Tapate Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Attention, ceci est un message sérieux et il est long (diarrhée verbale, quand tu nous tiens... ) Je précise avant d'expliquer l'idée : il y a un point d'interrogation dans le sujet, il a une raison d'être. Il s'agit d'une question que je me pose depuis pas mal de temps, je me doute que l'idée pourrait prêter à polémique. Je me suis décidée à la poster pour voir ce qu'en pense les gens, soyez gentils de ne pas vous taper dessus, sinon je pleure. (oui, ça aidera sûrement à faire avancer les choses, une crise de larmes... ) De mon point de vue, le problème majeur de TDE en ce moment, ce sont les écarts de niveaux trop importants entre les joueurs. Même si le PvP était équilibré de façon idyllique, si tout était fabuleux et magnifique, il resterait encore des joueurs ayant des niveaux très espacés à partir du niveau 100, voire plus bas même. Et ces écarts suffisent à déséquilibrer tout ce qui touche au PvP. Pour illustrer ce que je dis, les 50 premiers du classement, avec leur niveau à côté du pseudo : alzeus, lvl 262 Jean, lvl 261 Shiryu, lvl 258 Larosius, lvl 263 Radegonde, lvl 248 Bridou, lvl 230 Nadhir, lvl 221 Onizuka, lvl 242 bartimeus, lvl 203 Malicius, lvl 225 Jackall, lvl 242 Tigrrr, lvl 230 Mr Much, lvl 206 Daddy, lvl 269 Chamsin, lvl 186 yaninho, lvl 230 Guix, lvl 204 Exoriel, lvl 219 Schindler, lvl 199 Elladan, lvl 193 tnerual, lvl 198 sombre-eau, lvl 215 tanis, lvl 196 Ombre, lvl 207 Angelmoon, lvl 181 Ingram, lvl 189 Asinus, lvl 170 jball, lvl 190 tchae_la_belle, lvl 207 aerth, lvl 202 wega la fourbe, lvl 200 Kirnes, lvl 163 TwinElbowBlow, lvl 182 Yazrain, lvl 192 Leif, lvl 214 Theoros, lvl 167 Rhadamanthe, lvl 199 Anthariel, lvl 184 muse, lvl 197 Odayla, lvl 201 sympave, lvl 187 Darkfox, lvl 164 faya, lvl 160 Oceanos, lvl 178 GunFlode, lvl 173 GuiMauVe, lvl 184 Dalamar, lvl 191 Surti, lvl 177 Siiix, lvl 190 Kina, lvl 182 Tous les levels 200 et plus sont dans cette liste, je crois. Il y en a 22, entre le niveau 200 et le niveau 269. Ca fait des écarts de niveau énormes pour PvP, et ça explique probablement en partie le fait que les THLs s'amusent à tuer des levels 100-150 même s'ils n'ont quasi rien à y gagner. En gros, ils ont le choix entre ne rien avoir à taper ou taper du trop petit, sauf s'ils ont la chance de croiser un des 21 autres joueurs de leur niveau. Ce pour quoi il faut se connecter aux bonnes heures et aux bons endroits, je suppose. Je n'ai pas voulu chercher plus loin dans le classement, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 150 joueurs de niveau supérieur à 100 (peut-être 200 en étant très optimiste?). Ce qui ferait 150 joueurs pour 169 niveaux, moins de 1 par niveau. Il y a des joueurs de niveau plus bas qui progressent très vite et rattrapent petit à petit leur retard, mais les joueurs qui ont les plus hauts niveaux progressent très vite aussi. Donc le "vide" n'a aucune chance de disparaître, même s'il n'y a pas de nouvelles vagues de disparitions/désinscriptions. D'où mon idée : pourquoi ne pas resserrer les rangs? La façon dont je verrais les choses, ce serait une perte d'XP généralisée (avant de hurler : si quelqu'un a une meilleure idée à proposer, j'y adhérerai volontiers, moi c'est la seule solution viable qui me soit venue à l'esprit, puisque l'idée d'une remise à zéro est très loin d'être populaire). Si cela se fait, il faudra aussi qu'il y ait une compensation à cette perte d'XP, parce que si les joueurs sont frustrés et que ça provoque une nouvelle vague de départs, ça ne sert à rien. Ma proposition pour l'instant : Faire perdre un pourcentage de leur XP totale (accompagnée de la perte de niveaux correspondante) à tous les joueurs se trouvant sur MZ. Par XP totale, j'entends toute l'XP accumulée depuis le début du jeu (donc XP du niveau 1 + XP du niveau 2 + ... + XP du niveau 159 + ... ). Faire perdre un pourcentage me paraît le plus équitable, par contre j'ignore si ce sera vraiment efficace? (si quelqu'un est doué en calcul, faites-vous plaisir, je ne savais pas vraiment comment vérifier si ce que je propose à l'effet escompté...) Il me semble qu'il vaut mieux limiter cette perte d'XP aux joueurs se trouvant sur MZ, pour éviter de décourager de nouveaux joueurs, mais peut-être qu'il serait malgré tout plus logique de l'appliquer à tout le monde? Il me paraît important d'éviter qu'un joueur puisse en "dépasser" un autre en termes de niveau grâce