sympave Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Sur le même principe que les récoltes on pourrais rajouté les producteur quand penser vous ?? Tu as fait 30 production ect ... du meme genre que ça ? Récolteur Métier de récolte : paysan du dimanche (x92) Tu as extrait au moins 30 ressources ! Métier de récolte : petit récolteur (x195) Tu as extrait au moins 100 ressources ! Métier de récolte : récolteur avéré (x90) Tu as extrait au moins 500 ressources ! Métier de récolte : grand récolteur (x139) Tu as extrait au moins 1000 ressources ! Métier de récolte : récolteur d'excellence (x79) Tu as extrait au moins 2500 ressources ! Métier de récolte : grand maître de la récolte (x4) Tu as extrait au moins 6000 ressources ! Modifié (le) 25 septembre 2012 par sympave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Une production de lvl 20 n'a rien à voir avec 20 prods de lvl 1, donc ok pour l'idée mais faut peaufiner un peu selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Le level M2 apportent déjà des points aux classements, une distinction va encore plus accroître la différence entre les producteurs de M2 et les autres dans le classement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympave Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 malicius je voulais faire simple pour pas avantagé le hl producteur et donné la chance au petit un peu comme le récolteur qui récolte à mort des ressource level 1 d'atteindre la distinction maxi radegonde je n'avais pas remarquer que l'on gagnais des points en étant producteur tu est sur de toi ? On peut faire des distinction sans gain de point si c'est ça qui ennuie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Points de progression, c'est selon ton level PvE, level Aptitude, level M1 et level M2. (1 level n'égale pas 1 point, bien évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 J'avais déjà pensé à ça mais étant donné que les productions ne demandent pas les même efforts suivant les métiers, je n'ai pas trouvé de façon équitable de comptabiliser ce qui est produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympave Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 radegonde j'ai compris ce que tu dit mais faut savoir que quand tu produit tu récolte pas donc ton histoire d'accroissement reste minime( ou moyenne si tu insiste) j'imagine Par contre ce que soulève keril est une vrai question je viens d'y réfléchir 20 minutes et j'ai pas de solution équitable faut encore creuser l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuchikucha Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 l'équilibrer est probablement plus dur que d'équilibrer les points donnés par le M1... mais bon par level M1 : 2 points, par level M2 : 1 point.. et pareil malicius pour le level M1 ( avec une différence moindre je suisk totalement d'accord) 100 recoltes du level 1 ça fait 100 pp utilisés dès le niveau 25 (environ)... 100 récoltes de la ressource level 20 ça fait BEAUCOUP plus , même au level 40 M1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Si on veut faire des distinctions pour les M2, je pense qu'il faudrait faire des paliers de la sorte : -a réussi à produire 20 prods de niveau < 3 -a réussi à produire 50 prods de niveau < 3 -a réussi à produire 120 prods de niveau <3 -a réussi à produire 15 prods de niveau compris entre 3 et 8 -a réussi à produire 40 prods de niveau compris entre 3 et 8 -a réussi à produire 100 prods de niveau compris entre 3 et 8 -a réussi à .... -a réussi à produire 1 prod de niveau compris entre 18 et 20 -a réussi à produire 3 prods de niveau compris entre 18 et 20 -a réussi à produire 6 prods de niveau compris entre 18 et 20 - a réussi à ... Ce serait donc des distinctions différentes, évolutives selon le nombre de prods effectuées sur une tranche de lvl ( il faudrait distinguer le nombre requis par rapport au style de M2 je pense, mais c'est un travail d'admin ). Pour que ce soit juste, je pense que l'on pourrait également faire ça pour les M1, càd enlever la distinction qui compte simplement le nombre de ressources produites sans tenir compte du niveau, et ajouter plusieurs distinctions qui fonctionnent de la même manière que celle proposée pour les M2. A savoir X ressources extraites de niveau <3 puis X + X' " " " " " " " <3 etc... Et pareil pour les ressources comprises entre 3 et 8, et ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewhitewizard Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 J'aime bien l'idée de Malicius, mais ça me parait trop compliqué avec de tels paliers qui sont très restreints, il faut les élargir:par exemple par tranche de 10 niveaux pour les ressources(donc on aurait 4 distinctions), et de 5 niveaux pour les productions(donc 5 distinctions avec les productions de niveau superieur a 20) par contre ceux qui possederaient toutes les distinctions seraient limite dopés pour le classement, donc il faudrait qu'une seule de chaque type compte dans le classement(points de participation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malicius Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Oui pour le M1 c'est plus large parce que ça va jusqu'à 40, ok. Pour les M2, faut ajuster aussi, mais là c'est clairement une idée. Après oui, le but n'est pas de donner 20 points par distinction mais plutôt 2 points environ, suffit de diviser par rapport aux points de base ( l'idée est juste d'intégrer les distinctions M2 et de faire en sorte que le lvl des ressources entre en compte ). Le seul vrai problème, c'est le nombre de distinction, car y'a une distinction qui en dépend.. Aux admins de juger s'ils doivent changer les palliers d'augmentation pour cette distinction ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guix Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Pourquoi ne pas tout simplement faire la distinction M2 en fonction des PP dépensés au total dans le M2 ? 