Arwya Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 Je me demandais sur quoi est basé le taux de drop en fait... Sur le monstre, ou le joueur ? Moi par exemple j'ai 1 larme pour 10 kills de Tristombres je crois. Est-ce que le Tristombres doit mourir 10 fois pour en dropper une, ou est-ce que moi je dois en tuer 10 ? Si c'est par rapport au monstre, est-ce que si un autre jouer a 100% de chance peut venir en tuer 9, moi je tue le 10eme et j'ai le drop ? (en admettant que le 1/10 est fixe) Ou si c'est par rapport au joueur, je peux en tuer 5 un jour, revenir le lendemain et au bout de 5 j'aurais 1 larme ? (en admettant toujours un taux de drop fixe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 En gros. % de chance de drop = f (% de chance de drop du mob, % de chance du joueur) et peut-être d'autres paramètres o: En gros à chaque fois que tu tues un mob tu as le % de chance. Si par exemple tu as 10% de chance de drop, à chaque fois que tu tues un mob, le serveur lance un dé 100 et si le résultat est entre 1 et 10 tu droppes. Ce qui explique pourquoi certains droppent 4 larmes de suite et après passent 15 mobs sans drop (*zyeute Alzeus*) Enfin pour moi ça marche comme ça o: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwya Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Ok, donc les kills n'ont pas de lien entre eux ? (et il y a pas qu'Alzeus qui drop plusieurs larmes a la suite ) Modifié (le) 26 mai 2010 par Arwya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 Non. Enfin faudrait la réponse d'un admin pour être sur, mais m'étonnerait qu'ils répondent à ça xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladan Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 Ce que dis Stanislas me semble tout à fait logique ^^ A chaque kill de mob tu as x % de chance (dépendant probablement en tout cas comme il l'a dit de ta chance et du taux de dropp du mob) de dropper. C'est tout. Le seul truc qui sera fixe c'est le pourcentage de chance de dropp (tant que ta chance reste fixe). Donc tu ne pourras jamais prévoir quand ton monstre droppera. Simplement, au plus tu en tueras, si tu comptes le nombre de dropp sur le nombre de kill, au plus tu t'approcheras de la probabilité réelle de dropp. Tu pourrais tout aussi bien ne pas dropper 5 fois, puis dropper 5x de suite, ça te fera une proba (bien que sur un échantillon de 10kill ce sera pas très représentatif) de 50% de dropp. Comme tu pourrais dropper une fois sur deux sur un échantillon de 10kill, ça te fera la même proba. Tu ne pourras jamais dire, au prochain kill ça droppera vu que je n'ai plus droppé depuis x kill. C'est totalement impossible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwya Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2010 Non mais ca je sais que ca drop pas fixe, que si je tue 10 monstres au 10eme j'aurais un truc, je le sais, mais c'était pour simplifier les choses pour poser ma question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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