dans un monde de brutes :p Mais on essaie de le faire en accordant au mieux les deux communautés (Pk-PvP et quête-farming).

Jenzayk le souci si on retire les pertes en cas de mort, c'est qu'on va se retrouver avec un tas de gens qui dodotent dehors, qui se laisseront tuer pcq ils en auront plus rien à foutre,...

On est obligés de garder une sanction, sinon ça va partir en cacahuètes.

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Bon, je pars 3 jours sans net et quand je reviens y'a des tas de trucs intéressants qui se passent !!!

Pour répondre et reprendre quelques trucs :

- j'aime beaucoup certaines idées de Merel : zone d'échange, possibilité de rendre les quêtes en plusieurs fois...

- on parle beaucoup de HL/VHL, mais moi aussi n'étant "que" lvl 90 à présent, et même pendant longtemps avec du retard de matos, je tuais fréquemment, et un niv disons 40-60-70 que je croise peut tout à fait se faire OS

- les PK ne tuent pas du tout "juste" pour le compteur de distinctions. Beaucoup (et j'en fais partie, sans tuer outrancièrement, je ne sitte pas etc...) se réfèrent plus au compteur "de leur forum", personnel, ils n'ont pas attendu les distinctions. Dire que 99% des joueurs jouent pour les distinctions c'est une vision monumentalement erronée, beaucoup s'en fichent royalement : je n'ai jamais payé des tournées/acheté des fleurs pour avoir une distinction, et celles qui ont le plus de valeur à mes yeux concernent les animations.

- pour les changements de karma hors kill, je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil à la partie améliorations constructives, dans le sujet "la boîte à idées d'Eleidon", j'avais il y a un petit moment justement proposé des changements de karma par des quêtes à ramifications multiples, donc vous n'inventez pas la poudre 8-)

- idée en vrac comme ça suite à Dehy : pourquoi ne pas proposer des salles avec des manequins d'entraînement ? Que ce soit dans les tentes, ou dans certains lieux (pouvoir "louer" une arrière-salle d'une auberge par ex), où on pourra s'entraîner à lancer ses attaques sur ces mannequins, dont on connaîtrait la résistance/précision par exemple. Plusieurs types de mannequins pourraient ainsi être achetés pour une tente, mais pourraient aussi être emportés lors d'un cassage de tente. Ainsi on aurait un entraînement pour mieux connaître ses coups. Bien entendu les pc/pe utilisés (on pourrait penser utiliser aussi les aptitudes de PvP dessus) seraient décomptés, sinon ce serait trop facile.

- j'ai quelques petites idées pour le PvP et notamment les déconnexions "intempestives", mais il faut que j'y réfléchisse plus en profondeur : basé sur le choix de pouvoir "contre-attaquer automatiquement" avec plusieurs options...

Ce sera tout pour de suite, digérer 7 pages c'est pas facile.

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Jenzayk le souci si on retire les pertes en cas de mort, c'est qu'on va se retrouver avec un tas de gens qui dodotent dehors, qui se laisseront tuer pcq ils en auront plus rien à foutre,...

On est obligés de garder une sanction, sinon ça va partir en cacahuètes.

Non, pas spécialement - comme j'ai proposé plus haut, si les gains de PC sont ne sont plus distribués si on est au cimetière, je ne crois pas que les joueurs auraient envie d'y rester plus qu'une heure :)

Pour poursuive l'idée de Jen' il y a le système de champs de batailles assez répandus dans les MMORPG's à gros chiffres pour du PvP fun et sans risque :rolleyes:

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Si le gain des PC est désactivé au cimetière, il serait souhaitable que l'on puisse sortir du cimetière immédiatement ou dans la minute qui suit la mort. Parce que, exemple tout bête : je rentre à l'auberge parce que je dois partir en urgence pour une raison quelconque mais je meurs en chemin et n'ai pas le temps d'attendre les XXX secondes avant de pouvoir sortir. Je passe plein de temps sans PC ? :unsure:

