Anthariel Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Affiché sur les fiches des persos ... ex de Malicius : Récoltes métier : 68 / 70 La question est double, bug ou pas ? et si pas bug, pourquoi 2 nouvelles ressources, et pas 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ce n'est pas un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Faut voir et comprendre le post d'Orus dans la partie annonces officiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympave Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) ici bug je pense Récoltes globales de la Terre des Eléments une ressource mineur et ressource tanneur ce retrouve dans le tableaux des herboristes Herboriste Fibre de soie (5) Feuille de menthe poivrée (47887) Pierre simple (3) Edit: Ou alors pas de bug mais ça va devenir incompréhensible si tout ce mélange . c'est les récolte globale pas besoin de savoir qui à extrait quoi faut simplifié à mon avis. Modifié (le) 26 janvier 2012 par sympave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Si c'est de l'affichage uniquement ça sera corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Pour la fibre de soie, je plaide coupable. De même pour les 15 fourrures d'écurueil. Mais ne serait-il pas mieux que ce soit comptabilisé dans la colonne tanneur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthariel Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 bon courage les collectionneurs de ressources, cela veut dire que les récoltes tanneurs récoltées par un herbo ne comptent pas comme les récoltes tanneurs collectées par un mineur ... nous passons de 68 récoltes à 272 récoltes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewhitewizard Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 un herbo pourra quand meme pas piocher un minerai d'or et couper un sapin a mon avis^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthariel Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 regarde l'onglet Récolte du monde dans la partie Statistiques, tu verras qu un herbo a déjà miné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewhitewizard Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 je viens de le faire aussi *_* c'est trop cool *_* question par contre: on peut utiliser les outils HL des autres métiers ou il y a un malus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Ca serait bien si les ressources ne se mélangeraient pas ... De plus maintenant qu'on peut tout faire ça va voler les multis et ça va foutre en l'air tous les échanges entre factions Modifié (le) 26 janvier 2012 par Onizuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewhitewizard Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 ya un gros malus pour les ressources qui ne sont pas de notre métier qui est là pour nous freiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Justement on a créé des classes pour avoir une difficulté maintenant si je veux je peux me faire ce que je veux en M1 et M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je ne vois pas en quoi l'affichage d'autres ressources dans les tableaux des différents métiers peut être considéré comme un bug. Un tanneur récolte une ressource bûcheron, elle est comptabilisée dans le travail effectué par la corporation des tanneurs. Si vous pouviez nous dire en quoi cela constitue un bug? cela nous aiderait fortement. Mis à part, d'augmenter la complexité de lecture? Si cela vous dérange tant que cela, nous pouvons enlever l'onglet "récoltes du monde". A moins qu'il soit vital au développement du jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Disons qu'en interprétant le titre en "ressources herboristes récoltées" et non en "ressources récoltées par la corporation des herboristes", on peut penser à un bug. Mais avec l'explication, en effet, cela parait logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Le tableau c'est plus logique de mettre les ressources extraite de type herboriste, mineur, tanneur et bucheron ... la tu vas avoir 70 par tableau bonjour le bordel ^^ De plus si c'est pour les joueurs solitaires ... Si il va user 100 pp pour 10 ressources de son métier pour échanger contre 10 autres ressources d'un autre métier pourquoi il va user le double de pp pour avoir ce qu'il peut échanger en 100 pp ^^ Les échanges sont trés fréquents sur tde, c'est ce qui anime un peu le jeu pour le moment. Maintenant c'est vrai ca fait trop RP un gros guerrier mineur qui va récolter des fleurs, c'est mignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Simplement Orus, je pense que l'on ne devrait pas mélanger pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs ne connaissent pas