Aller au contenu
Terre des Éléments

Une demande inattendue


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Période Ondilla, le 31 [+ 104 AC], Aux alentours de 15H: 00min

Les sorts fusaient. Les armes volaient en l'air, tandis que leurs propriétaires volaient sous l'effet de puissantes déflagrations. Au milieu de ce champ de bataille, une femme se tenait debout, des étincelles de magie noires glissant le long de ses bras.

-Relevez-vous, c'est terminé pour aujourd'hui.

Lentement, les victimes se relevèrent. Après avoir récupéré leurs armes, ils se dirigèrent vers la nécromancienne.

-Vous n'avez pas été très bons aujourd'hui. Enfin, qu'importe, allez vous reposer.

Le groupe de personnes franchit la porte qui séparait le dojo de la taverne. Le Maître du lieu la referma derrière eux. Les hommes, harassés, commandèrent des bières et autres boissons alcoolisées. Radegonde n'eut à peine le temps de s'avancer dans la taverne qu'elle se fit accoster par Germanhï, l'aubergiste. Elle lui tendit une lettre, que la nécromancienne ouvrit lentement. Une demande. La lettre dans la main gauche, elle attrapa une corne d'hydromel avant d'aller s'enfermer dans sa chambre d'auberge.

« Bonjour,

Excusez moi de vous déranger au beau milieu de l'après-midi, mais j'ai entendu dire que vous étiez une puissante nécromanne, experte dans l'art de la magie noire, plus particulièrement en combat singulier.

J'aimerais, moi aussi, progresser dans cette voie. Accepteriez-vous une jeune élève?

En attente de votre réponse. »

Cette petite sotte n'avait donc aucun respect ? Peut-être ignorait-elle à qui elle s'adressait réellement. Fort probable si elle s'était fait une idée sur Radegonde simplement sur des "on dit". La nécromancienne avait faillit jeter immédiatement la lettre dans les flammes, comme finissent bon nombre de lettres, mais cette fois ci, elle était de meilleure humeur. La naïveté de cette petite l'avait presque amusée, et pourrait l'amuser encore. Radegonde attrapa sa plume, et sans même la tremper dans un quelconque encrier, commença à écrire quelques lignes.

« L'art sombre est difficile à cerner. Les subtilités de la magie sont nombreuses. Votre jeunesse et votre impétuosité sont des atouts dans l'enseignement de cette discipline. J'accepte votre offre de vous prendre en tant qu'élève. A charge de revanche.

R.»

Dans un tourbillon noir, la lettre disparut.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabloca pestait contre elle-même. Ce combat avait été lamentable. Il lui semblait pourtant avoir suivit les quelques conseils qu'elle avait pu glaner par ci et par là. Mais apparemment, ce guerrier était trop fort. Elle se retrouvait à la nécropole, furieuse.

Au lieu de sortir tout de suite pour reprendre son entrainement comme elle l'avait prévu, elle se mit à réfléchir sur sa façon de combattre. Et si elle s'y prenait mal? C'était difficile de le savoir. Pourtant elle savait qu'elle avait augmenté son pouvoir, mais elle reconnaissait elle-même qu'elle était jeune et surtout inexpérimentée.

Et si elle n'avait pas fait les choses correctement? Sa magie était parfois aléatoire, elle l'avait constaté, et imprécise, aussi. Etait ce seulement le manque d'expérience, ou bien....?

Peut être une personne plus expérimenté dans l'art de la magie accepterait elle de lui donner quelques conseils éclairés, ou mieux encore, accepterait elle de la prendre comme élève?

Oui, mais qui? Une femme, si possible. Ce n'est pas que les necroman hommes étaient mauvais, c'était juste que...... Enfin bref, donc, une femme. Et necromane, aussi bien entendu. Qui pourrait mieux lui enseigné les arcanes de la magie noire qu'une magicienne qui l'employait? Diabloca n'allait pas pousser l'audace à demander à un magicien blanc, surtout qu'elle les détestait, en plus.

Si en plus, cette personne pouvait être néfaste, ou maléfique, cela lui semblait la combinaison idéale. Elle partit aux renseignements.

Quelques amis et les murmures des esprits des lieux où elle était parfois passée lui avaient murmuré un nom. Quelques fois, elle ressentait sa présence si puissante, alors que la magicienne noire avait déjà quitté l'endroit depuis quelques temps déjà. Diabloca aurait aimé la contacter, mais elle n'osait pas. Elle se sentait intimidée, et avait un peu peur d'importuner la puissante necromane.

