Zohr Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 le bug de l'attaque basique est toujours là. Je tape à 20 dégâts plus fort qu'avec mon attaque à l'arme à jet. Et perso, ça va pas me permettre de tuer des gens de mon lvls. Comme Elrin, j'tue que des afk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaninho Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Si quelqu'un veut test un peu pour voir ce que ça donne, je suis partant Ou alors fait un test général durant quelques heures sans perte d'xp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 ça donne ça dans le dojo : (il me semble qu'in game c'est pareil) donc voilà, it's so boring Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (445pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:57 Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:11:33 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (269pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:33 Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:11:15 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (403pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:15 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (387pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:42 Attaque ratée avec 'Foudre de Mana' 2010-12-15 23:10:42 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Sceau de souffrance' (252pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:35 Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:10:16 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (222pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:16 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (123pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:03 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (268pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:58 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (153pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:42 Soin de 34 Pts de vie par votre sort 'Aspiration nébuleuse' 2010-12-15 23:09:27 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (288pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:27 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (554pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:09 Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:08:55 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (279pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:55 Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:08:19 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (404pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:19 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Sceau de souffrance' (251pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:14 Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:08:11 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (411pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:11 Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:07:24 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (250pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:24 Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:07:22 Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (430pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:22 Attaque sur Exoriel avec la technique 'Explosion dégénérative' (147pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaninho Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2010 Sur 7 frappes sur Jackall, équipe défensif, j'arrive à une moyenne sur 7 frappes de 996. Après, faut avoir le cran de tester or dojo... Lui, sur 5 frappes, moyenne de 810. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) ça donne ça dans le dojo : (il me semble qu'in game c'est pareil) donc voilà, it's so boring Tout le monde a compris qu'il y avait un bug dans le dojo avec la nouvelle formule Res XD (d'après message sur le chat TDE de Keril, les admins le savent) Il suffit juste laisser le temps qu'il soit corrigé. (Pauvre Razor ;'( va falloir lui envoyer une bonne dose de cookies) Ça ne sert à rien de tenir compte des logs dojo jusqu'à ce moment-là.... Toujours d'actualité... Modifié (le) 17 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 Désolé d'intervenir dans votre sujet. J'ai lu ce post avec grand intérêt ainsi que ce qui se dit du coté de l'administration du jeu. Mon constat est assez simple. Est ce bien raisonnable de ce focaliser sur le pvp alors que la grande majorité des joueurs n'en font pas? J'ai cru comprendre qu'aux débuts du jeu, il y avait un grand engouement pour les guerres entre factions mais que cela n'est plus le cas. La question qui va suivre n'est pas innocente: "pourriez vous me dire, en admettant que les formules soient convenables, comment le pvp pourrait (re)devenir au devant de la scène? Le combat des néfastes/maléfiques contre les autres semble hautement déséquilibré. En quoi un pvp potentiellement dynamique changerait quoi que ce soit à cette situation? Et quels seraient les changements à apporter au jeu pour se faire?" Merci d'éclairer ma lanterne PS: le lien PVP-RP semble inexistant sur ce jeu? je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) tu as raison, on en est arrivé au point où le pvp n'a plus sa place donc limite on le vire le problème c'est que tout le jeu tourne autour du pvp donc ça revient juste à laisser crever le jeu ou changer totalement l'orientation petit point rapide si on vire le pvp : les éléments ne servent limite plus à rien