On en revient à l'effet secondaire de la BdF (qui oblige les joueurs à rester s'ils ne veulent pas mourir) sauf que dans ce cas là ils doivent rester s'ils ne veulent pas perdre des PC. :unsure:

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- les PK ne tuent pas du tout "juste" pour le compteur de distinctions. Beaucoup (et j'en fais partie, sans tuer outrancièrement, je ne sitte pas etc...) se réfèrent plus au compteur "de leur forum", personnel, ils n'ont pas attendu les distinctions. Dire que 99% des joueurs jouent pour les distinctions c'est une vision monumentalement erronée, beaucoup s'en fichent royalement : je n'ai jamais payé des tournées/acheté des fleurs pour avoir une distinction, et celles qui ont le plus de valeur à mes yeux concernent les animations.

Il ne faut pas oublier les PK juste qui tuent des néfastes ^_^. Mais mis à part celà, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte "les compteurs forum". Ayant fait quelques fois le tour du forum des enfers, c'est vrai que ca fonctionne sur ce système. Après, je t'accorde que les 99% sont exagérés. Mais je pense quand même qu'il y en a beaucoup qui les regardent. Tu dis toi même que tu regardes celles des animations. Je m'amuse de temps en temps à regarder en détail les fiches des connectés. Et il y a très peu de joueurs de ton niveau qui n'ont pas une ribambelle de distinction. Tu dois faire partie des 1% restant :-). Je peux t'assurer que la majorité des joueurs ont des distinctions de toutes sortes. Et je trouve que c'est normal. Ca fait aussi aussi parti du jeu d'essayé de les avoir. Ca change du farm, du pvp ou des quêtes.

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Quand je parlais de PK Merel, je parlais aussi bien des "gentils" que des "méchants". Mon "juste" pourrait se traduire par "uniquement", je ne sais pas si c'est ça qui n'était pas clair.

Après en effet avoir une distinction ça me plaît, mais je ne vais pas changer ma façon de jouer pour avoir plus de distinction.

Sinon j'avais zappé une autre idée pour palier au tuage de BL en série. C'est mettre en place un compteur pour les meurtres "lâches/déloyaux". Et plus le compteur monte, plus certains pnj vont augmenter leurs prix en boutique. Il se pourrait même que les aubergistes augmentent aussi les prix de leurs chambres : après tout, il faut bien quelques pots-de-vin pour accepter dans son respectable établissement des tueurs recherchés.

J'avoue que ça peut être compliqué à équilibrer pour que les "déloyaux" n'aient pas la vie impossible non plus, mais si tuer les BL commence à avoir un coût, cela devrait refroidir du monde... Après, les riches n'auront peut-être aucun scrupule à continuer, mais ça devrait commencer à jouer son rôle. Et pourquoi ne pas agir de la même manière en ce qui concerne les récompenses de certaines quêtes si ça ne suffit pas ? Voire même devoir payer pour entrer dans l'enceinte de MZ : graisser la patte aux garde deviendrait une nécessité pour les "grands méchants".

Si ce genre de chose est mise en place, avec la disparition de la même manière des changements d'alignement sur simple kill, en tout cas lorsqu'il y a trop de différence de niveau, et bien je pense que la vie des BL devrait changer dans le bon sens.

Bien entendu, il y a toujours le soucis d'Yteyk, à savoir quel est la différence acceptable...

Pour donner mon avis, une limite fixe ou un pourcentage sont totalement inadaptés l'un comme l'autre, il faudrait croiser les deux ou ne pas utiliser de formule mais une simple table de correspondance...

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Hop hop bonsoir,

après avoir lu une partie des réponses, je donne aussi mon avis même si la plupart des joueurs remarquent la même chose que moi. Après tout on a la chance d'avoir un jeu avec des admins qui ont toujours été présents pour l'améliorer et répondre aux attentes de nous, joueurs, contrairement à d'autres où ils se prennent pour Dieu sur terre...