Et puis, un matin.... Tout avait commencé normalement. Elle s'était levé, fait une toilette sommaire, prit une collation légère à l'auberge où elle dormait, puis elle était partie tuer quelques cactus vert pour s'échauffer. Le midi, alors qu'elle faisait cuir un lapin qu'elle venait de dépecer, elle reçut un mot de son ami qui lui demandait si elle pouvait un peu l'aider sur quelques monstres quelque peu coriace. Elle partit aussitôt au point de rendez vous. Il n'était pas encore là, mais par contre, la personne dont elle désirait tant les conseils et l'enseignement, oui. Elle s'arrêta, indécise. Diabloca la sentait si proche! C'était le moment où jamais, mais elle n'arrivait pas à se décider à prendre la plume. C'est alors qu'une apparition d'un spectre, si fort, si puissant, un esprit comme elle n'en avait jamais vu, la décida. Il lui parla en ces termes:

- «Tu sais, tu devrais lui demander, c'est ta seule chance, elle est là, toute proche...»

Alors, elle misa tout sur l'audace et écrit une courte missive qu'elle confia à l'aubergiste. Elle la sentait, la puissance émanait de l'endroit où elle se trouvait.

Elle repartit aussitôt, son ami venait d'arriver et l'attendait pour l'aider à dégager la voie. Elle n'osait pas espérer une réponse, et donc, se concentrait sur les monstres à tuer. Elle fut donc prit par surprise quand une missive arriva. Diabloca fut encore plus étonnée quand elle lut la réponse. Radegonde acceptait. Tout à sa joie, elle lui retourna un courrier de remerciement. Une autre réponse s'en vint de la même façon, avec quelques conseils de base dedans. Elle se plongea dans aussitôt dans cette lecture, oubliant tout ce qui était alentours, concentrée à vérifier qu'elle appliquait bien les recommandations.

Soudain, une douleur fulgurante la prit par surprise. Elle délaissa un instant la lettre, furieuse qu'un intrus vienne la déranger dans un moment pareil. Un guerrier! Il l'avait frappé pendant qu'elle lisait! Il se préparait à lui porter un nouveau coup, pendant qu'elle le regardait, ne pensant à cet instant qu'à protéger sa précieuse lettre qu'il menaçait d'abimer. Le coup frappa, la blessant atrocement. Sa lettre! Elle ne pensait qu'à cela, et couru se mettre à l'abri pour pouvoir se soigner et reprendre sa lecture tranquillement. Elle était en train de relire sa lettre quand un détail la frappa brusquement. Ce guerrier, il était bizarre, il avait quelque chose..., mais quoi?

Elle analysa lentement ce qui venait de se passer, cherchant ce qui la dérangeait. Et tout à coup, elle mit le doigt dessus. Son aura! Il avait un reste d'aura qui n'était pas la sienne sur lui! C'était celui de Radegonde qu'elle avait senti tout à l'heure. Mais sa présente était tellement puissante qu'elle ne l'avait pas remarqué tout de suite sur le guerrier. Elle s'effondra, anéantie. Qu'elle était sotte! Elle se mit à se maudire intérieurement. Ce n'était qu'un envoyé, un test pour voir ses compétences. Et elle, la seule chose qu'elle trouvait à faire, c'était de fuir, ne pensant qu'à la sécurité de la lettre. Le coup était rude.

Elle avait bien pensé que d'apprendre auprès de la meilleure ne serait pas facile, mais à ce point là... Elle prit tout à coup conscience qu'elle était bien plus inexpérimenté dans l'art du combat qu'elle ne le pensait.

Résignée, elle accepta la leçon. Elle était dure, et lui montrait combien il lui restait à apprendre. Mais elle avait choisi, et sil elle avait porté son choix sur une personne puissante et compétente, ce n'était pas pour avoir des leçons faciles. Elle avait fait le choix de payer le prix de l'apprentissage, quel qu'il soit. Même de son sang s'il le fallait.

Ce n'était plus le moment d'hésiter, il fallait relever le gant. Elle accepta le défi. Un peu tard, certes. Elle espérait juste que son tout nouveau professeur ne lui en veuille pas trop. Elle était jeune, et très inexpérimenté. Elle compenserait par son enthousiasme et son envie d'apprendre. Elle ne se déroberait plus à l'heure du duel.

Comme convenu, le duel eu lieu le lendemain. Il fut relativement bref, chacun utilisant ses arts au mieux. Ils furent vite épuisés l'un et l'autre sans avoir pu réellement se départager. Ils décidèrent d'un commun accord de mettre fin à cette séance et de reprendre plus tard. Diabloca comprit qu'elle venait de gagner un partenaire d'entrainement au combat. Chacun gagnerai à ce combat mutuel et permettait de progresser en parallèle. Elle se demandait quel autre prix en demanderai son redoutable mentor, mais pour l'instant, elle n'en avait cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Cela s'est presque déroulé comme prévu. Elle était bien là où vous me l'aviez indiqué. Mais quand je l'ai attaquée, elle était en train de lire un parchemin. Elle m'a lancé un regard paniqué avant de s'enfuir sans demander son reste.