à la perte d'XP... Remettre à zéro les points de caractéristiques. D'une part, ce serait plus logique, puisque la perte de niveaux entraînerait une perte de points de caractéristiques. D'autre part, ça permettrait aux joueurs d'adapter plus rapidement leur personnage à la nouvelle situation. Garder le niveau d'aptitude inchangé. Pour laisser un avantage à ceux qui sont plus anciens sur le jeu. Et aussi parce que c'est plus simple comme ça... Remettre à zéro les points d'aptitude. Un petit plus qui permettrait aux joueurs de changer leur stratégie? Offrir la possibilité à chaque joueur de bloquer ses équipements. La perte de niveaux pourrait être accompagnée d'une conséquence pas marrante, à savoir le syndrome des habits trop grands... Permettre à chacun de bloquer ses équipements devrait suffire à empêcher que cela se produise. Concrètement, chaque joueur pourrait choisir à sa première connexion suivant la perte d'XP quels équipements il veut bloquer. La limite de niveau de ces équipements serait levée jusqu'à ce que le joueur ait atteint le niveau requis pour cet équipement. Il faudrait que ceux qui ont des équipements au coffre puissent aussi choisir de bloquer ceux-là (peut-être que si le personnage a une "mémoire" des équipements qu'il a eu portés un jour, on pourrait l'utiliser?). Chaque joueur ne pourrait bloquer qu'un seul set d'équipements, donc huit pièces d'équipements en tout, une par emplacement. Prévenir à l'avance (une semaine au moins) les joueurs par MP de la date et de l'heure de la perte d'XP générale. Pour que chacun puisse choisir s'il préfère utiliser un max de PCs pour vite atteindre le niveau qui lui permettra d'équiper un meilleur équipement ou s'il préfère garder ses PCs pour après la perte d'XP pour les utiliser de façon plus rentable. Je précise encore : ce n'est qu'une idée, je ne mordrai aucun de ceux qui diront qu'ils ne sont pas d'accord. Par contre, pensez à donner des arguments, c'est toujours plus utile pour faire avancer les choses. Si vous avez l'impression que j'ai oublié certains aspects de la question, ou voudriez changer quelque chose, ou autre, n'hésitez pas à le dire, j'éditerai ma proposition en fonction des remarques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrindil Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Encore plus simple, RAZ COMPLíˆTE du jeu, comme l'a proposé déjà proposé Guix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Une autre idée possible : notre personnage aurait un Lv PvE et un Lv PvP distinct. Voici un exemple de calcul Faire régresser tout le monde en PvE rendrait une grand partie des cartes inutiles. Un Lv PvP calculé sur une échelle différente (utilisé évidemment dans le PvP) évitera cela. Il suffira lors d'un combat de multiplier nous caractéristiques PvE par le ratio (Lv PvP/Lv PvE) pour avoir nos caractéristiques PvP. Les rangs PvP seraient ainsi resserré en évitant de toucher le PvE Modifié (le) 22 juin 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lautre Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 tapate , si on fait sa , les level 40 -45 qui sont encore à KM pourrons facilement tué des levels 269 8= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sewin Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Une autre idée possible : notre personnage aurait un Lv PvE et un Lv PvP distinct. Voici un exemple de calcul Ok, et comment tu gagnes un level PvP ? En tuant du BL ? En tuant du HL à 5 vs 1 ? Un level PvP c'est juste impossible à mettre en place.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Le Lv PvP est calculé en fonction du Lv PvE ^^ Sa différence est d'avoir des palier plus serré pour les HL. Modifié (le) 22 juin 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapate Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 moi c'est la seule solution viable qui me soit venue à l'esprit, puisque l'idée d'une remise à zéro est très loin d'être populaire). Elrindil : de ce que j'ai lu pour l'instant, il y a peu de HLs et THLs qui se soient ouvertement prononcés en faveur d'une RàZ, que ce soit sur le sujet de Guix ou ailleurs. Je peux comprendre que des gens qui ont leur perso depuis le début du jeu n'aient pas l'envie de se retrouver à niveau égal avec ceux qui ont commencé il y a deux semaines. Tout le monde ne peut pas se trouver à égalité tout le temps, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt. L'idée, c'est que si les