Aller au contenu
Terre des Éléments

Les têtes de Pigeons !

Zhamath
 Share

Recommended Posts

Il se dirigea vers la place du marché d'un pas prompt.

Celle-ci souffrait en ce jour d'une circulation particulièrement gênante. En effet, les fêtes approchaient et le temps était aux achats.

Simonies, escroqueries, négociations.

La belle vente ! La belle, belle vente ! Il s'approcha d'une petite table blanche, couverte d'objets tous aussi inutiles les uns que les autres : fourreau à coupe-ongle, sculptures en marbre, statues figuratives, menottes en fausse peau de lama et des tonnes d'autres conneries oiseuses. Le jeune Nécromant esquissa un sourire, dégaina sa voix la plus menaçante et s'écria au gnome métro-sexuel qui tenait le commerce :

BEUUUUUUUH JE SUIS UNE GOULE !!!!!!! JE VAIS MANGER TES TRUCS, LES DIGÉRER ET ENSUITE T'UTILISER COMME CURE-DENTS !!!!

Le gnome se mit à hurler d'effroi et s'éloigna sans même ramasser ses petites babioles. Le Nécromant en profita pour mettre, à son tour, sa marchandise à table ! Sa marchandise - admettons le - n'était pas très attrayante. En effet, personne n'osait même regarder ce qu'il y avait sur sa table.

Dans un élan de courage insolite, il se mit à hurler !

Approchez, approchez ! Venez goûter à mes succulentes, tendres têtes de pigeons ! Allons ! Reniflez donc ces divines émanations qu'elles dégagent ! Allez, n'ayez pas peur !

Un passant s'approcha et tenta de s'emparer d'une des têtes, croyant qu'elles étaient gratuites. Zhamath s'agrippa à lui avec violence avant de s'exclamer.

C'est 30 Pièces d'Or la tête, sot camard ! Je suis pas le vieux Noí«l, moi !

Non mais !

Mais qui est-ce qui fait tout ce tintamarre... ?

Soucieuse de voir ses clients fuir vers d'autres vitrines, attirés par les cris qu'elle ne saurait reconnaître, Ara s'interrogea sur leur provenance.

Il semblerait qu'un autre vendeur ait fait son apparition sur le marché... Un vendeur bien étrange, à première vue.

La rôdeuse approcha pour jeter un œil sur la marchandise, presque inquiète de la concurrence... Mais ses doutes furent bien vite estompés lorsqu'elle s'aperçut qu'il ne s'agissait que de vulgaires têtes de pigeons...

Elle éclaterait bien de rire, mais non. Elle ferait presque preuve de politesse, cette fois.

«Â Hé, ça refoule par ici... »

Déclara t-elle avant de poser le regard sur le nécromant.

*Aaaaaaah ! Rien ne vaudra jamais la bonne vieille brise matinale pour estomper la nausée post-murge-à-la-bière-épaisse-de-Terra. Dommage que ça tombe le jour du marché, merci les "Et le p'tit môssieur il veut pas de thon ?", "Mon brave petit homme, me feriez-vous l'honneur de regarder mes miches et de voir si elles l'intéressent ?" ... Ça va bien deux minutes quoi !*

Le nain s'éloigna de la ruelle sombre dans laquelle il se trouvait, déambula de ci de là, et arriva sur la place du marché.

*Tiens ? Il est ici le marché ? C'était quoi alors ces histoires de thon et de miche ? ... ... Mazette ! J'ai compris. En fait c'était pas le marché là-bas, c'était les p...*

ZBAAAM !

*Qu'est-ce que c'est qui m'est rentré dedans ?!? Un gnome ! Il va m'entendre celui là !*

- Hey minus ! *Tiens, c'est rare que je puisse en appeler minus niak niak niak* approche voir deux minutes, faut qu'on cause ! *Mais pourquoi il est déjà tout pâle ? ... Et qu'il a déjà mouillé son bas ? J'ai pas encore commencé à taper pourtant... Étrange. * Ça te prend souvent de rentrer dans tout le monde ? Eyh ! Tu m'écoutes ?

*Bon, ben il s'est évanoui. Pas drôle; d'habitude je peux jouer un peu plus longtemps. Ça doit être mon haleine qui a fait mouche... ... Et en parlant d'odeur, c'est quoi qui sent comme ça nom d'une pipe ?!*

Le nain s'approcha alors de l'étal où se trouvait Zhamath qui clamait haut et fort les bienfaits de ses têtes de pigeons et leur prix plus qu'attractif aux badauds qui, petit à petit, s'accumulaient autour de son étal, tant attirés par le personnage que par ses marchandises.

