Aller au contenu
Terre des Éléments

Remise à niveau des formules utilsant le Lv Joueur

Jean
 Share

Recommended Posts

Depuis le début du jeu, de nombreuses formules prennent en compte le niveau du joueur. Cela fonctionnait assez bien lorsque les joueurs était entre le lv40-lv100, mais est-ce que les admins avait prévu que les joueurs arriverait au lv 300 ? Je vais prendre deux exemples :

- Ratio Perte d'XP = Lv Joueur Mort / Lv Joueur Tueur

Si un lv 300 se faisait tuer par un lv50 pour X raisons, l'XP qu'il perdrait serait multiplier par 6. N'est-ce pas un peu trop ?

Proposition : Mettre une limite maximale à 2 pour ce ratio.

- Temps gagné en restant dans Salle du temps = Facteur X / Niveau joueur

Un joueur Lv6 gagne plus d'une seconde TMZ par seconde temps réel, alors qu'une lv270 moins 1 minute en 1 heure. N'y a-t-il pas une trop grosse différence ?

Proposition : Que les joueurs en dessous du lv100 soient vu dans les TMZ comme un joueur de Lv100. Ils auraient ainsi un nombre de point de protection conséquent et ne gagnerait pas un temps abusif en ne faisant rien. Le risque que l'on peut avoir (qu'on a) actuellement et de voire un lv6 ne faisant rien gagner autant en 15 minutes que l'aurait fait un joueur lv200 qui aurait combattu pendant plus de 2h...

Modifié (le) par Jean

Moi j'ai une meilleure idée. On ferme les TMZ, et on attend un système qui ne favorisera pas la triche et la mauvaise foi.

PS: C'est parce que un mec de ta faction s'est fait tirer sa place parce qu'un level 6 est entré dans la salle que tu rages?

PPS: Sans ce level 6, les eaux auraient perdu. ;)

Modifié (le) par Radegonde

contre pour mettre les level 6 égal au level 100 , se ne serais plus équitable dans les combats de level 0-100 .

Mais augmenté le temps des level 200 serais plus juste (=

Le tout est de trouver une solution un peu plus gérable qu'une asymptote pour éviter ce genre d'écart entre les deux extrême. Après on peut très bien imaginer diverses solutions ^^

Lautre, il parle de mettre autant de point de protection à un level 6 qu'à un level 100, afin de s'assurer qu'un nouveau avec une dizaine de level lorsque la salle est pleine de gens de son élément ne finisse pas dans le top 5 en 15min sans avoir fait quelque chose.

Au final ça favoriserais le fait de pousser son adversaire plutôt que de le taper.

Dans un sens c'est pas une mauvaise idée car (pour prendre exemple sur un autre), Zoeric au TMZ précédent était déco plus de la moitié du temps dans le TMZ et à quand même fini par être deuxième, du fait qu'il n'y avait pas de personne pour l'empêcher de ne rien faire (j'en profite pour demander si déco le temps passé en tmz augmente, histoire que je ne dise pas trop n'importe quoi non plus).

Mais lorsqu'il y a un petit level d'un élément avec d'autre, ça n'en ferait plus forcement la cible privilégier afin de gagner des points à le taper plutôt qu'à le pousser.

Je suis pas un pro du TMZ loin de la (pour y avoir participé 3 ou 4 fois et m'etre fait sorti unefois par un gros level eau avec une connexion de malade par rapport à la mienne dont je tairais le nom :p), mais l'idée n'est pas aussi mauvaise que certains pourraient le croire, en tout cas c'est mon avis.