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Terre des Éléments

Protection BL


Tigrrr
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Voilà une idée simple.

Lorsqu'on tue un joueur de la moitié de son level.... on perd autant d'xp que lui, voir le double, voir le triple..............

Tuer des faible c'est contre productif, ça ne fait en rien progresser.... ça rend bête c'est tout.

Et ça n'empeche pas de tuer des bas level pour les gens bas d'esprit

comme ça tout le monde est content

Modifié (le) par Tigrrr
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Je voyais plus une division par 2 des carac et du niveau pendant un lap de temps d'une semaine,car les dieux aiment donner une leçon à leur fidèle afin de comprendre ce qu'endurent les plus petits.

Et puis au moins ainsi, ils pouront faire du pvp.

mais bon je plussoie la proposition de Tigrrr, car je préfère voir ça que rien du tout.

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+1 cela dit moitié de level c'est bien , mais un pallier ne serait pas plus approprier ?

exemple : un level 170 qui tue un 90 ... ca ressemble autant à un massacre que le kill d'un 45 par un 100 non ?

edit1: un pallier de 50 niveau me parais correct

Modifié (le) par kandead
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Personnellement, je ne vois pas l'interet d'une telle mesure.

En effet, nous sommes (chaque élément) en guerre.

Tu t'apprêtes à entrer sur la Terre des éléments, un monde où la guerre fait rage depuis des années. Mais le combat n'est pas chose aisée, tes futurs choix de particularité élémentaire (eau, feu, air ou terre), de classe (guerrier, rôdeur, mage ou nécromant), d'aptitudes et de métier, ainsi que tes futures amitiés ou inimitiés feront de toi un héros ou un simple cadavre.

On peut difficilement faire plus clair.

Tout le monde est prévenu, et tous ceux qui se donnent les moyens de progresser y arrivent, je pense qu'assez de personnes honnetes sont venues témoigner de cela.

Personnellement, étant dans une faction maléfique, et dans un monde on la guerre fait rage, je me voit mal laisser quiconque vaquer a ses occupations à mes côtés sous peine d'y perdre quelque chose.

Au contraire même, et là je reprend un argument que je trouve complétement faux.

Je voyais plus une division par 2 des carac et du niveau pendant un lap de temps d'une semaine,car les dieux aiment donner une leçon à leur fidèle afin de comprendre ce qu'endurent les plus petits.

Si la guerre fait rage entre éléments, alors, les dieux devraient au contraire nous récompenser d'occire un maximum d'ennemis non?

(Pour ceux qui pensent que je suis un pauvre tueur de petits levels venu défendre ses intérets, je pense que même mes ennemis peuvent affirmer que ça n'est pas le cas (je préfère largement les duels équitables et passe le plus clair de mon temps loin de MZ) et pour ma défense, je peux affirmer qu'un bon nombre d'harmoniques ont tué plus de LL que moi même. :rolleyes:

Et oui, la triste réalité, les PK les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l'on croit.)

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il y a une différence entre guerre et génocide.

Il y a quand même pas beaucoup de nouveaux joueurs et si la moitié abandonnent car ils ne peuvent pas sortir sans se faire tuer par des HL, ou va le jeu ?

Si ils veulent éviter les HL, ils doivent se connecter à des heures creuses et même ainsi ils en rencontrent, sauf qu'en plus ils ne font plus de pvp.

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C'est pas le fait de se faire tuer, c'est la façon de mourir.

Comme je le fais sur les terres natales, je tues les BLs

Oui, je le revendique pas, mais je suis frustrer de ne pas pouvoir PvP avec d'autre joueurs de mon niveau ou supérieur, donc je fais MON génocide.

Je pense que les HLs sur les autres terres le font aussi pour les même raisons.

Avec ça la répétition sur les monstres...

Une protection ne servira a rien, pourquoi maintenant ?

Vous en avez eu une vous ?

Non, je ne vois pas pourquoi nous seront favorisé pour servir de chair a canon.

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On a pas eu la baisse d'xp, on a pas eu les plus petites zones etc, pour les plus Hl d'entre nous. Et pourtant, on tue pas tout ce qui passe devant nous et ça nous fait pas mal à la tête d'avoir des idées pour les faire rester sur les jeu ces BL qui deviendrait Hl et qui pourront un jour pvp avec nous.

Leif, menteur, tes premiers kills chez les Ombres c'est du BL. :p * pas taper *

Je suis d'accord avec Tigrrou

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Tuer des faible c'est contre productif, ça ne fait en rien progresser....

