thewhitewizard Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 et le cobraven est dans une grotte a MZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 Twi : Pour moi il est entre MZ et le marais. Radegonde, je ne me rappelais plus de l'histoire, mais je vais me renseigner donc. Pour moi c'est juste Odin dans FF IX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 http://parchemins-tde.free-h.net/index.php?var=7|15 Plus dure sera la chute: Il y a bien longtemps, avant que la vie n'apparaisse sur la Terre des Éléments, les Cinq Dieux bannirent trois anges et un Antédieu. Ceux-ci s'étaient rendus coupables de graves crimes de lèse-déité, et la sanction était tombée, implacable. Ils se sont dès lors exilés ici, et depuis des milliers d'années, ils hantent ces Terres. Le plus dangereux d'entre eux est Odeon, l'Antédieu déchu. Il rôde par ici, sur son cheval cuirassé, Armythil. Ramène-moi sa tête!» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewhitewizard Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 l'accès "normal" aux grottes se fait par MZ pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 twi : J'vais mettre "dans une grotte profonde entre Melrath Zorac et le marais " ça te va? ^^ Car même si tu considères pas que c'est un accès "normal", il n'en reste pas moins un accès et est donc autant à MZ qu'au marais (géographiquement parlant). Merci pour le rafraîchissement de mémoire radegonde. Je corrige ça dès que je peux (je ne me rappellais vraiment plus de ce qu'ils disaient de lui dans la quête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phosphora Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Techniquement Odéon est-il un animal? Parce que la zoologie est la science des animaux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Ici animal désigne tout ce qui est vivant respire et tout le tralala. Sur le jeu on peu qualifier d'animal ou végétal (parfois minéral pour les rocchus) tout ce qui touche aux monstres en terme général. Donc tant que c'est vivant je pense que ça a sa place dans ces sections, et il se rapproche plus de l'animal que du végétal ou encore du minéral. Dans ces cas la les revenants, les démons et tout ça n'ont pas leurs place non plus. Alors Rajouter une nouvelle catégorie pour y inclure Odéon et compagnie? Genre créatures divines? (j'ai dit genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Si Odéon est un ante-dieu, il peut entrer dans la catégorie "Démons", je pense. Ou alors il sera seul dans sa catégorie. Sinon je vous rejoins sur le fait que les démons ne sont pas des animaux. Peut-être serait-il bien de créer un autre article, nommé "Démonologie". Par extension, on pourrait y ajouter les revenants qui sont, après-tout, des créatures infernales également. A ma conaissance, il n'y a pas de science pour l'étude des fantomes, squelettes... En plus, en les mettant dans un article différent, on allégerait un peu celui de la zoologie qui commence à être chargé. Cela donnerait donc : * Biologie * Géologie * Zoologie -> Animaux d'élevage, Animaux sauvages, Abominations, Espèces évoluées * Démonologie -> Ante-dieu, Anges-déchus, Démons, Esprits, Squelettes, Momies Qu'en pensez-vous ? Modifié (le) 5 juin 2012 par Salaha Luvia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Salaha, y a des pnj qui pourraient entrer dedans à la limite (mais toujours la question de " faut-il les mettre ou non?"). Garde air : Ou élémental d'air (et la même pour les autres éléments). On pourrait également ajouter les anges déchus que seraient les gardiens du tombeau. Mais rajouter démonologie me semble pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Sciences naturelles, démonologie I. Ante-dieu Odéon : ancien cavalier aux prouesses légendaires, ont dit qu'il a provoqué la mort d'une armée entière à lui tout seul. Son épée lourde arrachait les ennemis grâce à la course effrénée que sa monture lui apportait, traversant ainsi les rangs ennemis et désorganisant ainsi le groupe. Sa cape aux vertus magique lui procurait un bouclier efficace contre toutes attaques physiques, et son casque lui permettait d'anticiper bon nombre de mouvement. Grace à une magie obscure, il aurait des centaines d'année, certains pensent même qu'il a vaillamment combattu au côté du grand Pohl. Il serait soit disant l'alliance des deux grandes déesses, Fimine lui procurant une robustesse sans égal et Eolia rapidité et agilité dans ses combats. II. Anges déchus III. Démons Bouc