Aller au contenu
Terre des Éléments

Dansez les saisons !


Ignis
 Share

Recommended Posts

Les jours froids et les longues nuits interminables ont cédé leurs places à présent. Il est déjà loin le temps ou de lourdes peaux de bêtes servaient de frontières entre le corps pratiquement nu et les tourmentes du vent du Nord. Vient  dès lors la chaleur d'une saison bonne pour la semée de graines.

 

Tout comme  un cycle, nous continuons à vivre. Tout comme ce même cycle, nous continuons à nous battre contre les intempéries essayant de détruire ce qui fut parfois péniblement érigé.

 

La spirale du temps, point ne peut s'effondrer, car il en est ainsi. A quand viendra la fin des temps ? C'est une question finalement pleine de sens, et il y a des signes qui ne peuvent tromper. Il suffit alors de les reconnaitre parmi tout ce qui se présente à nos yeux.

 

Quant à moi, je suis pareil que les saisons qui défilent sans pouvoir s'arrêter.  Lorsque la neige recouvre les plaines jadis verdoyante, j'aime à disparaître. Sans doutes pour me convaincre que point ne suis irremplaçable. Pourtant, si j'écoute le chant lointain des Etoiles, je m'aperçois alors, qu'il est probable que l'inverse soit certitude. Du moins, je m'en persuade.

 

Lorsque le froid s'en va et ne laisse que minime trace de son passage, j'aime à réapparaître. Bien que si réellement je disparaissais durant l'éternité, rien ne changerais. Je serais alors, une relique du passé cloitrée dans un temple que personne ne peut pénétrer. J'aurais alors pour compagnie, une sœur comparable à un fantôme, et un Baron que nul ne peut évincer de son esprit car de son règne il a fait une légende des Constellations. 

 

Malgré tout ceci, je suis liée à ses terres, bien plus que celles que j'ai déjà fouler. Ici, tout s'est achevé  pourtant, mais je persiste à croire que rien n'est terminé.

 

Je vieilli, j'ai vu passer tant de choses. Cependant, je reste attachée à cet endroit. Souvent je me dis, que j'ai  bien trop d'année pour perpétrer nos convictions. Que j'ai bien trop de savoir sur nos croyances pour garder une parcelle de clarté en mon esprit.

 

La folie guette encore et toujours, le gout du sang dans la bouche, l'effroi qu'il soit possible de faire subir à une âme par pur plaisir salvateur. La souffrance à laquelle je suis enchaînée en tant que vivante est bien trop salutaire pour que je tourne le dos à tout ce que j'ai déjà connu. C'est pour cela que je m'interdis de partir pour la vie.

 

A moins, qu'ils me disent que mon temps est révolu, alors, je m'inclinerai et céderai ma place à celui ou celle qu'ils auront élu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.