HLs ont plus de camarades de jeu de leur niveau, ils s'en prendront moins à ceux qui sont de niveau nettement plus bas. Pas de mettre tout le monde au même niveau, parce que frustrer les joueurs qui sont fidèles au jeu depuis longtemps n'améliorera pas grand-chose à la situation générale. Lautre : je parle d'une perte d'XP, mais pas à ce point-là non plus, le but n'est pas que des niveaux 250 se retrouvent au niveau 15, hein... Je ne sais pas quel niveau devraient atteindre les plus HLs du jeu pour que ce soit efficace, mais ce niveau est en tous les cas supérieur à 150 (peut-être même plus, comme je l'ai dit, j'ai un peu de peine à me représenter exactement tout ça en chiffres). Jean : pour ce qui est des cartes devenant inutiles, je n'en suis pas certaine, ou du moins elles ne le resteraient pas trop longtemps. A l'apparition de l'académie, peu de gens pouvaient vraiment faire quelque chose aux monstres qui s'y trouvent, mais ça a changé en quelques mois. Et à terme, ces cartes deviendraient plus vivantes, parce qu'une carte où on ne risque jamais de croiser personne, ce n'est pas forcément très intéressant, de mon point de vue. Et je n'ai jamais croisé personne par hasard à l'académie, j'ai toujours l'impression d'arriver en terrain déserté quand j'y vais... (mais je n'y vais pas très souvent) Pour ton idée d'avoir 2 niveaux distincts pour le PvP et le PvE, pourquoi pas. Je n'ai pas vraiment compris ton graphique et ton explication pour ce qui concerne les logs, mais sur le principe, c'est assez intéressant. Par contre, un inconvénient qui pourrait se poser, c'est la différence d'environnement : des gens qui ont plus ou moins le même niveau en PvE ont tendance à aller se promener aux mêmes endroits, donc à se rencontrer plus facilement. L'autre problème que je verrais est la complexité. TDE est un jeu relativement complexe pour un débutant. Il y a le niveau, le niveau d'aptitude, le niveau métier ensuite, puis le niveau M2, le karma, l'élément, et il est assez difficile de savoir quelle importance donner à tout ça quand on commence. En commençant à PvP, les joueurs doivent apprendre à regarder karma, élément, niveau, faction, classe, etc de leurs adversaires, est-ce que le fait d'avoir deux niveaux différents pour son propre personnage ne risque pas d'être trop? Les joueurs qui sont sur le jeu depuis quelques temps s'adapteront si on introduit un truc en plus. Ceux qui ont commencé depuis peu risquent plutôt de renoncer s'ils ont trop de nouveaux paramètres à prendre en compte lorsqu'ils commencent à PvP. Et il y a déjà beaucoup de nouvelles choses à prendre en compte pour ceux qui débarquent sur Kiar Mar ou MZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 L'un des points qui différencie principalement TDE de ses concurrents c'est sa complexité dans le PVE, PVP, sa cartographie et ses quêtes. On voyant les personnes qui restent fidèlent au jeu, je peux dire que généralement elles (TBL ou HL) sont à la recherche de chalenges et non pas de la facilité. Si ce n'était pas le cas, je penses que d'autres jeux plus faciles à prendre en main et avec une plus grosse communauté leur conviendraient bien mieux. Après je peux comprendre que l'on veuille simplifier le jeu pour le rendre plus accessible, mais à ce moment là il y aurait tellement de subtilités "superflues" à enlever que TDE perdrait ce qui fait de lui TDE. Enfin c'est mon avis personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odayla Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 Salut Tapate, Je rejoins sur ce qu'a écrit Jean. Mais les admins l'ont déjà fait (ou commencer, une réforme PvP est toujours en cours, si je me souviens bien). Les dommages de PvP ont été réduit pour éviter les OS en réduisant l'impact des caractéristiques pour le PvP. Par contre les admins pourraient : - faire des animations de rattrapage pour le moyen level. - permettre aux persos qui ont des points dans leur caractéristique inutile de pouvoir les récupérer et de les dépenser autrement, avec un PNJ par exemple. Pour les vieux persos, cela ne leur permettra pas de rattraper leur retard, mais ils seront plus efficaces en PvP. - Faire des quêtes spéciales pour les moyens level voir ici Cependant même si TDE est un peu complexe, il n'y a que 2 façons de monter son perso : le modèle éleveur et le modèle pk. Le fait de choisir un modèle te limite dans l'autre, même si certains ne sont pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapate Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 Jean : pour la recherche de complexité, je suis d'accord dans une certaine mesure, c'est vrai que TDE n'est pas un jeu de clic-boum, et que franchement ce serait décevant qu'il le devienne. Par contre, si tout arrive en masse au même moment du jeu, ça rend les choses trop compliquées et décourage trop de monde. Avoir un jeu qui n'est pas trop simple et que les adeptes de la facilité évite, c'est une bonne chose. Avoir un jeu élitiste que les nouveaux n'arrivent pas à comprendre, c'est de mon point de vue aller trop loin. Je ne parle pas d'enlever des subtilités au jeu, mais plutôt d'éviter d'en rajouter, en particulier d'éviter de rajouter des choses que l'on découvre entre le niveau 30 et 45. Parce que de ce que je vois chez mes filleuls, c'est le moment où les gens "crochent" et choisissent de rester sur le jeu, ou le moment où ils disparaissent de la circulation. Qu'il y ait beaucoup de possibilités différentes, oui, mais si tout arrive à la figure des nouveaux au même moment, ils ne resteront pas, je pense. Odayla : je ne pense pas qu'il n'y ait que deux façons de monter son perso sur TDE, il y a trop de stats utiles pour chaque classe pour que ce soit le cas. Et je ne crois pas non plus que les stats soient liées au fait de PvP ou non, certaines façons de monter son perso sont utiles tant pour le PvP que pour le PvE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larosius Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai peut-être une idée, qui reste à développer... í€ THL, l'or n'est plus un problème, alors pourquoi ne pas changer l'achat de produit, d'équipement ou autre par une perte d'xp? Je m'explique, si par exemple on mettait les produits hermétismes à la vue de tout le monde et qu'on leur donne le choix entre donner des ressources pour produire une recette ou alors donner de l'xp pour acheter ce produit. Je sais que les hermétismes ne seront peut-être pas content mais ce n'est qu'une idée brute. Même chose pour les équipements, si jamais il y a de nouveau set qui sorte, on pourrait faire un calcul du genre, level de l'équipement * 25 000xp = une perte de 6,25m d'xp pour l'achat de cet équipement. Par contre, il devra avoir des stats intéressantes, (pas comme les stats merdiques des M2 mis à part les armes...) Ou même d'une quête difficile et d'au lieu d'avoir un gain de po ou d'xp, il y aurait une perte d'xp accompagné d'une belle récompense, je pense notamment à une amulette THL, mais ça peut être autre chose également. Par contre, pour éviter les abus, ces objets/équipements ne devront pas être dropable pour éviter que les multis se prennent toute les pertes d'xp versus sont perso principal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympave Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2011 Faire une renaissance qui nous remettrais niveau 100 ? avec nouvelle classe nouvelle aptitude ? ect ? ça va pas etre facile de trouver la bonne solution je sent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthariel Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 la proposition énoncée dans le projet "Origines" m'apparaît une bonne solution, l'augmentation drastique de l XP nécessaire pour upper entre 2 niveaux passé le level 280 elle pourrait être améliorée par la formule que voici : XP nécessaire pour tous les levels > 280 : 10 % de plus à chaque niveau XP (N-280) = XP (280) * 1.15 ^ N ex : pour passer du 279 au 280 il faut 2 M xp dans ce cas, il faudra 2 M * 1.1 = 2 M 2 pour passer au 281, 2 M 42 pour le 282, 3 M 221 pour le 285 et 5 M 187 pour le 290 l'on voit tout de suite que la courbe part à l'exponentielle, et qu'il faudrait 13 M 455 pour passer du level 299 au level 300 (multiplication de 6.73 sur 20 levels) La progression XP serait fortement ralentie Est-ce trop fort ? peut-être alors qu'il faudra trouver le bon multiplicateur, avec 8 % il faut 9 M 320 pour passer du 299 au 300 (en considérant toujours 2 M pour passer du 279 au 280, soit une multiplication de 4.65 sur 20 levels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) A partir du Level XXX (ex 280), un pourcentage d'xp proportionnelle au niveau du joueur serait mis dans un compteur d'xp bonus. Un nouveau marchand permettra de convertir cet xp bonus en potion pouvant donner de l'xp. Ces potions ne pourront être utilisée que par les joueur en dessous de Level XXX, ce serait