démoniaque : Aussi appelé satyre, ces être devenu rare dans nos contrés sont fort habiles au combat. Certains disent qu'il serait à mi-chemin entre l'Homme et le bouc et que celui-ci aurait vacillé dans les ténèbres. Jusqu'alors disparu, la rumeur cours que certains de ces être serait réapparus et se serais joint à la cause d'un Ordre maléfique dirigeant d'orcs, d'autre en auraient même vu un au côté du sombre et défunt Triviak de Maroek. Lutin malin : petit démon espiègle vivant dans la région d'Ignis, près des Montagnes Furieuses. S'ils ressemblent à de petits elfes, ils n'ont rien d'autres en commun avec l'ancien peuple. Aimant les endroits sombres et chauds, ils habitent le plus souvent dans les grottes volcaniques. Ils adorent les bains de lave et les bonnes blagues. Taquins et facétieux, ils ont pour habitude de jouer des mauvais tours aux humains. On raconte que les habitants d'Ignis, agacés par ces attaques incessantes, auraient enfermé les derniers lutins dans la grotte d'Azkaz. Succube des mers : démon mi-femme et mi-serpent, vivant dans une grotte au nord d'Aqua. Le haut de leur corps est celui d'une femme, plutôt séduisante, le bas est une longue queue de serpent qui leur permet de se mouvoir sur terre comme sous l'eau. Leur chant est d'une beauté envoutante, elle l'utilise pour attirer leurs proies. La légende raconte qu'elles dévorent les hommes après s'être accouplées avec eux. Il leur arrive aussi de capturer des femmes, pour les garder comme servantes. Le maire d'Aqua a fait construire une grande porte pour fermer le territoire des succubes et protéger ses habitants. Peuple de Sirath : Démon de Sirath : Démon aux oreilles pointues et au corps rachitique masquant son visage par un capuchon noir. Ayant une faible constitution, il pourfend ses ennemis avant qu'ils ne l'atteignent, son arme de prédilection étant un arc long et puissant. IV. Revenants IV.a. Spectres Spectre trouillard : Revenant à la peau grisâtre, sa chaire et sa peau est bien conservée. Il craint grandement le soleil et préfère les recoins sombres qu'offrent les lieux tels que les cimetières. La rumeur dit qu'il se nourrit de cervelle de rat et qu'il a peur de l'Homme, ceci ne l'empêchera pas de se défendre si vous venez lui amputer un bras. Bien que son nom puisse faire penser à une apparition non physique, ces revenants hantant certains lieux ont bien une consistance solide. IV.b. Momies Momie destructrice : Revenant momifié et embaumé il y a déjà bien longtemps par une population maintenant disparue. Il porte des bijoux dorés et un serre-tête orné d'une tête de serpent, celui-ci généralement disparait avec les restes de la momie lorsqu'on l'élimine. Certains confèrent des pouvoirs magiques à ceux-ci, leurs raretés et cette croyance augmentant encore plus la valeur de ces serre-têtes. Ces momies vivent dans les coins ombragés qu'offrent le coin où les orcs du marais subsistent, l'embaumement et les rubans de tissus les protégeant de la décomposition. IV.c. Squelettes ____________________ J'ai juste regroupé pour mettre un peu d'ordre et ajouté deux démons. La zoologie est à jour en page 1, premier message. Modifié (le) 6 juin 2012 par Salaha Luvia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2012 maj du site merci de me signaler d'éventuelles erreurs merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2012 Merci à vous. Il manque juste la mise à jour du paragraphe introductif : La Zoologie est la science qui étudie le règne animal. La classification actuelle reconnait quatre groupes principaux : les animaux d'élevage, les animaux sauvages, les abominations, et les espèces évoluées. Ces groupes sont eux-mêmes divisés en sous-groupes, puis espèces et sous-espèces. Comme la classification n'est plus la même, il a un peu changé. Visiblement, il y a aussi eu un petit souci de soulignement du texte lors de la copie sur le site de la bibliothèque. ____________________________________ Ajout de quelques descriptions : (Je mettrai à jour le chapitre complet plus tard.) Serpents : reptiles dont le corps prend une forme cylindrique et allongée. Ils sont dépourvus de membres apparents et se déplacent par reptation. Serpent de sable : petit serpent des déserts. Il ne mesure guère plus de 80 centimètres de long. Les écailles de son dos sont de couleur verte, et son ventre arbore le ton beige commun à de nombreuses espèces. Ses crocs sont dépourvus de venin, toutefois sa morsure reste douloureuse et peut rapidement