Ça c'est faux. Tuer des BL, ça permet d'augmenter le compteur de kill (=> Distinctions), de modifier les bonus élémentaires et le karma... Et ceci, assez facilement. Donc non, à l'heure actuelle, ce n'est pas inutile. Et si, ça fait progresser.

Modifié (le) par Ara
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Je parlais au niveau de l'expérience Ara. Et puis mon concept ne change en rien le fait de pouvoir tuer des BL pour alimenter le compteur de kills et changer de karma. (ça fait juste perdre un peu d'xp, comme les terreux et aéris qui gaspille des pc pour jouer aux TMZ.... )

Modifié (le) par Tigrrr
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Laisse tomber Tigrrr, il n'y a que le chiffré, le sonnant et trébuchant qui compte, ton expérience n'est pas estimable, ce n'est pas du concret, ça n'a donc pas de valeur...

On leur proposerais de tuer définitivement un joueur à vie, pour gagner des levels, ils le ferraient, sans peut-être ne même pas avoir de remords (situation extrême, imaginable parmi bien d'autre), ça ne reste qu'un jeu...

C'est bien connu un jeu c'est fait pour jouer, sans se soucier du reste, certains prennent la vie pour un jeu et ça ne leur réussi jamais. Pour moi j'en viens à penser qu'il n'y a pas de différence entre le jeu et la vie de certains, tant qu'ils peuvent en profiter il en profitent, de vrais pucerons qui pompent la sève de la plante sur laquelle ils vivent. On à beau leur dire que la plante va en mourir, ils pompent de plus belle et dise que c'est normal, ils sont fait pour ça, tant et si bien que la plante ne fleurie pas et en meurt...

Moi je propose que tous gros level qui tue un petit level se vois téléporter dans un lieu de villégiature pendant 1 semaine, où il trouvera des super monstres qui donnent le triple d'Xp et de Po et drop des items unique surpuissant, là enfin je comprendrais pourquoi un level 150 cherche à défoncer un level 40, qui est un autre joueur, jsute arrivé sur le jeu après lui et qui ne demande pas moisn que d'avoir son espace de vie sur TDE...

PS : Désolé, mais j'aime bien me raconter de belle histoire avant d'aller dormir, je vais prendre mon bisounours sous le bras et allez au lit, en attendant demain et me délecter des nouveaux arguments en faveur du kill et de la non protection des jeunes joueurs qui sont la relève sur TDE...

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Je constate que beaucoup de personnes sont dotés d'une très grand verve pour critiquer les PK sur leur façon de jouer.

Mais dès qu'il s'agit d'agir IG, de faire des actions concrètes pour s'opposer à ses "faction de PK" et de défendre les BL contre "ces démons", ils laissent faire le sale boulot aux autres :)

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Je ne suis pas sure que le baton soit si efficace que ça...enfin si il le sera forcément pour certains, mais d'autres se complairont à tuer encore plus de BLs, juste pour protester et prouver qu'ils sont de vrais PKs.

J'avais deja proposé de réduire les pertes des BLs quand ils se font tuer par plus gros qu'eux (Pos, objets...), ce qui dégouterait sans doute moins les petits qui perdent leurs quelques économies et possession sur des quintuples OS.

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Pour répondre à Jean, si cela m'est destiné, je ne critique pas les PK, je critique la grande majorité de ceux qui s'échinent à faire un PK bien peu honorable et constructif.

Et comme le soulignait Leif, pour ma part un PK (Player Killeur), ne se retrouve pas forcément dans une faction néfaste, il en est la preuve avec ta faction Jean comme d'autres, où les limites ne sont pas posées en terme de kills...

Ce qu'on se demande, c'est :

- Est-ce que ces limites sont volontairement non posées par vous même par envie, voir plaisir de ne pas se limiter et donc jouer les "pucerons" comme dans mon exemple plus haut.

- Par ignorance de la réalité, ce d'on je doute...

- Par mimétisme sur le voisin, s'ils le font, pourquoi pas nous...

- Pourquoi ne pas poser ses limites si les cas évoqués juste avant sont caduc, c'est ça votre façon d'agir In-Game pour défendre les bas levels ?

Pour être franc Jean, tu ne défend pas plus les bas levels que d'autres, ou si tu préfère parler à l'échelle des factions, ta faction dites juste n'apporte rien de plus aux bas levels (toutes orientations confondues) que celles néfastes. Vous avez les même règles de jeux, vous avez juste choisi des orientation "rp" opposé, et encore "rp" c'est vite dit...