Donc ce fameux soucis de morts par des (V)HL, j'y ai eu droit ce soir encore ^^ et ce que j'en pense:

Mourir c'est normal, et perdre des XP aussi. Après tout, on n'est pas sur bisounoursland, et je ne trouve pas que cette perte soit énorme, même si c'est toujours mieux si elle baisse en fonction du niveau de celui qui vous a tué. Après, ce soir j'ai perdu un poids de 50 en drops (j'étais full poids) alors que j'ai 55% de chance... Moi qui pensait être dans une bonne moyenne, contrairement à certains joueurs qui en ont moins de 40%, faut croire que cette stat ne sert que si on est près du 100%??

Bref...

Ce qui me rebute dans ce jeu, et depuis plusieurs mois, c'est qu'en effet on ne trouve des néfastes ou maléfiques que VHL. Dès que je me connecte voir si je pourrai tuer un "mauvais", leur niveau est toujours 100+ si ce n'est 120+. Du coup, je ne sors pas.

Pourquoi?

Parce que je sais que dans 100% des cas contre un lvl de 10-20 lvls de plus que moi, je vais me retrouver à jouer aux cartes chez Raymond. Et à l'inverse, pour être sur de tuer et enfin perdre mon karma de neutre, ben j'essaie de trouver un plus petit lvl que moi qui soit "méchant", et c'est pas chose facile. Sauf squatter les maps petits lvls, mais c'est pas plaisant. Sortit à 3h du mat', je peux aussi, mais bon ca me fait encore plus ronchonner que d'habitude, donc c'est rageant.

A partir de ce constat, si effectivmt il ne faut pas qu'une mort devienne sans contrepartie telle que perte d'XP, il faudrait peut etre prendre le probleme dans le sens inverse, et voir comment un petit lvl pourrait se défendre plus activmt contre un HL, afin que celui ci ne se dise pas "wé un plus petit lvl que moi, non seulement je suis sur de le tuer, mais en plus je suis sur que s'il me tape je ne perdrai pas plus de 100PV"...

donc:

> faire en sorte que les dégats sur plus gros lvls que soi soient plus conséquents.

Je sais, j'entends tout le monde dire " a quoi va servir la résistance alors, etc etc"

J'ai pas dit "pouvoir foutre un 1000+ à un lvl 150", mais taper raisonnalblement, entre 100 et 400 par exemple.

> continuer à oeuvrer pour que les niveaux se resserrent. Et là c'est clair qu'on a un gros manque de joueurs, et qu'avec la multitude des maps ca aide pas. Sauf sur le marais, vu que niveau XP à partir d'un certain niveau on est obligé d'y aller. Mais bon, y'a pas des masses de maps pour les lvl 60-100 qui soient tranquilles en plus...

> peut etre mettre des maps "spéciales PvP" où on aurait des gains spéciaux si l'on y tue quelqu'un? Histoire que seuls ceux qui veulent PvP y aillent (tout en surveillant que les multis et compagnie n'y passent pas leur temps...) et qu'ils y gagnent tout de meme quelque chose (distinction? karma? drops?...)

Voilà je suppose que les zidées ont déjà été plus ou moins proposées, mais bon je donne mon avis en plus quand même, na!

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en terme de poids 50, ça peut paraitre beaucoup mais quand on se balade avec des trucs qui pèsent 8 ou plus, ça fait pas beaucoup de drop au final

à moins d'avoir zapé des drop's de potions qui se sont empilées aux miennes, je ne compte que 8 drop's de ta part

je pense que proportionnellement au nombre d'objets avec lequel tu devais te balader sachant que tu as dit toi même que tu étais full, je ne suis pas convaincu que ça soit beaucoup

après, tu te balades avec des ressources que tu peux pas stocker, bah fallait pas les ramasser quand vous avez pété la tente, fallait laisser les gens de ta faction qui récoltaient déjà ce genre de truc les prendre et les stocker au coffre

j'ai surement plus de chance que le mec qui ma tué dimanche matin, ça ne m'a pas empêché de drop plein de trucs dont ma flûte, j'en fait pas une montagne, j'en suis le seul responsable

pour le karma, bah oué c'est bien de réaliser que les méchants y en a pas beaucoup et même de moins en moins

pendant ce temps les gentils ça pulule

tu as du mal à changer de karma mais tu gagnes vachement en sécurité au final

les maléfiques de ton level se font bien plus persécutés

ça va que les maléfiques sont du genre à aimer la difficulté car quand on voit les proportions que la guilde escorte prend et qu'à chaque action qu'elle fait, y a plein de guildes qui viennent aider en plus, je sens qu'on va bien galérer pour les mois à venir ;)

donc bon, faut faire la part des choses aussi

je te laisse regarder le compte rendu sur ton forum de Jean, de Shiryu, etc, la majorité des gens qu'ils explosent sont pas de leur level