s'infecter. Il est recommandé de porter de solides bottes en cuir quand on se déplace à proximité d'un nid. Serpent à langue fourchue : serpent commun de la région de Melrath Zorac. Sa taille varie entre 1 et 1,5 mètre à l'âge adulte. Les écailles de son dos arborent diverses teintes de gris et de brun. Il est connu pour sa langue qui présente une fourche à l'extrémité. Elle fait en effet partie des ingrédients essentiels à la recette du Scadaw, spécialité du grand chef Limac. Le serpent à langue fourchue ne mue que tous les deux ans. Sa peau est ainsi rare et recherchée par certains collectionneurs. Une légende Serpent venimeux : serpent des terres élémentaires connu pour son redoutable venin. Il mesure un peu plus d'un mètre et les écailles de son dos sont de couleur rosé. Il inflige à ses proies une redoutable morsure leur insufflant le poison contenu dans ses crocs. Si son venin n'est pas mortel pour l'homme, il provoque une fièvre douloureuse et parfois des hallucinations. Ses yeux sont réputés pour être de puissants aphrodisiaques. Lézard éventail : reptile quadrupède originaire de Terra. Il aime se faire dorer au soleil à proximité des points d'eau. Ses pattes sont palmées, et sa tête cerclée d'une large crête en forme d'éventail d'où il tire son nom. Son corps est recouvert d'écailles vertes, toutefois l'extrémité de sa crête se teinte de rose. Une fois camouflé dans les buissons, il se confond aisément avec les fleurs. On raconte que sa queue repousse une fois coupée. Certains étudiants de Terra tentent de prouver cette hypothèse par l'expérience, au grand dam des lézards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Juste un tit problème de balise sur le site encyclopédie. A partir du grand 2 (II Animaux je sais plus quoi) la balise soulignement est mal fermé, tout le reste de l'article est donc souligné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Mammifères... Loup des cercles froids : espèce de loup vivant dans les Cîmes Enneigées de Melrath Zorac. Son pelage blanc violacé est totalement gelé, à tel point qu'on le croirait fait de cristaux de glace. Il porte une tâche jaune en forme de croissant de lune sur le front, typique de sa race. Sa physionomie est totalement adaptée au climat les plus froids, de sa chaude fourrure à ses pattes griffus qui lui permettent de courir sur la neige. Sa puissante mâchoire est capable de percer la carapace des tortues des glaces dont il se nourrit le plus souvent. Rapide et agile, on le dit aussi redoutable qu'un grizzly. Il est chassé pour sa tête qui orne les salles des trophées des trappeurs. Louveteau polaire : petit du loup des cercles froids. On a longtemps cru qu'il s'agissait d'une espèce de loup de petite taille. Il n'en est rien, et la tâche sur son front en est l'une des preuves. Trop fragiles pour parcourir de longues distances, les louveteaux s'aventurent rarement loin de leurs parents. Leur dentition n'étant pas totalement développée, ils utilisent leurs griffes pour se défendre en cas de danger. Raptocorne : étrange mammifère bipède résidant dans les sous-sols d'Esgandiar. On le prétend issu des machiavéliques expériences de Fargol. Dressé sur ses membres postérieurs, il peut atteindre les 1,5 mètre de haut. Son pelage est court et de couleur verte tachetée de brun. Il possède une longue queue, semblable à celle d'un serpent velu. Sa tête est pourvue d'une crête et de trois solides cornes. Il se déplace parfois à quatre pattes, lorsqu'il veut charger un adversaire. Habitué à vivre dans l'obscurité, il est doté d'une vue nocturne partielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Mammifères toujours Loup hurlant : espèce commune de loup originaire de Terra. Sa fourrure est de couleur brune, toutefois son poil est plus clair sur le poitrail, le ventre et les pattes. A l'âge adulte, il mesure entre 1,5 et 1,7 mètre de long pour une hauteur au garrot de 70 centimètres en moyenne. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles. Sa tête présente un museau allongé mais droit, et de petites oreilles en pointes. Sa mâchoire est assez puissante pour broyer les os de ses proies. Il tire son nom de son hurlement puissant qui résonne dans les bois les nuits les plus claires. Doté d'une parfaite vision nocturne, ses yeux luisent dans le noir lui donnant un aspect terrifiant. Il est considéré comme le plus grand prédateur de la région de Terra où son image fut longtemps associée à celle du Croloup. Grizzli : ours au pelage violacé vivant dans les grottes des Cîmes enneigées. Sa chaude fourrure le protège des plus froides températures. Sa force est telle qu'il pourrait décapiter un humain d'un coup de patte. Ses griffes, longues et acérées, constituent aussi une arme redoutable. Peu agressif toutefois, il n'attaque que pour défendre don territoire ou ses petits. Il passe les trois périodes hivernales en hibernation au fond des cavernes. Le reste de l'année, il sort de jour pour se nourrir. La chasse et la pêche lui apporte la plus grande partie de son repas. Toutefois, omnivore, il lui arrive aussi de consommer des baies ou d'autres fruits pour compléter son alimentation. Petit grizzli : malgré les apparences, il s'agit bien de l'enfant du Grizzli. On en a longtemps douté en raison de la différence de couleur de leur fourrure. Il semble qu'ils changent de pelage en arrivant à l'âge adulte, passant du marron-beige au violet. Les petits s'aventurent hors des cavernes dès qu'ils sont capables de chasser seuls. Ils passent le plus clair de leur temps à vagabonder dans la neige des Cîmes. Ils mesurent parfois leur force en affrontant des loups des cercles froids. Rosanglier : grand mammifère de la région de Kiar Mar. Court sur patte, il ressemble à un amas de longs poils d'où dépasse une tête triangulaire au museau écrasé. A l'âge adulte, il peut peser plus de 350 kilogrammes, pour une hauteur au garrot de seulement 1 mètre. Sa fourrure de couleur rose criarde rend impossible le moindre camouflage. Heureusement, il est doté de deux défenses, longues et acérées, qui lui permettent de repousser les prédateurs. Fainéant de nature, le rosanglier passe le plus clair de son temps à dormir à l'ombre des arbres. Son alimentation est essentiellement constituée de plantes et de baies, toutefois on le prétend aussi nécrophage. Tigre sauvage : petit félin des chaudes contrées d'Ignis. Il dépasse rarement les 1 mètre au garrot, mais n'en ai pas moins redoutable pour autant. Sa fourrure fauve et tachetée offre un camouflage efficace qu'il sait mettre à profit pour surprendre ses proies. Rapide et agile, il se cache dans les fourrés pour n'en surgir qu'au moment propice. Un bond lui suffit alors pour venir planter sa puissante mâchoire dans la gorge de sa victime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Mammifères... Rat sauvage : petit rongeur doté d'une étrange carapace. Il ne mesure guère plus de 50 centimètres de long pour une trentaine de haut. Son corps est recouvert d'une carapace osseuse dont dépasse sa tête, ses pattes et sa queue qui peut atteindre les 80 centimètres. Son pelage et sa carapace sont de couleur beige, ce qui lui permet de passer inaperçu sur le sable ensoleillé. Il est originaire des terres élémentaires (Aeris, Aqua, Ignis et Terra), toutefois une colonie a récemment été découverte dans la prison de Melrath Zorac. Si on en croit les prisonniers de longue peine, sa chair est comestible. Rat des villes : cousin du rat sauvage s'étant établi dans la ville de Melrath Zorac. Sa carapace comme sa fourrure se teintent d'une couleur violette. Préférant la lumière du soleil à l'humidité des caves, il se promène à l'air libre et vit dans des terriers creusés sous les remparts. Il est fréquent d'en croiser en pleine rue au milieu du jour. Habitués aux humains, il ne les craint plus depuis longtemps. Pangolin sauvage : mammifère de taille moyenne, vivant dans la région d'Irliscia. La partie supérieure de son corps est large et recouverte d'une épaisse fourrure. Ses pattes antérieures sont musclées et dotées de petites griffes aiguisées. Ses pattes postérieures sont plus fines, de forme semblable à celles des lapins et possède un pelage court. Il est doté d'une queue allongée ressemblant à un fil pourvu d'un pompon au bout. Ses oreilles, dressées sur le haut de son crâne, sont allongées, pointues, et dépourvues de poil. Il est chassé pour sa fourrure d'excellente qualité dont on tire des manteaux « porte-bonheur ». Les érudits qui se sont penchés sur la question avancent que si la fourrure de pangolin portait réellement chance, ces pauvres bêtes auraient une espérance de vie plus longue. Globrisson : mammifère insectivore de taille moyenne. Son corps de forme cylindrique mesure entre 50 et 60 centimètres de long. Il possède un pelage court et rêche dont la couleur varie du marron au brun. Son dos est recouvert de longues piques pointues qui le protègent de bon nombre de prédateurs. Ses yeux globuleux luisent dans