spécialement quelle profression extrait quoi, et moi par exemple j'ai tendance à oublier alors que je joue depuis le début, et une fois que tout se recoupera, on n'aura plus aucun moyen de savoir quelle ressource appartient à quelle profression. Et honnêtement, ça va perdre en fluidité, alors que pour l'instant c'était bien clair et apprécié. Modifié (le) 26 janvier 2012 par Malicius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Peut-être changer les titres de la page et tout rassembler : - mineur -> minerais - bucheron -> bois - tanneur -> animaux - hermé -> plantes L'amélioration est sympas pour les joueurs solitaires, mais c'est vrai que l'échange restera toujours une priorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 J'ai envie de voir la tête d'un BL arrivant sur MZ, je fais quel métier en étant guerrier. Bah choisi tu es libre de ton choix ayant un malus pour certains métiers ... C'est pour le rendre fou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ca à toujours existé ça XD Tapate est par exemple tanneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 J'ai envie de voir la tête d'un BL arrivant sur MZ, je fais quel métier en étant guerrier. Bah choisi tu es libre de ton choix ayant un malus pour certains métiers type de ressouces... C'est pour le rendre fou ^^ Là ça veut dire qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onizuka Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Un mago avec une pioche trés RP ^^ Edit: Je parle pour les BL même si on peut mal comprendre ma phrase. Je voulais dire un seul métier c'est logique, 4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Alors. Après recherches, en ce qui concerne la collection. Il y a un bug que nous allons corriger. (en attendant, nous vous encourageons à ne pas exploiter ce bug. Car vos efforts seront réduit à néant après correction. Merci) En ce qui concerne l'amélioration en soit. On me dit en aparté que cette dernière va défavoriser : les échanges, les petites factions ainsi que les joueurs BL. Pourrions nous avoir des avis construits autour de cette amélioration? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxels Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Cette amélioration n'est à mon avis pas productive pour le jeu. Juste pour les interactions entre joueurs et pas uniquement les bl, tous les joueurs, quelque soit la faction. Les joueurs pourront, tous seuls, extraire ce qu'ils veulent. On va me dire qu'il y a un malus, certes je suis d'accord, le malus est suffisamment important pour décourager une partie, mais c'est la facilité que d'extraire soi-même les ressources que chacun a besoin et l'on sait que la facilité est tout le temps ce que nous recherchons, même si c'est plus long. Et à la longue, moins de rencontres IG, moins de galère pour avancer (et c'est ça qu'est bien, galérer pour récupérer 1 ressource qu'on a dropé sur une mort...). Je ne dis pas que cette amélioration est une mauvaise idée, dans d'autres jeux moins portés RP, ce serait une amélioration très bonne, mais je trouve que pour TDE ça ne colle pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Autre problème, cela va favoriser également les grandes factions qui vont pouvoir doubler l'efficacité des récoltes en fonction de la demande, et donc cela risque d'agrandir l'écart entre petites factions et grandes factions.. RP parlant ça ne colle pas non plus ... Mais j'ai une idée! Pourquoi ne pas faire en sorte que tout ceci devienne RP et contrôlable ? Pourquoi ne pas dire qu'un mineur doive apprendre d'un bucheron pour pouvoir extraire des ressources ? Je veux dire par là qu'il faudrait qu'un mineur soit en présence d'un bucheron pour pouvoir récolter du bois, et ce un nombre de fois suffisant par niveau de ressources pour qu'il ait le droit et la capacité de le faire seul ! En clair, instaurer la même stratégie de présence que pour la construction d'une tente ou d'une arme de siège ! Comme ça RP parlant, c'est intéressant, et ça peut même favoriser la création de RP et d'échange de missives. Et pour les extractions de toute profression, cela rend la chose plus difficile d'accès mais plutôt intéressante à tenter ! ( Exemple, pour extraire une pierre simple seul pour un rodeur, il lui faudra en extraire 20 en coopération avec un mineur, et ainsi de suite ) Et c'est d'autant plus intéressant que de cette manière, ça devient progressif, et donc plus attrayant, et surtout plus visible par les admins pour apporter des modifications s'il y a lieu d'être. Modifié (le) 26 janvier 2012 par Malicius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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