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je te laisse regarder le compte rendu sur ton forum de Jean, de Shiryu, etc, la majorité des gens qu'ils explosent sont pas de leur level

Essaies juste de faire la moyenne des lv de mes kill et de la comparer à un PK de même lv très actif en PvP...

Il y a une différence entre un TTHL qui tue une grande majorité des personnes qui ont 0-40 lv de moins que lui, faisant parties de grandes factions PK et donc sachant assez bien se défendre et entre en TTHL qui tue tout ce qui bouge... Merci d'éviter cette amalgame très déplaisant :rolleyes:

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Ne t'inquiète pas radegonde, je suppose qu'en effet les VHL "gentils" se font plaisir, et que la situation inverse est la même que celle que j'ai décrite, à savoir les VHL sont "invulnérables" par rapport à un joueur de 20 lvl de moins en gros je dirais... Donc je ne rale pas que dans un sens :)

et comme j'ai dit, perdre des drops ou perdre des XP, ca me semble normal pour une mort (d'autant plus que dans mon cas, c'était les votres hihi). Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est qu'un joueur puisse donner des dégats à un HL lui aussi, même s'ils ne dépassent pas 500 par exemple.

Ce qui ne ferait pas mourir les constipés que vous êtes avec vos 1000PV et plus, ce qui permettrait à 2 joueurs bas lvls de tuer un HL avec un peu de chance ou des coups critiques, ce qui nous ferait un peu moins galoper comme des crétins. Et si on galope moins, vous avez plus de chance de nous filer un OS au lieu de nous rater et dépenser des PE :p . Comme tout le monde l'a dit, ce jeu est un jeu de PvP, et là le PvP c'est plutôt la chasse au lapin. (pas les lapins-limaces attention!!! ^^ )

Après, oui nous les "gentils" sommes plus nombreux, mais vous les "méchants" êtes presque tous des VHL, et souvent quand y'en a un, y'en a 10 derrière :p ce qui est certes une belle organisation, mais qui rend la chose d'autant plus difficile.

à 12h57 ce jour, les méchants enfers connectés sont lvl 142, 90, 125, 82, 129. Difficile même pour moi lvl 99 d'en tuer...

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Restriction Xp au TTHL, pour leur permettre d'évoluer moins vite, et de laisser le temps a la masse de joueur derrière de les rattraper ?

Les pauvres Lv 140-150, ils ont personnes pour PvP ... Ah bah si, la masse de joueurs loin derrière :rolleyes:

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Ratoune, le cas de l'arrivage de renforts est dans les deux sens. Souvent quand j'engage un "gentil" ou pacifiste, comme par hasard dans la minute qui suit je me retrouve avec un sombre-eau ou un Tanis qui débarque... Du haut de mon lvl 90 je ne peux pas faire grand-chose d'autre que courir (et m'amuser avec eux dans les changements de map, car y'a pas à dire, actuellement si la différence de connexion n'est pas flagrante et qu'on n'est pas en flux-tendu de pe, il est super facile de se jouer d'ennemis qui ont 50 lvl de plus rien qu'avec les changements de map)

Et Jean, pour moi je ne vois pas d'amalgame déplaisant : tu tues tout aussi bien des bas niveaux que des hauts. Après ce n'était pas une remarque pour te rabaisser mais c'est la vérité (supportée par le fait que les harmoniques sont en général de plus haut niveau que les maléfiques). Pour prendre un exemple simple, ma première mort remonte au jour de mon arrivée sur MZ par Muse. Pour niv 41 je crois, contre quelqu'un de niv 90+, direction cimetière. Par la suite je t'ai croisé une fois et parmi les 3-4 E-U qui sittaient, ce n'est autre que toi qui est venu me tuer, avec encore une fois une différence de niveau énorme (plus ou moins 70-80 niveaux d'écart)...