le noir en deux petits points jaunes. Créature nocturne, il s'est établi dans les grottes du marais d'IssCaNak et les anciennes galeries des nains. Reptiles... Tortue des glaces : reptile quadrupède possédant une solide carapace de glace. Les écailles de son corps ont une couleur bleue givrée où se reflète la lumière des soleils. Sa carapace est couverte de cristaux de glace à l'agencement aléatoire. En cas de danger, tête, pattes et queue rentrent intégralement à l'intérieur de cette solide protection. Ces tortues vivent dans les froides Cîmes enneigées au nord de Melrath Zorac. Leurs seuls prédateurs, outre l'homme, sont les loups des cercles polaires et les grizzlys. Abomination... Multitête épineuse : étrange créature possédant plusieurs têtes couvertes de piques. Outre son nombre anormal de têtes, allant de 3 à 5, cette chose a aussi la particularité d'être dépourvue de corps. On a longtemps cru que le reste de son être était caché sous terre mais de longues études ont prouvé le contraire. Ces têtes sont donc juste posées à même le sol. Incapable de se déplacer, ce monstre demeure à l'endroit de sa naissance. En raison de son apparence, il fut jadis classé dans la catégorie « roches vivantes ». Toutefois les géologues sont aujourd'hui formels : il s'agit là de matière organique et non minérale. Deux énigmes demeurent à son sujet : son alimentation et sa méthode de reproduction. Modifié (le) 18 juin 2012 par Salaha Luvia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Mammifères... Tigre impérial des glaces : mammifère géant des terres du Nord. Haut de ses 2 mètres au garrot, il est le plus grand félin sauvage. Massif, il peut peser jusqu'à 600 kilogrammes pour une longueur totale de 5 à 6 mètres. Sa fourrure est blanche rayée de gris, et il possède une crinière de couleur bleue-verte s'étendant tout le long de son dos. Ses oreilles sont arrondies, ses pupilles se teintent d'une couleur rouge vive et ses crocs affutées mesurent jusqu'à 50 centimètres de long. Super-prédateur, il chasse aussi bien les tortues des glaces que les loups, même les grizzlys fuit devant lui. Il est courant qu'un tigre impérial étende son territoire vers le Sud, s'aventurant dans la région des Cîmes enneigées. Les gardes de la région font alors appel aux aventuriers téméraires pour les débarrasser de cette menace. Dragotaupe des grottes : mammifère de taille moyenne vivant dans les grottes du Marais d'IssCaNak. Il mesure entre 1 et 1,5 mètre de long pour un poids variant de 15 à 20 kilogrammes. Sa fourrure prend une couleur jaune verdâtre. Il possède aussi une crinière orangée s'étendant le long de son dos. Sa tête est pourvue d'un museau allongé et de petites oreilles pointues sur l'arrière du crâne. Ses pattes antérieures comme postérieures sont munies de solides griffes incurvées qui lui permettent de creuser la terre. Les zoologues pensent que les dragotaupes sont à l'origine des grandes galeries des grottes du marais. Une vieille légende les dit aussi capables de percer des tunnels entre les mondes. Reptiles... Tortogriffe : grande tortue des déserts et marais. Longue sur patte, elle a perdue la capacité de se réfugier dans sa carapace. Cette dernière ne protège plus que son dos et son bas-ventre. Toutefois, sa taille imposante et ses griffes redoutables lui suffisent bien souvent à se défendre. Elle peut mesurer jusqu'à 1,5 mètre de haut à l'âge adulte. Sa tête est disproportionnée, beaucoup plus petite que le reste du corps. Sa langue est fourchue à la pointe à la manière de celle des serpents. Les tortogriffes sont essentiellement chassées pour leur viande aux vertus curatives. Abominations... Tristombre : étrange créature blanchâtre. Sa tête prend la forme d'un œuf posé sur un corps humanoïde squelettique. Sa peau est tellement distendue qu'elle semble s'écouler tel un liquide visqueux. Il possède une dentition développée semblable à celle des humains. Il est parfois considéré comme un revenant en raison de ses ressemblances avec les hominidés et de son aspect ténébreux. Toutefois, sa tête ovale et ses six doigts lui valent d'être classé dans les abominations. L'espèce fut découverte par un berger de Melrath Zorac qui s'était aventuré dans les grottes à la recherche d'un mouton égaré. Quand il aperçut l'un des monstres se lamentant dans l'obscurité, il ne nomma Tristombre. Leur larmes sont précieuses de part leur rareté et le pouvoir qu'elles renferment. Hominidés... Pygmée Les Pygmées sont les plus petits