mais on peut éventuellement adapter le karma ne sert définitivement plus à rien tous les bonus élémentaires, karmiques, etc sont bons à jeter 90% des compétences idem les tentes avec leur pieux, leurs armes de siège, poubelle aussi les équipements et les M2, intérêt très limité si ça sert juste pour xp.... du coup, les métiers de récolte deviennent tout aussi superficielle à part pour quelques quêtes.... bref, il reste que dalle à part taper des mob pour augmenter un compteur sans intérêt (notre niveau) et monter nos carac qui ne servent au final plus à rien autant recréer un autre jeu, ça sera limite plus simple edit : même nos classes n'ont plus aucun sens au final, autant se renommer en paysan, fermier, etc... xD Modifié (le) 17 décembre 2010 par Radegonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Le PvP est la principale source d'interaction entre les joueurs, bien devant le RP. Lorsque le PvP deviendra saint, pas mal de possibilité existeront : - Permettre des combats intra-élément - Organisation d'un système (ou animation) permettant à des groupes de joueurs de pouvoir s'affronter pour le plaisir dans un salle comme le dojo avec des règles pouvant être définies à l'avance (temps limites, aptitudes autorisées, etc...) - Les factions commencent à se battre pour un autre idéal que le Karma pour une raison X. Je peux imaginer que cette possibilité risque d'arriver d'elle-même et que certaines factions n'attendent que la fin de la réforme pour commencer. Le problème c'est que la réforme et très loin d'être terminée, pour l'instant seul les mécanismes de base du PvP et les dégâts des attaques ont subis des changements et un équilibrages des aptitudes de façon séparée n'a pas encore eu lieu (aveuglement, bulle de protection, fléau, etc...) Modifié (le) 17 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sewin Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2010 Tests sur Guerrier level 107. Je suis level 92 rodeur. DOJO : Sur 20 attaques, un raté, deux critiques. Moyenne avec critiques et raté : 119,8. Moyenne sans critique ni raté : 123,6. Max critique : 148. Min raté : 0. Max sans critique : 138. Min sans raté : 103. Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (103pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (119pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (138pts de dégâts) Attaque ratée avec 'Double jet' Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (128pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (137pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (122pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (123pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (122pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (132pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (113pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (138pts de dégâts) [ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (148pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (107pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts) [ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (146pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (108pts de dégâts) HORS DOJO : Sur 20 attaques, un raté, deux critiques. Moyenne avec critiques et raté : 156,25. Moyenne sans critique ni raté : 155,24. Max critique : 245. Min raté : 0. Max sans critique : 206. Min sans raté : 108. Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (181pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (130pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (195pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts) [ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (245pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (112pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (151pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts) [ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (241pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (185pts de dégâts) Attaque ratée avec 'Double jet' Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (114pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (157pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (108pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (190pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (144pts de dégâts) Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (206pts de dégâts) Mes impressions : une régularité vraiment satisfaisante... Heureusement, manquerait plus que j'sois pas régu. Bref ça fait mal de passer d'un max à 1000 et des patates à un max à 250. Elrin a testé quelques fentes sur moi, j'ai à 20 points de stuff près la même résistance que lui. Au bout de trois attaques de sa part, j'lui ai demandé d'arrêter parce que ça me blaser de le voir faire des 400 régus. Je ne parle pas de la BdF des magos ou la foudre des nécros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bridou Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (561pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:45 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (110pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:43 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (287pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:35 Attaque ratée de Nadhir. 2010-12-20 17:49:03 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (314pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:43 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (122pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:40 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (345pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:22 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (514pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:57 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (571pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:41 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (125pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:40 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (511pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:20 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (511pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:36 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (396pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:30 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Sort basique lumineux' (92pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:24 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (476pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:34 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (673pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:22 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Sort basique lumineux' (98pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:21 Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2010-12-20 17:44:21 Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (831pts de dégâts) 2010-12-20 17:44:21 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (320pts de dégâts) 2010-12-20 17:44:15 Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (373pts de dégâts) 2010-12-20 17:35:25 [ CRITIQUE ]-Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (253pts de dégâts) 2010-12-20 17:35:25 Attaque ratée de Nadhir. Voici un petit test réaliser avec Nadhir, merci à toi;) Il n'y a qu'a constater! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sewin Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 Mon constat. Pour moi c'est clair et net, les rôdeurs on été bien trop baissés, les deux tests au dessus ont été effectués par deux rôdeurs montés bourrins. Soit les tests ont été mal fait, soit la réforme est sortie trop vite, soit il manque un bout dans le code.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 La question qui va suivre n'est pas innocente: "pourriez vous me dire, en admettant que les formules soient convenables, comment le pvp pourrait (re)devenir au devant de la scène? Le combat des néfastes/maléfiques contre les autres semble hautement déséquilibré. En quoi un pvp potentiellement dynamique changerait quoi que ce soit à cette situation? Et quels seraient les changements à apporter au jeu pour se faire? Il est clair que le déséquilibre entre le mal et le bien/neutre n'a jamais été aussi grand et ça ne cessera d'empirer si on ne trouve pas rapidement une solution. Dans les 6 grosses factions actives du jeu, il n'y en a qu'une seule de néfaste, et ce n'est pas elle qui ajoute de nouveaux membres chaque semaine. La modification de son karma manuellement est devenu pratiquement impossible. Il faudrait peut-être autoriser à certains neutres/justes/harmoniques le désirant de passer du côté maléfique du jeu, pour rééquilibrer un peu les combats? Rp parlant, une personne gentille depuis des années peut devenir méchante et détestable du jour au lendemain, alors qu'un meurtrier ne peut pas effacer ses crimes en un claquement de doigt. Actuellement, il n'y a que des avantages a être juste (pna avec tous les autres justes et neutres, possession d'une tente indestructible, échange d' information de quêtes/objets/esprits plus simples dus à leur nombre et leur pna...) donc celui désirant passer maléfique n'en aura que plus de mérite, et ça sauvera peut-être le pvp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 tu parles de quelle guilde néfaste active? pas la nôtre en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) La nouvelle formule résistance a l'air de fonctionner assez bien, les attaque à dégâts faible-moyen comme par exemple celles de bases ou les attaque pvp des rôdeurs ne sont plus autant atténuée qu'avant ce qui harmonise le tout donnant moins d'avantages aux grosses attaques (c'est ce qu'il ressort de mes tests) Je propose pour que les personnes qui veulent poster des logs du dojo de procéder de la manière suivante : Mettre le nom de l'adversaire, son affinité et karma (tjr pas pris en compte dans dojo ?) et peut-être aussi s'il a une faible, moyenne ou grosse résistance. Pour les attaques écrire aussi le DPF de celles-ci (dégâts par fatigue) grâce à cette formule : (Dégâts / Fatigue) = DPF Grâce à cela nous pourrons mieux comparer nos dégâts de façon constructive. Je mettrai mes tests ce soirs quand j'aurai le temps. Modifié (le) 21 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Much Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Much : lvl 189 Cobaye : Sombre eau lvl 190 Eau harmonique / si pris en compte c'est tou malus pour moi ^^ Resistance : c'est pas son point fort Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (210pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (197pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (286pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (134pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (144pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (171pts de dégâts) Mur de feu Max : 286 Min : 134 Nb de frappe : 6 Degat total : 1142 Moy : 190 Fatigue : 26 DPF : 7,30 Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (350pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (353pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (373pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (422pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (360pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (458pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (436pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (454pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (471pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (470pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (468pts de dégâts) Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (448pts de dégâts) Carreau Double Max : 471 Min : 350 Nb de frappe : 12 Degat total : 5063 Moy : 421 Fatigue : 27 DPF : 15,59 Cobaye Jean lvl 228 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (310pts de dégâts) 2010-12-21 14:19:45 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (371pts de dégâts) 2010-12-21 14:18:55 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (360pts de dégâts) 2010-12-21 14:16:08 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (373pts de dégâts) 2010-12-21 14:13:13 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (312pts de dégâts) 2010-12-21 14:11:59 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (323pts de dégâts) 2010-12-21 13:10:14 Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 13:00:52 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (343pts de dégâts) 2010-12-21 12:50:13 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (377pts de dégâts) 2010-12-21 12:49:13 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (368pts de dégâts) 2010-12-21 12:45:41 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (413pts de dégâts) 2010-12-21 12:45:02 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (326pts de dégâts) 2010-12-21 12:43:28 Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 12:42:42 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (398pts de dégâts) 2010-12-21 12:41:51 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (414pts de dégâts) 2010-12-21 12:41:04 Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 12:40:38 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (417pts de dégâts) 2010-12-21 12:40:18 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (359pts de dégâts) 2010-12-21 12:39:21 Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (379pts de dégâts) Carreau double Max : 417 Min : 310 Nb de frappe : 19 Nb de raté : 3 total degat : 5843 Moy sans raté : 365 Moy avec raté : 307 DPF sans raté : 13,52 DPF avec raté : 11,37 Je metterai d'autre test quand j'aurai plus de log Modifié (le) 21 décembre 2010 par Mr Much Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Sur Mr.Much rôdeur, harmo, air (Moyenne sur 6 attaques sans critique de chaque, mise à par MDP avec 12 attaques) Attaque au poing : DPF 26.5 Ecrasante : DPF 23.3 Onde : DPF 24.4 Main de puissance : DPF 19 Remarques : il n'est pas normal que la MDP, attaque sans effet secondaire, est un DPF bien plus bas que les attaques de bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sombre eau Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Sur Jean, aqua, harmo, résistance élevée fdm: moyenne: 582 (12 frappes) max: 736 min: 390 dpf: 14.2 Sur Laro, Feu, harmo, résistance très élevée fdm: moyenne: 486 (17 frappes) max: 685 min: 345 dpf: 11.86 Sur Much, Air, harmo, résistance élevée fdm: moyenne: 588 (10 frappes) max: 723 min: 382 dpf: 14.3 Je poste pas les sceau de souffrance et sort obscur basique parce que j'en ai pas assez mais ça tourne autou des 230-250 environ sur tous. Et les dpf sont plus élevés avec ces 2 attaques qu'avec la fdm aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Nadhir Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) sur bridou, niveau 217. resistance moyenne (on sait pas trop ce que ça veut dire, ça en fait, comparé à quoi? ^^ ) terre-> eau, petit bonus élémentaire (mais en dojo ça ne compte pas, c'est ça?) harmo ->néfaste, petit bonus karmique (devrait pas compter non plus) toutes aptis testées sur 10 coups non ratés. Boule de feu, 4 PCs fatigue 42 448, 619, 536, 696, 534, 704, 455, 635, 458, 400 min 400 max 704 moyenne 548 DPS 13 rapport=0.76 Faisceau de pureté, 2PCs, fatigue 30 559, 546, 421, 539, 510, 388, 515, 443, 560, 430 min 388 max 560 moyenne 491 DPS 16 rapport=0.94 Châtiment sacré, 2PCs, fatigue 15 270, 263, 265, 269, 267, 271, 268, 255, 258, 259 min 255 max 271 moyenne 264 DPS 17 rapport=1 sort basique lumineux, 2PCs, fatigue 13 289,280, 285, 291, 295, 281, 294, 289, 287, 284 min 280 max 295 moyenne 287 DPS 22 rapport=1.29 testé des enchainements qui, quand il n'y avait pas de raté, faisaient dans les 1000 de dégâts sur Bridou. (tuto-tuto-bdf) Clairement, l'attaque du tuto (même pas upée chez moi) fait le plus mal, et permet des enchainements qui montent haut, de façon régulière. C'est pas très logique, mais ça date du dojo/réforme, ce problème. sinon, je trouve qu'on est assez réguliers, ce qui n'aide pas non plus à tuer (vu qu'il vaut mieux deux gros coups en enchainement, rare, pour tuer, que deux moyens coups en permanence qui ne font qu'entamer) Mais, pour répondre à jean, c'est normal qu'une attaque à beaucoup de fatigue fasse relativement moins mal. justement parce qu'une petite augmentation de puissance, surtout en enchainement, peut faire la différence entre tuer ou ne pas tuer, et quand on tue, le coût supplémentaire en fatigue n'est pas important. Modifié (le) 22 décembre 2010 par Nadhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) En admettant que tout nos attaques PVE, toutes classes confondues, ont la même puissance en PvP, nous allons ENFIN pouvoir faire une comparaison des attaques pour voire lesquelles sont mal réglée. Essayez de frapper une même personne avec toutes vos attaques et faites le DPF (DPS c'est la même chose) de chacune d'elles Attaque au poing : DPF 26.5 Ecrasante : DPF 23.3 Onde : DPF 24.4 Main de puissance : DPF 19 (faire une cinquantaine d'attaque par aptitude sur la même personne, en comptant les critiques mais pas les ratés, afin d'avoir des données fiables serait l'idéal, ce n'est pas le cas pour mes nombres) Divisez le DPF de chaque attaque par le DPF de votre attaque à XP. Attaque au poing : 26.5/23.3 = 1,137 Ecrasante : 23.3/23.3 = 1 Onde : 24.4/23.3 = 1,047 Main de puissance : 19/23.3 = 0,815 Nous pouvons comparez ces chiffres entre les classes normalement et s'en servir comme base pour nos discussions. On va enfin avoir des posts constructifs Edit: Mais, pour répondre à jean, c'est normal qu'une attaque à beaucoup de fatigue fasse relativement moins mal. justement parce qu'une petite augmentation de puissance, surtout en enchainement, peut faire la différence entre tuer ou ne pas tuer, et quand on tue, le coût supplémentaire en fatigue n'est pas important. Je ne suis pas d'accord. Le but du nouveau PvP et de ne plus pouvoir OS, dans cette logique les dégâts max d'une attaque perd de la valeur laissant la place aux dégâts moyen. De plus je pense qu'on va se rendre compte que de grosses attaques AVEC effet secondaire ont le même ratio que la main de puissance. Cela n'est absolument pas logique. Modifié (le) 22 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sombre eau Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 Sur Jean Choc (14 frappes) moyenne: 476 Max: 556 min: 393 dpf: 15.36 sceau (12 frappes) moyenne: 242 Max: 256 min: 235 dpf: 16.16 je suis monte a la limite du malus donc normalement je suis censé être très irrégulier mais avoir un Max élevé. Hors je trouve que le sceau a une régularité hallucinante. Pour ce qui est du choc, la sur Jean, ça vaut pas grand chose. Faudra que je teste sur quelqu'un qui a moin de res pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Pour sombre-eau sur moi sceau : 16.16/16.16 = 1 choc : 15.36/16.16 = 0.95 fdm : 14.2/16.16 = 0.878 Si on compare au ratio des attaques guerriers contondant que j'ai calculé. On voit très bien que : - Il y a un problème pour le ratio de la main de puissance (plus bas que FDM sans avoir d'effet secondaire) - Le choc a un très bon ratio alors ce serait bien que les nécro arrêtent de dire le contraire. Peut-être qu'il n' y a pas encore assez de log pour avoir des données fiables. Modifié (le) 22 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bridou Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 double jet: 0.93 mdf: 0.53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) La chose que l'on peut dire c'est que des attaques sans effet secondaire devrait avoir des ratios proche de 1. On peut par exemple imaginer qu'une attaques sans effet secondaire à 15 de fatigue a un ratio de 1 et qu'une attaque à 40 de fatigue ait un ratio de 0,8. Les ratio des attaques sans effets secondaire devrait donc être baser sur une formule telle que : Ratio attaque sans effet secondaire = 1 - ((fatigue - 15) * 0.2) Cela n'est pas le cas actuellement. Une chose qui doit aussi être sûr c'est que plus une attaque a un effet secondaire "violent", plus sont ratio devra être bas par rapport à une attaque de même fatigue sans effet secondaire. On peut aussi imaginer qu'une attaque de zone est basée pour toucher en moyenne 2 personnes est donc dire que pour les attaques de zone : Ratio attaques de zone sans effet secondaire = (1 - ((fatigue - 15) * 0.2)) / 2 Là déjà il commencerait à y avoir une logique dans l'équilibrage des attaques qui se baserait sur quelques chose de fiable Modifié (le) 22 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pourriez vous aussi si possible, demander aux gens de vos factions ayant un level avoisinant les 100, d'effectuer quelques tests? De façon à voir si le ratio est le même? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Jean sur Larosius Attaque au poing : 1.153 Ecrasante : 1 Onde : 1.09 Main de puissance : 0.798 Si plusieurs personnes par classe (LL, ML et HL, comme l'a dit Orus) arrivent à faire de tels tests, on pourra avoir des données fiables sur lesquels discuter. L'ideal pour calculer le DPS serait d'utiliser cette formule : DPS d'une attaque de manière exacte = [ ( (max + min) / 2 ) * ( 1 * ( 1 - (Taux de critique) ) + (Ratio augmentation d'un coup critique) * (Taux de critique)) ] / (Fatigue de l'attaque) Ratio augmentation d'un coup critique => coefficient multiplicateur d'une attaque normal en critique (1.25 ?) Taux de critique => compris entre 0 et 1 Cela pourrait être trouvée de façon précise par des personnes très haut placées qui ont toutes les infos à leur disposition (gros message caché vraiment pas discret) Pour de simples joueurs, on peut s'approcher du résultat en faisant la moyenne des attaques en non critique divisé par la fatigue. Modifié (le) 22 décembre 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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