Etant Ombre avant mon arrivée sur MZ je ne dis pas que c'est anormal dans mon cas, mais il faut voir que le pauvre néfaste qui a choisi son karma un peu au pif et trace son bonhomme de chemin, lui n'a rien demandé et aura droit au même traitement, peut-être un soupçon moins virulent, mais vu votre présence il n'aura plus que 2 choix : se mettre au PvP et tuer des néfastes/maléfiques pour repasser neutre, ou assumer à fond son choix hasardeux au départ et se mettre à devenir un vrai méchant, puisqu'on le pourchasse déjà pour ça.

Au final je pense qu'il serait bon d'indiquer plus clairement l'impact qu'aura par la suite le karma choisi à la création du personnage. Je pense d'ailleurs que repousser le choix du karma au départ des Terres, ou au passage au niv 35, serait une bonne chose.

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Au final je pense qu'il serait bon d'indiquer plus clairement l'impact qu'aura par la suite le karma choisi à la création du personnage. Je pense d'ailleurs que repousser le choix du karma au départ des Terres, ou au passage au niv 35, serait une bonne chose.

Je trouve que c'est une excellente idée, à une chose près : le niveau. Il vaudrait mieux que ce soit au niveau 30, en allant à Kiar Mar. Quand on commence à jouer, on ne sait pas ce qu'implique le karma sur TDE. Soit on a un type de personnage préféré (je choisis toujours d'incarner un personnage gentil quelles qu'en soient les conséquences, par exemple, d'autres préfèrent choisir systématiquement le côté obscur de la force), soit on choisit au bol. Et comme le karma, en l'état des choses, n'est utile que pour le PvP, pourquoi choisir longtemps avant de pouvoir l'utiliser? C'est pour cette raison aussi que je crois qu'il serait mieux de choisir avant d'aller sur Kiar Mar, puisque Kiar Mar est une introduction au PvP...

:pokey::boxe::vava::console:

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Ah, Kian Mar est accessible au niv 30 ? N'ayant jamais été là-bas je ne savais pas, je parlais de niv 35 car l'ouverture de PvP en Terre élémentaire est à ce niveau :)

L'ouverture du PvP c'est l'instant à partir duquel tu peux taper sur ceux de ton élément c'est ça ?

Parce que les luttes sépulcrales c'est niveau 23 minimum, bien loin de 30 ou 35. :p

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Eleidon a très détaillé ma remarque

l'amalgame si déplaisant est réel

le petit néfaste sans faction qui arrive sur MZ, vous lui déboitez la tronche, vous vous posez pas plus de question que nous

et il se fait également déboité par nous

tandis que le petit juste, bah il se fera pas chassé par vous c'est ça de gagné

pour ce qui est des méchants qui sont tous soit disant THL

bah c'est surtout qu'il est relativement difficile de trouver du sang neuf coté néfaste

et de toute manière les THL côté Odk ou enfers ça a plus tendance à baisser qu'au augmenter aussi

et Ratoun

je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps Jenzaiyk a atomisé Larosius avec une main de puissance

je te laisse compter l'écart de level tout en sachant que Larosius est la plus grosse boîte du jeu niveau res

donc rien n'est impossible

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Ratoune, le cas de l'arrivage de renforts est dans les deux sens. Souvent quand j'engage un "gentil" ou pacifiste, comme par hasard dans la minute qui suit je me retrouve avec un sombre-eau ou un Tanis qui débarque...

ah ben encore heureux, y'a pas que les vilains qui sont organisés! :p Appeler des renforts, ou tuer quelqu'un à plusieurs comme les 3 zigotos qui m'ont tué hier ( :p ) c'est toutàfé normal et c'est même le but du jeu. Le soucis est donc du 1 contre 1.

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