Aller au contenu
Terre des Éléments

Questions concernant les connexions partagées

Salaha Luvia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un mois je partage une connexion avec un autre joueur.

Nous l'avons déclaré sur le forum et nous sommes renseignés sur les règles à respecter en parcourant le règlement du jeu, la faq et le forum.

Nous avons alors trouvé, en tout et pour tout ceci :

Par "multicompte", on entend deux (ou plus) personnages joués à partir de la même connexion. Par exemple, si vous et votre frère jouez deux personnages de chez vous, vous êtes un "multicompte". Ceux-ci sont autorisés dans certaines limites :

1) Etre déclarés sur le forum du jeu : annonce de multi

2) Ne pas faire d'échange, d'or ou d'objets, entre eux, et ce sous aucun prétexte.

3) De plus si deux joueurs se sont connectés sur la même connexion, même temporairement (par exemple en rendant visite à un ami) ils ne pourront faire aucun échange ou don d'or entre eux pendant 4 jours, même à partir de connexions différentes.

Cela m'a semblé un peu court sur le moment mais je ne me suis pas posée plus de questions que ça... j'aurais peut-être du.

En effet, ce soir, la personne avec qui je partage ma connexion me dit "je suis dans la salle du temps, viens nous aider, il y a un bonus à la clef".

En ma naïveté, je me rends au pilier... et ne peux entrer. Il m'est alors juste écrit "temps de connexion trop court sur partage d'IP"... ou un message dans le genre. Aucune info de durée n'est donnée...

J'aurais pu rester longtemps devant le fameux pilier, vu qu'un joueur nous a indiqué qu'il fallait attendre 2h après que le premier joueur sur la connexion soit sorti pour que le deuxième rentre.

Mon ami était encore dedans...

Bref, je ne suis pas là pour remettre en cause ou critiquer une règle que je peux très bien comprendre.

Non, je voudrais juste éviter d'avoir des mauvaises surprises du genre à l'avenir... ou pire que nous soyons bannis pour une règle qui nous serait inconnue.

Tout cela pour en venir aux questions :

- Y a-t-il un règlement complet sur le partage de connexion ?

- Si oui, où se trouve-t-il ?

- Si non, pouvez-vous en faire un et le communiquer ?

En particulier :

- Peut-on soigner un joueur sur la même connexion que soit ?

- Peut-on attaquer le même monstre ? Boss ? Joueur ?

- Peut-on faire parti de la même faction ?

- Peut-on participer à la même animation (par exemple celle des torches qui a eu lieu le mois dernier) ? Dans le même camp ?

Ce sont celles qui me viennent sur l'instant, il se pourrait que j'en ai d'autre plus tard.

Comme dit, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé... si un tel sujet m'a échappé, mes excuses pour la redondance et merci de me donner le lien.

Quoiqu'il en soit, merci d'avance pour toute réponse.

Modifié (le) par Salaha Luvia

Si les choses n'ont pas changé depuis l'époque où z'avais posé la question :

- Tu peux soigner.

- Tu peux attaquer le même monstre, et aussi tuer des monstres pour l'autre et lui laisser les drops si tu as tué un monstre mais ne les as pas ramassés. Par contre, si tu as ramassé les drops, tu ne peux pas les reposer par terre pour les donner à l'autre.

- Tu peux faire partie de la même faction.

- Pour les anims, ze ne suis pas certaine, mais il me semble qu'il est arrivé que des gens qui sont en connexion partagée participent à des anims ensemble.

A ma connaissance, les réponses à ces questions ne sont nulle part sur le forum. Quand z'étais concernée par ça, z'avais posé une masse de questions par MP à un admin pour savoir ce que z'avais le droit de faire... :p

En connexion partagée, tu ne peux pas :

- échanger d'or/objet. Mais tu peux ramasser l'objet dropper un monstre tué par ton compagnon. Il ne faut pas qu'il y ait d'échange de A à B en fait. Egalement, prédator détecte les échanges de A à B en passant par C. Par contre, tu peux donner à C et C peut donner le lendemain à B. Je suis claire ? :p

Et si c'est une connexion partagé temporaire, tu dois attendre 4 jours pour faire un échange entre les deux comptes.

Pour les tmz, tu dois attendre 2h après la sortie d'une des personnes.

Sinon, on peut un peu tout faire ^^

Merci Tapate et Exoriel, pour ces réponses.

J'aurais peut-être du Mp un admin en effet... mais je ne voulais pas les déranger.

Il me reste deux petites questions, si vous avez la réponse, sinon je les contacterai :

- juste pour être sure, peut-on aussi attaquer le même joueur, en même temps ?

- peut-on faire un dojo ensemble ?

Encore merci.

Oui, il n'y a aucun soucis de ce côté là, vous pouvez pvp ensemble, pexer ensemble. ître dans la même guilde etc. Les seules contraintes sont celles que je t'ai cité en fait. ^^

Après, il y a des règles implicites comme ne pas favoriser l'un des perso au profit de l'autre. Mais ça, ça relève du bon sens. ^^

• 1 month later...

Merci pour toutes ces réponses.

Voilà qu'une nouvelle question se pose... ou pourrait se poser...

Si deux joueurs sur une connexion partagée se retrouvent sur des connexions différentes pendant un temps assez long, deux semaines par exemple, ont-ils le droit d'échanger pendant ce laps de temps ?

Je me doute que ce n'est pas une question courante, mais je demande à tout hasard, au cas où quelqu'un aurait la réponse. Sinon, j'enverrai un p'tit message aux admins.