- Hey, l'nécromant ! Quand tu parles de pigeons, tu mentionnes ceux que tu as dans ton étal ou de ceux que tu as devant ton étal et qui hésitent à te donner leurs pièces d'or ?

Modifié (le) par Stanislas

Tant de gens ! Trop de gens ! Pensa-t-il, alors qu'un agglomérat d'individus se formait en face de sa table.

Certains petits, certains grands, certains maigrelets et d'autres à la bédaine flanquée sur leurs cuisses.

Les gens regardaient et touchaient la marchandise, avant de l'acheter ... ou de partir, avec le dédain tatoué sur le visage. Soudain, une dame s'approcha et prit parole.

« Hé, ça refoule par ici... »

Elle déposa son regard sur le jeune Nécromant, qui lui se mit à la regarder à son tour.

Après quelques secondes de fixation, il se décida à lui répondre - oui, si on peut appeler cela une réponse - avec incertitude et une voix qui déraille.

Euh, oui ... c'est que ...

Son visage se crispa, il haussa le ton.

Tête plate ! Je peux attirer des clients même avec ce genre de marchandise et ... ce genre d'accoutrement ! Vos regards hautains de vautour arrogant ! J'exige une sanction ! Une sanction dure et bien grasse !

Il se retourna, faisant semblance de pleurer.

Mais, qu'ai-je fait à la vie ? Qu'ai-je fait ? Dieu, prends-moi !

Il resta silencieux un moment et revint face aux gens, espérant qu'elle soit partie. Hélas, elle était toujours là. Il n'osa pas dire un mot. Alors qu'il regardait la dame avec le mot '' malaise '' écrit sur le front, un vieux nain grassouillet vint lui adresser la parole à son tour.

- Hey, l'nécromant ! Quand tu parles de pigeons, tu mentionnes ceux que tu as dans ton étal ou de ceux que tu as devant ton étal et qui hésitent à te donner leurs pièces d'or ?

Le Nécromant se mit à rigoler avec hystérie, empoigna une tête de pigeon et la lança vers le nain.

Oh ! Môssieur le nain, vous êtes trop petit pour voir que ce ne sont pas des pigeons ? Ce sont des têtes, nuance !

Il esquissa un sourire furieux.

Oui, voyons ! Qui voudrait manger un pigeon en entier ? Des fesses de pigeons ? Des pattes de pigeons ? Des biles ? De la graisse de pigeons ? Beuh !

Imaginez l'affiche ! '' Pigeon-migrateur au miel farci de pois verts. '' Personne n'en voudrait !

Il regarda la dame et le monsieur, ôta son feutre pour venir le déposer sur la table et ajouta :

Vous avez l'intention de rester ici jusqu'à ma mort ou bien vous allez m'acheter quelques têtes ?

Modifié (le) par Zhamath

Bon Dieu...

Et moi qu'ai-je fait pour que tu me mettes sur la route d'un autre débile mental ? Comme si le manoir n'était pas assez fourni...

C'était les mots qui lui vinrent à l'esprit après que le nécromant ait fini son cirque... Bien évidemment elle était restait insensible à toute cette mascarade. Elle n'était pas née de la dernière pluie !

Ainsi, elle resta sans dire mot, passant outre les remarques qui auraient pu en déranger beaucoup mais qui la flattait, elle.

Quant au nain qui avait fait son apparition, elle fît mine de ne pas l'avoir remarqué... Ou peut être l'avait-elle vraiment pas vu ? Quoi qu'il en soit, elle ne semblait pas accorder d'importance à ce qui l'entourait... Mis à part ce nécromant.

Et finalement elle pris la parole après la dernière question qui lui fut posée.

«Â Décidément les adorateurs de magie obscure sont bien tous les mêmes... »

Elle jeta une fois de plus un coup d'œil aux têtes de pigeons qu'elle trouvait répugnantes et dont elle n'avait aucunement l'intention d'acheter. Puis elle redressa le regard et reprit.

«Â Tu m'excuseras de t'avoir fait perdre de ton précieux temps, mais malheureusement je n'ai pas dans mes projets de me payer une de tes... choses. 

Je venais juste pour voir... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel spectacle.»

Ma curiosité me perdra.