Donc, je suis désolé, mais c'est bien de la faute des hauts levels (tous confondu) que les bas levels ont la vie dure, principalement parce qu'ils ne savent pas jouer intelligemment, en s'appliquant des limites, un certain code d'honneur. Et que donc on en viens à devoir trouver des solutions concrète au travers du jeu et des Admis, pour résonner tous ce petit monde, qui au final ne veux que s'amuser, je le comprend bien, mais:

"La liberté de l'un, s'arrête là où commence celle de l'autre"

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Hum je pense qu'en effet enlever complètement la perte d'xp et d'or si la différence de niveau est très élevée serait un plus. Et pourquoi pas beaucoup baisser le taux de drop des objets (empêcher de dropper les armes par exemple ?)

Je joue sur TdE en tant qu'ardent défenseur du PvP, car c'est ça qui me donne en bonne partie envie de continuer à jouer, ça apporte une interaction, même si certains la jugent malsaine.

A côté de ça, lorsque je croise un "très petit" comparé à moi, je ne vais pas le laisser continuer à joeur normalement. S'il ne prend pas garde je le tue. Cependant, s'il fuit correctement, se méfie, je ne vais pas me plier en 4 pour le courser, comme je le ferais pour un niveau équivalent. Un BL qui fuit "bien", je considère qu'il a le droit de vivre. De même, il m'est arrivé d'épargner un BL que je venais de tuer et qui se repointait au même endroit. Par ailleurs je prônais les échanges de mp pour expliquer aux joueurs BL ce qu'il valait mieux faire ou ne pas faire, pour leur rendre la vie plus facile. J'ai même mp un joueur niv 50 et quelque un jour, à qui je venais de prendre son arme après l'avoir tué. Je lui proposais de récupérer son arme sans effusion de sang, pour ne pas que ça le handicape trop. Pour le coup je n'ai jamais eu de réponse.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut à la fois prôner le PvP (et le côté PK - dans lequel tu te trouves aussi Jean au passage, comme le fait justement remarquer Chamsin) et avoir un certain recul, une certaine retenue. Cependant, si on "interdit" les kills sur BL (c'est plus ou moins la suggestion faite, si les pertes d'xp ou le handicap est trop lourd tel celui mentionné par Syrus), on en revient au même cas qu'avec les éléments : presque personne ne tue de héros de son élément. Or pour ceux qui veulent PvP, à l'heure actuelle il y a bien peu de chances de PvP avec des niveaux équivalents. Donc on se contente de combattre/tuer des ennemis avec bien moins ou bien plus de niveaux. Par choix et/ou par contrainte. Si on supprime les meurtres sur quelqu'un d'un niveau un peu éloigné, on supprime purement et simplement le PvP à l'heure actuelle. Et vu la progression plus ou moins linéaire dans les niveaux, c'est complètement utopique de parler de BL qui vont nous "rattraper", l'écart restera sensiblement le même, et plus aucun PvP ne sera possible.

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Eleidon, il y a eu quelques temps un topic qui parlait de ça.

Certains joueurs ont dit qu' en enlevant l'incrémentation des kills sur les noobs, de limiter la perte des drops et des po ça suffirait pas. Donc entre rien faire, je préfère encore le radicale.

Sinon pour ma part c'est le contraire.

Pour ma part, je considère pas que HL qui pourchasse un BL soit du pvp.

Par contre ce désire d'exterminer tous les BL qui passent, empêche de faire du pvp entre BL.

Et moins de pvp entre BL, c'est juste moins de pvp dans le jeu.

Modifié (le) par Syrus
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Je suis un PK harmonique, cela je ne le nie pas. En plus de respecter le code d'honneur de l'alliance, je ne combat sérieusement que les personnes située dans une fourchette de 60 LV au mien (je suis obligé de prendre une telle marge pour pouvoir avoir quand même quelques rencontres). Pour les BL, à la manière d'Eleidon, je ne vais pas les pourchasser et ne les attaque que s'ils s'approchent de trop près. Et même à ce stade, selon mon humeur, je laisse quand même une bonne dizaine de secondes pour qu'il puissent fuir (je suis vraiment trop gentil...). Après je peux avoir des raison qui me pousse à attaquer sérieusement certaines personnes BL, mais cela et une autre histoire. Pour ceux qui ne me croient pas, je les invite à regarder mon tableau de chasse et à me donner des noms (par MP bien sûr, ce sujet est déjà assez pollué)

http://escorte-union.1fr1.net/tableau-de-chasse-f13/jean-t9-150.htm

Après je suis conscient que quelques personnes de l'Alliance ne sont pas aussi gentilles. J'essaie de les encourage à éviter le génocide BL, mais temps qu'ils respectent le code d'honneur de notre faction, ils sont libre de leur choix.