hominidés connus à ce jour. Ils mesurent généralement entre 70 et 110 centimètres. Vivant dans les régions boisées, ils se divisent en de nombreuses tribus aux caractéristiques et coutumes bien différentes. Pygmée Arbilian : une des deux tribus pygmées de la forêt de Kiar Mar. Ils vont en grande partie dénudés, ne portant qu'une jupe en tissu et quelques bijoux. Ils arborent aussi un masque en bois qui leur couvre intégralement le visage. Pygmée Nain Esgardir : seconde tribu pygmée de la forêt de Kiar Mar. Ils sont totalement recouverts d'une peau de tigre, si bien qu'on les confondrait presque avec l'animal. Leur peau de couleur sombre se camoufle parfaitement sous ce déguisement. Pygmée nain d'Ouganbar : tribu pygmée du marais d'IssCaNak. Ils vont dénudés ne portant qu'un pagne de tissu rouge autour de la taille. Leur peau est mate, et leur chevelure brune. Ils ont pour coutume de percer leurs oreilles dès le plus jeune âge. Les ossements qu'ils y accrochent sont le symbole de leur place au sein de la tribu. S'ils sont de farouches guerriers, leur armement est rudimentaire. Il est constitué d'une simple lance doté d'une pointe en silex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Sciences naturelles, démonologie La Démonologie est l'étude des créatures d'outre-monde, qu'elles soient divines, démoniaques ou échappées de la nécropole. Ces êtres sont classés en quatre grandes catégories : Ante-Dieu, anges déchus, démons et revenants. I. Ante-dieu Odéon : ancien cavalier aux prouesses légendaires, ont dit qu'il a provoqué la mort d'une armée entière à lui tout seul. Son épée lourde arrachait les ennemis grâce à la course effrénée que sa monture lui apportait, traversant ainsi les rangs ennemis et désorganisant ainsi le groupe. Sa cape aux vertus magique lui procurait un bouclier efficace contre toutes attaques physiques, et son casque lui permettait d'anticiper bon nombre de mouvement. Grace à une magie obscure, il aurait des centaines d'année, certains pensent même qu'il a vaillamment combattu au côté du grand Pohl. Il serait soit disant l'alliance des deux grandes déesses, Fimine lui procurant une robustesse sans égal et Eolia rapidité et agilité dans ses combats. II. Anges déchus Jadis favoris des Dieux, ils furent bannis des Cieux pour leurs actes malveillants. Ils arpentent maintenant la terre des mortels, condamnés à y demeurer pour l'éternité III. Démons Bouc démoniaque : Aussi appelé satyre, ces être devenu rare dans nos contrés sont fort habiles au combat. Certains disent qu'il serait à mi-chemin entre l'Homme et le bouc et que celui-ci aurait vacillé dans les ténèbres. Jusqu'alors disparu, la rumeur cours que certains de ces être serait réapparus et se serais joint à la cause d'un Ordre maléfique dirigeant d'orcs, d'autre en auraient même vu un au côté du sombre et défunt Triviak de Maroek. Lutin malin : petit démon espiègle vivant dans la région d'Ignis, près des Montagnes Furieuses. S'ils ressemblent à de petits elfes, ils n'ont rien d'autres en commun avec l'ancien peuple. Aimant les endroits sombres et chauds, ils habitent le plus souvent dans les grottes volcaniques. Ils adorent les bains de lave et les bonnes blagues. Taquins et facétieux, ils ont pour habitude de jouer des mauvais tours aux humains. On raconte que les habitants d'Ignis, agacés par ces attaques incessantes, auraient enfermé les derniers lutins dans la grotte d'Azkaz. Succube des mers : démon mi-femme et mi-serpent, vivant dans une grotte au nord d'Aqua. Le haut de leur corps est celui d'une femme, plutôt séduisante, le bas est une longue queue de serpent qui leur permet de se mouvoir sur terre comme sous l'eau. Leur chant est d'une beauté envoutante, elle l'utilise pour attirer leurs proies. La légende raconte qu'elles dévorent les hommes après s'être accouplées avec eux. Il leur arrive aussi de capturer des femmes, pour les garder comme servantes. Le maire d'Aqua a fait construire une grande porte pour fermer le territoire des succubes et protéger ses habitants. Peuple de Sirath : Démon de Sirath : Démon aux oreilles pointues et au corps rachitique masquant son visage par un capuchon noir. Ayant une faible constitution, il pourfend ses ennemis avant qu'ils ne l'atteignent, son arme de prédilection étant un arc long et puissant. IV. Revenants Quelle que fut leur espèce d'origine, ils sont morts il y a bien longtemps. Pourtant, une partie d'eux demeure en notre monde. Qu'il s'agisse de leur âme damnée, leur corps momifié, ou de leur squelette décharné, cette part hante les vivants en quête de vengeance ou de rédemption. Peut-être serait-il charitable de leur accorder l'éternel repos. IV.a. Spectres Ces âmes damnées ont récupéré une consistance physique en franchissant les portes du royaume des morts. Jalouses des vivants, elles les tourmentent par pure vengeance. Esprit frappeur : défunt aéride réincarné en esprit démoniaque. Son corps se présente sous la forme d'une tornade de tissus gris et blancs. Ses petits yeux rouges luisent dans l'ombre de son vague corps. Nombreux de ces fantômes hantent la caverne aérienne des hauteurs d'Aéris. La légende raconte qu'ils furent invoqués par une apprentie nécromante trop cupide. Par pure jalousie, elle fit appel à ces créatures pour attirer l'attention sur elle. Pour son plus grand malheur, elle ne put les contrôler et les esprits enlevèrent sa fille avant de terroriser le village entier. Les habitants de Suspendia ne trouvant le moyen de détruire ce fléau, décidèrent de l'enfermer. De puissants mages y parvinrent, toutefois ils ne purent libérer l'enfant avant de condamner la porte de la caverne. L'histoire ne dit pas ce qu'il advint d'elle. Spectres espions : esprits malins envoyés par l'Ombre pour repérer les alentours de Melrath Zorac. Ils indiquaient à leur maître les proies faciles au temps où ce dernier recherchait des humains pour ses sinistres expériences. Certains spécimens rodent toujours. Spectre mineur espion : la plus faible des deux variantes de l'espèce. Il ressemble à un humain squelettique dépourvu de jambes et aux bras allongés. La partie inférieure de son être est une longue tresse de peau séchée. Sa tête, petite et arrondie, ne possède que deux petits yeux jaunes. Démuni d'oreille et de nez, sa perception de l'environnement est psychique. Spectre majeur espion : version améliorée du spectre mineur. Il est légèrement plus grand de taille, toutefois la réelle différence se fait au niveau de ses capacités. Plus résistant et plus puissant, il est un adversaire redoutable. Les deux sous-espèces peuvent être différenciées par la couleur de leur corps. Le spectre majeur arbore un bleu plus vif et ses yeux sont rouges. Spectre trouillard : Revenant à la peau grisâtre, sa chaire et sa peau est bien conservée. Il craint grandement le soleil et préfère les recoins sombres qu'offrent les lieux tels que les cimetières. La rumeur dit qu'il se nourrit de cervelle de rat et qu'il a peur de l'Homme, ceci ne l'empêchera pas de se défendre si vous venez lui amputer un bras. Bien que son nom puisse faire penser à une apparition non physique, ces revenants hantant certains lieux ont bien une consistance solide. IV.b. Momies Momie destructrice : Revenant momifié et embaumé il y a déjà bien longtemps par une population maintenant disparue. Il porte des bijoux dorés et un serre-tête orné d'une tête de serpent, celui-ci généralement disparait avec les restes de la momie lorsqu'on l'élimine. Certains confèrent des pouvoirs magiques à ceux-ci, leurs raretés et cette croyance augmentant encore plus la valeur de ces serre-têtes. Ces momies vivent dans les coins ombragés qu'offrent le coin où les orcs du marais subsistent, l'embaumement et les rubans de tissus les protégeant de la décomposition. IV.c. Squelettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Orus Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salaha Luvia Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Ajout des deux momies manquantes et légère modification de l'emplacement de la troisième : IV.b. Momies A l'origine, le terme momie désignait un cadavre préservé de la putréfaction et de la décomposition par de savantes techniques d'embaumement. Cette coutume était pratiquée par les civilisations de jadis dans les grandes cités de Til'Lunis et Til'Ra. Elle était toutefois réservée aux hommes de sang royal ou noble, ainsi qu'à quelques guerriers émérites. Les embaumeurs de ces temps lointains étaient surement loin de se douter que ces corps momifiés reviendraient un jour à la vie. Momie enragée : cadavre embaumé d'un guerrier du désert. Son corps est entièrement recouvert de bandelettes de soie blanche qui ont jauni avec l'âge. Dans ses yeux se reflète une lueur rouge démoniaque. Ces momies hantent les ruines de la cité de Til'Lunis où elles résidaient surement de leur vivant. On prétend qu'elles furent éveillées par les pilleurs de tombes. Dépossédées des trésors qui devaient les accompagner