150, 500, 1000, 2000 et 5000 pp dépensés, avec un nom qui évolue en fonction de l'acharnement. Du " C'est en fabriquant que l'on devient fabriqueur " jusqu'au " Waouh, une véritable usine de création, bravo : " Mais je rejoins tout le monde sur les points attribués. Il faudrait que seul une des deux distinction de métiers ( prods/récoltes ) ne comptent dans le total des points. Car c'est extrêmement simple d'avoir 6000 ressources récupérés et un M2 Lv 15+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 J'ai pas de M2, et j'ai même pas 3000 ressources de faites... J'ai raté ma vie de travailleur... :'( Ah non, ma première ressource faite, c'est les mohairs, ça change tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Pour les M2, ça devrait être la Somme des PO des ingrédients de la recette (objet M2 requis non compris) qui devrait être utilisé pour les distinction. C'est le seul moyen de pouvoir faire qqch d'équilibré entre les classes en fonction de la difficulté des objets fabriqué. D'ailleurs pour les distinctions M1, si on veut que ce soit logique, cela devrait aussi être la somme des PO des ressources qui devrait être utilisée et non pas la quantité. C'est simple et ça équilibre parfaitement le tout Modifié (le) 27 septembre 2012 par Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je suis d'accord avec Jean pour le coups ! Car en tant qu'hermesiste je peux produire une fois toute les 5h et des bananes, les coûts en PP dont beaucoup plus faibles que les vôtres pour une production (ainsi que le gain d'xp bien entendu). Si bien que je suis pas encore level 11 et j'ai déjà plus de 250 productions (je parle bien de production et pas du nombre de potions fabriquée, et encore il y a des prod qui donnent pas mal d'xp dedans et qui prennent autant de pp que vous). Par contre je suis pas sûr que pour un nombre de ressources donné (en fonction du niveau de ressource) et un coût en pp donné soit vraiment équivalent aux autre M2 pour passer passer au niveau supérieur, mais c'est pas le sujet (et j'arrive pas à m'exprimer correctement dans cette phrase donc passons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympave Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 salut je deterre un vieux sujet du fin font des abysses =D on en etais resté sur une proposition de " feu "petit jean approuvé par super pandaman lol si je me souviens il me semble que ca coince surtout car les metiers sont pas parfaitement identique donc pas equilibrer alors pour pas ce casser la tete faire une distinction par metier tout simplement comme ca pas de complication lolllll mais peut etre que quelque chose et deja prevue ? y as t il quelque petite chose dans les carton ? merci a bientot :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suyvel Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bien qu'étant moi-même hermésiste, je suis contre l'idée de distinctions pour le M2. Pourquoi? Tout bonnement parce que peu de joueurs sont en mesure de développer leur M2. Ceux qui y arrivent sont souvent ceux qui sont soutenus par leur faction, au détriment de tous les autres qui leur laissent gentiment la place. Dès lors, accorder des distinctions aux producteurs serait malvenu, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest tranduil Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2014 cp'as vrai je me démerde pas (tellement) mal moi et je demande rien à ma faction. enfin bon, c'est vrai que ça serai le zouk pour faire ça xD (non y'a rien de prévu et ça risque pas de bouger sympave ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enya Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2014 je me démerde pas (tellement) mal moi et je demande rien à ma faction. enfin bon, c'est vrai que ça serai le zouk pour faire ça xD (non y'a rien de prévu et ça risque pas de bouger sympave ^^) Peut être toi, tu es capable de te débrouiller tout seul, tu sais faire du commerce mais les autres n'ont pas vraiment la même patience que toi. ^^ Je ne suis pas contre des distinctions de production. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardycael Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2014 comme le soulève suyvel il faut pas mal de ressources pour produire. certaines recettes sont couteuses en ressources. mais si chacun entraide débuter un m2 est pas infaisable. il faut juste que tous les membres s'entraident. wi il y a des pp pour les productions qui sont plus nombreux au fil des lvls de metiers de production. je redis encore une nouvelle fois que les petits lvls existent. pour produire faut etre lvl 20 metier de récolte il me semble. cela fait 20 niveaux de métiers ou le petit récoltes sans pouvoir produire. alors prenez des petits suivez les et aidez les a grandir. bien sur tous les membres d'une faction pourront pas forcement lvl métier vite. le metier d'hermetiste est le plus délicat. il est couteux en recette et très long a faire monter. tisserant avec les fanions de niv 1 est pratique et peux couteux. il a les recettes des outils m2 aussi et la recette de la collle qui uses que les pp de prod( ok le gain xp est pas top) mais xp tout les jours et faire une prod par jour....... des solutions il y en a. voilà ce qu'ardy en penses. et oubliez pas que la fabrication intéresses pas forcement tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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