Les admins parlent depuis un mois au moins de solutions trouvées pour remédier à ce problème. Ne serait-ce pas mieux d'attendre qu'elles sont mises en place avant d'ouvrir un tel sujet qui n'apporte rien pour l'instant à part des prises de tête ? (En espérant qu'il n'y ait pas le même délais qu'avec les M2 XD)

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J'ajoute mon dernier grain de sel et je vous laisse ;)

Ce qui veulent protéger le PVP sous la forme actuelle, que cela soit en terme d'aptitude, combat et bien sure attaque sur BL, on tous simplement peur, de voir leur façon de jouer et donc leur raison principale à être sur TDE, être bouleversée...

D'autres attendent justement que cela évolue, que les BL soient enfin réellement protégés et puissent réellement rattraper les HL. Qu'il n'y est plus d'OS réguliers, pour voir apparaitre un PVP plus intéressant et moins systématique, monopolisé par les HL. Que l'écart HL/BL se réduise naturellement ou par une intervention administrative...

Je sais, ça fait peur, ça donne pas envie à nombres de brutes ou simplement de PVPistes acharnés, mais vous n'arrivez pas à vous raisonner et il est clair qu'actuellement le déséquilibre est trop important à de nombreux niveaux...

Modifié (le) par Chamsin
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En effet Jean, les admins preparent quelques chose mais je ne pense pas que ce genre de sujet sur le pvp soit inutile. Tout simplement parce que la discution n'est jamais inutile.

Et puis quand je poste une idée... je pense toujours au deux parties concernées. En loccurence les PK et les BL.... Il y a déjà beaucoup d'amélioration qui ont été apporté aux BL pour que leurs morts ne soient presque plus handicapante. Du coup les PK n'ont plus de scrupule à faire un génocide (ben c'est pas grave.... ils ne perdent que 10000xp, c'est 20pc, c'est rien me suis je entendu dire).

Donc ma réponse est celle ci..... et bien si c'est rien.... toi aussi tu peux perdres 20000xp... a ton niveau c'est rien....

Mais en cela je vous assure vraiment que je me place en tant que PK dans cette idée car le but est aussi comme le dit Chamsin d'assurer la perénité du jeu et de nos cheres petites proies faciles.

Enfin attendons la réforme du pvp ... on en reparle aprés.

edit:

pour situer mon idée de façon IRL:

Personnellement je suis un pêcheur du dimanche.... en cela, il y a des rêgles définies concernant la taille des poissons et des temps de l'année définie pour les pêcher.... ceci n'est pas fait de façon à nuire aux pêcheurs, c'est simplement mis en place pour assurer la survie et la reproduction des espèces. Pour qu'au final... on ai toujours du poisson dans les rivières.

Modifié (le) par Tigrrr
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[...] je ne combat sérieusement que les personnes située dans une fourchette de 60 LV au mien (je suis obligé de prendre une telle marge pour pouvoir avoir quand même quelques rencontres). [...]

Jean n'est même pas un des plus HL du jeu. ( Enfin, si, mais mais THE :p )

Je pense donc que cette phrase résume tout sur le problème actuel du PvP sur " BL " ;)

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Et encore Jean a fait des efforts, avant quand il était lvl 111 il prenait une fourchette de 72 lvl au moins pour PvP :o

Sérieusement, je ne me sens pas trop concernée par ce topic : j'crois pas compter dans les HL, pourtant depuis que j'ai repris le jeu, la seule fois où j'ai été tuée j'étais déco dehors et j'ai pas fait la différence sur ma barre d'xp...

Les HL qui peuvent me deg de jouer c'est ceux qui me tueraient ou refuserait une faction parce que je vis avec Raiz (Problème en partie réglé au dernier visu) ou bien ceux qui campent l'AS, Kirou ou l'autre harmonique chépakoi de machin d'Eolia (chuis restée 4 ou 5 jours dans l'auberge parce que je ne veux pas me relever à 4h du mat pour xp).

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Ah en effet, si la perte d'xp est si peu importante Tigrrr, pourquoi pas... Mais après, est-ce que ça empêche les PK acharnés de tuer tout ce qui bouge ? Non, je ne pense pas.

En fait tout le noeud du problème vient du fait que pour "raisonner" les PK les plus acharnés, les limitations doivent être trop handicapantes, ce qui empêcherait une bonne partie de la communauté de PvP.

Et en effet, si un BL peut réduire l'écart de niveau, ce serait une bonne chose pour le PvP. Mais encore une fois je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour, c'est seulement un beau rêve d'un futur pas proche.

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