ainsi une nouvelle monnaie d'échange des THL utilisable pour marchander. Modifié (le) 6 octobre 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues l Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 Le THL sera bien content si il ne peut pas utiliser la potion, il échange un truc qui lui sers a rien contre un truc utile pour lui. Enfin, après, si l'autre personne veut, c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Tu as tout compris au principe du troc ^^ Edit: Je vais pas réécrire un message, mais je comprends pas ton tripe XD Celui avec qui on les échangera est libre de refuser, seulement je penses que l'xp est plus recherché que les Po. Modifié (le) 6 octobre 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues l Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 Merci je sais, mais ça va trop vous arranger, les THL. Là, l'objet et trop inutile pour vous comparer a des ressources, je trouve juste ça abusez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larosius Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 Pourquoi ne pas mettre tous les joueurs qui ne sont pas encore niveau 200 au niveau 200, ça va resserrer la tranche entre HT et THL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues l Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 Donc les niveaux 50 monterons au niveau 200 sans rien faire alors que des joueurs on galéré a augmenter a ce niveau là? Je trouve ça injuste envers ceux qui ce tue a monter des niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larosius Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2011 C'était seulement une suggestion ironique mais dans le fond, c'est comme un reroll inversé donc plus de vie à HL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour. Le postulat de départ est digne d'un intérêt certain pour la continuité du jeu. Pour ce faire nous pensions à une RAZ des caractéristiques avec une nouvelle redistribution des points. par exemple: du lvl 000 au lvl 100. = attribution de 5 pts de carac du lvl 100 au lvl 150. = attribution de 4 pts de carac du lvl 150 au lvl 200. = attribution de 3 pts de carac + 1pp supplémentaire par heure du lvl 200 au lvl 300. = attribution de 2 pts de carac + 2pp supplémentaire par heure du lvl 300 au lvl1000.= attribution de 1 pts de carac + 2pp supplémentaire par heure + 1pc supplémentaire par heure Le seul handicap palpable viendra du lvl des monstres qui à haut niveau vous paraitront bien plus dangereux. Nous pourrions envisager de réduire leur difficulté ainsi que le ration d'xp qu'ils génèrent. Je vais donc donner un exemple simple. à l'heure actuelle un joueur lvl 206 à 206X5=1030 pts de carac répartis dans son personnage. Avec le nouveau calcul il en aurait: 100X5 + 50X4 + 50X3 + 6X2= 862 pts de carac. En contrepartie il gagnerait 2pp supplémentaires par heure. Vos commentaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shorion Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Même sans résine, j'adhère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larosius Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Est-ce que ça serait possible d'augmenter l'attribution des carac à petit niveau au lieu de baisser drastiquement ceux des haut niveau car je me vois mal me casser la tête à m'enlever 450 pts de caract XD du lvl 000 au lvl 100. = attribution de 9 pts de carac du lvl 100 au lvl 150. = attribution de 8 pts de carac du lvl 150 au lvl 200. = attribution de 7 pts de carac + 1pp supplémentaire par heure du lvl 200 au lvl 300. = attribution de 6 pts de carac + 2pp supplémentaire par heure du lvl 300 au lvl1000.= attribution de 5 pts de carac + 2pp supplémentaire par heure + 1pc supplémentaire par heure De plus, un tel changement ne dérangerait pas la formule pvp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 level 90 aura 450 point de caract level 110 aura 440 point+ level 160 aura 480 point de caract +1pp level 210 aura 420 point + 2pp level 310 aura 310 point +2pp+1pc de plus par heure lvl 90 soit: 90X5 = 450pts de carac lvl110 soit 100X5 + 10X4= 540pts de carac lvl 160 soit 100X5 + 50X4 + 10X3= 730pts de carac + 1pp par heure. ETC ETC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Avec votre calcul Larosius, les différences vont être encore plus énorme? Il en résultera l'inverse de l'effet escompté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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