Yteyk Amris Posté(e) 9 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour à toutes et à tous, Après des mois de développement acharné, de réflexions sans fin, d'arrachage de cheveux et d'incessantes mises à jour, voilà enfin le fruit de notre sueur, j'ai nommé... Les Métiers de Production ! (=M2 en abrégé) Forgeron, Menuisier, Tisserand et Hermésiste sont les nouveaux métiers que vous pourrez apprendre. Ce sont des centaines de nouveaux items, des dizaines de recettes, de bâtiments,... Il s'agit bien sûr de la suite des actuels métiers de récolte (=M1 en abrégé). Ceux-ci vous ont permis depuis un an de récolter et d'accumuler des tonnes et des tonnes de matières premières (heureusement que TdE est un écosystème artificiel, d'ailleurs ), et bien ces nouveaux métiers vont vous autoriser à transformer ces matières premières en objets utilisables! Potions aux effets plus incroyables les uns que les autres, équipements surpuissants, nouvelles armes,... La liste est longue. Et on va vous laisser un peu de suspens ;-) Voici l'ordre "naturel" de ces métiers, mais vous verrez un peu plus bas que ceux-ci ne sont pas fixes : Guerrier -> Mineur -> Forgeron Rôdeur -> Bûcheron -> Menuisier Nécromant -> Tanneur -> Tisserand Magicien -> Herboriste -> Hermésiste Trois progrès sont causés par cette nouveauté : D'abord, au niveau des bâtiments, la pierre, le dur, le solide fait son apparition! Après les bâtiments de tissu, puis de bois, voici la pierre, qui va vous permettre de consolider grandement votre défense, et d'augmenter votre espace vital. Mais les ressources nécessaires pourraient vous dérouter au début... :-PEnsuite, de nouvelles aptitudes arrivent, et pas seulement des aptitudes mais de nouveaux types d'arme. Vous connaissez les armes tranchantes ou les armes mécaniques à flèche? La sarbacane ou la hallebarde, entre autres, vont pouvoir faire leur apparition dans votre répertoire d'attaques!Et quelques surprises... Pour revenir aux M2, comment ça marche, concrètement? Après avoir consulté le PNJ qui vous permet de choisir votre M2, il vous faudra réunir des matières premières grâce à votre métier de récolte et à ceux de vos compagnon(ne)s, et obtenir des recettes auprès de certains PNJs particuliers, qui vous permettront de réaliser tel ou tel item spécifique. Une fois l'ensemble en votre possession, vous pourrez lancer la confection de la recette et espérer la réussir pour obtenir l'objet prévu pour cette recette. Chaque confection réussie vous rapportera de l'XP, qui vous fera monter en lvl M2, et vous devrez placer vos points dans les trois mêmes caractéristiques que les M1. L'effet de chaque caractéristique est bien entendu tout à fait différent des M1, à vous de découvrir tout ça Il vous faudra bien sûr un certain niveau de M1 pour pouvoir apprendre un M2. De même, vous pourrez choisir n'importe quel M2 indépendamment de votre M1, mais il existe bien un handicap selon, non pas votre classe, mais votre M1. La F.A.Q. a été mise à jour, vous pouvez y consulter le tableau de handicap. Mais, pour donner un exemple, un guerrier bûcheron a un handicap de 25%. S'il choisit le métier de Menuisier, il n'aura aucun handicap pour ce métier. Par contre, s'il choisit Forgeron, il aura un handicap de 20%. Et apprendre un M2 s'additionne à votre M1 : autrement dit, vous serez à la fois Herboriste et Hermésiste, et ce sera à vous de choisir de quelle façon dépenser vos P.P., quel métier pratiquer, quelle barre d'XP faire grimper,... A noter également que vous pouvez abandonner votre M2 pour en apprendre un autre, mais abandonner votre M1 alors que vous connaissez un M2 entraînera irrémédiablement la perte de celui-ci. Ces métiers ne sont bien sûr accessibles qu'une fois arrivé sur Melrath Zorac ;-) Mais tous, vous pourrez en suivre l'évolution via l'onglet "Production du Monde" dans le menu Statistiques du jeu. Une dernière chose à préciser : tous les personnages du jeu sont désormais dotés "naturellement" (c'est-à-dire de la même façon que le switch ou le don d'or) d'une aptitude "jet d'objet". Celle-ci vous permet ainsi de projeter une potion "offensive" sur votre adversaire, lorsque vous lui cliquez dessus avec une potion de ce type dans votre inventaire. Cette aptitude innée coûte 20 en fatigue. L'interface de jet apparaît lors d'un clic sur un joueur entre 1 et 3 cases et ne contient qu'au maximum les 5 premiers objets de votre inventaire, dans l'ordre établi grâce au tri. Voilà, j'en ai déjà trop dit! Je vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes! Et, vous nous connaissez : il reste quelques surprises dont vous vous apercevrez bien assez tôt En espérant que tout cela vous apportera autant de satisfaction que cela nous a demandé de travail, Le Staff TdE, qui remercie ici grandement ses graphistes, qui se sont donnés à fond sous une pression dantesque pour que vous puissiez profiter de tout ceci! Pensez à les féliciter pour leur monstrueux boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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