Aller au contenu
Terre des Éléments

Fissures


Ignis
 Share

Recommended Posts

Cela fait déjà bien plus de quatre lunes pleines que je me suis perdue dans mes grimoires. De l'extérieur, rien ne m'est parvenu, pourtant je sais que bien des choses se sont passées. La Terre tremble ici, de l'intérieur de ma demeure, je ressens les vibrations, elles sont belliqueuses, elles tiraillent elles craquèlent comme si l'intérieur de ces contrées étaient en colère.

Et les Dieux dans tout cela ? Ces insignifiantes déités à qui tout devrait être dû. Débiteur de quoi ? D'avoir créé le monde ? C'est désespérant ! Seules les Etoiles savent montrer le chemin.

Tout ceci pour en revenir au fait que finalement ces provinces peuvent bien s'écrouler et de là ou je suis, je m'en enivrerai. Que brûle donc ce monde que l'on puisse enfin toucher du bout des doigts le désarroi.

Un long soupire affligeant sort de ma bouche.

Sans doute est-ce le fait que cela fait bien longtemps que je ne suis point sortie de mes quatre murs. J'en arrive à un stade où tout peut m'accabler, ou tout peu m'enfoncer dans l'écœurement.

De plus, Le campement est bien silencieux. Ils ressentent eux aussi les bouleversements ! Notre Roi, lui aussi s'épanche dans l'absence. Les choses ne vont guère prendre encore des lunes avant que tout devienne différent. Le Baron lui-même s'est sorti de son étrange mutisme. Il est reparti, là ou par la pensée de ma sœur j'ai vécu. Vécu dans un coin sombre de sa mémoire, elle a su imprimer les images de son lynchage au travers de ces autres Terres. Dans ses songes, elle m'y a fait une place, pour que je puisse me délecter de sa propre souffrance. Elle m'a offert sa douleur pour que de ses maux, je m'abreuve de son tourment.

Je secoue la tête négativement.

Si naïve ma sœur !!

Je quitte ma table d'étude et les grimoires disposés négligemment sur le recoin du bois pour me rendre aux abords de ma fenêtre. Je guette l'extérieur d'un œil concupiscent.

Un sourire malsain se dessine sur mes lèvres.

L'orage est proche, les feuilles dansent de manière effrénée sous les salves violentes du vent. Bientôt le tonnerre va gronder, va hurler sa colère, pour que vienne les éclairs et qu'à leur tour, ils déchirent le ciel et scindent ainsi les nuages qui leur feront obstacles. Et moi, je me tiendrai au milieu de cette opposition pour admirer et ressentir la rage qui les animeront en cet instant précis, tout comme les étoiles, je serai témoin du premier affrontement. í€ cet instant précis un tour s'érigera au beau milieu de notre campement. Obscure, habitée par les morts, abreuvée par la destruction, vivante sous le trépas, des fêlures gorgées de sang dans la pierre pour la rendre vivante. Viendra ensuite la seconde, qui sous une prochaine accalmie brisera une autre parcelle de notre Terre, poussera telle une fleur immaculée, innocente, prête à prêter de son essence pour nourrir la lumière. Ensemble, les tours ne feront qu'une.

L'Equilibre.

Il est temps pour moi de regagner Melrath. Une cueillette bien spécifique s'impose. Un regard complice au feu qui crépite dans l'âtre avant de me diriger vers la porte de mon foyer. Je franchis le seuil. L'atmosphère est lourde, étouffante, et je me sens si vivante ...

Un pas après l'autre, une empreintes après l'autre laissée au gré de mon cheminement, laissant ainsi trace de mon passage pour celui qui la curiosité emporte... Il lui suffira juste de ressentir les Etoiles. De les écouter murmurer, chanter à son oreille .... Ainsi, peut-être l'inconnu aura le privilège de fouler le sol d'une des deux tours ... Ce chemin, peu pourront l'emprunter. Encore moins parviendront à trouver l'issue .... Tout ceci, au sein même de notre Campement. Mais pour l'heure, je m'offre une escapade. Qui veut vraiment saura me trouver sur son chemin, même si les ombres s'allongent, en même temps que menace le ciel.

Même si mes sans-chair font barrage...

Eux, Toi, Elle ...

Ils me trouveront.

Je m'enfonce lentement dans la pénombre, l'ombre de mon ombre se fondant avec les silhouettes hagardes des branches de foyards.

Je prends par le Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.