Ignis Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 Ainsi, ce n'était guère mirages, ainsi, ce n'était point chimère. Prostrée au fin fond de l'univers, j'ai regardé les personnages danser. Perchée bien plus haut que la plus haute cime, je l'ai rêvé. Je le vois. Ces pas peuvent sembler hésitants, et pourtant laissent de si profonde empreinte dans ce sol, que rien ne semble pouvoir les effacer. Sombre transe aux biens maléfiques, je laisse parler son ombre. Dans ma vision il s'approche. Recherche-t-il quelque chose ? A-t-il perdu ses repaires ? Qui se souvient ... Moi, je me rappelle. Moi, je l'interpelle. Entend-t-il cette étrange mélodie ? Tournera-t-il la tête vers les proches hauteurs ? Lèvera-t-il son visage si haut qu'il risque d'entrevoir ce qui me définit ? Point ne sais, si réellement je suis prête à me laisser voir par le vent ténébreux. Des songes s'entremêlent, et me laisse dans cette inlassable torture. Des cheveux blancs comme la neige, une chevelure aussi sombre que l'ébène. L'autre n'est pourtant point colombe. S'il l'est, c'est tacheté de sang, mon esprit le respire. Et lui, c'est le corbeau qui jamais n'a pu quitter mes pensées. Ne serait-ce que là simple illusion ? Je ne peux savoir si encore une fois il traversera les ruines, si encore une fois il se dirigera vers l'oasis. Il y a tant d'endroit qui lui sont désormais devenu inconnu. Aucune certitude ... Peut-être n'est-ce que chimère. Un fantôme qui se laisse voir par mes propres pupilles. Et uniquement par les miennes. C'est toujours ainsi, lorsque quelque chose devrait être comme ceci, une brindille arrive à se faufiler dans les rouages du temps, l'engrenage alors se dérègle, pour ne laisser qu'un mécanisme prêt à être rafistoler. Rien n'est définitif, je devrais pourtant le savoir. Malgré tout, il m'arrive parfois de voir ce qui ne devrait point être vu. Ce qui s'amuse ensuite à me créer mille réflexions bien tortueuses. Un retour pour un avenir qui mérite encore une fois d'être vécu. Encore un florilège de paroles prêtes à être couché sur le vieux grimoire. Un autre murmure soufflé par les étoiles. Qu'il en soi ainsi, ce n'est alors que début. Les nuits, les jours, continuent à défiler sous un ciel écartelé, secoué par maints événements. L'incertitude règne en maitre, plus rien ne se lit, plus rien ne s'explique, comme si un mal étrange venu des profondeurs de la terre s'était mis en éveil. Doucement il impose sa loi, le silence ...doucement, il prend ces quartiers laissant ainsi des peuples entiers n'ayant plus envie de communiquer. Tous se murer dans un mutisme que rien ne pourrait rompre. Quand vont-ils réagir ? Quand vont-ils enfin oser montrer que l'aphasie n'a point de place en ces lieux ? Il y a tant à faire. J'en reviens toujours aux mêmes points. Quoi qu'il en soi, quoi qu'on en dise, ou encore que ce soi le cœur ou la terre, Lui, et L'autre... Ils pourraient être équilibre, ils pourraient être rivaux, ils pourraient même être l'ombre et la lumière. Ils ... Et ... Le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts