Thiboss Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Bonjour à tous, Je me disais que, suite à l'introduction de la Fatigue, il serait chouette de compter un certain total de fatigue lorsque l'on se déplace. Parce que quand je frappe, je suis fatigué, d'accord, mais perso, même marcher, je trouve ça fatiguant à la longue Donc, ce serait bien de mettre quelques points de fatigue lors du déplacement (en fait, 1 point me paraît suffisant) Voila Thiboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynth Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Je me rapel pas où, mais ca à déjà eté proposé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiboss Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Ah, on peut fermer ceci alors, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Etes vous pour ou contre que marcher ajoute un point de fatigue à chaque pas que vous ferez ? Avez vous bien peser le pour et le contre ? Je prendrais la décision de la mise en place selon vos réponses et en concertation avec les autres admins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marla Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 ça me parait dur de mettre en place de la fatigue pour le déplacement, ça voudrait dire qu'en fatigue jaune ou rouge, le déplacement nous couterait plus cher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opus le petit Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 l'idée en elle même me semble logique et je serais plutot pour (point de vue rp) mais je n'arrive pas a vraiment me rendre compte de l'impacte que ca aurais (point de vue pratique) moi je dirais "faut tester" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Ouais, il faudrais faire un test pendant un petit moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiboss Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Et bien, vu que j'ai lancé le sujet, je suis pour bien entendu le déplacement nous couterait plus cher? Non, ce seraient juste des points de fatigue supplémentaire, histoire de ne pas être un Dieu qui enchaîne 37 attaques et fait 45km de course à pieds Sinon, peut-être (mais je ne sais pas si c'est possible à mettre en place), faire en sorte que la fatigue soit proportionnelle à ce que l'on porte (ce serait encore plus RP mais peut-être un peu plus poussé ^^). Exemple : j'ai 10% du poids maximum que je peux porter => je "gagne" 0.1 point de fatigue à chaque déplacement ou un calcul comme ceci, l'idée étant que la fatigue accumulée lors d'un déplacement ne soit pas supérieure à 1, sinon, ça devient dur de faire de longs déplacements. Edit : +1 pour le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 L'idée en elle même est bien... Mais après niveau IG ce que ça peut rendre... Comme les autres, un ou plusieurs tests pour voir (ça va encore râler mais bon... Font que ça alors un peu plus ou un peu moins). Genre 0.5 de fatigue par déplacement, 1 me paraît beaucoup et essayer de creuser plus la question sur le poids jouant dans la fatigue des déplacements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Je suis d'accord pour que le poids porter influe aussi sur la fatigue lors de la marche car sa rajouterait du réalisme au jeu. Pour le moment, je porte le bouclier, une massue, des bottes, bientot une armure... Le tout doit etre dur à porter! De plus, à long terme, sa obligerait à faire des choix par rapport au pvp par exemple. En effet, un chevalier avec une armure lourde et une grande épée ne subirait pas les même effets de fatigue qu'un barbare ayant une armure légère et une massue. En faite, ce système pourrait créer une grande différence entre les joueurs d'une même classe. Je suis favorable à cette idée, mais pour le taux de fatigue, je crois que ce sont les admins les mieux placé pour décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilArgent Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Je suis pour faire un test grandeur nature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymaeira Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Pour ma part je trouve cette idée plutôt bonne. En effet c'est bien naturel d'être fatigué après une longue marche avec beaucoup un lourd balluchon. Après faut voir ce que ça donne au niveau pvp car ça peut avoir un effet pervers. Il faut comprendre que déjà après quelques attaques contre un autre joueur la barre de fatigue passe vite dans le jaune, donc les attaques sont moins puissantes. après si faut gérer le côté déplacement ça peut rendre les combats en pvp très dur et donc enlever de l'intérêt. L'idée est excellente car d'un point de vue rp et réalisme c'est normal. Après il faut que ça soit bien géré pour ne pas rendre les combats inutiles ou du moins avec des matchs nuls à chaque issu Je pense que c'est à tester mais nous verrons son véritable impact lors des combats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagalindë Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Pour mais contre <= Ceci est une femme. Bah en fait ouai ça serait cool de se fatiguer à courir partout ! Sauf qu'on ne fait pas 45 km, on se promène dans un jardin pour atomiser des fleurs et on traverse 2 rues pour être hophop en centre-ville salut-Gertrude-ça-boum quoi ! On ne fait pas (encore) de longs déplacement, on se promène dans une ville, et même dans une grande ville ça serait pas siii fatiguant que ça. Si on veut que les "longs" déplacement soient fatigants, plutôt que de mettre de la fatigue pour chaque changement de case, j'verrais plutôt de la fatigue à chaque changement de map, mais relativement importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarsak Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Oui mais non ^^ parce que le joueur qui va passer d'une map à l'autre, et faire demi tour illico, va se trouver épuisé alors qu'il ne se sera déplacé que de 2 cases... Donc moi j'opterais plutot pour un point de fatigue toutes les 20-30 PE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiboss Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Un point de fatigue tous les 20-30 PE ? As-tu utilisé ton attaque de base qui te "donne" 3 points de fatigue et remarqué la vitesse à laquelle cette fatigue accumulée part ? Donc l'idée du point de fatigue/PE me paraît correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Ben, moi je suis pour mais pour. Comme dit par plusieurs autres, au niveau RP c'est justifié. Pour les combats, je propose ceci (tiré d'un JdR sur table et qui marche bien) : la fatigue se cumule pendant le combat, et tombe sur les épaules du combattant à la fin du combat. Le problème reste énorme : c'est quoi et quand, la fin du combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chess Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Pour ma part, je proposerai ceci, qui devrait accomoder plusieurs personnes, je crois. Lorsque la barre de fatigue tombe dans le rouge, les mouvements deviendraient impossibles. Il faudrait attendre qu'elle redescende (au mieux) dans le jaune.. Pas bête, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er Dehy Posté(e) 6 août 2007 Signaler Share Posté(e) 6 août 2007 Et pourquoi ne pas faire faire deux barre de fatigue supplémentaires dont une spécialement pour la course ? RP Parlant, ça colle bien, on pourrait dire que la barre de fatigue actuelle représente notre endurance à porter des coups. C'est à dire, prenez une batte de base-ball et frappez sur quelque chose (pas quelqu'un) pendant un certain temps... Vous sentirez la fatigue monter mais aussi des douleurs aux bras vous obligeant à vous arrêter un moment pour que ça passe ce qui n'empêche que vous pourriez courir pendant ce temps car les muscles de vos jambes sont encore opérationnels. En bref : Première barre de fatigue : Il s'agirait du degré général de fatigue de votre personnage, cette barre rassemble en un seul la fatigue causée par l'utilisation de vos bras ainsi que de vos jambes. La barre monterait assez lentement, une fois arrivé au maximum de celle-ci, le joueur meurt. Deuxième barre de fatigue : Il s'agirait de l'indice de fatigue accumulée lorsqu'un joueur utilise n'importe quelle compétence (attaques, sorts,...). Si la barre est remplie au maximum, le joueur ne pourra plus utiliser ses compétences pendant une minute et le pourcentage de rater un coup augmente avec la progression de cette barre de fatigue. Troisième barre de fatigue : Idem que pour les bras en ce qui concerne le fonctionnement mais quand la barre est remplie au maximum, le joueur ne pourra plus avancer mais pourra quand même continuer sa course dès que la barre commencera à diminuer. Commentaire concernant cette troisième barre : Il faut absolument que l'accumulation de la fatigue soit la même pour n'importe quel niveau, le petis seraient trop désaventagés. Troisième barre de fatigue (bis) : C'est une idée qui vient de germer On parle souvent des injustices liées aux ralentissements sur le jeu dûs à une connection douteuse. Je proposerais que cette barre de fatigue soit au maximum dès le premier mouvement effectué et qu'elle retomberait à zéro en une seconde ainsi, un rythme est imposé. ai-je été clair ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lusky Posté(e) 7 août 2007 Signaler Share Posté(e) 7 août 2007 heu... Il me semblais que la fatigue avait été introduite pour limiter qu'un joueur puisse taper 15 fois en 10 seconde, nan ? Si je ne me trompe pas, pour limiter les déplacements, il y a les pe, nan ? Avec les barres de fatigue on se dirige plus vers un jeu et temps réel ou celui qui y passe 4h par jour progresse plus que celui qui n'a pas bcp de temps... Enfon, moi je dis ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest fharamir Posté(e) 7 août 2007 Signaler Share Posté(e) 7 août 2007 Moi personnellement je suis contre. Car dans ce mmorpg il faut faire pas mal d'allez et retoure ce serai vraiment la galère d'attendre un peut pour continuer une quête alors qu'il suffirait de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 8 août 2007 Signaler Share Posté(e) 8 août 2007 Justement, marcher, c'est se déplacer lentement, donc ne pas cliquer comme un fou sur la case d'après immédiatement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunklermeister Posté(e) 8 août 2007 Signaler Share Posté(e) 8 août 2007 Et dans le cas ou on doit fuire devant un ennemi trop puissant c'est pénalisant! Moi je suis contre! On est déja limité par les PE alors inutile de rajouter de la fatigue en marchant! Même si il est vrai que niveau RP c'est défendable, apres au niveau du jeu ça deviend trop difficile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynth Posté(e) 8 août 2007 Signaler Share Posté(e) 8 août 2007 Bah l'ennemi trop puissant va devoir te courrir aprés aussi, il sera aussi fatiguer que toi, sauf que lui il aura fraper en plus il sera donc plus fatigué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunklermeister Posté(e) 8 août 2007 Signaler Share Posté(e) 8 août 2007 Oui mais si par exemple j'était déja fatigué? Je me retrouve piégé alors que si on ne se fatigue pas, en me tappant l'ennemi perd du temps et je peux prendre de l'avance sur lui afin de me mettre a l'abris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) 8 août 2007 Signaler Share Posté(e) 8 août 2007 Le PvP est trop simple, t'es plus bourrin, tu gagnes. Il n'y a aucune tactique, pas de stratégie (sauf en cas d'attaque à plusieurs), rien. :/ Ca peut permettre de changer les choses, encore une fois je dis qu'il faut tester. Ca peut rajouter du piment au PvP histoire que l'issue des combats ne soient pas déterminée à l'avance... [Je pense à certains trucs... Encore par rapport au PvP, je profite du topic pour expliquer ça : Nous avons des éléments différents, peut-il y avoir un environnement qui puisse nous être favorable? Exemple : Un joueur de la terre sera plus puissant en combattant dans une forêt et à l'inverse en combattant dans un environnement chaud tel un volcan il sera affaibli... Encore une fois pour essayer de donner de la stratégie au PvP et le rendre plus amusant. Après je ne sais pas si niveau codage c'est super hardos, ni même si l'idée plaît... ^^'] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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