Aller au contenu
Terre des Éléments

Lumière, dragons et sommeil... éternel?

Ignis
 Share

Recommended Posts

La nuit s'éveille avec aisance. Le soleil n'a point brillé aujourd'hui, sans doute a-t-il préféré rester caché derrière ces gris nuages. Il n'a guère tenté une seule percée. C'est pourquoi le gris de la nuit n'obtient aucune résistance. La pluie s'est mise à tomber, et je crois voir dans le ciel un blanc immaculé. Etrange...

La toute première étoile se divulgue à ma vue, celle qui ne cessera jamais de briller, il en est ainsi.

Je reste songeuse, la pluie se laisse charmer par mon visage, elle s'insinue dans ma peau, comme attirée par l'intérieur de mon âme. Ces gouttes restent mystère, jamais elles n'ont tenté de se dissimuler sous ma peau. Le vent se lève aussi, puis dégage une odeur bien étonnante. On dirait presque qu'il se fait matériel, si je plante mon regard au centre de l'étoile qui s'élève, et que j'y soude le vent, On peut y remarquer alors un visage qui regarde la Terre. Des yeux qui semble perdu sous la brume qui maintenant se lève.

Je cherche à présent le centre du brouillard, il est si rare de voir la brume s'épaissir à vue d'œil. Une chose des plus folles est entrain de se jouer sous mes yeux. Je tourne la tête à gauche, ensuite à droite, et décide de m'avancer de quelques pas. Une petite forme bouge un peu plus loi, j'ai peine à croire que ce soi un papillon qui brave ce mauvais temps. Lorsqu'il s'approche je comprends tout de suite que ce papillon là, n'est guère rien d'autre qu'une missive envoyée par Anamaya. C'est à ce moment précis que je crains pour les siens.

J'avance alors mon bras, puis lui tend ma paume. Le coléoptère se dépose délicatement au creux de ma main. Je referme alors ma paume qui écrase à présent l'insecte bleuté. D'un coup sec je réouvre ma main, puis la missive se laisse lire... J'ai bien peur que les nouvelles soient mauvaises. Un pressentiment m'assaille, et une vision s'enchaine.

Le cœur s'ébat au centre de ma poitrine, la pluie se fait diluvienne, comme pour confirmer mon appréhension Et je sais que ce n'est que le début ... Bien des choses s'en suivront, bonnes ou mauvaises ...

Je reprends mon souffle, puis commence à déchiffrer le parchemin.

Peut être que dans le coeur d'une de tes victimes as "“ tu lu ce qui allait m'arriver. Toi qui plus que tous et moi-même a su voir les signes, tous les signes me concernant. Te souviens-tu du feu de mon épaule? Oui sans nulle doute... Depuis les dragons, elle me dévore... Ils sont là, partout dans mon esprit. Je n'en peux plus de cet appel.

Je crois que, depuis qu'Ils ont envahi le ciel, j'ai doucement cessé de vivre. Je ne suis plus que l'ombre d'une lumière, une flamme qui vacille. Peut être mon étoile a t-elle commencé à s'étioler. Il y a tant de temps que je ne l'ai plus regardée.

Ignis, je crois que j'ai honte. J'ai commis une erreur, quelque part. Je n'ai pas vu le danger, je me suis tu. Et maintenant je m'éteins. Et pour éviter ça, il faut que je les quitte. Les abandonner... ça me brise le coeur rien que d'y penser... Comment en suis-je donc arriver là....

Ce voyage sera mien, comme toi, je le sens, tu as dû en avoir un, pendant le silence de ton cœur dans le mien. Je te laisse une part du mien en garde, si je perd mon chemin, j'essaierai de suivre tes battements ou tes rires qui me manquent tant dans l'obscurité. Je prie pour que ma route se passe sans heurt, et que mon âme puisse leur revenir, un jour, et être à nouveau tout à eux. Si ce n'est pas le cas, je n'aurai jamais le repos, je le sais.

J'aimerai que tu embrasses les Constellations que j'ai connu pour moi, s'il te plait. Et une accolade pour Son Altesse, car je ne pourrais jamais lui dire à quel point son âme brille et illumine ceux qu'il croise. Maintenant, plus que jamais je m'inclinerai devant lui... Si peu de temps passé, en fin de compte, et tant de chemin parcouru.

A bientôt, A jamais.

Cherche-moi dans les plis du vent; tu m'y trouveras peut être.

Je t'aime.

Ana.

La lettre lue, le brouillard se dissipe. La nuit recouvre à présent la totalité des Terres. Une étoile brille d'une curieuse lueur, c'est ton Etoile Petite lumière ... J'en arrive presque à entendre le son de sa voix. Cela me fait sourire.

Son voyage peu lui couter énormément s'il elle s'attarde trop, accrochée à trop de chose. Si elle s'égard dans ces méandres là ... Tout sera perdu, tout ... Son corps, il faut que je trouve son corps.. Et alors, je saurai s'il n'est point trop tard ...

Que si j'arrive lorsque tout espoir sera perdu, eh bien alors, je te chercherai dans le vent. Je saurai te trouver, fait-moi confiance.

Je te comprends tant Ana ...