dans l'au-delà, elles sont habitées d'une rage que seule une nouvelle mort pourrait apaiser. Momie déchainée : cadavre embaumé d'un noble de Til'Lunis. Leurs bandelettes sont faites de soie violette, et leur corps est généralement orné de belles parures. Quand la nécropole fut ensevelie sous les sables, les tombeaux des nobles devinrent inaccessibles. Ainsi échappèrent-ils aux pillages. Pourtant, un cataclysme devait les sortir de leur profond sommeil. Le tremblement de terre qui secoua le désert de Melrath Zorac ne réveilla pas que les dragons, il déchaîna aussi la fureur des momies. Momie destructrice : Revenant momifié et embaumé il y a déjà bien longtemps par une population maintenant disparue. Il porte des bijoux dorés et un serre-tête orné d'une tête de serpent, celui-ci généralement disparait avec les restes de la momie lorsqu'on l'élimine. Certains confèrent des pouvoirs magiques à ceux-ci, leurs raretés et cette croyance augmentant encore plus la valeur de ces serre-têtes. Ces momies vivent dans les coins ombragés qu'offrent la cité Orc de Ryîk-Akí«r et la clairière des Trois Tombeaux, l'embaumement et les rubans de tissus les protégeant de la décomposition. IV.c. Squelettes Des ces hominidés, il ne reste qu'un squelette décharné. La plupart était sans doute humain, bien qu'il soit difficile aujourd'hui d'en juger. Qu'ils soient sortis seuls de leur tombe ou qu'un tiers les en aie tirés de force, ils ne semblent pas avoir envie d'y retourner. Squelet's : corps décharnés d'anciens combattants invoqués par le célèbre Profision pour mettre à l'épreuve les jeunes aventuriers. Squelet-OS : ancien lutteur des contrées sauvages. Dépourvu d'armes, il utilise son propre radius comme masse pour assommer ses ennemis. Guère dangereux, les Squelet-OS constituent le premier défi de Profision. Squelet-sanglant : ancien guerrier des terres de l'Ouest. Habile dans le maniement de la dague, il devait être redoutable de son vivant. Heureusement, le temps a fait son œuvre et son corps décharné ne lui laisse pas beaucoup de force. Le deuxième défi leur est consacré. Squelet-Arc : ancien archer du désert. Tireur expérimenté, il a eut plusieurs siècles pour perfectionner son art. Heureusement, les hommes ne maitrisaient pas le fer en ces temps anciens, et les pointes en silex sont nettement moins précises. On le retrouve dans le troisième défi. Skell's : anciens combattants appartenant à des civilisations plus développées que celles des Squelet's. Profision exploite aussi leurs cadavres décharnés pour entrainer ses élèves. MagoSkell : ancien magicien de la région de Melrath Zorac. Il a surement servi les grands rois de Til'Lunis ou Til'Ra. Si la mort a affaibli ses pouvoirs, ils n'ont pas complètement disparu. Il apparait dans le quatrième défi. Skellopic : ancien spadassin de la garde d'IssCaNak, au temps où les grands rois régnaient encore. Il excelle dans le maniement des dagues et épées. Duelliste redoutable, il n'a rien à envier aux guerriers d'aujourd'hui. Profision l'utilise en son cinquième défi. VingSkell : ancien guerrier des mers du Nord. De leur temps, ils étaient redoutés par tous pour l'ardeur et la sauvagerie avec laquelle ils se battaient. Maîtres dans le maniement de la hache, ils possédaient aussi de robustes boucliers. Ils détiennent la clef du sixième défi. BoulSkell : ancien assassin mort dans les oubliettes. Il a soif de vengeance pour son sort funeste. Déjà sans scrupule de son vivant, il tuera tous ceux qui croiseront sa route. Sans doute excellait-il dans le maniement de nombreuses armes. Dommage pour lui qu'il n'ait conservé que son vieux boulet. Il est le septième défi de Profision. Squelette Rampant : moitié de squelette humain animée par une sombre magie. Il faisait partie des résidents permanents de l'ancien cimetière situé au pied des éperons rocheux d'Irliscia. Toutefois, après l'arrivée de Rebom dans les contrées du Sud, certains squelettes se virent dotés d'un nouveau souffle de vie. Avides de sang frais, ils sortirent de leur tombe pour s'attaquer à ceux qui osaient s'aventurer en leur funèbre domaine. Ayant perdu la partie inférieure de leur corps pendant leur remontée vers l'air libre, ils se déplacent en rampant. Certains paléontologues ont vu dans ce phénomène une merveilleuse occasion de compléter leur collection d'ossements. Modifié (le) 22 juin 2012 par Salaha Luvia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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