Aller au contenu
Terre des Éléments

Saya


Sayanel
 Share

Recommended Posts

Sombres cieux en quête de rédemptions d'âmes trépassées, litanies funèbres d'une nuit qui s'ouvre en l'obscure clarté des marcheurs d'outre-tombe.

Voilà la foule qui court, les spectres qui accourent, les cris de terreur dépassés par les hurlements fantomatiques.

Gardes submergés, lames qui sifflent, traits et carreaux qui meurent en l'éther évanescence de ceux qui ne sont plus.

Pères qui portent un bras protecteur en leur famille de coeur, mères qui rassurent leurs enfants en pleurs.

Un ourson gît sur le sol, un jeune garçon tend un bras désespéré pour échapper à l'étreinte de sa mère qui essaye de l'emporter en la sûreté d'un ailleurs.

Un spectre décharné se penche alors vers le doudou perdu, un rictus déforme son visage travaillé par des siècles de haine, sa faux repère la mère et l'enfant, elle décrit un cercle de mort et... à terre retentit, avant de disparaître, suivie par son maître.

Sayanel ramasse l'ourson, le dépoussière gentiment avant de le tendre à l'enfant qui, pour un temps, retrouve le sourire de l'innocence radieuse.

Le rôdeur encoche une flèche nouvelle, il était temps que la spectrale menace retourne en son immonde nasse !

De partout, des aventuriers surgissaient. De tout âge, de tout karma, de toute faction, ils déferlaient tel le fougueux battement du souffle éternel de vie, l'alliance des vivants face à l'intrusion du royaume des morts.

De mémoire, le rôdeur n'en avait jamais vu autant. La vie, cadeau précieux était bel et bien défendue à l'aune de sa valeur maîtresse et personne ne pouvait s'y tromper.

Qu'elles soient d'estoc, de taille, perforante, arcanique, les attaques pleuvaient sur l'armée spectrale qui, ne s'attendant à une telle résistance, reflua peu à peu pour rassembler ses forces.

C'est alors que des entités fantomatiques géantes apparurent afin de contrebalancer la victorieuse avancée des aventuriers.

Grandes comme quatre hommes, drapées d'un linceul blanc irradiant de magie déchaînée, elles provoquèrent un trouble certain dans le rang des défenseurs de la glorieuse Melrath Zorac.

Les spectres saisirent alors l'occasion pour contre-attaquer et beaucoup de vaillants furent blessés et durent battre en retraite mais, en leur coeur palpitant, sentant le goût de leur sang en offrande à la vie, boitant, se trainant, le bras ballant, en une tempête de l'ultime assaut, déjouant toute prophétie, ils s'élancèrent à nouveau, rempart de tout ce qui existe, bouge et respire.

Pour la première fois depuis des millénaires, la spectrale armée sentit à nouveau ses os s'entrechoquer, l'évanescence de leur enveloppe décharnée trembler et, les yeux exorbités d'une frayeur nouvelle, sous les coups fantastiques de vivants pourtant grièvement blessés, ils s'évanouirent en la poussière du temps, rejoignant le silence infini de leur plan aux confins de l'oubli.

Les armes furent levées, la clameur chantée, un souffle léger balaya les visages, l'alliance des hommes avait vaincu.

Cette nuit, la vie serait reine, son espérance souveraine.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.