Elle m'a semblé être moins peureuse ensuite. Elle m'a envoyé une missive expliquant être prête pour un duel. Il aura lieu demain. »

Le premier test n'était guère concluant. Ses sentiments premiers avaient été de fuir. Si elle n'avait pas confiance en elle, comment quelqu'un d'autre en serait capable ? Elle avait finalement décidé de repousser le combat à plus tard, mais savoir d'où vient le danger et l'affronter n'est pas une forme de courage.

-----

« Le combat a eu lieu. Il s'est soldé par une égalité. Nous avons préféré reporter à demain la fin du combat. »

Ainsi, à cause du guerrier envoyé, la jeune élève nécromante aura eu deux jours pour se préparer au mieux face à un danger qu'elle avait eu amplement le temps de mesurer. Si elle pensait prouver sa bravoure lors de ce prochain duel, elle se trompait. Elle aurait le droit à une petite surprise. Un évènement qui devrait la confronter à elle-même. Est ce que le gout de la puissance et du sang allait l'emporter sur ses sentiments qui la poussait à la lâcheté ? Ce combat allait le déterminer.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, le duel avait été reporté. Après avoir envoyé une missive à Radegonde pour la remercier comme il se doit, Diabloca était tout de même un peu inquiète.

Elle avait fait une énorme erreur lors de la première confrontation et se demandait avec appréhension ce que la mage noire lui réservait. Celle ci n'avait pas dit grand chose, mais Diabloca la sentait contrariée.

Elle se doutait que son mentor lui préparait quelque chose qu'elle ne disait pas mais l'humaine ne pouvait pas savoir quoi avec certitude même si elle avait une hypothèse. Elle ne reculerai plus quel que se soit, elle l'avait promis, à sa professeur, et surtout à elle même.

L'heure approchait. Il était temps de se mettre en route. Le guerrier qu'elle devait affronter venait de se signaler à elle. Le lieu avait été choisi, cela se ferait donc près des ruines d'une antique citée. Le terrain était piégeux, première difficulté.

Le combat commença, chacun s'arrangeant au mieux avec les obstacles sur son chemin. Au bout d'une minute ou deux, Diabloca sentit une présence dans son dos. Elle évita le coup de justesse. Ainsi, elle avait vu juste. Il y avait bien un deuxième combattant. Juste au moment où elle se disait qu'il ne semblait pas bien fort, elle sentit une présence écrasante s'approcher. Elle découvrit avec stupeur un troisième adversaire, dont elle sentait la puissance.

Elle n'avait pas la prétention de pouvoir le mettre en difficulté, sa force était bien trop grande, mais elle ne fuirait pas. Elle était prête à mourir pour ce combat, et pour les suivants aussi. Se concentrer sur un seul adversaire et tâcher de fuir les autres. Plus facile à dire qu'à faire, mais qu'importe. Alors qu'elle avait réussi à porter un coup ou deux au guerrier qu'elle affrontait en premier, il fit soudain noir. Puis, la souffrance vint. Elle resta quelques secondes à terre, terrassée, cherchant à reprendre son souffle, une douleur lancinante dans tout le corps.

Elle ouvrit les yeux. C'était bien ce qu'elle pensait, elle était à la nécropole. Elle apercevait le recycleur d'âmes qui l'attendait déjà. Quand elle se sentit prête à se lever, elle s'approcha de cet être mystérieux. Elle savait que ces soins étaient très efficaces et contait bien en profiter. Elle se renseigna aussi pour savoir quel adversaire l'avait finalement tué. Le puissant rôdeur, ce n'était pas déchoir. Elle espéra que sa professeur serait satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La dernière session du combat a bien démarrée. J'ai engagé le combat dans un lieu remplit d'obstacles. La magicienne qui tu as envoyée est arrivée peu de temps après.

Radegonde... On a eu un problème. Notre Roy est arrivé et a tué ton élève. Nous n'avons rien pu faire. Désolé. »

Furieuse, Radegonde chiffonna la lettre et la lança dans un coin de la pièce. Ombre avait simplement transpercé son élève de carreaux, sans qu'elle ne puisse riposter. Il y avait de sa faute. Elle aurait du rencontrer son élève tout de suite.

Nouveau parchemin, nouvelle missive.

« Bien que le premier test n'ait pas été concluant, le second l'a été, bien que ce rôdeur n'aurait pas du intervenir, et j'en suis désolée.

Le temps des tests est révolu. »

Radegonde passa sa main sur ce qu'il restait de place sur le parchemin, et des lignes commençaient à se tracer. Une carte se dessinait lentement. Dans un coin, ces quelques mots, « Rejoignez moi, nous pourrons alors commencer réellement votre entrainement. »

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.